PREMIERE dès le 5 mars : un nouveau magazine et un nouveau site
Le leader de la presse cinéma, PREMIERE, édité par Lagardère Active Media, lance une nouvelle formule et un nouveau site, à compter du 5 mars, pour mieux répondre aux attentes de ses lecteurs, consommateurs pluriculturels.
Le nouveau PREMIERE c’est :
D’une part, un magazine qui s’ouvre à la fois à toutes les thématiques culturelles en lien avec le cinéma et aussi au cinéma à domicile (DVD, VOD, Internet), nouveau mode de consommation et de socialisation.
D’autre part, un magazine plus sélectif qui accorde la priorité au journalisme d’enquête, d’investigation et aux parti pris.
Avec la refonte de sa maquette, PREMIERE devient plus féminin, plus glamour.
Pour Sophie GRASSIN, Rédactrice en chef, et Olivier de BRUYN, Rédacteur en chef adjoint, le mensuel qui propose désormais des enquêtes, des reportages, de la musique, du théâtre, de l’art… « offre tout le panorama de l’actualité culturelle vu par le prisme du cinéma». PREMIERE qui se veut « intelligent et populaire » renforce son expertise.
Au sommaire, on trouve de nouvelles rubriques :
« Quelques jours avec », pour partager le quotidien d’une star et la découvrir sous différentes facettes,
« Retour sur », qui est l’occasion de revenir sur un phénomène pour le décrypter,
« Le regard de », pour évoquer, chaque mois, avec une personnalité issue d’univers autre que le cinéma, son rapport intime au septième art,
« Tac o tac », qui est une interview « surréaliste et saugrenue »,
« Moi par moi », où une personnalité nous ouvre son jardin secret.
PREMIERE augmente son format (218 x 285 cm). Cette relance est soutenue par un important plan média, estimé à 1,5 million d’euros (mise en avant kiosques, affichage, cinéma, web, TV –câble & satellite-, radio, presse, opérations spéciales radio + TV). Cette campagne de promotion a été réalisée par BETC – EURO RSCG. A cette occasion, PREMIERE et Virgin s’associent pour présenter la couverture du magazine, qui sera déployée sur la façade du magasin des Champs-Elysées.
PREMIERE est leader en audience, avec 1 436 000 lecteurs (AEPM 2005-2006) et en diffusion, avec 155 421 exemplaires (DFP OJD 2005-2006).
En parallèle, sous la responsabilité de Frédéric BARTOLI, Directeur délégué du site, la marque PREMIERE se déploie sur le net en lançant
http://www.premiere.fr, première brique d’un ambitieux portail culturel en cours de réalisation. Le site traitera en temps réel de l’actualité chaude (rumeurs, scoops, critiques…) et proposera de nombreux services (recherche d’horaires et de salles rapide-en 2 clics- et personnalisée –le cinéma près de chez soi-, filmographies, base de données…), et de l’interactivité avec le Jeu Box Office ou encore les invisibles Quiz.