Albert Pyun (1953-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 29 nov. 22, 15:09 En outre, ce blouré français propose le film dans son format 2.35, tandis que l'édition anglaise (par ex) avec ses trois suites est open matte 1.85.
Et ce blouré français, je suis sûr que tu l'as quelque part dans ton amas de blurays moyennement achalandés. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Alexandre Angel »

...et puis j'aime bien ce nom d'Albert Pyun : facile à dire, agréable à l'œil..
Non, vraiment, je comprends qu'un topic lui soit dédié.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par El Dadal »

Ça dépend comment tu le prononces ? À la française, Al-ber Piunne, ou à l'anglosaxonne Al-bertt Paï-ounne ?
Flol a écrit : 29 nov. 22, 15:11
El Dadal a écrit : 29 nov. 22, 15:09 En outre, ce blouré français propose le film dans son format 2.35, tandis que l'édition anglaise (par ex) avec ses trois suites est open matte 1.85.
Et ce blouré français, je suis sûr que tu l'as quelque part dans ton amas de blurays moyennement achalandés. 8)
Ma collection Pyun ne serait rien sans elle !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 29 nov. 22, 15:16 Ça dépend comment tu le prononces ? À la française, Al-ber Piunne
Comme ça.

Mais vous me donnez envie d'en voir mes salauds alors que je suis pas trop "culture video-clubs" en temps normal.
En plus, il y a mon vieux souvenir de son premier film (dont le budget était loin d'être minable) et que je reverrais bien dans une belle copie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par AtCloseRange »

Peut-on dire des gens qui ont défendu Pyun avant les autres qu'ils sont des Pyunniers?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 29 nov. 22, 15:37 Peut-on dire des gens qui ont défendu Pyun avant les autres qu'ils sont des Pyunniers?

Joli.

Je garde un très bon souvenir de Cyborg, il me semble que le film Adrénaline était correct, mais ca remonte à loin tout cela :o
Ca fait parti de ces réalisateurs que l'on sent méprisé autour de soi, mais pour qui on a de la sympathie.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 29 nov. 22, 15:16 Ça dépend comment tu le prononces ? À la française, Al-ber Piunne
Rectificatif : je le prononce Albert Pioune (pile poil entre tes deux propositions :mrgreen: )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par El Dadal »

En vrai, cette discussion m'a tarabusté et je suis allé écouter comment nos amis anglo-saxons prononcent son nom : c'est bien Piounne (https://forvo.com/word/albert_pyun/)
AtCloseRange a écrit : 29 nov. 22, 15:37 Peut-on dire des gens qui ont défendu Pyun avant les autres qu'ils sont des Pyunniers?
8/10

Pensée au passage pour Torrente, qui doit nous lire et se dire "enfin, DvdClassik voit la lumière".
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Telmo »

AtCloseRange a écrit : 29 nov. 22, 15:37 Peut-on dire des gens qui ont défendu Pyun avant les autres qu'ils sont des Pyunniers?
8/10

Oui.

(bis).
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Telmo »

El Dadal a écrit : 29 nov. 22, 15:09 En outre, ce blouré français propose le film dans son format 2.35, tandis que l'édition anglaise (par ex) avec ses trois suites est open matte 1.85.
L'édition blu-ray américaine, avec la VF et compatible zone B après vérification, a trois formats, avec le 4/3 pour le montage japonais mais en DVD.
La version ciné est au choix entre 2.35 et 1.78, pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par manuma »

Beaucoup de sympathie également pour ce réalisateur qui aura occupé pas mal de mes soirées vidéo du milieu des années 90. Si je devais retenir 4, 5 titres sur la quinzaine que je connais, ce serait, plus ou moins dans l'ordre, ses 2 Kickboxer (Kickboxer 2: The Road back et Kickboxer 4: The Aggressor), le premier Nemesis, Dangerously close et Cyborg. Sinon pas vu l'apparemment fort recommandable The Sword and the sorcerer et déçu, à l'époque, par son Brain smasher... A love story, sur lequel j'avais placé de grands espoirs, ainsi que par les 2 suites ultra fauchées de Nemesis.
Dernière modification par manuma le 1 déc. 22, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 1 déc. 22, 11:14 Sinon pas vu l'apparemment fort recommandable The Sword and the sorcerer
Tout étant relatif, je suis incapable de dire si il est recommandable mais je m'en souviens comme un film sorti normalement, un bon vieux mercredi des familles, dans la meilleur salle du complexe, avec une bonne place rédactionnelle dans L'Ecran Fantastique. Tu vois ce que je veux dire ? (tu la sens, tu la sens l'ambiance que je décris ? :mrgreen: )
Et puis, Richard Lynch était le méchant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par manuma »

Je vois tout à fait, même si mes premiers pas en solo dans les salles obscures sont postérieurs de quelques années à cette sortie évènement :mrgreen:
Alexandre Angel a écrit : 1 déc. 22, 11:19 Et puis, Richard Lynch était le méchant.
Argument massue, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Alexandre Angel »

Le taulard le plus inoubliable de TOUTE L'HISTOIRE DES SEQUENCES CARCERALES :mrgreen:

Et puis, extrait de Wiki

"D'un budget inférieur à deux millions de dollars, le film en rapporta près de 40 et fut l'un des films indépendants les plus rentables de 1982. Malgré le succès et le fait que le générique annonce une suite Tales of the Ancient Empire, celle-ci ne vit le jour qu'en 2010.

Prix du meilleur second rôle masculin pour Richard Lynch, et nomination au prix du meilleur film de fantasy, meilleur scénario, meilleure musique, meilleurs costumes et meilleur acteur pour Lee Horsley, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1983."
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Albert Pyun (1953-2022)

Message par Beule »

Très recommandable, je veux bien...
Mais il faut sérieusement réévaluer les deux Fleischer séance tenante dans ce cas. Et inscrire Dar au panthéon des chefs-d'œuvre du genre tant qu'à faire.
Parce qu'en matière de souffle et d'inspiration visuelle - qui sont quand même un peu le b.a.-ba pour sinon le rendre crédible, du moins parvenir à animer un monde de fantasy - c'est le jour et la nuit.
Non mais sérieusement, le premier bis italien bricolé venu ou la plus racoleuse des cormaneries de l'époque a autant de tenue - et peut s'avérer plus fun - que ce souffreteux précipité de séquences assemblées à la va-comme-je-te-pousse en dépit de tout bon sens élémentaire. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un bout-à-bout. Cacophonique certes, mais pour la fluidité du rythme et de la narration (?) on repassera. Sinistre.
Il y a décidément des petits cultes qui échappent à mon entendement :|
Image
Répondre