Alejandro Amenábar

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur Amenàbar??

Tesis
12
26%
Ouvre les yeux
14
30%
Les Autres
21
45%
 
Nombre total de votes : 47

George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Mon préféré est est tesis mais je n'ai toujours pas vu Ouvre les yeux. Un réalisateur à suivre de près.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Vazymollo a écrit :
miss.varock a écrit :Au fait Madeline, je ne sais pas ce que tu as pensé de Vanilla Sky - pour moi, c'est le pire remake de l'histoire du cinéma - mais je te conseille vivement de regarder Ouvre les yeux pour voir vraiment un putain de film !!! :wink:
Je n'ai vu aucun Amenabar, donc je ne vote pas, mais j'ai une petite anecdote : j'ai un copain qui a téléchargé Ouvre les Yeux et Vanilla Sky en d*vx sans savoir ce que c'était. Il a regardé Ouvre les Yeux, il a beaucoup aimé, et il commence à regarde Vanilla Sky après... Il croyait que c'était un fake ! Il croyait que c'était le même film !! Et puis il s'est dit "mais merde, qu'est-ce qu'il fout là Tom Cruise ?" :roll: :lol: Voilà, je trouve ça marrant, et révélateur. :wink:
C'est clair que l'utilité de VANILLA SKY, on peut la chercher un moment sans la trouver. Faire un remake aussi peu de temps après l'original, et si proche aussi, ça pue évidemment le pognon à plein nez (merci, Tom Cruise, d'avoir en échange produit LES AUTRES :lol: ), et entre nous, VANILLA SKY est certes bien torché, bien joué, mais parfaitement inutile à mes yeux...
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

peux pas voter ca fait plus d'1 an que j'ai commandé mon coffret :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

noar13 a écrit :peux pas voter ca fait plus d'1 an que j'ai commandé mon coffret :cry:
:shock: :shock: :shock: Tu l'as commandé où ?
Image
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

John Anderton a écrit :
Vazymollo a écrit : Je n'ai vu aucun Amenabar, donc je ne vote pas, mais j'ai une petite anecdote : j'ai un copain qui a téléchargé Ouvre les Yeux et Vanilla Sky en d*vx sans savoir ce que c'était. Il a regardé Ouvre les Yeux, il a beaucoup aimé, et il commence à regarde Vanilla Sky après... Il croyait que c'était un fake ! Il croyait que c'était le même film !! Et puis il s'est dit "mais merde, qu'est-ce qu'il fout là Tom Cruise ?" :roll: :lol: Voilà, je trouve ça marrant, et révélateur. :wink:
C'est clair que l'utilité de VANILLA SKY, on peut la chercher un moment sans la trouver. Faire un remake aussi peu de temps après l'original, et si proche aussi, ça pue évidemment le pognon à plein nez (merci, Tom Cruise, d'avoir en échange produit LES AUTRES :lol: ), et entre nous, VANILLA SKY est certes bien torché, bien joué, mais parfaitement inutile à mes yeux...
je suis d'accord avec ça, vanilla sky est totalement inutile, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

John Anderton a écrit :
noar13 a écrit :peux pas voter ca fait plus d'1 an que j'ai commandé mon coffret :cry:
:shock: :shock: :shock: Tu l'as commandé où ?
cinestore, mais c'est canal qui l'a repoussé 2 fois

c'est prevu en octobre maintenant ;)
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Ouvre les yeux, suivi de Tesis et de Les autres. Un tout grand, fort décrié par certains :roll: mais il est difficile de nier ses multiples talents
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

tuco dunn a écrit :
John Anderton a écrit :
C'est clair que l'utilité de VANILLA SKY, on peut la chercher un moment sans la trouver. Faire un remake aussi peu de temps après l'original, et si proche aussi, ça pue évidemment le pognon à plein nez (merci, Tom Cruise, d'avoir en échange produit LES AUTRES :lol: ), et entre nous, VANILLA SKY est certes bien torché, bien joué, mais parfaitement inutile à mes yeux...
je suis d'accord avec ça, vanilla sky est totalement inutile, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais...
Si tu me relis bien, Tuco, je n'ai jamais écrit que VANILLA SKY était un mauvais film. C'est un film inutile... ce qui, dans un sens, est pire... :D :wink:
Image
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

John Anderton a écrit :
tuco dunn a écrit :
je suis d'accord avec ça, vanilla sky est totalement inutile, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais...
Si tu me relis bien, Tuco, je n'ai jamais écrit que VANILLA SKY était un mauvais film. C'est un film inutile... ce qui, dans un sens, est pire... :D :wink:
c'est bien pour ça que j'ai dis que j'étais d'accord avec toi :wink: ...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Remarque:
Pour moi, Amenabar s'améliore avec le temps, ce qui est bon signe. :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :Remarque:
Pour moi, Amenabar s'améliore avec le temps, ce qui est bon signe. :)
Vu que c'est pour l'instant des deux que j'ai vus son plus récent que j'ai préféré, je suis assez d'accord. :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'ai voté Tesis. film formidable.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

John Anderton a écrit :OUVRE LES YEUX m'a un peu pris la tête. Je trouve ce film assez prétentieux en fin de compte...
+1. Découvert hier, et malgré une installation judicieuse de l'intrigue, j'ai décroché au bout d'un moment. Le dernier quert d'heure, très explicatif, met un peu de ciment entre les scènes précédentes, un peu décousues par moment. Du coup, Amenabar a réussi à me faire perdre le joli fil de son film, jusqu'à douter de l'origine réelle du personnage de Penelope.

A propos, qui est Nuria? Penelope? :oops:

J'ai vu un bout de Tesis. Il m'a pas l'air mal, celui là.

Les Autres est à mes yeux le film le plus maîtrisé et le plus puissant d'Amenabar.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Je dirais tesis suivi de abre los ojos et de los otros.

Los otros souffre de son côté ciné one shot, abre los ojos est un film magnifique sur la mort, mais moins humain que les invasions barbares et tesis reste un thriller rondement mené.
Image
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Je trouve Les Autres somptueux donc j'ai voté pour celui-là. J'aime bien Ouvre les yeux. Je suis assez étranger à l'admiration générale envers Tesis, faudrait peut être que je le revoie.

hopi hopa
Répondre