The Thing (John Carpenter - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit : 7 août 21, 22:33 Ce n'est pourtant pas comme si on avait des années de recul sur la décorrélation entre le % de foyers équipés en TVs HD et la part de marché du Blu-ray...

En vrai, le taux d'équipement en TVs UHD est ce qu'il est (plutôt élevé) car ce n'est quasiment plus que ce qu'il y a à vendre donc un achat en partie par défaut, et sans que cela implique, dans un marché vidéo maintenant dominé par la SVOD, une quelconque appétence pour les disques UHDs (ni pour le cinema par ailleurs).

On retrouve cela sans surprise... dans la décorrélation entre taux d'équipement en TVs UHD et PDM des disques, avec à peu près un facteur 10 entre les deux (grosso modo 50% de foyers équipés UHD contre plutôt 5% pour les disques - sachant que la taille des 2 marchés n'est pas la même, les 5% du marché physique devenant de plus en plus petits de par la contraction du marché physique, donc le taux de pénétration est encore plus faible que ça). Cela signifie aussi que non, "quasiment tout le monde" est encore bien loin d'avoir une TV UHD. Ça viendra sans doute, mais on n'y est pas du tout.

A noter d'avance que comme pour le BR, ce ne sont visiblement pas les consoles qui changeront la donne, vu le nombre de consoles "UHD-capable" déjà écoulées et les chiffres de ventes des UHDs pour autant. De la même manière, on peut douter de l'efficacité de l'absence de BR remasterisé afin de pousser à s'équiper, tout comme de celle du combo visant à permettre un "future proofing", vu ce que ça a donné pour le BR et ce que cela donne (ou pas) pour l'UHD après (déjà) 5 ans (ça passe vite).

Bref, 97% des foyers français ont une TV, c'est pas pour autant qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur ce qu'ils en font concrètement.

Quant au "il suffit juste d'une platine", l'équation reste encore, il me semble, plus compliquée que ça à l'heure actuelle. Par ex, mon installation est centrée autour d'un ampli qui n'est pas compatible HDCP 2.2 ni HDMI 2.x. Me faudra-t'il en changer si je veux brancher une platine UHD dessus à la place de ma PS3 ? Quelle platine choisir pour ne pas avoir une conversion SDR contre-productive ? Le câblage adéquat sera-t'il compatible avec les limites de mon ampli ou vais-je devoir complexifier cela pour avoir l'image d'un côté et le son de l'autre au lieu du simple HDMI que j'ai actuellement entre ma PS3 et mon ampli ? Des questions auxquelles un BR remasterisé répond sans prise de tête ni recherches Google.
Jouons un peu

Ce commentaire comporte une phrase toute simple.

Sauras-tu la trouver ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 8 août 21, 10:56
tenia a écrit : 7 août 21, 22:33 Ce n'est pourtant pas comme si on avait des années de recul sur la décorrélation entre le % de foyers équipés en TVs HD et la part de marché du Blu-ray...

En vrai, le taux d'équipement en TVs UHD est ce qu'il est (plutôt élevé) car ce n'est quasiment plus que ce qu'il y a à vendre donc un achat en partie par défaut, et sans que cela implique, dans un marché vidéo maintenant dominé par la SVOD, une quelconque appétence pour les disques UHDs (ni pour le cinema par ailleurs).

On retrouve cela sans surprise... dans la décorrélation entre taux d'équipement en TVs UHD et PDM des disques, avec à peu près un facteur 10 entre les deux (grosso modo 50% de foyers équipés UHD contre plutôt 5% pour les disques - sachant que la taille des 2 marchés n'est pas la même, les 5% du marché physique devenant de plus en plus petits de par la contraction du marché physique, donc le taux de pénétration est encore plus faible que ça). Cela signifie aussi que non, "quasiment tout le monde" est encore bien loin d'avoir une TV UHD. Ça viendra sans doute, mais on n'y est pas du tout.

A noter d'avance que comme pour le BR, ce ne sont visiblement pas les consoles qui changeront la donne, vu le nombre de consoles "UHD-capable" déjà écoulées et les chiffres de ventes des UHDs pour autant. De la même manière, on peut douter de l'efficacité de l'absence de BR remasterisé afin de pousser à s'équiper, tout comme de celle du combo visant à permettre un "future proofing", vu ce que ça a donné pour le BR et ce que cela donne (ou pas) pour l'UHD après (déjà) 5 ans (ça passe vite).

Bref, 97% des foyers français ont une TV, c'est pas pour autant qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur ce qu'ils en font concrètement.

Quant au "il suffit juste d'une platine", l'équation reste encore, il me semble, plus compliquée que ça à l'heure actuelle. Par ex, mon installation est centrée autour d'un ampli qui n'est pas compatible HDCP 2.2 ni HDMI 2.x. Me faudra-t'il en changer si je veux brancher une platine UHD dessus à la place de ma PS3 ? Quelle platine choisir pour ne pas avoir une conversion SDR contre-productive ? Le câblage adéquat sera-t'il compatible avec les limites de mon ampli ou vais-je devoir complexifier cela pour avoir l'image d'un côté et le son de l'autre au lieu du simple HDMI que j'ai actuellement entre ma PS3 et mon ampli ? Des questions auxquelles un BR remasterisé répond sans prise de tête ni recherches Google.
Jouons un peu

Ce commentaire comporte une phrase toute simple.

Sauras-tu la trouver ?
Personnellement je ne veux pas savoir ce que les gens font de leur télé. C'est leur vie privée.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 8 août 21, 11:14 Personnellement je ne veux pas savoir ce que les gens font de leur télé. C'est leur vie privée.
Ta récompense
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Rockatansky »

ça fait longtemps que je n'ai pas regardé The Thing :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Torrente »

Alexandre Angel a écrit : 8 août 21, 10:56
Spoiler (cliquez pour afficher)
tenia a écrit : 7 août 21, 22:33 Ce n'est pourtant pas comme si on avait des années de recul sur la décorrélation entre le % de foyers équipés en TVs HD et la part de marché du Blu-ray...

En vrai, le taux d'équipement en TVs UHD est ce qu'il est (plutôt élevé) car ce n'est quasiment plus que ce qu'il y a à vendre donc un achat en partie par défaut, et sans que cela implique, dans un marché vidéo maintenant dominé par la SVOD, une quelconque appétence pour les disques UHDs (ni pour le cinema par ailleurs).

On retrouve cela sans surprise... dans la décorrélation entre taux d'équipement en TVs UHD et PDM des disques, avec à peu près un facteur 10 entre les deux (grosso modo 50% de foyers équipés UHD contre plutôt 5% pour les disques - sachant que la taille des 2 marchés n'est pas la même, les 5% du marché physique devenant de plus en plus petits de par la contraction du marché physique, donc le taux de pénétration est encore plus faible que ça). Cela signifie aussi que non, "quasiment tout le monde" est encore bien loin d'avoir une TV UHD. Ça viendra sans doute, mais on n'y est pas du tout.

A noter d'avance que comme pour le BR, ce ne sont visiblement pas les consoles qui changeront la donne, vu le nombre de consoles "UHD-capable" déjà écoulées et les chiffres de ventes des UHDs pour autant. De la même manière, on peut douter de l'efficacité de l'absence de BR remasterisé afin de pousser à s'équiper, tout comme de celle du combo visant à permettre un "future proofing", vu ce que ça a donné pour le BR et ce que cela donne (ou pas) pour l'UHD après (déjà) 5 ans (ça passe vite).

Bref, 97% des foyers français ont une TV, c'est pas pour autant qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur ce qu'ils en font concrètement.

Quant au "il suffit juste d'une platine", l'équation reste encore, il me semble, plus compliquée que ça à l'heure actuelle. Par ex, mon installation est centrée autour d'un ampli qui n'est pas compatible HDCP 2.2 ni HDMI 2.x. Me faudra-t'il en changer si je veux brancher une platine UHD dessus à la place de ma PS3 ? Quelle platine choisir pour ne pas avoir une conversion SDR contre-productive ? Le câblage adéquat sera-t'il compatible avec les limites de mon ampli ou vais-je devoir complexifier cela pour avoir l'image d'un côté et le son de l'autre au lieu du simple HDMI que j'ai actuellement entre ma PS3 et mon ampli ? Des questions auxquelles un BR remasterisé répond sans prise de tête ni recherches Google.
Jouons un peu

Ce commentaire comporte une phrase toute simple.

Sauras-tu la trouver ?
La seule que j'ai comprise :
Ça viendra sans doute, mais on n'y est pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 8 août 21, 12:40 ça fait longtemps que je n'ai pas regardé The Thing :o
Jamais entendu parler, mais il existe un très bon bluray je crois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par gnome »

Flol a écrit : 8 août 21, 14:53
Rockatansky a écrit : 8 août 21, 12:40 ça fait longtemps que je n'ai pas regardé The Thing :o
Jamais entendu parler, mais il existe un très bon bluray je crois.
Il me semble aussi. Je crois même l'avoir... :mrgreen:
Mais il est sorti chez Arrow, pas en France...

Ca me fait penser que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par gnome »

https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-thing- ... 22751.html

Quelle différence avec le Arrow ?
Encore un nouveau transfert ?
J'avoue que cette sortie doublon UK m'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par tenia »

Arrow ne l'ont sorti qu'en Blu-ray et les bonus seront sans doute différents. Par contre, je ne crois pas qu'on sache déjà si la restauration 4k sera différente.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par gnome »

En effet, je croyais qu'il y avait un 4k dans la box Arrow, mais non en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Dunn »

On connaît le contenu des bonus de l'édition steelbook et si ils Sont stf?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par odelay »

Comparaison entre l'UHD et l'édition qu'on a en France. Evidemment il n'y a pas photo.
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=49 ... 0&i=5&go=1


Et même quand on compare avec la dernière édition Arrow, c'est KO en quelques round de plus, mais c'est KO quand même :


https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=52 ... 0&i=5&go=1


Idem avec le Shout restauré 4K
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=52 ... 0&i=5&go=1
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par tenia »

Le Shout remaster 4k utilise la restauration 4k Arrow. La comparaison avec l'UHD Universal est donc logiquement similaire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par jhudson »

L'édition UHD française est déja sold out, ça a été vite.

Mais la version UK en boitier plastique est encore disponible, les gens se sont jetés sur les steelbooks et autres versions collectors , l'éditeur avait sous estimé la demande !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Thing (John Carpenter - 1982)

Message par Flol »

Pardon mais c'est la zone où qu'on cause cinoche, ici.
Répondre