Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

acidparadouze a écrit :Moi aussi j'adore ce film et j'avais pensé a la filiation avec cet artiste: ce sont ses mains qui sont a la fois qui lui amenent celebrité, reconnaissance et qui l'empeche d'etre aupres des autres.
J'ai toujours vu ses "ersatz" de mains comme des sources de création, mais aussi et surtout de destruction (à ce titre, la scène où il touche la joue de son créateur décédé est lourde de sens : par acte de tendresse, il fait saigner les personnes qu'il aime).
Oups ! Une tentative d'analyse !? :oops::lol:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Solal a écrit :
ratatouille a écrit :BREF !!! Edward Scissorhands serait-il enfin le film qui mettrait tout le monde d'accord ??
Rien à reprocher non plus. Le comble du bonheur : à sa sortie au ciné en France, il était précédé d'un clip des Simpsons, certains s'en souviennent ?
Ben j'ai raté le film à sa sortie (alors que je voulais le voir je me souviens...j'ai raté Batman ET Edward...pas très brillant) mais sur l'affiche de ma chambre y'a effectivement une pub "Do the Bartman"... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jack Torrance a écrit :Croyez-moi ou non, c'est une expérience de vie pour moi...
Malheureusement peu nombreux sont les gens enclins à te croire. Si ces personnes étaient plus nombreuses, peut-être y aurait-il plus de tolérance et moins de raccourcis paresseux dans les forums de cinéma. :idea:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Je devrais tous vous botter le cul à la manière christophe lambert. 3 pages de topic et personne n'a daigné citer l'impérial patriarche, le gardien du musée des araignées, l'abominable et jouissif VINCENT PRICE dont ce fut le dernier film et l'adieu au genre fantastique qu'il a brillament illustré.
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

TROMA a écrit :Je devrais tous vous botter le cul à la manière christophe lambert. 3 pages de topic et personne n'a daigné citer l'impérial patriarche, le gardien du musée des araignées, l'abominable et jouissif VINCENT PRICE dont ce fut le dernier film et l'adieu au genre fantastique qu'il a brillament illustré.
Je propose qu'on se flagelle tous 10 minutes au moins...
Image
kenj
Electro
Messages : 828
Inscription : 25 sept. 03, 00:11

Message par kenj »

Swan a écrit :les larmes me viennent à la seule pensée de la danse sous la glace.
C'est vrai que c'est assez fou, cette scène, l'osmose parfaite entre l'image et la musique.
Mer*de, ça y est, faut que je le revoie! :lol:
TROMA a écrit :VINCENT PRICE dont ce fut le dernier film et l'adieu au genre fantastique qu'il a brillament illustré.
Ah bon, il joue dans le film? :lol: :oops:
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Au fait la Bande annonce de big fish est online :

http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-cinema-51.html

Elle est magnifique et Burton semble être vraiment dans son élement.
ET puis cette musique.... Enfin je vous laisse la découvrir par vous même !
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

kenj a écrit :
TROMA a écrit :VINCENT PRICE dont ce fut le dernier film et l'adieu au genre fantastique qu'il a brillament illustré.
Ah bon, il joue dans le film? :lol: :oops:
Hérétique !
Image
kenj
Electro
Messages : 828
Inscription : 25 sept. 03, 00:11

Message par kenj »

TROMA a écrit :Hérétique !
OK, OK, c'était pas drôle... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

TROMA a écrit :Je devrais tous vous botter le cul à la manière christophe lambert. 3 pages de topic et personne n'a daigné citer l'impérial patriarche, le gardien du musée des araignées, l'abominable et jouissif VINCENT PRICE dont ce fut le dernier film et l'adieu au genre fantastique qu'il a brillament illustré.
Je l'ai fait, moi !!
Bon c'est vrai....indirectement seulement...:oops:
Mais il n'empêche que l'immense Vincent Price fait partie de mes comédiens préférés !
Kurtz

Message par Kurtz »

Roy Neary a écrit :
Jack Torrance a écrit :Croyez-moi ou non, c'est une expérience de vie pour moi...
Malheureusement peu nombreux sont les gens enclins à te croire. Si ces personnes étaient plus nombreuses, peut-être y aurait-il plus de tolérance et moins de raccourcis paresseux dans les forums de cinéma. :idea:
c'est quoi une expérience de vie ? :?:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Je me joins à tous les avis positifs sur un des (tres) rares films qui me fait venir les larmes aux yeux à chaque fois que je le vois.

Un film d'une beauté siderante
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Kurtz a écrit :
Roy Neary a écrit : Malheureusement peu nombreux sont les gens enclins à te croire. Si ces personnes étaient plus nombreuses, peut-être y aurait-il plus de tolérance et moins de raccourcis paresseux dans les forums de cinéma. :idea:
c'est quoi une expérience de vie ? :?:
C'est au-delà des mots encore une fois. C'est devenu un instant de ma vie, un vrai tournant. On se rend compte bêtement que le cinéma, et plus largement l'art, peut changer notre vie (on le dit souvent comme ça, mais quand ça vous arrive, croyez-moi, ça surprend toujours ! :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je comprends ce que veut dire Jack.
Pour ma part, Edward a également changé ma vie dans le sens où c'est grâce à ce film en particulier que ma cinéphilie a réellement vu le jour.
Et il est indéniable que depuis, ma vie a changé...en mieux ! (déjà j'ai arrêté le rap...:roll::lol:)
Kurtz

Message par Kurtz »

Jack Torrance a écrit :
Kurtz a écrit : c'est quoi une expérience de vie ? :?:
C'est au-delà des mots encore une fois. C'est devenu un instant de ma vie, un vrai tournant. On se rend compte bêtement que le cinéma, et plus largement l'art, peut changer notre vie (on le dit souvent comme ça, mais quand ça vous arrive, croyez-moi, ça surprend toujours ! :D).
ha ok

En ce qui me concerne, je pense que l'oeuvre-clé a été The Wall de Pink Floyd.
si une oeuvre a changé ma vie, alors c'est celle-là, sans aucun doute.
Pour ce qui est des films...
c'est trop vaste.
Aucun ne m'a marqué autant que The Wall, je crois, mais beaucoup ont été très importants à différents moments de ma vie (certains le sont toujours, et depuis longtemps...).
Répondre