Vous êtes plus sensible à Oshii ou Miyazaki ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vous êtes plus sensible à Oshii ou Miyazaki

Miyazaki
18
75%
Oshii
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Vous êtes plus sensible à Oshii ou Miyazaki ?

Message par John Anderton »

Vous préférez l'univers un peu high-tech de Mamoru Oshii, ou vous êtes plutôt tendance écolo à la Hayao Miyazaki ? Lequel des deux préférez-vous ?
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Impossible à départager. Heureusement que tu n'as pas cité Takahata en plus :wink:

C'est un premier post inutile, j'assume :mrgreen:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Puisque peu de monde se précipite, j'ai voté Miyazaki, qui, même si ses histoires me passent un peu au-dessus de la tête, parvient à m'émerveiller par la beauté des images, et des personnages toujours attachants. Je préfère d'ailleurs le Miyazaki première époque, avec LE CHATEAU DE CAGLIOSTRO et LE CHATEAU DANS LE CIEL (bref, les châteaux, ça lui réussit :lol: ).
Le cinéma d'Oshii me fatigue un peu, avec sa débauche d'effets certes qui ont tendance à clouer le spectateur dans son fauteuil (AVALON est assez étourdissant à ce niveau), mais dont les histoires ne me touchent pas...
Image
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

je ne sais pas j'ai du mal a les departager, même si une partie des miyasaki me laisse de marbre, ceux comme porco rosso ou totoro qui sont un peu plus enfantins, mais d'un autre coté j'adore monoke, le chateau dans le ciel et surtou l'énorme chihiro
pour oshii j'adore tout ce que j'en ai vu...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Je ne connais pas Oshii :oops: mais je doute qu'il puisse me toucher autant que Miyazaki. Jamais réalisateur ne m'a tant touché que lui. J'ai été emerveillé par chacun de ses films que j'ai vu. Il m'emeut comme personne d'autre.
Image
miam
Assistant(e) machine à café
Messages : 215
Inscription : 12 avr. 03, 17:35

Message par miam »

pour moi c'est Miyazaki. C'est à mon avis un des plus grands cineaste de notre epoque, dont on se souviendra pendant des decennies et des decennies, tant ses films sont universels...un peu comme Chaplin quoi...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Les oeuvres de Miyazaki (beaucoup plus riches en thèmes, surtout les derniers) m'émeuvent beaucoup plus, mais les films de Oshii me séduisent aussi par les réflexions qu'ils provoquent. Très dur de départager.

Il faudrait un mélange des 2... :idea:
Ah ben il existe : c'est Steven ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai jamais vu de films de Oshii : ai-je encore ma place sur le forum ? :lol:
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

Jeremy Fox a écrit :Je n'ai jamais vu de films de Oshii : ai-je encore ma place sur le forum ? :lol:
ce genre d'erreur se répare facilement !

il n'empêche, je suis plus sensible aus productions Ghibli
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :Les oeuvres de Miyazaki (beaucoup plus riches en thèmes, surtout les derniers) m'émeuvent beaucoup plus, mais les films de Oshii me séduisent aussi par les réflexions qu'ils provoquent. Très dur de départager.

Il faudrait un mélange des 2... :idea:
Ah ben il existe : c'est Steven ! :lol:
euhhh c'est trés prétentieux ça... :lol:

l'imaginaire de spielberg n'est pas aussi riche que celui de Miyazaki et il n'est pas aussi "pessimiste et visionnaire" qu'oshii,son oeuvre est tout de même unique...

impossible pour moi de les départager...ce sont 2 sensibilités bien différentes 8)
...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Jeremy Fox a écrit :Je n'ai jamais vu de films de Oshii : ai-je encore ma place sur le forum ? :lol:
mais si ...tu as vu ghost in the shell :!: ou alors tu as menti dans un autre topic :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

phenryl a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je n'ai jamais vu de films de Oshii : ai-je encore ma place sur le forum ? :lol:
mais si ...tu as vu ghost in the shell :!: ou alors tu as menti dans un autre topic :wink:
ah oui, c'est vrai et j'ai bien aimé d'ailleurs mais je ne connaissais pas le nom du réalisateur :oops:

je préfère quand même Miyasaki pour mon coup de coeur de l'année : Le chateau dans le ciel
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Miyazaki beaucoup plus poétique que Oshii (que j'apprécie quand même !!)
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Roy Neary a écrit :Les oeuvres de Miyazaki (beaucoup plus riches en thèmes, surtout les derniers) m'émeuvent beaucoup plus, mais les films de Oshii me séduisent aussi par les réflexions qu'ils provoquent. Très dur de départager.

Il faudrait un mélange des 2... :idea:
Ah ben il existe : c'est Steven ! :lol:
Steven, ce n'est pas myazaki + oshii, c'est myazaki - oshii. Il y a une nuance de taille dans ton équation :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Jeremy Fox a écrit :
phenryl a écrit :mais si ...tu as vu ghost in the shell :!: ou alors tu as menti dans un autre topic :wink:
ah oui, c'est vrai et j'ai bien aimé d'ailleurs mais je ne connaissais pas le nom du réalisateur :oops:

je préfère quand même Miyasaki pour mon coup de coeur de l'année : Le chateau dans le ciel
Et encore, tu as eu la chance de le voir sans être assis à coté de Phenryl qui baillait sans arrêt!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre