AtCloseRange a écrit : ↑24 nov. 22, 14:37
ça fait au moins deux qui n'ont rien à y faire.
Dans mon pronostic perso (et ludique, j'aime bien faire ça tous les ans) ou dans la liste des Cahiers si cela devait s'avérer ?
En tout cas, je vois ceux auxquels tu penses
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Lohmann a écrit : ↑24 nov. 22, 14:57
Don’t look up c’est 2021
Oui mais le 24/12 sur Netflix alors que je les ai senti très enthousiastes dans leur article (on peut rappeler qu'ils goûtent depuis un certain temps à ce courant de comédies américaines contemporaines genre Apatow / McKay..) et il était trop tard pour qu'ils le mettent dans leur liste.
Après, je reconnais que ce n'est pas le titre le moins hasardeux de ma liste. Nope, ça ne fait pratiquement aucun doute.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Peut-être bien : Mazuy est une bonne cliente depuis Travolta et moi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Voilà un film sur lequel je ne suis absolument pas renseigné. Je me souviens d'un papier et de l'affiche au moment de la sortie mais je ne me suis pas arrêté dessus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Bonjour, c'est bien ici le sujet où on critique les classements des rédactions parce qu'ils ont mis dans leur top deux films qu'on trouve nuls et de toute façon ils sont aussi crédibles pour parler ciné que Macron quand il parle d'écologie ?
Oui ? Super :
Le Top à Les Inrockuptibles :
1. Pacifiction (Albert Serra)
2. Le lycéen (Christophe Honoré)
3. Les Amandiers (Valeria Bruni Tedeschi)
4. Contes du hasard et autres fantaisies (Ryusuke Hamaguchi)
5. Viens je t'emmène (Alain Guiraudie)
6. Top Gun Maverick (Joseph Kosinski)
7. Saint Omer (Alice Diop)
8. Un beau matin (Mia Hansen-Love)
9. Feu follet (Joao Pedro Rodrigues)
10. EO (Jerzy Skolimowski)
11. Juste sous vos yeux (Hon Sang-soo)
12. Bros (Nicholas Stoller)
13. Rien à foutre (Julie Lecoustre & Emmanuel Marre)
14. Licorice pizza (Paul Thomas Machin)
15. Armageddon Time (James Gray)
16. Days (Tsai Ming-liang)
17. Bruno Reidal (Vincent Le Port)
18. L'innocent (Louis Garrel)
19. Apollo 10 1/2 (Richard Linklater)
20. Soy libre (Laure Portier)
À propos du film d'Albert Serra, ils écrivent :
" Film absolu d'un temps présent fait de menace nucléaire, d'aspirations révolutionnaires et d'épuisement de la parole politique, le vainqueur de ce classement est une œuvre-monde d'une puissance esthétique sans égale. "
tchi-tcha a écrit : ↑29 nov. 22, 02:25Le Top des Inrockuptibles :
1. Pacifiction (Albert Serra)
20. Soy libre (Laure Portier)
Liste qui commence et termine avec 2 des films de mon top 3 de l'année (avec The Souvenir), je valide, ainsi que la plupart des films cités, telles les pépites Un beau matin, Juste sous vos yeux et Rien à foutre. Mais du coup je me sens un peu obligée d'aller voir Le Lycéen et Les Amandiers au cinéma ces jours-ci, qui pourtant ne me tentent vraiment pas...
1-un film français intello-chiant
2-un film français de trop
3-un film français trop subventionné
4-un film français pareil que les autres
5-etc...
...
10-la nuit du 12.