Trouble Every Day (Claire Denis - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Je dois être totalement désensibilisé pour ne pas avoir trouvé ce film choquant mais seulement beau comme jamais...

Tiens sinon "Chocolat" de Denis passe bientôt sur France 3 :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mac Lean a écrit :Je dois être totalement désensibilisé pour ne pas avoir trouvé ce film choquant mais seulement beau comme jamais...
Idem
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Jeremy Fox a écrit :
Mac Lean a écrit :Je dois être totalement désensibilisé pour ne pas avoir trouvé ce film choquant mais seulement beau comme jamais...
Idem
Ca me rassure, je regarderais donc ce film sans apriori
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

tite bouh a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Idem
Ca me rassure, je regarderais donc ce film sans apriori
Et mon mp, tu t'en fous ?
Everybody's clever nowadays
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Nikita a écrit : Et mon mp, tu t'en fous ?
itou...

Je l'aurais prévenue la Tite Bouh...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de voir le film :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

tite bouh a écrit :Le truc c'est que j'ai vraiment envie de voir le film :wink:
en fait le film n'essaye pas d'être angoissant donc le gore passe bien...mais chacun sa sensibilité et certains sont ecoeurés effectivement
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Tuck pendleton a écrit :
tite bouh a écrit :Le truc c'est que j'ai vraiment envie de voir le film :wink:
en fait le film n'essaye pas d'être angoissant donc le gore passe bien...mais chacun sa sensibilité et certains sont ecoeurés effectivement
J'ai vu des films gores qui sont tres bien passés, mais c'est Breezy qui ma dit tu vas vomir

Forcement ça fait peur
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

tite bouh a écrit :films gores qui sont tres bien passés, mais c'est Breezy qui ma dit tu vas vomir

Forcement ça fait peur
Ce n'est pas à proprement parlé du gore... ces films par leur outrance passent très bien (enfin je parle pour moi). Trouble Every Day avec son côté réaliste est plus choquant, à l'instar d'un Henry par exemple qui sans excés sanguinolent est assez traumatisant. Personnellement le film de Denis ne m'a pas choqué outre mesure, mais j'imagine facilement que l'on puisse l'être.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

phylute a écrit : Ce n'est pas à proprement parlé du gore... ces films par leur outrance passent très bien (enfin je parle pour moi). Trouble Every Day avec son côté réaliste est plus choquant, à l'instar d'un Henry par exemple qui sans excés sanguinolent est assez traumatisant. Personnellement le film de Denis ne m'a pas choqué outre mesure, mais j'imagine facilement que l'on puisse l'être.
Je le serais surement un peu, parce que je suis quand meme tres sensible, mais le film n'est pas que sanglant, il possede autre chose qu'il faut que je découvre
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Jeremy Fox a écrit :
tite bouh a écrit :Merci pour vos mp, ça m'a quand meme beaucoup rassuré sur le film, qui ne m'a plus lair si terrifiant, j'ai vraiment tres envie de le voir, et je pense que je le ferai cette semaine

merci a tous :D
Si ça peut te rassurer, le mot terrifiant ne m'est jamais venu à l'esprit en voyant ce film.
Moi, si. Je me rappellerai toujour de ce plan sur la machoire (je ne peux plus dire Bouche) ensanglantée de Béatrice Dalle sur sa victime, pendant que ses cheveux cachent ses yeux -l'angle de la camera y est pour beaucoup- A ce moment là, je n'ai pas pu penser à autre que la gueule carnassière de l'Alien de Giger. Arriver à produire un tel effet, sans maquillage ou SFX élaboré force l'admiration que j'ai pour ce film.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Excellent film doté d'une musique envoutante et ou le talent et le charisme de Vincent Gallo éclatent totalement...une fable très complexe sur le désir sexuel...peut-être le seul chef d'oeuvre du film d'épouvante français avec les Yeux sans visage de Franju...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

tite bouh a écrit :J'ai vu des films gores qui sont tres bien passés, mais c'est Breezy qui ma dit tu vas vomir
Quel charmant garçon :)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

J'ai vu ce film lors de sa dernière diffusion sur Arte mais j'avoue que ça m'a laissé froid (pourtant j'adore le fantastique, y compris "les yeux sans visage"), je n'ai pas aimé le traitement du sujet, comme "Crash" de Cronenberg, j'ai trouvé ça original mais, comment dire, mou et froid (au niveau de l'interpretation), et sans force véritable (ça manque un peu d'humour en plus), et puis j'ai pas raffolé non plus de la musique (contrairement à celle de "Crash" que j'avais adorée littéralement !!), mais bon, je comprend que ça puisse plaire mais ce n'est pas pour moi...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

GASTON a écrit :Sans vouloir polémiquer, je persiste et signe...
entièrement d'accord avec ton avis, Gaston... (à 150%)
GASTON a écrit :qui me rappellent les obsessions phalliques d'une autre réalisatrice française...
si tu veux parler de Breillat... je crois que je prefere encore Breillat tu vois... ;-) j'ai adoré son 1er film ("une vraie jeune fille" - 1976), très surréaliste et vraiment audacieux, lui...
GASTON a écrit :cette fois, je me suis farci les commentaires de la réalisatrice, et là c'est grandiose, je t'invite à faire de même. Festival de snobisme intello-artistico-chiant et d'auto-satisfaction béate, tout ce que je déteste dans le genre.
ahh, mais ça, c'est typiquement français je crois... en musique, tu prends les commentaires de Pascal Dusapin ou surtout ceux de Pierre Boulez (hallucinants d'auto satisfaction et avec un manque de distance et d'humour à peine imaginable... ;-) presque à mourir de rire en fait), tu aboutis au même constat navrant de vacuité...
GASTON a écrit :une leçon de mise en scène" ! J'hallucine :? :? :?
En tout cas je suis avec toi, Gaston !!
Répondre