La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Supfiction a écrit :L’épisode VIII qui contient l’une des scènes les plus fortes de la saga. Probablement la scène de duel au sabre laser la plus réussie avec le combat contre Dark Maul.
Image
La blague. Rien qu'en regardant ce gif on voit le ridicule de l'exécution : les soldats rouges dansent, réagissent à des coups qui n'existent pas... Avoir une telle direction artistique, soignée, pensée, avec des choix radicaux de couleurs et de formes, et se planter dans la mise en scène, le découpage, la direction d'acteurs, et les cascades, c'est vraiment agaçant. Et ça n'en fait pas vraiment pas le point d'orgue de la saga.
Enfin à mon avis (oui parce que j'aime beaucoup tous les combats des deux autres trilogies).
Moi je ne vois rien de ce que tu décris et trouve aussi que c'est l'une des plus belles scènes d'action de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
hansolo a écrit : Image
C'est une belle image; mais elle n'a strictement aucune cohérence!
On voit une piece ravagée par un cyclone; mais certainement pas la salle du trône; 30 ans après avoir explosé en mille morceaux ...

Mais ce n'est qu'une (et sans doute la moindre) des milles bétises scénaristiques et visuelles de cet opus.
Mais c'est parce que tu n'as sans doute pas pris en compte le fait que Palpatine ait eut le temps en 30 ans de faire un peu de rangement et d'engager des ewoks pour aller repêcher son fauteuil et le remettre à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Saga Star Wars

Message par Mosin-Nagant »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :le fait qu'ils annoncent déjà une date n'a rien de rassurant en terme de qualité.
Image
Ah bon? Alors je précise ma pensée : 2 ans (ou même 4) pour préparer une toute nouvelle trilogie, c'est bien trop court. Dans le genre annonce précipitée, ça se pose là.
On voit déjà qu'ils ne savent pas où aller... mais ils y vont quand même.
Disney, je les vois bien tenir cette deadline coûte que coûte. Puisqu'ils ne visent que le profit.

Avatar? Aucun rapport. James Cameron, s'il n'est pas prêt, peut volontier repousser une date de sortie.
Il l'a déjà fait. On connaît tous son perfectionnisme, c'est un réalisateur qui sait prendre son temps.

Quand je repense à Alien 3, et l'enfer de Fincher pour concevoir son film, la plus grosse erreur du studio était justement d'avoir fixé une date de sortie. Bref, je n'aime pas les calendriers.

Marvel, il y a tellement de matière, on peut comprendre les rendez-vous sur agenda.
Star Wars (ou Alien), ça mérite plus de temps. Mais on verra bien, je suis peut-être trop pessimiste.
hellrick a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Il y aurait pourtant de quoi faire, pour les faire patienter : animation, séries télévisées, jeux vidéo, romans...
Bah ils font tout ça et ils vont accélérer la cadence
Ah oui, bien sûr, mais ils le font souvent très mal et trop vite. C'est tout le problème.
hellrick a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Tuer si vite une poule aux œufs d'or, c'est presque un exploit en soi. :|
Les recettes sont toujours là et bien là: https://www.rtbf.be/culture/cinema/real ... d=10400838
Je ne parlais pas que de gros sous. Tuer la poule, c'est tuer l'envie.
Exactement ce qu'ils ont fait avec cette postologie. Ils ne voient pas ce qu'ils sont en train de faire à cette saga sur le long terme. Star Wars n'est déjà plus un événement. Et, ça, c'est de leur faute.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Supfiction a écrit :
harry a écrit : Pester contre le MCU pour après plébisciter les SW7/8/9... Je cherche la cohérence. :?
Cohérent, je ne sais pas car le cinéma n'est pas une science. Mais tout à fait naturel à mon sens. Le MCU m'ennuie systématiquement au bout de 5 minutes. J'ai beau avoir essayé à deux trois reprises, je n'ai jamais réussi à voir un film en entier.
Pour moi c'est pareil, c'est de l'exploitation de franchise par une major avec le seul but de ramener plein de monde en salle (et faire du $) mais en ne racontant rien pendant des dizaines et des dizaines d'heures.

Que les marvel ne racontent rien, ca a la limite on l'a vu assez vite. Que SW en soit réduit a ca, la ca fait plus mal au cul.

(Oui, je suis bien conscient que y'en aura surement un qui va me dire "We mais Lucas a fait de l'exploitation de SW avant, donc gnagnagna..." mais bon, la prelo c'est Lucas qui voulait raconter ca (mal et n'importe comment c'est sur, mais c’était lui qui avait cette envie))
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Quand Rian Johnson essaie de dire quelque chose dans un Star Wars vous faites tous la fine bouche…
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

Peut-être parce qu'il le dit n'importe comment ?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Rick Deckard a écrit :Quand Rian Johnson essaie de dire quelque chose dans un Star Wars vous faites tous la fine bouche…
C'est bien gentil d'envoyer tout chier mais faut quand même proposer quelque chose a la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par -Kaonashi- »

Jeremy Fox a écrit :Moi je ne vois rien de ce que tu décris et trouve aussi que c'est l'une des plus belles scènes d'action de la saga.
Ben je sais pas, regarde bien ce gif, plusieurs fois s'il le faut. Le groupe de soldats rouges sur la gauche, celui au premier plan en particulier, bougent et réagissent à des coups ou des parades inexistants. Ou alors c'est la Force. :idea:
Mosin-Nagant a écrit :Ah bon? Alors je précise ma pensée : 2 ans (ou même 4) pour préparer une toute nouvelle trilogie, c'est bien trop court. Dans le genre annonce précipitée, ça se pose là.
On voit déjà qu'ils ne savent pas où aller... mais ils y vont quand même.
Disney, je les vois bien tenir cette deadline coûte que coûte. Puisqu'ils ne visent que le profit.

Avatar? Aucun rapport. James Cameron, s'il n'est pas prêt, peut volontier repousser une date de sortie.
Il l'a déjà fait. On connaît tous son perfectionnisme, c'est un réalisateur qui sait prendre son temps.
La date est définie fin 2019, mais tu ne sais pas depuis quand exactement la création des nouveaux films a commencé.
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas à prendre la défense de Disney, dont tu as bien résumé la logique (qui est celle de tout grand groupe). Il y avait eu des histoires au moment de l'épisode VII, JJA aurait demandé à l'époque de décaler la sortie au mois de mai suivant, refus de Disney, ce qui aurait compliqué la production. De là à y voir une excuse pour la fadeur de ce film...

Quant au cas Avatar & Cameron, c'est plus compliqué que ça depuis le rachat de la Fox par Disney. Pourrait-il vraiment encore décaler les sorties d'une année par exemple ? Non, ça entrerait en conflit direct avec Star Wars. De deux ans ? Pas sûr que Disney accepte d'allonger encore des financements aussi longtemps. Je ne sais pas s'il aurait encore cette liberté aujourd'hui.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit :. Il y avait eu des histoires au moment de l'épisode VII, JJA aurait demandé à l'époque de décaler la sortie au mois de mai suivant, refus de Disney, ce qui aurait compliqué la production. De là à y voir une excuse pour la fadeur de ce film...
Quand JJA est revenu sur l Épisode IX après que Kennedy ait viré Trevorrow, il a également négocié 6 mois de + (le film était prévu pour une sortie en mai 2019).
Ça n'a pas empêché le film d'être rushé et d'avoir un des montages les plus mal fichu de toute la Saga !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant, là où tu te méprends c’est qu’il ne s’agit pas de préparer une nouvelle trilogie mais un seul film indépendant. Enfin, c’est ce qu’ils disent en tous cas.

Concernant le gif du combat au sabre laser, effectivement vu comme ça il semble que le gars au premier plan à gauche donne son second coup à son coéquipier. Ils sont pas doués voilà tout, un peu comme les stormtroopers qui se cognaient au plafond dans La guerre des étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Saga Star Wars

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit :Mosin-Nagant, là où tu te méprends c’est qu’il ne s’agit pas de préparer une nouvelle trilogie mais un seul film indépendant. Enfin, c’est ce qu’ils disent en tous cas.
Ah? Alors si c'est juste un "spin off/one shot"... effectivement.
Disney chamboule quand même la tradition mais bon... :|
Dernière modification par Mosin-Nagant le 10 janv. 20, 21:11, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Les épisodes numérotés, les trilogies, c’est fini, la présidente de Lucasfilm l’a annoncé récemment.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Oui.
Mais il y a bien 3 films prévu (en alternance avec les Avatars) en 2022, 2024 et 2026
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Sur le côté film unique, je n'y crois pas trop cela dit. C'est juste une manière je pense de ne pas se mettre un carcan avec trois films à faire en 4 ans, et ce quelque-soit les résultats. Comme ça, ça leur permet de gérer plus librement leur planning et ne pas être obligés de faire une suite si le film se plante (cf. les trilogies avortées de Terminator).
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: La Saga Star Wars

Message par Pomponazzo »

Kennedy a déclaré plus précisément que le format trilogique ne serait plus un carcan sine qua non désormais, et qu'ils se laisseraient dicter les formats (unique, diptyque, tétralogie, etc...) par les besoins des scénarios.
Et là, je sens que tout le monde va glapir "Ils ont des scénarios maintenant ???" Alors je préfère la faire avant.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre