Hollywood victime de "remakite atypique"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Leopold Saroyan a écrit :Shindler List, qui devait à la base être réalisé par Scorsese. :)
Il faut être plus précis :
Spielberg détenait les droits du livre depuis 1982. Ne se sachant pas encore prêt pour réaliser le film, il patienta pendant des années. Une fois, dans un moment de doute énorme, il proposa à Scorsese d'échanger les projets mais celui-ci conforta Spielberg dans l'idée que lui seul devait faire le film et il se retrouva avec Les nerfs à vif.
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

De toute façon, avoir déjà oser s'emparer de psychose pour en faire un remake, commence à me rendre imperméable sur tout ce qui va devenir remake.

Quand on a du fric et pas d'idées de toute manière... :roll:
Back in the game!
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

George Kaplan a écrit :
vitobehm a écrit : Scuse :oops: . Spielberg a bien fait de se consacrer à Schindler List. De plus, c'est le seul Scorsese que je déteste.
Bah justement il faut comprendre que dans le contexte décrit, Scorsese a décidé d'en faire un film un peu laboratoire, histoire de s'amuser un peu. Un exercice de style en quelque sorte.

Perso j'ai adoré car j'ai trouvé ce film plein d'audaces et ouvert à un grand public (c'est le plus gros succès commercial de Scorsese). Mais je comprends qu'il puisse rebuter ...
Scorsese aurait fait mieux de se casser un bras que de tourner ce film indigent, indigeste, et qui sombre le plus souvent dans un ridicule confondant de bétise. J'ai rarement vu un film aussi médiocre de la part d'un réalisateur réputé.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

J'avoue que ce Nerfs à vifs m'emballe pas spécialement : si De Niro opère une transformation physique épatante, il a parfois tendance à cabotiner très mal, la fin est foutraque au possible. Restent la bonne tenue, je trouve, de la prestation de la famille menacée. Pour le reste, on verse souvent dans le "trop c'est trop", le méchant indestructible et vengeur. Vraiment pas un Scorsese mémorable.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Bin quoi, ça ne peut pas être pire que l'original (Wyatt Earp n'est que le somnifère géant en second de l'histoire du western :) ).
:oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :Bin quoi, ça ne peut pas être pire que l'original (Wyatt Earp n'est que le somnifère géant en second de l'histoire du western :) ).
:oops: :arrow:
:P Ca c'est bien vrai, le film de Scorsese est vraiment un chef d'oeuvre comparé à l'original, une bouillie indigeste de Jack Lee Thompson ;-)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Jeremy Fox a écrit :
Manquant totalement de personnalité tu veux dire. Silverado n'est qu'une succession de scènes 'à faire' pour répertorier le plus de clichés possible. Pouah ! :twisted: et Wyatt Earp, comme l'a dit Kaplan est d'une molesse absolu, un somnifère géant sans aucun rythme ni souffle : Beurk ! :twisted:

;-)


Je suis désolé, mais je retrouve dans Silverado oute les thématiques de groupes et d'amitiés qu'on peut voir dans beaucoups de film de Kasdan... sauf que c'est dans un univers westernien. je trouve ce film super divertissant, je l'adorai quand j'étais gosse. Alors bien sur, ça se sert du genre comme quelque chose de déjà vécu, il ne cherche pas à le renouveler. Mais je trouve ça super sympas.

Pour "Wyatt Earp", c'est un film certe long, dont la partie centrale est un peu laborieuse, mais c'est une manière originale de traiter le sujet. Ce qui intérèsse Kasdan, c'est de voir Wyatt quitter sa famille, échouer dans sa tentative d'en créer une, puis se fabriquer tout le long du film une bande de compagnons. Un homme seul avec les utres autour. C'est extrèmement dense, et c'est une tentative de s'amuser à disséquer la création d'une légende. On sent les personnages très proches de nous. J'aime vraiment ce film trops sous estimé.
Répondre