Presse et cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Presse et cinéma

Message par Margo »

Je vois sur Fogiel en ce moment que Michel Field va remplacer Frédéric Lopez pour l'émissionde cinéma de France 2, Comme au Cinéma. Loin de moi l'idée de pleurer Lopez, qui avouait lui même ne rien n'y connaitre au cinéma, mais quand je vois ce soir que Field ne connait pas la Palme d'Or cette année et qu'il réfute avec force voix que le film de Gus Van Sant parle du drame de Columbine (il confondait en fait avec Bowling for Columbine... :? ), je me dis qu'on est vraiment bien barré...

Bref, à quand une vraie émission de cinoche à la TV :? ?

Sachant qu'aux dernières nouvelles papier, Repérages soufflle son dernier râle, CinéLibre repose six pieds sous terres et DvdVision ne ressemble plus à rien...

Gargl... :evil:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Presse et cinéma...

Message par DannyBiker »

Margo a écrit : Bref, à quand une vraie émission de cinoche à la TV :? ?
Ca fait lontemps que je n'espère plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Une seule réponse : bientôt la nouvelle émission TVClassiK sur ARTE ! 8)

:mrgreen:
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Roy Neary a écrit :Une seule réponse : bientôt la nouvelle émission TVClassiK sur ARTE ! 8)

:mrgreen:
Avec quelques analyses d'un certain Metal Rider? :roll:

:lol: :wink:

Non, c'est vrai que ça manque un peu. Je me souviens encore des émissions de cinéma de Pierre Tchernia dans les années 80 (surtout parce que j'ai des cassettes enregistrées :wink:), c'était de chouettes soirées avec pour invités des journalistes, des cinéastes des acteurs, un film puis des interviews, des sujets avec des thèmes... C'était cool et instructif! :P

Aujourd'hui on pleure... Y a pas de journalistes calés en cinéma de nos jours?

Et il n'y a plus de dignes émissions sur le cinéma... Pfff la France... :evil:
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Reste la nouvelle émisson de Canal, "C du cinéma", présenté par Laurent Weil (ex-boss de Ciné live si je ne m'abuse).
Pas encore vu mais ce que montrait Canal laissait présager quelque chose de sympathique.

Qui a pu regarder au moins une fois ?
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
NUTELLA

Message par NUTELLA »

P'tit gars a écrit :Reste la nouvelle émisson de Canal, "C du cinéma", présenté par Laurent Weil (ex-boss de Ciné live si je ne m'abuse).
Pas encore vu mais ce que montrait Canal laissait présager quelque chose de sympathique.

Qui a pu regarder au moins une fois ?

pas vu,mais avant de devenir le boss de Cine live,Weil avait dejà un magazine de cinema sur Canal+,c'est un retour au bercail pour lui.
il m'est très sympathique ce Laurent,reste à voir ce que vaut sa nouvelle émission...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Moi, honnêtement, j'ai pas aimé du tout. C'est pas vraiment informatif, complètement mis en scène autour de Laurent Weil ( il est personnage d'une espèce de fausse fiction où interviennent des vrais professionnels du cinéma ). Et puis tout est toujours bien, tout le monde il est beau et gentil : c'est du moins l'impression que ça m'a laissé, consensuel au possible. Mis en scène autour de Laurent Weil, c'est sûr : ce n'est plus un journaliste, mais un personnage dans une fausse fiction.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

NUTELLA a écrit : il m'est très sympathique ce Laurent,reste à voir ce que vaut sa nouvelle émission...
Une bouse qui se contente d'etre une emission d'auto-promo sans interet :evil:

Quand à Reperages, ça me fait vraiment chier surtout apres la fin de dvdvision.
Ils vont concocter un magazine bi-mensuel entierement consacré à un cineaste avec à l'interieur un dvd d'un film de celui-ci
Premier numero le 8 octobre avec un dossier Haneke (genial :roll: )
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

sans oublier les nouveaux TOXIC,CINEASTES et ECRAN FANTASTIQUE qui ne sont toujours pas sortis...sans oublier que des films alléchants tardent à sortir en salles-ou ne sortiront pas?- (POLLOCK enfin sorti après 3 ans d'attente,WAKING LIFE et GERRY toujours inédits...) ou sortiront direct en DTV (c'est le cas,hélas de DEATH TO SMOOCHY et MAY...) :shock:
Kurtz

Message par Kurtz »

franchement, DVDclassik, c'est quand même très bien car ça comble un certain vide pour les cinéphiles.
je sais pas où je pourrais trouver dans des média français des critiques aussi riches de films aussi peu médiatisés.

donc moi, je m'en contente.
vos tests + le forum et les avis, ça me suffit.

Bon, j'ai aussi Studio mais c'est autre chose.
J'avais essayé Positif ceté été mais c'est trop cérébral, trop analytique pour moi...
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Presse et cinéma...

Message par Pancake »

Margo a écrit :Bref, à quand une vraie émission de cinoche à la TV :? ?
Quand celles-ci ne seront plus considérées comme un moyen décalé pour pouvoir contourner l'interdiction d'avoir des pubs pour des films dans les tranches publicitaires. Alors les émissions sont là, et ce sont de simples spots de pub.....

On va voir avec Field (je n'ai pas vu ce dont tu parles mais ça promet), ça ne peut pas être pire que ce cire-pompe de Lopez absolument incapable là où il était posé....

Quand à Laurent Weil, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: voyez
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Presse et cinéma...

Message par Brice Kantor »

Bernard Rapp avait fait un très bon "Cercle de Minuit cinéma" pendant une saison...
Puis le duel Forrestier/Lavoignat, j'étais bien fan! :lol:

Sinon, pour les BA dans les tranches de pubs, j'ai cru entendre que la législation allait changer bientôt là dessus.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Presse et cinéma...

Message par Pancake »

Mac Lean a écrit :Puis le duel Forrestier/Lavoignat, j'étais bien fan! :lol:
Oui c'était.......mignon parfois.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re: Presse et cinéma...

Message par Super Seb le Bat Coco »

Pancake a écrit :
Mac Lean a écrit :Puis le duel Forrestier/Lavoignat, j'étais bien fan! :lol:
Oui c'était.......mignon parfois.
ouai mais c'etait a l'heure qu'il ne fallait pas... (20h en meme temps que le journal ca ne le fait pas...) :?
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

harry callahan a écrit :Moi, honnêtement, j'ai pas aimé du tout. C'est pas vraiment informatif, complètement mis en scène autour de Laurent Weil ( il est personnage d'une espèce de fausse fiction où interviennent des vrais professionnels du cinéma ). Et puis tout est toujours bien, tout le monde il est beau et gentil : c'est du moins l'impression que ça m'a laissé, consensuel au possible. Mis en scène autour de Laurent Weil, c'est sûr : ce n'est plus un journaliste, mais un personnage dans une fausse fiction.
j'ai vu deux fois et je n'ai pas aimé non plus, pas grand chose sur le fond(rien?), et sur la forme, les pseudo mises en scéne autour de Weil me sont absolument insupportables(ridicules?)...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Répondre