Vous êtes plus sensible à Oshii ou Miyazaki ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vous êtes plus sensible à Oshii ou Miyazaki

Miyazaki
18
75%
Oshii
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

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Ouf Je Respire
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Message par Ouf Je Respire »

Heu là quand même on nous demande de comparer l'incomparable.
Oshii reste davantage dans une optique culturellement "manga" ou "anime". Et les résultats sont pour moi extrza
Myiazaki, lui fait du cinéma pur, dans le sens ou j'ai l'impression où il puise (en partie) quelques références chez des maîtres du cinéma live.
Quelque fois, je me dis que Myiazaki fait dans l'animation afin de se soustraire au maximum des limites à son imagination. Et c'est vrai que c'est incroyable. Pour moi, c'est surtout Princesse Mononoke qui m'a foutu une claque, plus que Chihiro.

Donc, pour les départager, c'est tendu. Allez, plouf plouf, pour aujourd'hui, on va dire Oshii (pour la rime) :lol:
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Roy Neary
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Message par Roy Neary »

Je provoquais un peu les gars ! :lol:
phenryl a écrit :l'imaginaire de spielberg n'est pas aussi riche que celui de Miyazaki et il n'est pas aussi "pessimiste et visionnaire" qu'oshii
Ca, ça veut dire que tu ne connais pas assez le bonhomme. :wink:
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George Kaplan
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Message par George Kaplan »

Roy Neary a écrit :
phenryl a écrit :l'imaginaire de spielberg n'est pas aussi riche que celui de Miyazaki et il n'est pas aussi "pessimiste et visionnaire" qu'oshii
Ca, ça veut dire que tu ne connais pas assez le bonhomme. :wink:
Même sans le connaître il suffit de revoir AI ou Minority Report pour s'en convaincre ...
Niron
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Message par Niron »

Ouf Je Respire a écrit :Heu là quand même on nous demande de comparer l'incomparable.
Oshii reste davantage dans une optique culturellement "manga" ou "anime". Et les résultats sont pour moi extrza
Myiazaki, lui fait du cinéma pur, dans le sens ou j'ai l'impression où il puise (en partie) quelques références chez des maîtres du cinéma live.
Quelque fois, je me dis que Myiazaki fait dans l'animation afin de se soustraire au maximum des limites à son imagination. Et c'est vrai que c'est incroyable. Pour moi, c'est surtout Princesse Mononoke qui m'a foutu une claque, plus que Chihiro.

Donc, pour les départager, c'est tendu. Allez, plouf plouf, pour aujourd'hui, on va dire Oshii (pour la rime) :lol:
Heu... Oshii a beaucoup plus une approche Live que "Mangas"... Tous ses films sont à voir au premier degré comme des lives... Tandis que Miyasaki même s'il s'inspire grandement de certains lives n'essait pas de donner un souffle live à ses DA.

Mais tu as raison sur une chose... On ne peut pas trop les comparer car ils n'ont pas grands choses en commun à part le fait d'être de grands réalisateurs.
tewoz
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Message par tewoz »

Niron a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :Heu là quand même on nous demande de comparer l'incomparable.
Oshii reste davantage dans une optique culturellement "manga" ou "anime". Et les résultats sont pour moi extrza
Myiazaki, lui fait du cinéma pur, dans le sens ou j'ai l'impression où il puise (en partie) quelques références chez des maîtres du cinéma live.
Quelque fois, je me dis que Myiazaki fait dans l'animation afin de se soustraire au maximum des limites à son imagination. Et c'est vrai que c'est incroyable. Pour moi, c'est surtout Princesse Mononoke qui m'a foutu une claque, plus que Chihiro.

Donc, pour les départager, c'est tendu. Allez, plouf plouf, pour aujourd'hui, on va dire Oshii (pour la rime) :lol:
Heu... Oshii a beaucoup plus une approche Live que "Mangas"... Tous ses films sont à voir au premier degré comme des lives... Tandis que Miyasaki même s'il s'inspire grandement de certains lives n'essait pas de donner un souffle live à ses DA.

Mais tu as raison sur une chose... On ne peut pas trop les comparer car ils n'ont pas grands choses en commun à part le fait d'être de grands réalisateurs.
japonais, un deuxième point commun... :wink:


Moi je dirais Miyasaki, surtout parce que je connais mieux son oeuvre et que aucun de ses DA ne m'a deçu, à chaque fois c'est grande claquouze ds la gueule. En plus il y a une dimension universelle et poetique ds chacun de ses films, ce qui les rends plus facile d'accès. Beaucoup de gens restent bloqués devant du Oshii parce que tout n'est pas forcement clairement explicité.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
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SamReVolt

Message par SamReVolt »

Bien que je n'approuve guère ce genre de comparaison.
J'ai voté Miyazaki, tout simplement parce ses oeuvres m'ont bien plus touchés et que je n'ai vu que Ghost in the Shell.

Mais en dehors de ça leur travaille est radicalement différent. De plus il ne sont pas de la même génération.
Ryo_Saeba
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Message par Ryo_Saeba »

J'ai egalement voté miyazaki car j'ai deja ete deçu par oshii mais pas par miyasaki mais ce sont 2 grand real.
Philip Marlowe
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Message par Philip Marlowe »

OSHII!!!
Mais j'aime bien aussi Miyazaki.
Requiem
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Message par Requiem »

Moi aussi Oshii, Avalon a été ma plus grande claque des deux dernières années et je reste un inconditionnel de Jin Roh et surtout Ghost in the Shell. Ma plus grande décéption de 2002 ? Que Patlabor 3 soit si mauvais, lui qu'Oshii n'a pas réalisé...
:cry: Maintenant, pour ce genre de sondage, je me demande s'il fallait poser la question de manières aussi tordue..; "Qui nous touche le plus ?" Mais les résultats risqueraient d'être extremement différents si l'on demandais "lequel on préfère" ou lequel on "juge meilleur..."
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-Kaonashi-
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Message par -Kaonashi- »

tuco dunn a écrit :je ne sais pas j'ai du mal a les departager, même si une partie des miyasaki me laisse de marbre, ceux comme porco rosso ou totoro qui sont un peu plus enfantins
Quoi ??? Porco Rosso, enfantin ?
Il faut que tu revois d'urgence ce film, c'est clairement un film à part dans la filmo de Miyazaki, son film le plus adulte, le plus mature. Il est au moins aussi grave que Princesse Mononoké.
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SamReVolt

Message par SamReVolt »

Je suis entièrement d'accords, bien que je n'aurais pas l'audace de comparer Porco Rosso à Princesse Mononoke. :o

Quand à Totoro, bien sûr que c'est enfantin, mais il ne prend pas les enfants pour des idiots, contrairement à certaines productions outre-atlantique que tous le monde connait.
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-Kaonashi-
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Message par -Kaonashi- »

SamReVolt a écrit :Je suis entièrement d'accords, bien que je n'aurais pas l'audace de comparer Porco Rosso à Princesse Mononoke. :o
Les deux films ne sont pas vraiment comparable, c'est sûr ; mais au niveau de la maturité, ils se valent. D'ailleurs Porco Rosso à ce niveau est plus subtile, dans le sens où la profondeur et le côté désespéré de l'histoire est moins claire ; alors que Princesse Mononoké serait plutôt le procédé inverse : c'est un film clairement très sombre et torturé, mais avec une dimension d'espoir et de joie de vivre plus dissimulée, plus subtile.
C'est comme ça que je vois les choses en tout cas (ce sont mes deux Miyazaki préférés, hein :) )

SamReVolt a écrit :Quand à Totoro, bien sûr que c'est enfantin, mais il ne prend pas les enfants pour des idiots, contrairement à certaines productions outre-atlantique que tous le monde connait.
Tout à fait. Il suffit de voir le dernier long métrage d'animation Disney, d'une bêtise complète...
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Nibbler
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Message par Nibbler »

je confirme le fait que je prefere Miyazaki a Oshii maintenant que je sais qui est Oshii. Avalon est un des films qui m'a la plus ennuyé et je reste un peu insensible a Ghost in the Shell
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Majordome
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Message par Majordome »

Nibbler a écrit :je confirme le fait que je prefere Miyazaki a Oshii maintenant que je sais qui est Oshii. Avalon est un des films qui m'a la plus ennuyé et je reste un peu insensible a Ghost in the Shell
Jin-roh, ok, mais ghost machin et avalon truc quel ennui effectivement, même s'il y a des trouvailles intéressantes dans ces films...
Miyazaki a permis que l'on considère enfin le dessin animé pour ce qu'il est c'est à dire du cinema d'animation (transgénérationel qui plus est).
gally
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Message par gally »

phenryl a écrit : impossible pour moi de les départager...ce sont 2 sensibilités bien différentes 8)
Bonsoir,

Pas mieux.
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Dante ALIGHIERI (1265-1321)
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