La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Simone Choule a écrit :
Nikita a écrit :En fait, c'est un film dont je vois tous les défauts mais qui me touche
Perso, un film sans défaut ne pourrait pas me toucher...
La perfection est chiante.
et un défaut sans film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Comme Dave Garver : beaucoup de mal à rentrer dans ce machin pompeux où ça blablate sur fond de documentaire National Geographic avec une musique Tahiti douche en fond. Tout n'est pas à jeter, c'est évident, il y a deux - trois très belles scènes, mais elles sont distillées dans un océan d'ennui. J'apprécie particulièrement la prestation de Nick Nolte. Mais c'est pas demain la veille que je m'infligerai de nouveau ça.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Ouf Je Respire a écrit :
Simone Choule a écrit : Perso, un film sans défaut ne pourrait pas me toucher...
La perfection est chiante.
Tu es parfait... :lol:
Tu veux dire chiant ?
:lol:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

harry callahan a écrit :Comme Dave Garver : beaucoup de mal à rentrer dans ce machin pompeux où ça blablate sur fond de documentaire National Geographic avec une musique Tahiti douche en fond. Tout n'est pas à jeter, c'est évident, il y a deux - trois très belles scènes, mais elles sont distillées dans un océan d'ennui. J'apprécie particulièrement la prestation de Nick Nolte. Mais c'est pas demain la veille que je m'infligerai de nouveau ça.
MDR :lol: exactement ce que je pense... la musique tahiti douche m'a tué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Simone Choule a écrit :
Ouf Je Respire a écrit : Tu es parfait... :lol:
Tu veux dire chiant ?
:lol:
Tu veux une explication de texte? :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

harry callahan a écrit :Comme Dave Garver : beaucoup de mal à rentrer dans ce machin pompeux où ça blablate sur fond de documentaire National Geographic avec une musique Tahiti douche en fond. Tout n'est pas à jeter, c'est évident, il y a deux - trois très belles scènes, mais elles sont distillées dans un océan d'ennui. J'apprécie particulièrement la prestation de Nick Nolte. Mais c'est pas demain la veille que je m'infligerai de nouveau ça.
:mrgreen:
Cette critique est nulle, mais tellement drôle !
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Simone Choule a écrit :
harry callahan a écrit :Comme Dave Garver : beaucoup de mal à rentrer dans ce machin pompeux où ça blablate sur fond de documentaire National Geographic avec une musique Tahiti douche en fond. Tout n'est pas à jeter, c'est évident, il y a deux - trois très belles scènes, mais elles sont distillées dans un océan d'ennui. J'apprécie particulièrement la prestation de Nick Nolte. Mais c'est pas demain la veille que je m'infligerai de nouveau ça.
:mrgreen:
Cette critique est nulle, mais tellement drôle !
34546% d'accord avec toi. :lol: :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

C'est bizzare je me suis déjàfait la reflexion plusieurs fois, mais pour moi The Thin Red Line est un film que je considère sans mal comme un chef-d'oeuvre, mais il n'empêche que mes 4-5 visions ont toujours été parsemé d'un certain ennui :shock: C'est un chef-d'oeuvre chiant !

C'est assez bizzare... je trouve le film d'une beauté stupéfiante, je ne lui trouve pas le moindre défaut, je trouve que tout est magnifiquement dosé, écrit, monté (image comme son), n'empêche que je ressent l'ennui plus d'une fois. Si le film n'était que brillant, oké, mais là y a tellement de scènes qui me file des frissons (et puis même si c'est parfois chiant, j'aime cet aspect contemplatif et retenu, ce calme mis en juctaposition avec la guerre.... :cry: ) La fin est une des plus belle que j'ai put voir...

Aucune autre explications de ma part
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

hmmm, en tout cas j'ai trouvé Travolta trés nul, mais c'est voulu je pense :? c'est pour souligner tout le ridicule de l'officier sans expérience mais bon mauvais quand même :lol:
...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Sans blagues, j'aurais aimé que le film dure quatre heures. D'ailleurs je pense que Malick avait tourné assez de scènes pour arriver à une durée pareille.
J'ai oublié mais Elias Koteas est aussi formidable dans ce film.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

ouais en tout cas le Malick a supprimé les scénes avec Mickey Rourke ...


salaud !!!
...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

phenryl a écrit :ouais en tout cas le Malick a supprimé les scénes avec Mickey Rourke ...
Malick est un génie...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Ouf Je Respire a écrit :
phenryl a écrit :ouais en tout cas le Malick a supprimé les scénes avec Mickey Rourke ...
Malick est un génie...
:lol: 'foiré !!!
...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Ouf Je Respire a écrit :
phenryl a écrit :ouais en tout cas le Malick a supprimé les scénes avec Mickey Rourke ...
Malick est un génie...
:shock: Au vu des dernières prestations de l'ami Rourke (The Pledge, Animal Factory) j'adresse un blâme à Malick (en fait il en a déjà deux, le premier c'est la sous-utilisation de Brody....).

Par contre le casting est tuant, Elias Koteas, Sean Penn et surtout Nick Nolte tiennent le haut du pavé pour moi (sans parlé de Harrelson qui campe là un de ses meilleurs rôle...malgré sa durée)
La scène ou Koteas tient tête à Nolte est un monument de cinéma, bwwwllluuaaarrgghhh merde j'ai envie de le revoir :?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

La plupart des acteurs hollywoodiens de l'époque se sont demenés pour avoir ne serait-ce qu'un rôle de dix secondes. George Clooney a d'ailleurs un rôle assez anecdotique dans le film. Je suis sûr que certains ont tourné des plans ou des scènes qu'on ne verra pas,y compris Mickey Rourke.
Répondre