Terence Hill & Bud Spencer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Terence Hill / Bud Spencer préféré ?

Pair et impair
4
10%
Les superflics de Miami
2
5%
On l'apelle Trinita
16
39%
On continue à l'apeller Trinita
1
2%
Maintenant on l'apelle Plata
0
Aucun vote
Salut l'ami, adieu le trésor
5
12%
Quand faut y aller, faut y aller
1
2%
Cul et chemise
2
5%
Deux super flics
5
12%
Attention, on va s'fâcher !
3
7%
Les deux missionaires
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Terence Hill & Bud Spencer

Message par harry callahan »

Ben voilà, tout est dans la question. Remémorez vous ces films sans prétentions et fort divertissants qui ont fait les beaux jours de feu la 5. Les mêmes recettes, mais appliquées avec plus ou moins de bonheur : un genre de Laurel et Hardy avec des fayots, des bouffes gargantuesques et des baffes à gogo. Petit, je m'en suis mis plein les mirettes.

Et comme je viens de m'offrir le dévédé de Pair et impair, la question que je vous pose coule de source.
Maintenant, à vos bulletins, pas de boycott s'il vous plaît !

PS : vivement qu'ils nous ressortent toute la collec' en dévédé, même si l'image est celle d'une VHS fatiguée ! Allez un petit effort, et des masters un poil dépoussiérés, siouplaît !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Sans hésiter :

EDIT : Pair et Impair
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Quand faut y aller, faut y aller... Attention, on va s'fâcher!
Faut avouer que les distributeurs français avaient le génie des titres quand même :roll: .
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mezhia a écrit :Sans hésiter :

Mon nom est personne 8)

Et juste après, Pair et impair
TERENCE ET BUD ! LES DEUX ENSEMBLE, BON SANG !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

harry callahan a écrit :
Mezhia a écrit :Sans hésiter :

Mon nom est personne 8)

Et juste après, Pair et impair
TERENCE ET BUD ! LES DEUX ENSEMBLE, BON SANG !
On a pas le droit à l'erreur ici... :roll:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Non, on n'a pas le droit à l'erreur. On parle de choses sérieuses, d'art, de thèmes essentiels, tels que fayots, coups de poelle dans la figure et bruitages zboïïng. Alors, si on laisse tout passer, qu'adviendra-t-il, je vous le demande ??? Il y a un temps pour tout, ici je demande le sérieux le plus absolu, comme si vous entriez dans une cathédrale ou une mosquée.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Quand faut y aller, faut y aller, c'est quand ils se rencontrent sur l'autoroute ? Le film avec le monstrueux camion sur l'affiche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Roy Neary a écrit :Quand faut y aller, faut y aller, c'est quand ils se rencontrent sur l'autoroute ? Le film avec le monstrueux camion sur l'affiche ?
Là, tu me poses une colle, y a plein de ces films que j'ai pas revus depuis au moins 10 ans. Deux liens pour t'éclairer :

http://www.terencehill.net/index2.html

Et aussi : http://www.xs4all.nl/~hopmans/Budhill.htm

Tu trouveras peut être de quoi éclairer ta lanterne ( et la mienne ).

PS : moi je me souviens d'un film qui m'a beaucoup fait rire, qui se passait en Afrique je crois, où lors d'un repas Bud mange des homards à la main, trempe ses doigts dans un verre d'eau pour se laver les mains et où la baston finale se déoule sur une espèce de vieux ferry. Est ce que par hasard ça rapelle quelque chose à quelqu'un ??
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Bob Harris »

Anecdote : Bud Spencer était membre du jury au festival du film de Paris 2001 ou 2002, j'sais plus, c'était avant une projo, il était assis à l'extrémité d'une rangée de fauteuils assez vide, et quand il devait se lever pour laisser une spectatrice rejoindre son siège, cette grosse masse épaisse en avait profité pour lui peloter furtivement son cul.

Enfin, c'est ce que j'ai cru voir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

OK Harry, tes liens me l'ont confirmé : c'est bien Quand faut y aller, faut y aller. Je vote donc pour lui : un grand souvenir ! :lol:
Moi et un pote, on avait même piqué l'affiche sur les quais du train inter-urbain (qui n'existe plus à Paris depuis bien des années maintenant, remplacé par le RER C à l'intérieur de la capitale) ! On s'était fait coursé par les cheminots, c'était le bon temps ! :roll: :mrgreen:
Image
Invité

Message par Invité »

J'aimais beaucoup à une certaine époque. Ca fait longtemps que je les ai délaissés. Faudrait voir. Si ça s'trouve j'aime encore. J'aimais bien les baffes de Spencer (comme dans le générique du Journal des Bonnes Nouvelles sur Canal) et les esquives de Hill. pour le film, j'aimais bien les western et celui dans lequel ils jouent des flics en uniforme. Y'en avait un qui se passait à Rio. Et effectivement, celui en Afrique était bien drôle, un des derniers dont je me souvienne de l'affiche. C'est marrant...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Pas facile de se rappeller des bons titres, donc je v voter pour celui dont je me souviens le mieux, Deux super flics.

J'avoue avoir bien devant ces films, mais je n'ai pas spécialement envie de les revoir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'en ai vu 5-6 mais il faut dire qu'ils se ressemblaient tous. Non?
Toujours la même recette : baffes et pets au programme. :mrgreen:
Celui dont je me souviens le mieux, l'action se déroule à Miami avec une intrigue dans les millieux de la Pelote Basque. C'est lequel déjà?
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

harry callahan a écrit : PS : moi je me souviens d'un film qui m'a beaucoup fait rire, qui se passait en Afrique je crois, où lors d'un repas Bud mange des homards à la main, trempe ses doigts dans un verre d'eau pour se laver les mains et où la baston finale se déoule sur une espèce de vieux ferry. Est ce que par hasard ça rapelle quelque chose à quelqu'un ??
En Afrique? Il doit s'agir de Cul et chemise. Ah mais c'est qu'il faut réviser ses classiques.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Personne a écrit :J'en ai vu 5-6 mais il faut dire qu'ils se ressemblaient tous. Non?
Toujours la même recette : baffes et pets au programme. :mrgreen:
Celui dont je me souviens le mieux, l'action se déroule à Miami avec une intrigue dans les millieux de la Pelote Basque. C'est lequel déjà?
C'est ....... Pair et impair, avec cette fameuse scène d'où est tirée cette si attendrissante photo que j'ai mis dans mon premier message sur ce sujet. Vas y, regarde là, c'est-y-pas bô ????

Et pis, pour ta gouverne, apprends que les Terence Hill - Bud Spencer ne jouent pas la carte du prout prout. C'est plutôt, comme je l'ai indiqué autre part, baffes dans la gueule, plats de fayots, et bouffes gargantuesques, le tout agrémenté de bruitages zboïïïïng.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre