Bertrand Tavernier (1941-2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Bertrand Tavernier

Message par Miss Nobody »

Grimmy a écrit :Allez, hop, coffret commandé. A 35 euros à la fnac, c'est incroyable.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais sache que les dvds présents dans le coffret ont les jaquettes moches "actrices et acteurs de légende". :idea:
Désolée de donner l'info un peu en retard. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Bertrand Tavernier

Message par Père Jules »

Miss Nobody a écrit :
Grimmy a écrit :Allez, hop, coffret commandé. A 35 euros à la fnac, c'est incroyable.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais sache que les dvds présents dans le coffret ont les jaquettes moches "actrices et acteurs de légende". :idea:
Désolée de donner l'info un peu en retard. :oops:
D'ailleurs tu en es où de ton coffret ? :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Bertrand Tavernier

Message par Miss Nobody »

Père Jules a écrit : D'ailleurs tu en es où de ton coffret ? :D
Heu... héhéhé... hum... :oops:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Bertrand Tavernier

Message par Grimmy »

Miss Nobody a écrit :
Grimmy a écrit :Allez, hop, coffret commandé. A 35 euros à la fnac, c'est incroyable.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais sache que les dvds présents dans le coffret ont les jaquettes moches "actrices et acteurs de légende". :idea:
Désolée de donner l'info un peu en retard. :oops:
Oh noooooonnnnn ! :(
Tant pis c'est commandé. Merci quand même. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bertrand Tavernier

Message par Federico »

cinéfile a écrit :Bertrand Tavernier et Yves Boisset vont participer à la seconde partie de Ce Soir ou Jamais (qui débutera vers minuit après le Soir 3 sur Fr3) à l'occasion de la reprise de La Mort En Direct en salles et sur le thème de la télé/réalité au cinéma !
A vos téléviseurs pour les couche-tards.
Pour les autres, l'émission devrait être proposée en ligne sur le site de CSOJ dans quelques jours.
Bon, je vais regarder ça en différé... curieux de les entendre sur le sujet, surtout Boisset car j'espère que cette fois, il ne va pas redire qu'il a été le premier à adapter la nouvelle de Sheckley...) :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Bertrand Tavernier

Message par Miss Nobody »

Grimmy a écrit : Oh noooooonnnnn ! :(
Tant pis c'est commandé. Merci quand même. :mrgreen:
Vraiment désolée de ne pas avoir été assez réactive. :oops:
L'avantage du coffret étant que le carton d'emballage n'est pas vilain... ça cache un peu la misère.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Bertrand Tavernier

Message par Grimmy »

J'aviserai lorsque je l'aurai reçu. Le coffret vient de m'être expédié. Peut-être le retournerai-je. "La princesse de Montpensier" est aussi édité dans la collection Acteur, actrice de Légende ? Et j'imagine que dans cette collection tous les bonus (commentaire de Tavernier etc) ont disparu ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Bertrand Tavernier

Message par Boubakar »

Grimmy a écrit :J'aviserai lorsque je l'aurai reçu. Le coffret vient de m'être expédié. Peut-être le retournerai-je. "La princesse de Montpensier" est aussi édité dans la collection Acteur, actrice de Légende ? Et j'imagine que dans cette collection tous les bonus (commentaire de Tavernier etc) ont disparu ?
Pour La vie et rien d'autre, L'horloger de Saint Paul, Coup de torchon et Que la fête commence, que j'ai dans la collection Acteur Actrice de légende, il y a bien tous les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Bertrand Tavernier

Message par Miss Nobody »

Grimmy a écrit :J'aviserai lorsque je l'aurai reçu. Le coffret vient de m'être expédié. Peut-être le retournerai-je. "La princesse de Montpensier" est aussi édité dans la collection Acteur, actrice de Légende ? Et j'imagine que dans cette collection tous les bonus (commentaire de Tavernier etc) ont disparu ?
Non, La Princesse est le seul dvd avec Conan qui ne fait pas partie de cette hideuse collection (consacrée à Noiret, ceci explique cela).
Les bonus sont saufs dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bertrand Tavernier

Message par odelay »

C'est d'ailleurs l'un des rares cas où Studio Canal n'a pas enlevé les bonus dans une réédition dans cette collection. Je le dis et je le redis, je ne comprends pas du tout certains des choix dans cette maison : déjà dans les visuels (je ne vous le fais pas dire, cette collection est immonde visuellement) et dans le choix de refaire tout un autoring pour une nouvelle édition alors qu'un simple changement de packaging coûte quand même moins cher. Et qu'on ne vienne pas me dire que lorsqu'on produit des bonus, qu'on se bouge les fesses pour aller interviewer des gens, on ne peut pas réutiliser ce matériel dans un repressage, ou alors que d'argent gaspillé!
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Bertrand Tavernier

Message par Grimmy »

Merci pour les réponses !! C'est moins grave que prévu alors.... Je me débrouillerai pour retrouver sur le net les jaquettes de la collection Tavernier, histoire d'avoir un ensemble homogène.
Sinon, complétement d'accord avec Odelay. Ces bonus qui disparaissent ou apparaissent d'une édition à l'autre c'est du n'importe quoi. Le pognon dépensé :roll:
Je termine à l'instant Des enfants gâtés. Vachement bien ce film !! Une belle radiographie de la France de 1977. Et Michel Piccoli ! Michel Piccoli, quoi !! A chaque fois que je le vois dans un film, je ne peux m'empêcher d'être sidéré par son jeu, sa voix, sa façon de bouffer l'écran. Un putain de génie ce type !!!
Et La passion Béatrice en DVD ou en BR, c'est pour quand ? Il y a un an et demi, on entendait dire que c'était pour bientôt....
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bertrand Tavernier

Message par Federico »

Federico a écrit :
cinéfile a écrit :Bertrand Tavernier et Yves Boisset vont participer à la seconde partie de Ce Soir ou Jamais (qui débutera vers minuit après le Soir 3 sur Fr3) à l'occasion de la reprise de La Mort En Direct en salles et sur le thème de la télé/réalité au cinéma !
A vos téléviseurs pour les couche-tards.
Pour les autres, l'émission devrait être proposée en ligne sur le site de CSOJ dans quelques jours.
Bon, je vais regarder ça en différé... curieux de les entendre sur le sujet, surtout Boisset car j'espère que cette fois, il ne va pas redire qu'il a été le premier à adapter la nouvelle de Sheckley...) :mrgreen:
Arghhhh ! Sur la VOD, je n'ai eu droit qu'à la première partie de l'émission sur Robert Boulin... qui s'achève avec Frédéric Taddeï annonçant la suite par ces mots : "Est-ce que Tavernier et Boisset n'auraient pas inventé la téléréalité ?" Robert Sheckley et ses premiers adaptateurs (Elio Petri en 1965 et Tom Toelle en 1970) ont du s'en retourner dans leur tombe... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe, essayez de vous mettre dans la peau du téléspectateur de la RFA de 1970 qui vit ceci sur son petit écran. Détail important : celui qui interprète l'animateur-bateleur de ce terrible "Jeu de la mort"... n'était pas un acteur mais bel et bien le Drucker/Guy Lux (mâtiné de Lucien Jeunesse) allemand de l'époque. On est donc beaucoup plus près du choc que durent ressentir les auditeurs de La guerre des mondes par Orson Welles...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Bertrand Tavernier

Message par Jericho »

Les rats, en replay on a effectivement droit qu'à la 1ère partie de l'émission... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Bertrand Tavernier

Message par Frances »

J'ai malheureusement constaté la même chose :evil:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bertrand Tavernier

Message par Federico »

Une nouvelle qui ne pourra que plaire à Tavernier : Quai d'Orsay vient de recevoir le Fauve d'Or à Angoulême.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre