Les Trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par cinephage »

Quel film ridicule... :evil:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

Ce film donne une belle leçon en tout cas, à savoir que le temps n'anoblit pas tout et n'importe quoi. Les Trois Stooges ne sont pas devenus plus respectables qu'il y a 80 ans.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Outerlimits »

Ils sont vraiment à la ramasse d'avoir mis un titre français comme ça ou quoi ? A la limite, encore aurait-il mieux fallut garder le titre original, même si les références en sont peu connues.
Je suis persuadé que cette traduction enlève dés le départ 30% d'audience. :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Boubakar »

Je l'ai enfin vu en entier, afin de terminer la filmographie des réalisateurs, et c'est vraiment pourri ; de leur carrière en duo, je sauve quatre films (Dumb & Dumber, Kingpin, Mary à tout prix et Terrain d'entente). Mais c'est plus la phrase et le débat de Flol sur :
Flol a écrit : 23 juil. 12, 15:39Sofia Vergara a des gros seins
qui m'a fait rire, car 8 ans après, il serait accusé de sexisme sur les réseaux sociaux :mrgreen: !
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par 7swans »

Terrain d'entente c'est vraiment vraiment nul pourtant.
Mais qui a eu cette idée absurde de donner un premier rôle à Jimmy Fallon? Personne, sauf les frères Farrelly.

TOP Farrelly : Fous d'Irène, Stuck on You et Dumb & Dumber.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Jean-Pierre Festina »

Boubakar a écrit : 15 sept. 20, 21:43 Je l'ai enfin vu en entier, afin de terminer la filmographie des réalisateurs, et c'est vraiment pourri
Trouvé à un euro chez Movie Store ! Si on est bien disposé, ça se regarde quelques minutes pour les couleurs et le côté cartoon. A prendre comme un document et à ranger à côté des films avec Bob Hope et de la recette de la salade marshmallow-mayo : des produits que les Américains consomment goulûment mais qui ne s'exportent pas.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

Huit ans déjà !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Boubakar »

Yaplusdsaumon a écrit : 15 sept. 20, 22:31
Boubakar a écrit : 15 sept. 20, 21:43 Je l'ai enfin vu en entier, afin de terminer la filmographie des réalisateurs, et c'est vraiment pourri
Trouvé à un euro chez Movie Store !
Je l'ai acheté à cette occasion :).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

Deuxième visionnage après plus de 10 ans, et ma foi, une fois qu'on accepte la bêtise totale des personnages principaux, la satire est drôle. Les parodies de télé-réalité sont les plus acérées. Bon, après, ça casse pas trois pattes à un canard niveau montage et script, l'insistance sur la musique montre bien que c'est un film à sauver plutôt qu'à embellir. Mais je sais pas, perso, j'ai apprécié l'anachronisme complet de l'humour et la permanence de mon excitation devant les attributs de Sofia Vergara.
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Les Trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par MJ »

La générosité des Farrelly, enfin reconnue.

Image

Cela dit, plus que ce genre de blague qui fait aux trois-quart office de promo, ils ont jamais fait mieux dans un registre voisin que celle de Stuck On You ("What's a three-letter word for man's best friend?" avec un chien dans le cadre).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre