Votre film du mois de Novembre 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Novembre 2022
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Armageddon Time (James Gray - 2022) : 7,5/10
- Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937) : 7,5/10
- Une grande fille (Kantemir Balagov - 2019) : 7/10
- Tesnota, une vie à l'étroit (Kantemir Balagov - 2018) : 7/10
- À tombeau ouvert (Martin Scorsese - 1999) : 7/10
- Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux - 2022) : 6,5/10
- Réalité (Quentin Dupieux - 2014) : 6,5/10
- Le jour et l'heure (René Clément - 1963) : 6,5/10
- The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019) : 6/10
- Enquête sur un scandale d'État (Thierry de Peretti - 2021) : 5,5/10
- La fille au bracelet (Stéphane Demoustier - 2020) : 5,5/10
- Elvis (Baz Luhrmann - 2022) : 5/10
- In the Fade (Fatih Akin - 2017) : 4,5/10
- Retour à la bien-aimée (Jean-François Adam - 1979) : 4/10
- L'exorciste 2 - L'hérétique (John Boorman - 1978) : 3,5/10
- L'exorciste 3 (Peter Blatty - 1990) : 3,5/10
- Tenet (Christopher Nolan - 2020) : 3/10
- Le patient (Christophe Charrier - 2022) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Loin du paradis (Todd Haynes - 2002) : 8,5/10
- Zombie (George Romero - 1978) : 8/10
- La rose et la flèche (Richard Lester - 1976) : 7,5/10
- 1917 (Sam Mendes - 2020) : 7,5/10
- Frankenstein Junior (Mel Brooks - 1974) : 7,5/10
- Le sens de la fête (Eric Toledano et Olivier Nakache - 2017) : 7/10
- Freddy - Les griffes de la nuit (Wes Craven - 1984) : 7/10
- Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2018) : 6/10
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Armageddon Time (James Gray - 2022) : 7,5/10
- Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937) : 7,5/10
- Une grande fille (Kantemir Balagov - 2019) : 7/10
- Tesnota, une vie à l'étroit (Kantemir Balagov - 2018) : 7/10
- À tombeau ouvert (Martin Scorsese - 1999) : 7/10
- Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux - 2022) : 6,5/10
- Réalité (Quentin Dupieux - 2014) : 6,5/10
- Le jour et l'heure (René Clément - 1963) : 6,5/10
- The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019) : 6/10
- Enquête sur un scandale d'État (Thierry de Peretti - 2021) : 5,5/10
- La fille au bracelet (Stéphane Demoustier - 2020) : 5,5/10
- Elvis (Baz Luhrmann - 2022) : 5/10
- In the Fade (Fatih Akin - 2017) : 4,5/10
- Retour à la bien-aimée (Jean-François Adam - 1979) : 4/10
- L'exorciste 2 - L'hérétique (John Boorman - 1978) : 3,5/10
- L'exorciste 3 (Peter Blatty - 1990) : 3,5/10
- Tenet (Christopher Nolan - 2020) : 3/10
- Le patient (Christophe Charrier - 2022) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Loin du paradis (Todd Haynes - 2002) : 8,5/10
- Zombie (George Romero - 1978) : 8/10
- La rose et la flèche (Richard Lester - 1976) : 7,5/10
- 1917 (Sam Mendes - 2020) : 7,5/10
- Frankenstein Junior (Mel Brooks - 1974) : 7,5/10
- Le sens de la fête (Eric Toledano et Olivier Nakache - 2017) : 7/10
- Freddy - Les griffes de la nuit (Wes Craven - 1984) : 7/10
- Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2018) : 6/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 30 nov. 22, 11:32, modifié 11 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1849
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
NOVEMBRE 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Un homme de trop - Costa-Gavras (1967) : 8/10
Armageddon time - James Gray (2022) : 8/10
Le Convoi des braves – John Ford (1950) : 8/10
Apollo 10 ½ - Richard Linklater (2022) : 7,5/10
Le Sommet des dieux – Patrick Imbert (2021) : 7,5/10
Compartiment tueurs - Costa-Gavras (1965) : 7,5/10
La Nuit du 12 - Dominik Moll (2022) : 7,5/10
Psychose II - Richard Franklin (1983) : 7/10
Le Jour des morts-vivants - George A. Romero (1985) : 7/10
Psychose III - Anthony Perkins (1986) : 6/10
Les Promesses – Thomas Kruithof (2022) : 6/10
Bertha Boxcar - Martin Scorcese (1972) : 6/10
Amsterdam - David O. Russell (2022) : 6/10
The Woman King - Gina Prince-Bythewood : 6/10
Wendell et Wild - Henry Selick (2022) : 5,5/10
Jackass forever – Jeff Tremaine (2022) : 5,5/10
Le Pays de la violence - John Frankenheimer (1970) : 5/10
Le Sillage de la violence - Robert Mulligan (1965) : 5/10
Super Héros malgré lui - Philippe Lacheau (2022) : 4,5/10
Barbare - Zach Cregger (2022) : 4/10
Overdose - Olivier Marchal : 4/10
Le monde d’hier – Diastème (2022) : 4/10
Don’t worry darling – Olivia Wilde (2022) : 4/10
Pearl – Ti West (2022) : 4/10
Cat's eye - Lewis Teague (1985) : 4/10
Beast - Baltasar Kormákur (2022) : 4/10
Ticket to paradise – Ol Parker (2022) : 3/10
Il était une fois 2 - Adam Shankman (2022) : 3/10
FILMS REVUS
The Fog - John Carpenter (1980) : 7,5/10
SERIES EN COURS
Les Soprano s6 : 9/10
The Crown s5 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Un homme de trop - Costa-Gavras (1967) : 8/10
Armageddon time - James Gray (2022) : 8/10
Le Convoi des braves – John Ford (1950) : 8/10
Apollo 10 ½ - Richard Linklater (2022) : 7,5/10
Le Sommet des dieux – Patrick Imbert (2021) : 7,5/10
Compartiment tueurs - Costa-Gavras (1965) : 7,5/10
La Nuit du 12 - Dominik Moll (2022) : 7,5/10
Psychose II - Richard Franklin (1983) : 7/10
Le Jour des morts-vivants - George A. Romero (1985) : 7/10
Psychose III - Anthony Perkins (1986) : 6/10
Les Promesses – Thomas Kruithof (2022) : 6/10
Bertha Boxcar - Martin Scorcese (1972) : 6/10
Amsterdam - David O. Russell (2022) : 6/10
The Woman King - Gina Prince-Bythewood : 6/10
Wendell et Wild - Henry Selick (2022) : 5,5/10
Jackass forever – Jeff Tremaine (2022) : 5,5/10
Le Pays de la violence - John Frankenheimer (1970) : 5/10
Le Sillage de la violence - Robert Mulligan (1965) : 5/10
Super Héros malgré lui - Philippe Lacheau (2022) : 4,5/10
Barbare - Zach Cregger (2022) : 4/10
Overdose - Olivier Marchal : 4/10
Le monde d’hier – Diastème (2022) : 4/10
Don’t worry darling – Olivia Wilde (2022) : 4/10
Pearl – Ti West (2022) : 4/10
Cat's eye - Lewis Teague (1985) : 4/10
Beast - Baltasar Kormákur (2022) : 4/10
Ticket to paradise – Ol Parker (2022) : 3/10
Il était une fois 2 - Adam Shankman (2022) : 3/10
FILMS REVUS
The Fog - John Carpenter (1980) : 7,5/10
SERIES EN COURS
Les Soprano s6 : 9/10
The Crown s5 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 30 nov. 22, 23:17, modifié 12 fois.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Film du mois
Films découverts
L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) (Florian Henckel von Donnersmarck - 2019) 8/10
November (Rainer Sarnet - 2017) 8/10
Deux filles au tapis (...All the marbles) (Robert Aldrich - 1982) 7.5/10
Nouvelle donne (Reprise) (Joachim Trier - 2008) 7.5/10
La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) 7.5/10
Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft (The fire within: a requiem for Katia and Maurice Krafft) (Werner Herzog - 2022) 7/10
Barbare (Barbarian) (Zach Cregger - 2022) 7/10
Decision to leave (헤어질 결심 Heeojil gyeolsim) (Park Chan-wook - 2022) 7/10
La Dernière séance (The last picture show) (Peter Bogdanovich - 1972) 7/10
Leaving D.C. (Josh Criss - 2012) 7/10
Les Nuits de Mashhad (Holy Spider) (Ali Abbasi - 2022) 7/10
Le Renne blanc (Valkoinen peura) (Erik Blomberg - 1952) 7/10
La Servante (하녀 Hanyeo) (Kim Ki-young - 1960) 7/10
Ten (ده Dah) (Abbas Kiarostami - 2002) 7/10
La Vraie famille (Fabien Gorgeart - 2022) 7/10
American graffiti (George Lucas - 1974) 6.5/10
Dutch angle : Chas Gerretsen & Apocalypse Now (Baris Azman - 2019) 6.5/10
Entre la vie et la mort (Giordano Gederlini - 2022) 6.5/10
La Fille la plus heureuse du monde (Cea mai fericită fată din lume) (Radu Jude - 2009) 6.5/10
Sweetie (Jane Campion - 1990) 6.5/10
The den (Zachary Donohue - 2014) 6.5/10
Ararat (Atom Egoyan - 2002) 6/10
Chained (Jennifer Chambers Lynch - 2012) 6/10
Coup de théâtre (See how they run) (Tom George - 2022) 6/10
Deadstream (Joseph & Vanessa Winter - 2022) 6/10
Le Dragon du lac de feu (Dragonslayer) (Matthew Robbins - 1982) 6/10
Municipale (Thomas Paulot - 2022) 6/10
Pearl (Ti West - 2022) 6/10
Sayat Nova - La Couleur de la grenade (Sayat Nova) (Sergueï Paradjanov - 1969) 6/10
La Traversée (Varante Soudjian - 2022) 6/10
V/H/S 94 (Jennifer Reeder, Chloe Okuno, Simon Barrett, Timo Tjahjanto, Ryan Prows & Steven Kostanski - 2021) 6/10
Halloween ends (David Gordon Green - 2022) 5.5/10
Lunettes noires (Occhiali neri) (Dario Argento - 2022) 5.5/10
V/H/S Viral (Marcel Sarmiento, Gregg Bishop, Nacho Vigalondo, Justin Benson & Aaron Moorhead - 2014) 5.5/10
Arthur, malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022) 5/10
Black Adam (Jaume Collet-Serra - 2022) 5/10
Fête sanglante (The slumber party massacre) (Amy Holden Jones - 1982) 5/10
Irréductible (Jérôme Commandeur - 2022) 5/10
Sangre (Amat Escalante - 2006) 5/10
Le Trou noir (The black hole) (Gary Nelson - 1980) 5/10
V/H/S/2 (Adam Wingard, Simon Barrett, Greg Hale, Eduardo Sánchez, Gareth Evans, Timo Tjahjanto & Jason Eisener - 2013) 5/10
Zalava (زالاوا Zalava) (Arsalan Amiri - 2022) 5/10
Délivre-nous du mal (Deliver us from Evil) (Scott Derrickson - 2014) 4/10
Les Gardiens de la galaxie : joyeuses fêtes (The guardians of the galaxy holiday special) (James Gunn - 2022) 4/10
Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux - 2022) 4/10
Marché noir (Koshtargah) (Abbas Amini - 2022) 4/10
Quand l'embryon part braconner (胎児が密猟する時 Taiji ga mitsuryosuru toki) (Kōji Wakamatsu - 1966) 4/10
Smile (Parker Finn - 2022) 4/10
Amsterdam (David O. Russell - 2022) 3/10
Le Bal de l'enfer (The invitation) (Jessica M. Thompson - 2022) 3/10
Clip (Клип Klip) (Maja Milos - 2013) 3/10
Ducobu président ! (Elie Semoun - 2022) 3/10
L'Homme parfait (Xavier Durringer - 2022) 3/10
Jeepers Creepers reborn (Timo Vuorensola - 2022) 3/10
Mastemah (Didier D. Daarwin - 2022) 3/10
Overdose (Olivier Marchal - 2022) 3/10
Les 12 cadeaux de Noël (12 Gifts of Christmas) (Peter Sullivan - 2015) 2/10
Matriarch (Ben Steiner - 2022) 2/10
Menteur (Olivier Baroux - 2022) 2/10
Terrifier (Damien Leone - 2018) 0.5/10
Films revus
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Le Sens de la fête (Éric Toledano & Olivier Nakache - 2017) 7.5/10 ▲
Avatar (James Cameron - 2009) 7/10 ▼
Blow out (Brian De Palma - 1982) 7/10 ▼
La Vie scolaire (Grand Corps Malade & Mehdi Idir - 2019) 7/10 ►
X (Ti West - 2022) 7/10 ▲
À la poursuite du diamant vert (Romancing the stone) (Robert Zemeckis - 1984) 6.5/10 ▼
Benjamin Gates et le trésor des templiers (National Treasure) (Jon Turteltaub - 2004) 6.5/10 ►
La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) (John Boorman - 1985) 6.5/10 ▼
Mission to Mars (Brian De Palma - 2000) 6.5/10 ▲
THX 1138 (George Lucas - 1971) 6.5/10 ►
Celle que vous croyez (Safy Nebbou - 2019) 6/10 ▼
Pretty woman (Garry Marshall - 1990) 6/10 ►
Le Diamant du Nil (The jewel of the Nile) (Lewis Teague - 1986) 5/10 ►
V/H/S (Adam Wingard, David Bruckner, Ti West, Glenn McQuaid, Joe Swanberg & Radio Silence - 2012) 5/10 ►
La Crypte (The Cave) (Bruce Hunt - 2006) 3/10 ▼
La Vérité si je mens ! Les Débuts (Michel Munz & Gérard Bitton - 2019) 3/10 ►
Séries
The office UK - Saison 2 2003 8/10
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro (Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities) 2022 en cours (E4)
Films des mois précédents
Films découverts
L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) (Florian Henckel von Donnersmarck - 2019) 8/10
November (Rainer Sarnet - 2017) 8/10
Deux filles au tapis (...All the marbles) (Robert Aldrich - 1982) 7.5/10
Nouvelle donne (Reprise) (Joachim Trier - 2008) 7.5/10
La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) 7.5/10
Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft (The fire within: a requiem for Katia and Maurice Krafft) (Werner Herzog - 2022) 7/10
Barbare (Barbarian) (Zach Cregger - 2022) 7/10
Decision to leave (헤어질 결심 Heeojil gyeolsim) (Park Chan-wook - 2022) 7/10
La Dernière séance (The last picture show) (Peter Bogdanovich - 1972) 7/10
Leaving D.C. (Josh Criss - 2012) 7/10
Les Nuits de Mashhad (Holy Spider) (Ali Abbasi - 2022) 7/10
Le Renne blanc (Valkoinen peura) (Erik Blomberg - 1952) 7/10
La Servante (하녀 Hanyeo) (Kim Ki-young - 1960) 7/10
Ten (ده Dah) (Abbas Kiarostami - 2002) 7/10
La Vraie famille (Fabien Gorgeart - 2022) 7/10
American graffiti (George Lucas - 1974) 6.5/10
Dutch angle : Chas Gerretsen & Apocalypse Now (Baris Azman - 2019) 6.5/10
Entre la vie et la mort (Giordano Gederlini - 2022) 6.5/10
La Fille la plus heureuse du monde (Cea mai fericită fată din lume) (Radu Jude - 2009) 6.5/10
Sweetie (Jane Campion - 1990) 6.5/10
The den (Zachary Donohue - 2014) 6.5/10
Ararat (Atom Egoyan - 2002) 6/10
Chained (Jennifer Chambers Lynch - 2012) 6/10
Coup de théâtre (See how they run) (Tom George - 2022) 6/10
Deadstream (Joseph & Vanessa Winter - 2022) 6/10
Le Dragon du lac de feu (Dragonslayer) (Matthew Robbins - 1982) 6/10
Municipale (Thomas Paulot - 2022) 6/10
Pearl (Ti West - 2022) 6/10
Sayat Nova - La Couleur de la grenade (Sayat Nova) (Sergueï Paradjanov - 1969) 6/10
La Traversée (Varante Soudjian - 2022) 6/10
V/H/S 94 (Jennifer Reeder, Chloe Okuno, Simon Barrett, Timo Tjahjanto, Ryan Prows & Steven Kostanski - 2021) 6/10
Halloween ends (David Gordon Green - 2022) 5.5/10
Lunettes noires (Occhiali neri) (Dario Argento - 2022) 5.5/10
V/H/S Viral (Marcel Sarmiento, Gregg Bishop, Nacho Vigalondo, Justin Benson & Aaron Moorhead - 2014) 5.5/10
Arthur, malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022) 5/10
Black Adam (Jaume Collet-Serra - 2022) 5/10
Fête sanglante (The slumber party massacre) (Amy Holden Jones - 1982) 5/10
Irréductible (Jérôme Commandeur - 2022) 5/10
Sangre (Amat Escalante - 2006) 5/10
Le Trou noir (The black hole) (Gary Nelson - 1980) 5/10
V/H/S/2 (Adam Wingard, Simon Barrett, Greg Hale, Eduardo Sánchez, Gareth Evans, Timo Tjahjanto & Jason Eisener - 2013) 5/10
Zalava (زالاوا Zalava) (Arsalan Amiri - 2022) 5/10
Délivre-nous du mal (Deliver us from Evil) (Scott Derrickson - 2014) 4/10
Les Gardiens de la galaxie : joyeuses fêtes (The guardians of the galaxy holiday special) (James Gunn - 2022) 4/10
Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux - 2022) 4/10
Marché noir (Koshtargah) (Abbas Amini - 2022) 4/10
Quand l'embryon part braconner (胎児が密猟する時 Taiji ga mitsuryosuru toki) (Kōji Wakamatsu - 1966) 4/10
Smile (Parker Finn - 2022) 4/10
Amsterdam (David O. Russell - 2022) 3/10
Le Bal de l'enfer (The invitation) (Jessica M. Thompson - 2022) 3/10
Clip (Клип Klip) (Maja Milos - 2013) 3/10
Ducobu président ! (Elie Semoun - 2022) 3/10
L'Homme parfait (Xavier Durringer - 2022) 3/10
Jeepers Creepers reborn (Timo Vuorensola - 2022) 3/10
Mastemah (Didier D. Daarwin - 2022) 3/10
Overdose (Olivier Marchal - 2022) 3/10
Les 12 cadeaux de Noël (12 Gifts of Christmas) (Peter Sullivan - 2015) 2/10
Matriarch (Ben Steiner - 2022) 2/10
Menteur (Olivier Baroux - 2022) 2/10
Terrifier (Damien Leone - 2018) 0.5/10
Films revus
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Le Sens de la fête (Éric Toledano & Olivier Nakache - 2017) 7.5/10 ▲
Avatar (James Cameron - 2009) 7/10 ▼
Blow out (Brian De Palma - 1982) 7/10 ▼
La Vie scolaire (Grand Corps Malade & Mehdi Idir - 2019) 7/10 ►
X (Ti West - 2022) 7/10 ▲
À la poursuite du diamant vert (Romancing the stone) (Robert Zemeckis - 1984) 6.5/10 ▼
Benjamin Gates et le trésor des templiers (National Treasure) (Jon Turteltaub - 2004) 6.5/10 ►
La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) (John Boorman - 1985) 6.5/10 ▼
Mission to Mars (Brian De Palma - 2000) 6.5/10 ▲
THX 1138 (George Lucas - 1971) 6.5/10 ►
Celle que vous croyez (Safy Nebbou - 2019) 6/10 ▼
Pretty woman (Garry Marshall - 1990) 6/10 ►
Le Diamant du Nil (The jewel of the Nile) (Lewis Teague - 1986) 5/10 ►
V/H/S (Adam Wingard, David Bruckner, Ti West, Glenn McQuaid, Joe Swanberg & Radio Silence - 2012) 5/10 ►
La Crypte (The Cave) (Bruce Hunt - 2006) 3/10 ▼
La Vérité si je mens ! Les Débuts (Michel Munz & Gérard Bitton - 2019) 3/10 ►
Séries
The office UK - Saison 2 2003 8/10
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro (Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities) 2022 en cours (E4)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -magik- le 2 déc. 22, 17:05, modifié 12 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Novembre 2022
Film du mois
Boule de Feu de Howard Hawks
Films découverts
Boule de Feu de Howard Hawks 8/10
Chi-n-pi-ra de Kawashima Toru 7/10
La Mer de Genkai de Kara Juro 7/10
Pacifiction - Tourment sur les îles de Albert Serra 7/10
L'Âme Sœur de Fredi M. Murer 7/10
Drishyam 2 de Abhishek Pathak 6/10
La Cabane dans les Bois de Drew Goddard 6/10
Demain je vais me réveiller et m'ébouillanter avec du thé de Jindrich Pólak 6/10
Armageddon Time de James Gray 6/10
Guru de Mani Ratnam 6/10
Talvar de Meghna Gulzar 6/10
Bhuvan Shome de Mrinal Sen 6/10
Orlando de Sally Potter 6/10
Chat noir, Chat blanc de Emir Kusturica 6/10
Bruno Reidal - Confession d’un meurtrier de Vincent Le Port 6/10
The Innkeepers de Ti West 5.5/10
Le Chant des Oiseaux de Albert Serra 5.5/10
J'ai même rencontré des Tziganes heureux de Aleksandar Petrovic 4/10
Bones and All de Luca Guadagnino 4/10
Honor de Cavalleria de Albert Serra 4/10
The House of the Devil de Ti West 4/10
The Loved Ones de Sean Byrne 4/10
Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy 4/10
L'Innocent de Louis Garrel 4/10
Days de Tsai Ming-Liang 4/10
La Mort de Louis XIV de Albert Serra 3/10
Liberté de Albert Serra 3/10
Bowling Saturne de Patricia Mazuy 3/10
Special Delivery de Park Dae-Min 3/10
Tokyo Vampire Hotel (remontage cinéma) de Sono Sion 3/10
The Legend of Maula Jatt de Bilal Lashari 3/10
X de Ti West 1/10
Everything Everywhere All At Once de Dan Kwan et Daniel Scheinert 1/10
Séries TV (et téléfilms)
La Maison des Bois de Maurice Pialat 9/10
Better Call Saul Saison 6 8/10
Better Call Saul Saison 5 8/10
Films revus (Hors compétition)
Rusty James de Francis Ford Coppola 9/10
Mes films du mois
Film du mois
Boule de Feu de Howard Hawks
Films découverts
Boule de Feu de Howard Hawks 8/10
Chi-n-pi-ra de Kawashima Toru 7/10
La Mer de Genkai de Kara Juro 7/10
Pacifiction - Tourment sur les îles de Albert Serra 7/10
L'Âme Sœur de Fredi M. Murer 7/10
Drishyam 2 de Abhishek Pathak 6/10
La Cabane dans les Bois de Drew Goddard 6/10
Demain je vais me réveiller et m'ébouillanter avec du thé de Jindrich Pólak 6/10
Armageddon Time de James Gray 6/10
Guru de Mani Ratnam 6/10
Talvar de Meghna Gulzar 6/10
Bhuvan Shome de Mrinal Sen 6/10
Orlando de Sally Potter 6/10
Chat noir, Chat blanc de Emir Kusturica 6/10
Bruno Reidal - Confession d’un meurtrier de Vincent Le Port 6/10
The Innkeepers de Ti West 5.5/10
Le Chant des Oiseaux de Albert Serra 5.5/10
J'ai même rencontré des Tziganes heureux de Aleksandar Petrovic 4/10
Bones and All de Luca Guadagnino 4/10
Honor de Cavalleria de Albert Serra 4/10
The House of the Devil de Ti West 4/10
The Loved Ones de Sean Byrne 4/10
Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy 4/10
L'Innocent de Louis Garrel 4/10
Days de Tsai Ming-Liang 4/10
La Mort de Louis XIV de Albert Serra 3/10
Liberté de Albert Serra 3/10
Bowling Saturne de Patricia Mazuy 3/10
Special Delivery de Park Dae-Min 3/10
Tokyo Vampire Hotel (remontage cinéma) de Sono Sion 3/10
The Legend of Maula Jatt de Bilal Lashari 3/10
X de Ti West 1/10
Everything Everywhere All At Once de Dan Kwan et Daniel Scheinert 1/10
Séries TV (et téléfilms)
La Maison des Bois de Maurice Pialat 9/10
Better Call Saul Saison 6 8/10
Better Call Saul Saison 5 8/10
Films revus (Hors compétition)
Rusty James de Francis Ford Coppola 9/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 déc. 22, 01:07, modifié 40 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Novembre 2022
Découverte
LA LÉGENDE - Jérôme Diamant-Berger (1993) : 3/10
ATTACK - Robert Aldrich (1956) : 9/10
LA VALSE DU GORILLE - Bernard Borderie (1959) : 6.5/10
PUPILLE - Jeanne Herry (2018) : 8/10
SATURDAY'S HERO - David Miller (1951) : 6/10
LA DERNIÈRE FOLIE DE CLAIRE DARLING - Julie Bertuccelli (2018) : 6/10
JIM IL PRIMO - Sergio Bergonzelli (1964) : 5.5/10
100% BIO - Fabien Onteniente (2020) : 1/10
LE NOTTI BIANCHE - Luchino Visconti (1957) : 8.5/10
MANÈGES - Yves Allégret (1949) : 8/10
SPOTLIGHT - Tom McCarthy (2015) : 7.5/10
GREETINGS - Brian De Palma (1968) : 7/10
ROMEO E GIULIETTA - Riccardo Freda (1964) : 7/10
BIRTHRIGHT - Oscar Micheaux (1939) : 5/10
VICTIM - Basil Dearden (1961) : 8/10
HORROR HIGH - Larry N. Stouffer (1973) : 5/10
ENFANT TERRIBLE - Oskar Roehler (2020) : 6.5/10
THE MATRIX RESURRECTIONS - Lana Wachowski (2021) : 6/10
THE FUNHOUSE - Tobe Hooper (1981) : 8/10
NOTTE D'ESTATE CON PROFILO GRECO, OCCHI A MANDORLA E ODORE DI BASILICO - Lina Wertmüller (1986) : 6.5/10
À COUTEAUX TIRÉS - Charles Gérard (1964) : 6.5/10
ARGENTINA, 1985 - Santiago Mitre (2022) : 8/10
THE LAST OF THE HIGH KINGS - David Keating (1996) : 6/10
PARADISE ALLEY - Sylvester Stallone (1978) : 7.5/10
BABY BLOOD - Alain Robak (1990) : 7/10
THE WILD GOOSE LAKE - Yi'nan Diao (2019) : 8/10
THE RED TENT - Mikhail Kalatozov (1969) : 8/10
ROUBAIX, UNE LUMIÈRE - Arnaud Desplechin (2019) : 7.5/10
LES DÉGUNS - Cyrille Droux, Claude Zidi Jr. (2018) : 0/10
LA BRUNE ET MOI - Philippe Puicouyoul (1981) : 7/10
STARGATE - Roland Emmerich (1994) : 6.5/10
LE GORILLE A MORDU L'ARCHEVÊQUE - Maurice Labro (1962) : 6.5/10
PIRATES - Roman Polanski (1986) : 7.5/10
ROUBAIX, COMMISSARIAT CENTRAL, AFFAIRES COURANTES - Mosco Boucault (2008) : 8.5/10
LES MISÉRABLES - Robert Hossein (1982) : 6/10
NERUDA - Pablo Larraín (2016) : 8/10
ARMAGEDDON TIME - James Gray (2022) : 8.5/10
OVERDOSE - Olivier Marchal (2022) : 5.5/10
DESIDERIO - Marcello Pagliero, Roberto Rossellini (1946) : 6.5/10
JEAN GALMOT, AVENTURIER - Alain Maline (1990) : 6.5/10
I GRANDI MAGAZZINI - Mario Camerini (1939) : 8/10
THROUGH THE FIRE - Gary Marcum (1988) : 5.5/10
AMORI DI MEZZO SECOLO - Mario Chiari, Pietro Germi, Glauco Pellegrini, Antonio Pietrangeli, Roberto Rossellini (1954) : 6/10
THE MAD MAGICIAN - John Brahm (1954) : 7.5/10
MARSEILLE - Kad Merad (2016) : 3/10
LE CRABE-TAMBOUR - Pierre Schoendoerffer (1977) : 8.5/10
UN HOMME IDÉAL - Yann Gozlan (2015) : 5.5/10
PORK CHOP HILL - Lewis Milestone (1959) : 8.5/10
THREE INTO TWO WON'T GO - Peter Hall (1969) : 7/10
DOUBLE TROUBLE - Norman Taurog (1967) : Elvis/10
Rediff
MÉLO - Alain Resnais (1986) : 9/10
QUAND LA VILLE S'ÉVEILLE - Pierre Grasset (1977) : 7/10
LADRO LUI, LADRA LEI - Luigi Zampa (1958) : 8/10
L'HOMME DE NULLE PART - Pierre Chenal (1937) : 7.5/10
THE INSIDER - Michael Mann (1999) : 9/10
INTRUDER IN THE DUST - Clarence Brown (1949) : 8/10
Bonus
MANNIX / Saison 05 - Reza Badiyi, Richard Benedict, Barry Crane, Murray Golden, Harry Harvey Jr., Leonard J. Horn, Paul Krasny, Leslie H. Martinson, Don McDougall, John Llewellyn Moxey, Sutton Roley, Jud Taylor (1971) : 8/10
THE SOUND OF 007 - Mat Whitecross (2022) : 7.5/10
CRISIS IN SIX SCENES - Woody Allen (2016) : 7/10
Découverte
LA LÉGENDE - Jérôme Diamant-Berger (1993) : 3/10
ATTACK - Robert Aldrich (1956) : 9/10
LA VALSE DU GORILLE - Bernard Borderie (1959) : 6.5/10
PUPILLE - Jeanne Herry (2018) : 8/10
SATURDAY'S HERO - David Miller (1951) : 6/10
LA DERNIÈRE FOLIE DE CLAIRE DARLING - Julie Bertuccelli (2018) : 6/10
JIM IL PRIMO - Sergio Bergonzelli (1964) : 5.5/10
100% BIO - Fabien Onteniente (2020) : 1/10
LE NOTTI BIANCHE - Luchino Visconti (1957) : 8.5/10
MANÈGES - Yves Allégret (1949) : 8/10
SPOTLIGHT - Tom McCarthy (2015) : 7.5/10
GREETINGS - Brian De Palma (1968) : 7/10
ROMEO E GIULIETTA - Riccardo Freda (1964) : 7/10
BIRTHRIGHT - Oscar Micheaux (1939) : 5/10
VICTIM - Basil Dearden (1961) : 8/10
HORROR HIGH - Larry N. Stouffer (1973) : 5/10
ENFANT TERRIBLE - Oskar Roehler (2020) : 6.5/10
THE MATRIX RESURRECTIONS - Lana Wachowski (2021) : 6/10
THE FUNHOUSE - Tobe Hooper (1981) : 8/10
NOTTE D'ESTATE CON PROFILO GRECO, OCCHI A MANDORLA E ODORE DI BASILICO - Lina Wertmüller (1986) : 6.5/10
À COUTEAUX TIRÉS - Charles Gérard (1964) : 6.5/10
ARGENTINA, 1985 - Santiago Mitre (2022) : 8/10
THE LAST OF THE HIGH KINGS - David Keating (1996) : 6/10
PARADISE ALLEY - Sylvester Stallone (1978) : 7.5/10
BABY BLOOD - Alain Robak (1990) : 7/10
THE WILD GOOSE LAKE - Yi'nan Diao (2019) : 8/10
THE RED TENT - Mikhail Kalatozov (1969) : 8/10
ROUBAIX, UNE LUMIÈRE - Arnaud Desplechin (2019) : 7.5/10
LES DÉGUNS - Cyrille Droux, Claude Zidi Jr. (2018) : 0/10
LA BRUNE ET MOI - Philippe Puicouyoul (1981) : 7/10
STARGATE - Roland Emmerich (1994) : 6.5/10
LE GORILLE A MORDU L'ARCHEVÊQUE - Maurice Labro (1962) : 6.5/10
PIRATES - Roman Polanski (1986) : 7.5/10
ROUBAIX, COMMISSARIAT CENTRAL, AFFAIRES COURANTES - Mosco Boucault (2008) : 8.5/10
LES MISÉRABLES - Robert Hossein (1982) : 6/10
NERUDA - Pablo Larraín (2016) : 8/10
ARMAGEDDON TIME - James Gray (2022) : 8.5/10
OVERDOSE - Olivier Marchal (2022) : 5.5/10
DESIDERIO - Marcello Pagliero, Roberto Rossellini (1946) : 6.5/10
JEAN GALMOT, AVENTURIER - Alain Maline (1990) : 6.5/10
I GRANDI MAGAZZINI - Mario Camerini (1939) : 8/10
THROUGH THE FIRE - Gary Marcum (1988) : 5.5/10
AMORI DI MEZZO SECOLO - Mario Chiari, Pietro Germi, Glauco Pellegrini, Antonio Pietrangeli, Roberto Rossellini (1954) : 6/10
THE MAD MAGICIAN - John Brahm (1954) : 7.5/10
MARSEILLE - Kad Merad (2016) : 3/10
LE CRABE-TAMBOUR - Pierre Schoendoerffer (1977) : 8.5/10
UN HOMME IDÉAL - Yann Gozlan (2015) : 5.5/10
PORK CHOP HILL - Lewis Milestone (1959) : 8.5/10
THREE INTO TWO WON'T GO - Peter Hall (1969) : 7/10
DOUBLE TROUBLE - Norman Taurog (1967) : Elvis/10
Rediff
MÉLO - Alain Resnais (1986) : 9/10
QUAND LA VILLE S'ÉVEILLE - Pierre Grasset (1977) : 7/10
LADRO LUI, LADRA LEI - Luigi Zampa (1958) : 8/10
L'HOMME DE NULLE PART - Pierre Chenal (1937) : 7.5/10
THE INSIDER - Michael Mann (1999) : 9/10
INTRUDER IN THE DUST - Clarence Brown (1949) : 8/10
Bonus
MANNIX / Saison 05 - Reza Badiyi, Richard Benedict, Barry Crane, Murray Golden, Harry Harvey Jr., Leonard J. Horn, Paul Krasny, Leslie H. Martinson, Don McDougall, John Llewellyn Moxey, Sutton Roley, Jud Taylor (1971) : 8/10
THE SOUND OF 007 - Mat Whitecross (2022) : 7.5/10
CRISIS IN SIX SCENES - Woody Allen (2016) : 7/10
Dernière modification par Kevin95 le 30 nov. 22, 18:44, modifié 7 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- EliWallou
- Electro
- Messages : 898
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
HS, mais je ne sais pas où poser cette question: y-a-t-il moyen d'éviter que les listes de film du mois répétées chaque mois (généralement en balise spoiler) ne polluent les recherches.
Un filtre qui saute les spoilers au moins, ou autre chose?
Parce que quand on recherche sur un film, les 106 messages — pour 1 personne, multiplié par le nombre de personnes qui font pareil — qui se répétent inutilement c'est vraiment pas pratique.
Un filtre qui saute les spoilers au moins, ou autre chose?
Parce que quand on recherche sur un film, les 106 messages — pour 1 personne, multiplié par le nombre de personnes qui font pareil — qui se répétent inutilement c'est vraiment pas pratique.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
La question que je me pose aussi depuis un moment. Je fais remonter aux techniciens.EliWallou a écrit : ↑4 nov. 22, 16:53 HS, mais je ne sais pas où poser cette question: y-a-t-il moyen d'éviter que les listes de film du mois répétées chaque mois (généralement en balise spoiler) ne polluent les recherches.
Un filtre qui saute les spoilers au moins, ou autre chose?
Parce que quand on recherche sur un film, les 106 messages — pour 1 personne, multiplié par le nombre de personnes qui font pareil — qui se répétent inutilement c'est vraiment pas pratique.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
NOVEMBRE
Film du mois :
Découvert :
Happy End (Oldřich Lipský, 1967) : 8/10
Fin août a l'hôtel Ozone (Jan Schmidt, 1966) : 6/10
Le Franc-tireur (Maurice Failevic, 1978) : 7/10
Super Express 109 (Jun'ya Satō, 1975) : 8/10
Redécouvert :
Cold Skin (Xavier Gens, 2017) : 7/10
Fire in the sky (Robert Lieberman, 1993) : 7/10
Film du mois :
Découvert :
Happy End (Oldřich Lipský, 1967) : 8/10
Fin août a l'hôtel Ozone (Jan Schmidt, 1966) : 6/10
Le Franc-tireur (Maurice Failevic, 1978) : 7/10
Super Express 109 (Jun'ya Satō, 1975) : 8/10
Redécouvert :
Cold Skin (Xavier Gens, 2017) : 7/10
Fire in the sky (Robert Lieberman, 1993) : 7/10
Dernière modification par Dammers le 3 déc. 22, 13:46, modifié 4 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
NOVEMBRE 2022
Film du mois
Russia 1985-1999: TraumaZone (Adam Curtis)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Russia 1985-1999: TraumaZone (Adam Curtis)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Novembre 2022
Film du mois
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
- origan42
- Monteur
- Messages : 4757
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Novembre 2022
Par ordre de préférence :
Le peuple loup (Tomm Moore / Ross Stewart, 2020) *****
Armageddon Time (James Gray, 2022) ****
Ferdinand le Taureau (Dick Rickard / Walt Disney, 1938, c.m.) ****
Pride (Matthew Warchus, 2014) ****
Maggie (Alexander Mackendrick, 1954) ***
Rien à foutre (Emmanuel Marre / Julie Lecoustre, 2021) ***
Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021) ***
Le navire des filles perdues (Raffaello Matarazzo, 1953) ***
Pétain (Jean Marbœuf, 1993) ***
EO (Jerzy Skolimowski, 2022) ***
Sarabande (Basil Dearden, 1948) ***
Le serment de Pamfir (Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, 2022) ***
Blonde (Andrew Dominik, 2022) ***
La ruse (John Madden, 2022) ***
Les gaietés de l'infanterie (Fred Guiol, 1927, c.m.) ***
Meurtres sans ordonnance (Tobias Lindholm, 2022) **
La justice des hommes (George Stevens, 1942) **
Meurtre sur la Riviera (David Miller, 1954) **
Viens je t’emmène (Alain Guiraudie, 2022) **
Le roi de l’évasion (Alain Guiraudie, 2009) **
Un cadavre au dessert (Robert Moore, 1976) **
Halloween Kills (David Gordon Green, 2021) *
Rois et reine (Arnaud Desplechin, 2004) *
The King’s Man – Première mission (Matthew Vaughn, 2021) *
RE-VISIONS
Les gens de la pluie (Francis Ford Coppola, 1969) **** →
Les croix de bois (Raymond Bernard, 1932) **** →
Les désemparés (Max Ophüls, 1949) *** →
Il faut vivre dangereusement (Claude Makovski, 1975) * →
Le peuple loup (Tomm Moore / Ross Stewart, 2020) *****
Armageddon Time (James Gray, 2022) ****
Ferdinand le Taureau (Dick Rickard / Walt Disney, 1938, c.m.) ****
Pride (Matthew Warchus, 2014) ****
Maggie (Alexander Mackendrick, 1954) ***
Rien à foutre (Emmanuel Marre / Julie Lecoustre, 2021) ***
Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021) ***
Le navire des filles perdues (Raffaello Matarazzo, 1953) ***
Pétain (Jean Marbœuf, 1993) ***
EO (Jerzy Skolimowski, 2022) ***
Sarabande (Basil Dearden, 1948) ***
Le serment de Pamfir (Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, 2022) ***
Blonde (Andrew Dominik, 2022) ***
La ruse (John Madden, 2022) ***
Les gaietés de l'infanterie (Fred Guiol, 1927, c.m.) ***
Meurtres sans ordonnance (Tobias Lindholm, 2022) **
La justice des hommes (George Stevens, 1942) **
Meurtre sur la Riviera (David Miller, 1954) **
Viens je t’emmène (Alain Guiraudie, 2022) **
Le roi de l’évasion (Alain Guiraudie, 2009) **
Un cadavre au dessert (Robert Moore, 1976) **
Halloween Kills (David Gordon Green, 2021) *
Rois et reine (Arnaud Desplechin, 2004) *
The King’s Man – Première mission (Matthew Vaughn, 2021) *
RE-VISIONS
Les gens de la pluie (Francis Ford Coppola, 1969) **** →
Les croix de bois (Raymond Bernard, 1932) **** →
Les désemparés (Max Ophüls, 1949) *** →
Il faut vivre dangereusement (Claude Makovski, 1975) * →
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos