Dog Days (Ulrich Seidl - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Dog Days (Ulrich Seidl - 2002)

Message par Jordan White »

Image
Il vient de sortir en DVD après être passé assez inaperçu en salles ( c'est aussi le problème des films qui ne passent qu'à Paris et que personne en Province ne pourra voir).
Quelqu'un l'a vu ?
Bob Harris

Re: C'est quoi ce film : Dog Days

Message par Bob Harris »

Jordan White a écrit :Il vient de sortir en DVD après être passé assez inaperçu en salles ( c'est aussi le problème des films qui ne passent qu'à Paris et que personne en Province ne pourra voir).
Quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai vu et je ne sais pas trop quoi en penser...

Mais ça vaut assurément le coup d'oeil! :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: C'est quoi ce film : Dog Days

Message par Jordan White »

Bill Harford a écrit :
Jordan White a écrit :Il vient de sortir en DVD après être passé assez inaperçu en salles ( c'est aussi le problème des films qui ne passent qu'à Paris et que personne en Province ne pourra voir).
Quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai vu et je ne sais pas trop quoi en penser...

Mais ça vaut assurément le coup d'oeil! :wink:
Mais encore ?
Bob Harris

Re: C'est quoi ce film : Dog Days

Message par Bob Harris »

Jordan White a écrit : Mais encore ?
Disons que c'est une galerie de personnages assez pathétiques, et le tout flirte avec la complaisance malsaine... Seidl filme ses acteurs dans des positions dégradantes... C'est assez spécial, mais il y a une vraie force.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Re: C'est quoi ce film : Dog Days

Message par phenryl »

Bill Harford a écrit :
Jordan White a écrit : Mais encore ?
Disons que c'est une galerie de personnages assez pathétiques, et le tout flirte avec la complaisance malsaine... Seidl filme ses acteurs dans des positions dégradantes... C'est assez spécial, mais il y a une vraie force.
c'est vrai ...elle est bien trop courte la serviette de bain :?
pascal45
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 12 nov. 06, 16:39

Message par pascal45 »

DOG DAYS (Seidl) 2002

L’enfer, c’est les autres à ce qu’il parait. Et cet adage traduit bien le film de Seidl montrant ses contemporains incapables de se supporter. Tous les personnages de ce film prennent leurs distances avec leurs voisins, chacuns se sentant en sécurité qu’à l’intérieur de leur véhicule ou leur foyer, pour ce protéger des intrusions extérieurs, comme cette auto-stopeuse un peu folle et gaver de publicité, qui pousse ceux qui la prenne à bout de nerf, notamment en leur rappelant des vérités blessantes, ou de ces voisins passant leur temps à se disputer.

Le seul défaut finalement de ce film est la rancœur souvent trop visible du réalisateur. Mais si il est souvent destabilisant (et parfois complaisant), ce film dégage comme le dit Bob Harris une vrai force. A voir
Répondre