Identity (James Mangold - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dracu a écrit :D., qui continue à trouver ce film très bien construit...
Tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Image
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Message par Commissaire Bialès »

J'ai le DVD (pas encore maté le film) et comment ça se fait qu'il y a une "Extended Version" alors que sa durée est la même que la "Theatrical Version" ? :shock:
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Commissaire Bialès a écrit :J'ai le DVD (pas encore maté le film) et comment ça se fait qu'il y a une "Extended Version" alors que sa durée est la même que la "Theatrical Version" ? :shock:
Je n'en sais rien mais sur le dvd des Années Laser, est présenté une fin dite alternative qui se révèle être exactement la même qu'au ciné.
Je n'ai saisi aucune difference entre les 2 versions.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Message par Commissaire Bialès »

P'tit gars a écrit : Je n'en sais rien mais sur le dvd des Années Laser, est présenté une fin dite alternative qui se révèle être exactement la même qu'au ciné.
Je n'ai saisi aucune difference entre les 2 versions.

Sur le boîtier il est marqué qu'il y a une scène en plus.

Sinon le film il est bon ? Vais-je regretter mon achat ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Margo a écrit :Spoiler, again & again :D

A relire un peu tous les avis, je crois vraiment que mon problème avec ce film n'est pas la suite de rebondissements finaux mais bien l'enrobage "psy" de ce dénouement. Des films comme Sex Crimes ou Témoin à Charges (audacieux rapprochement :roll: :lol: ) ne m'ont jamais posé de problèmes alors que c'est bien le côté révélation psychanalytique qui me gêne énormément dans le film de Mangold. Le côté artificiel de la fin se trouve là à mon avis...
Je pense que c'est exactement la même chose pour moi. Merci Margo d'avoir éclairé ma pensée !
Intersections Global Corp.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Commissaire Bialès a écrit : Sur le boîtier il est marqué qu'il y a une scène en plus.

Sinon le film il est bon ? Vais-je regretter mon achat ou pas ?
Moi je ne le regrette pas du tou, Dave Garver revend son DVD...

D., qui espère avoir répondu à ta question... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

je me range du côté des défenseurs du film: en plus de la mise en scène efficace, Cusack est bien et c'est tjrs sympa de retrouver Ray Liotta et Rebecca DeMornay (ouais, enfin... surtout Rebecca). Bon, la fin est peut-être franchement trop roublarde (ben, après tout, qui sait ce qui se passe dans la tête d'un méchant, pour citer Dracu dans un aut' topic) mais j'aurais préféré secrètement qu'Amanda Peet finisse de s'occuper tranquillement de ses orangeraies.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
je suis devenu stupide
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 8 oct. 03, 01:16

Message par je suis devenu stupide »

spoilers (mais est-ce utile de le préciser ? le mec qui n'a pas vu ce film et qui a lu les 6 pages n'a surement pas l'intention de voir le film)

Avec tout le bien que je pense de Cusack je pense qu'il faut parfois être objectif et reconnaitre les torts d'un film, le fait qu'il soit si convenu, formaté, le psychopathe avec son physique cliché, la toute fin grosse comme une maison (ceci dit j'avais complètement oublié le gamin, donc ça a marché pour moi de ce point de vue). Mais ce que je reproche à ce film c'est de s'engager dans une sorte d'entonnoir à la cube, les solutions possibles s'annulent les unes après les autres et on en arrive à une situation irréaliste et on se demande si le film est aidé par le twist ou si c'est plutôt le twist qui aide le film à se sortir de son bourbier "mais comment vont-ils justifier tout celà ?". Personnellement j'ai apprécié le fait que cube n'explique rien, mais là il fallait une explication, à savoir si c'est la bonne... à partir de ce twist j'ai trouvé que le film perdait grandement son interêt.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

je viens de voir ce film, qui m'a laissé une plutôt moyenne impression, l'ambiance du film étant plutôt bien rendue...
pour ce qui du suspense: SPOILER
j'avais pris soin d'éviter tou ce qui parlait du film de prés oùu de loin en attendant de le voir, car la B.A.(le fait qu'ils soient tous nés le même jour par exemple) plus le fait que la promo était beaucoup tournée autour du fait qu'il y a vait une fin introuvable m'ont suffit à deviner de quoi il s'agissait(shyzophrénie) même si je pensais(éspérais) me tromper, mais on nous parle de pérsonnalités multiples dés les premiéres minutes du film, alors évidemment ça m'a conforté dans mon idée, il ne me réstait plus qu'à comprendre le cadre exact(y a-t-il des personnages rééls?qui?s'agit-il d'un flash back?), ensuite pour ce qui est du meurtrier, c'était tout aussi prévisible étant donné que dans ce genre de cas, la personne insoupçonnable est souvent coupable, en plus de ça le gamin était plutôt bizarre...
bref, ce n'est plus avec ce genre de "twists" que l'on peut surprendre, ça commence à être un peu galvausé le coup du shyzo :roll: ...
Heureusement les questions que je me posais et une mise en scéne réussie m'ont permis de ne pas m'ennuyer, mais je ne pense pas tenter une deuxiéme vision de si tôt.
5,5/10
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Païkan07 a écrit : Ca vient d'où vos notations sur 6?....
MAD MOVIES note les films sur 6. :wink:

Donc,je n'ai pas pu voir ce film au cinéma,j'étais a l'étranger a ce moment là. j'aimerais bien me prendre le dvd du film. J'ai parcouru en diagonale ce topic pour ne pas lire les spoilers et me gacher le plaisir. j'ai compris qu'a la fin,y a un twist final, que c'est un thriller.

Donc,ce que je voulais savoir c'est si ,selon vous,ce film supporte une 2e vision et si on peut toujours apprecier la maestria du film (si maestria, il y a) meme une fois le twist final connu?
EX: j'adore USUAL SUSPECT et meme une fois la fin connue,je prend toujours un grand plaisir a revoir ce film. en serait-il de meme avec IDENTITY?

c'est le genre de film que l'on n'apprecie qu'une fois ou au contraire qui se déguste sans modération?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

William Munny a écrit :c'est le genre de film que l'on n'apprecie qu'une fois ou au contraire qui se déguste sans modération?
Je te conseille plutôt de louer le DVD plutôt que de l'acheter. :wink:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Tiens, je n'avais pas participé à ce topic. :)

Pour moi, un bon film de faiseur, vite oublié mais pas mal fichu.
3.75/6
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

J'ai vu le film ce soir, j'ai trouvé ça pas mal ça renouvelle un peu le slashers de base même si ça part en couille sur la fin. J'ai choisi la version director's cut tant qu'à faire et je voulais savoir si quelqu'un savait la différence entre la version normale et la DC's cut ?
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Sur le coup j'avais beaucoup aimé, l'intrigue est vraiment bien tourné, c'est un peu comme un Cluedo version Psychose, j'avais pris un grand plaisir a regarder mais la derniere demi heure m'a tout gaché et plus j'y pense plus je suis persuadé que ça aurait pu etre mieux.

Spoiler

Meme genre de retournement que dans haute tension qui donne l'impression que le film se gache
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Ryo_Saeba a écrit :J'ai vu le film ce soir, j'ai trouvé ça pas mal ça renouvelle un peu le slashers de base même si ça part en couille sur la fin. J'ai choisi la version director's cut tant qu'à faire et je voulais savoir si quelqu'un savait la différence entre la version normale et la DC's cut ?
La voix off utilisé au début du film est reprise sur le dernier plan. Pour ma part, elle apporte un plus indéniable et rend le film plus complet.

Sinon, j'ai adoré ce identity. Une véritable bonne surprise que je conseille à quiconque sans se renseigner sur le sujet. Ca passe comme une lettre à la poste pour beaucoup de gens autour de moi.

8/10
Back in the game!
Répondre