Presse et cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Presse et cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Pas possible, moi je les aurait bien claqué ces deux là dans leur petit numéro pitoyable. Et puis pour en avoir bien connu un des deux, je peux vous dire que la plupart d'entre vous s'y connaissaient bien mieux en cinéma.
Kurtz

Re: Presse et cinéma...

Message par Kurtz »

lequel ??? :lol:
Frank Braun
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 03, 21:32
Localisation : Un arbre creux sur une place de Cadix
Contact :

Message par Frank Braun »

Ca va peut-être vous faire rire (ou juste pitié), mais j'adorerais que Frédéric Mitterrand reprenne une VRAIE émission de cinéma (c'est quand même du gâchis qu'il se soit auto-cantonné à des émissions glamour). Je pense vraiment qu'il ferait ça très bien et avec beaucoup de sensibilité. Hélas, je crois que ça n'arrivera jamais.

Je suis presque prêt à comprendre pourquoi on peut se brosser pour une émission de cinéma disons, pointue. Mais entre les horreurs qu'on nous sert depuis dix ans et ça, il y a un entre-deux qu'il aurait été agréable de voir exploité. C'est un peu comme si, dans la presse écrite, il n'y avait rien entre Actua Ciné et Positif. Je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est à cause d'un désintérêt total des spectateurs ou d'une volonté de ne pas prendre de risque en nivellant par le bas.

Cela dit, je n'ai plus cette chaine depuis deux ans (et elle a dû changer de nom), mais sur Cine Cinema Classics, il y avait "Le Club", qui était vraiment une émission de très bonne tenue, avec des gens comme Dionnet et Olivier Barrot.
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
NUTELLA

Re: Presse et cinéma...

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :Pas possible, moi je les aurait bien claqué ces deux là dans leur petit numéro pitoyable. Et puis pour en avoir bien connu un des deux, je peux vous dire que la plupart d'entre vous s'y connaissaient bien mieux en cinéma.
ouf oui,ils etaient vraiment penible :shock:
d'ailleurs je ne sais pas pour vous,mais depuis que je frequente les forums de cinema,j'ai beaucoup de mal avec la presse ecrite ,et à une moindre mesure (puisque je ne les regarde presque jamais)les émissions cine présentées à la télé pas avoir de droit de réponse,surtout quand leurs propos ne me plaisent pas est très frustrant.ainsi je zappe maintenant tout les articles de Moissakis dans Mad Movies,tant ses remarques bovines et son coté "j'ai des gouts de chiotte,mais je me la pete" m'insupporte.

effectivement moi aussi j'aime bien Dionnet,il a toujours des anecdotes croustillantes,et c'est un passionné,un vrai de vrai!
une émission de ciné présentée par Dionnet et Tavernier,voilà mon reve 8) mais ca ne restera qu'un reve...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Presse et cinéma...

Message par Brice Kantor »

Kurtz a écrit :lequel ??? :lol:
Celui qui écrivait dans PREMIERE en 85 qu'on pouvait oublier James Cameron parce que c'était plus un conducteur de Bulldozer qu'un cinéaste...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Presse et cinéma...

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :Celui qui écrivait dans PREMIERE en 85 qu'on pouvait oublier James Cameron parce que c'était plus un conducteur de Bulldozer qu'un cinéaste...
peut être que certain ici pensent la même chose
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Le problème avec Dionnet, c'est qu'il est déjà bien mis au placard à Canal +, il est probablement trop compétent, et n'a pas l'air de sortir d'une photo de Cosmopolitan. Deux défauts rhédibitoires ces temps ci.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Kurtz

Re: Presse et cinéma...

Message par Kurtz »

Mac Lean a écrit :Celui qui écrivait dans PREMIERE en 85 qu'on pouvait oublier James Cameron parce que c'était plus un conducteur de Bulldozer qu'un cinéaste...
je vois toujours pas.
Parce que je crois que Lavoignat a bossé à Première mais c'est pas son style d'être méchant comme ça. Lui, il est plutôt trop gentil. Il aime tout.

Sinon, Dionnet, j'aimais bien quand j'étais petit.
Vous vous souvenez du cinéma de quartier le mercredi matin quand il présentait des films d'aventures comme Le voleur de Bagdad ou L'île ou trésor.
ça remonte à...dix ans :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je VEUX le retour du Quartier Interdit !!!! :evil::evil: :cry:
NUTELLA

Re: Presse et cinéma...

Message par NUTELLA »

Kurtz a écrit :

Sinon, Dionnet, j'aimais bien quand j'étais petit.
Vous vous souvenez du cinéma de quartier le mercredi matin quand il présentait des films d'aventures comme Le voleur de Bagdad ou L'île ou trésor.
ça remonte à...dix ans :(
la fin de l'emission Le cinema de quartier ne remonte pas à dix ans quand meme Kurtz,c'est très recent.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Re: Presse et cinéma...

Message par harry callahan »

NUTELLA a écrit :le cinema de quartier,ca remonte pas à dix ans!
C'est on ne peut plus actuel, ça passe toujours le mercredi matin aux dernières nouvelles, et c'est tout ce qu'il reste du passage de Dionnet à Canal. Ne l'enterrez pas trop vite, déjà qu'on l'a "placardisé" !

Sinon, oui, moi aussi je vote pour le retour du Quartier Interdit. Y avait aussi du très bon et du très mauvais, du récent et de l'ancien, mais ça sortait largement des sentiers battus.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Re: Presse et cinéma...

Message par NUTELLA »

harry callahan a écrit :C'est on ne peut plus actuel, ça passe toujours le mercredi matin aux dernières nouvelles, et c'est tout ce qu'il reste du passage de Dionnet à Canal. Ne l'enterrez pas trop vite, déjà qu'on l'a "placardisé" !
oui oui,c'est bien pour ca que je le précise,peut-etre que Kurtz n'a plus canal+ depuis 10 ans :P
quoique perso j'etais persuadé qu'elle etait arrétée depuis quelques semaines,preuve que depuis son changement de cap,cette emission ne m'interesse plus :?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je place perso l'émission "Mon Ciné-Club" sur Canal+ comme l'une des plus importantes de la chaine avec le Quartier Interdit de Dionnet. Ce RDV permettait de découvrir plein de cinémas différents, du monde entier, des perles méconnues, des chef-d'oeuvres, des oeuvres étranges, du cinéma indépendant et underground.
Nicolas Boukhrief reste l'une des personnes de télé pour laquelle j'ai le plus de respect. Je suis avec intérêt sa carrière ciné dorénavant.

Il y avait une émission dans le temps, je ne me rappelle plus du nom, sur Antenne 2 avec le film suivi d'un débat.

Sur le satellite il y a une émission sur les DVD sur la chaîne TCM, plutôt intéressante, même si c'est trop court et que le format fait qu'il n'aborde souvent que la sortie des films récents. Ils ont remis par ailleurs Dahan sur Cinéma Frisson et je n'arrive pas à le supporter.

Je crois bien n'avoir pas vu une seule émission de "Comme au cinéma". Je pense que pour les chaînes hertziennes, Arte est la seule qui puisse proposer quelque chose. Il y a un format d'émissions à trouver. Il ne faut pas que le traitement se cantonne juste aux chaînes du satellite.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit :Je crois bien n'avoir pas vu une seule émission de "Comme au cinéma". Je pense que pour les chaînes hertziennes, Arte est la seule qui puisse proposer quelque chose. Il y a un format d'émissions à trouver. Il ne faut pas que le traitement se cantonne juste aux chaînes du satellite.
Arte fait ce genre d'emission durant le festival de cannes. L'année dernière c'était Wizzman et une zolie inconnue allemande. Bien sûr ce n'était pas terrible, les interview volant plutot bas mais on entendait les réals s'exprimer.
L'an passé c'était Field qui s'y collait.

La cinquième a eu son emission ciné mais elle passait quasiment inaperçu. C'est pourtant une des meilleurs que j'ai vu notamment dans l'utilisation du support télé pour parler cinéma.

Exemple: Bertrand tavernier analyse une scène de Capitaine conan devant un ecran télé et muni d'une télécommande pour arreter l'image comme il le souhaite. Ces séquences d'analyses, lourde sur le support papier peuvent devenir sur l'écran un moyen pédagogique efficace pour montrer le travail de mise en scène.

Il manque sur les chaines hertziennes de véritables passionés de cinéma pouvant s'exprimer librement. On craint toujours de critiquer un film, les opinions sont toujours tièdes ou alors honteusement non argumenté.
J'ai toujours l'impression de voir des lèches bottes
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Tuck pendleton a écrit :Il manque sur les chaines hertziennes de véritables passionés de cinéma pouvant s'exprimer librement. On craint toujours de critiquer un film, les opinions sont toujours tièdes ou alors honteusement non argumenté.
J'ai toujours l'impression de voir des lèches bottes
Assez bon résumé de la situation, je trouve.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre