Les Trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Alphonse Tram »

peut etre pour rappeler Bourvil
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par riqueuniee »

D'ailleurs, si on voulait traduire à tout prix, je crois que "trois crétins" aurait peut-être mieux "sonné" . Si on a traduit, c'est sans doute que ce trio est trop peu connu en France et que appeler le film "les 3 stooges" (comme au Québec) n'aurait pas non plus attiré les foules.
Nigauds était utilisé pour les titres français des films de Abbot et Costello . Je ne crois pas que des films des Trois Stooges aient été distribués en France . En fait, si on se fie à la page wikipedia qui leur est consacrée, le groupe -qui a eu une longue existence et dont la composition a varié- n'a tourné que des courts métrages, contrairement à Abbott et Costello.
Dernière modification par riqueuniee le 23 juil. 12, 21:59, modifié 3 fois.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Les 3 Stooges : version Farrelly !

Message par Happy Charly »

Dirk Diggler a écrit :J'ai eu le privilège de voir ce film en avant-première hier soir :fiou:

J'ai honte de l'admettre, mais j'ai beaucoup ri (...)
Et puis y a une autre bonne raison de voir le film :

Image
Les extraits que j'en ai vu ne me tentaient guère et m'ont fait penser comme je-n'sais-plus-qui à une pente descendante (mais au bon gros savon noir là) professionnelle et artistique des Farrelly Bros :?
Mais peut-être que si j'arrive à déconnecter mon cerveau (assez longtemps ?), j'arriverai à voir ce film (en entier ?) pour cet atout esthétique... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par cinephage »

Il s'agit du titre québecois, il n'est pas certain que le titre français (qui pour le moment n'existe pas) aie été le même (il y a régulièrement des différences entre les titres français et québequois).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par AtCloseRange »

Avec tout ça, je ne sais pas si on va réussir à dépasser Prometheus en nombre de pages...
Je fais cependant confiance à Ratatouille qui doit avoir quelques photos sous la main.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par riqueuniee »

Tous les sites annonçant les sorties du 25/7 (c'est tout proche quand même) parlent du film sous le titre "les trois corniauds", qui semble bien le titre officiel en France.
C'est idiot de traduire (quelle qu'en soit la raison) vu que, à la base, c'est le nom de scène du groupe.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par cinephage »

riqueuniee a écrit :Le première de juillet-août l'annonce (pour le 25/7)ce titre "trois corniauds".
C'est idiot de traduire (quelle qu'en soit la raison) vu que, à la base, c'est le nom de scène du groupe (et non juste un surnom)
En effet, le film sort bien en France sous ce titre (annoncé aussi dans Ecran Total pour le 25/7). :D
Bon, on se poste une petite photo, pour bien commencer la soirée ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

riqueuniee a écrit :Tous les sites annonçant les sorties du 25/7 (c'est tout proche quand même) parlent du film sous le titre "les trois corniauds", qui semble bien le titre officiel en France.
C'est idiot de traduire (quelle qu'en soit la raison) vu que, à la base, c'est le nom de scène du groupe.
En même temps, ça prouve que ceux qui ont conçu la "campagne" (si tant est qu'il y en ait une) du film en France présumaient que personne ne connaitrait l'origine de ces personnages. Le truc c'est que c'est trop bête pour avoir une sortie art et essai, et beaucoup trop pour avoir une sortie dans le circuit grand public. Les gens sont trop sophistiqués pour ce film en fait :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Rockatansky »

Ça où Dark Knight ça va pas être facile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Ça où Dark Knight ça va pas être facile
Ouais mais y a pas Anne Hathaway dans les Trois Corniauds...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

Et encore moins la latina dans Batman :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par AtCloseRange »

Elle rentrait pas dans la tenue...


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Rockatansky »

ça aurait épuisé les quantités mondiales de latex
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Gounou »

Excusez-moi, j'ai eu une longue journée... j'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer à la discussion sur les seins de la latina !?
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les trois corniauds (Peter et Bobby Farrelly - 2012)

Message par Barry Egan »

C'est jamais trop tard. Il n'est pas interdit non plus de poster d'autres photos.
Image
Répondre