La Porte du paradis (Michael Cimino - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

La Porte du paradis (Michael Cimino - 1980)

Message par missme »

Rediffusion en version intégrale de Heaven's Gate de Michael Cimino à l'Institut Lumière la semaine dernière.

Je n'ai pas vu passé les 219mn (à part peut-être que j'ai fait plus demi-tour sur moi-même dans mon fauteuil que d'habitude... je bouge bcp!)
Belle photo (malgré une copie un peu endommagé), belle épopée
J'ai marché à fond dans le discours lutte des classes (barre toi de là nvel immigrant "anarchiste" que je devienne plus riche) un peu simple, mais parfois c'est aussi con que ça la vie.
J'ai été assez bluffé par Isabelle Huppert qui monte encore d'un cran dand mon estime (si c'est encore possible vu qu'elle est très haut déjà)
Ça a conforté ma bonne idée de Kris Kristofferson découvert il y a peu (on en apprend à tout âge) dans Pat Garett and Billy the Kid de Sam Peckinpah (du pur bonheur d'ailleurs, Dylan au top aussi au passage)
J'ai bien aimé la scène dans la patinoire avec son traitement sépia, une pause comme un peu nostalgique...
John Hurt incarne un Billy Irvine bouffon, cynique, et poivrot un peu perdu (It's not like the Indians you know, you can't kill them all") rigolo
Juste un méchant très méchant et avec un air un peu niais (les yeux qui louchent ça pardonne pas) : Frank Canton (Sam Waterston), sinon des méchants au fond pouvant être gentils, des gentils pas forcément super gentils...

Je reprocherai peut-être quelques ellipses qui nuisent à la clarté de l'ensemble...
Mais somme toute un grand film

Et vous n'en pensez quoi vous?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Tu as énormement de chance d'avoir pu découvrir ce film... La seule fois où j'ai failli le voir je me suis très vite aperçu que la cassette était en Pan et Scan et en version courte. J'ai renoncé. :(
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

c'est la joie de l'Institut Lumière à Lyon: fauteils ultra confortables, écran géant (en tout et pour tout une salle meilleure que celles du Pathé, vraiment!) et films rares et plus ou moins anciens/rares/célèbres mais plus programmés
que du bonheur...
et dire que j'ai raté The Deer Hunter la même semaine au même endroit...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Dommage que le DVD Z2 soit si honteux.....

Non mais, quel chef-d'oeuvre....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bill Harford a écrit :Non mais, quel chef-d'oeuvre....
Non mais, quel chef d'oe....ah bah non, il fait partie de ces grands films que je n'ai même pas encore vus...:oops:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit :
Bill Harford a écrit :Non mais, quel chef-d'oeuvre....
Non mais, quel chef d'oe....ah bah non, il fait partie de ces grands films que je n'ai même pas encore vus...:oops:
Je l'ai en VHS si ça t'intéresse. (version longue, VOST, format respecté)

Mais le problème.......... c'est que c'est une putain de VHS !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Le titre, c'est La Porte du paradis, et non les portes, voyons... :wink:

Quelle chance tu as de l'avoir vu sur grand écran.Déjà que sur petit écran, c'est génial, là ce devait être l'extase !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Martin Quatermass a écrit :La seule fois où j'ai failli le voir je me suis très vite aperçu que la cassette était en Pan et Scan et en version courte. J'ai renoncé. :(
Le DVD zone 1 propose la version longue dans un format respecté. Il a des sous-titres français. On peut le trouver
en import sur Amazon (en rupture de stock à la FNAC) à prix très abordable. Ca pourra peut-être intéresser qqu'un...
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

-Kaonashi Yota- a écrit :Le titre, c'est La Porte du paradis, et non les portes, voyons... :wink:
Michael Landon sur grand écran, ca l'aurait fait aussi ! :lol:
Intersections Global Corp.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Solal a écrit : Le DVD zone 1 propose la version longue dans un format respecté. Il a des sous-titres français. On peut le trouver
en import sur Amazon (en rupture de stock à la FNAC) à prix très abordable. Ca pourra peut-être intéresser qqu'un...
Certes, mais paraît qu'il est pourri. Confirmation?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
-Kaonashi Yota- a écrit :Le titre, c'est La Porte du paradis, et non les portes, voyons... :wink:
Michael Landon sur grand écran, ca l'aurait fait aussi ! :lol:
Le bonheur total : Mr Ingalls qui coupe du bois pendant 219mn...8)
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Bill Harford a écrit :
Solal a écrit : Le DVD zone 1 propose la version longue dans un format respecté. Il a des sous-titres français. On peut le trouver
en import sur Amazon (en rupture de stock à la FNAC) à prix très abordable. Ca pourra peut-être intéresser qqu'un...
Certes, mais paraît qu'il est pourri. Confirmation?
:shock: Non du tout. Je ne suis pas un puriste en matière de DVD mais je m'en serais quand même aperçu s'il était pourri. Rien qu'à l'odeur j'aurais eu quelques doutes.
Non, vraiment, que lui reproche-t-on au juste ? J'étais suffisamment content de mettre enfin la main dessus pour bouder mon plaisir.
Image
I would prefer not to
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

-Kaonashi Yota- a écrit :Le titre, c'est La Porte du paradis, et non les portes, voyons... :wink:

Quelle chance tu as de l'avoir vu sur grand écran.Déjà que sur petit écran, c'est génial, là ce devait être l'extase !
pas fait oups :oops:
vais éditer mon titre de ce pas...

pour ce qui est des éditions DVD ou pas...
j'ai pas de lecteur DVD même pas de télé, donc euh pas grand chose à dire là-dessus
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

missme a écrit :pour ce qui est des éditions DVD ou pas...
j'ai pas de lecteur DVD même pas de télé, donc euh pas grand chose à dire là-dessus
Mais comment fais-tu pour vivre ????? :shock:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

ratatouille a écrit :
missme a écrit :pour ce qui est des éditions DVD ou pas...
j'ai pas de lecteur DVD même pas de télé, donc euh pas grand chose à dire là-dessus
Mais comment fais-tu pour vivre ????? :shock:
je lis, je vais au ciné, et j'écoute bcp de musique
et je squatte les télés, magnéto et DVD des autres :D
La vie sans télé ni DVD c'est pas si mal
Répondre