Votre film du mois d'Août 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Août 2022
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Chers camarades ! (Andrey Konchalovsky - 2021) : 8,5/10
- Kill me again (John Dahl - 1989) : 7,5/10
- L'œuvre sans auteur (Florian Henckel Von Donnersmarck - 2018) : 7,5/10
- Les félins (René Clément - 1964) : 7/10
- American Graffiti (George Lucas - 1973) : 7/10
- Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols - 1971) : 7/10
- Mad Dog and Glory (John McNaughton - 1992) : 7/10
- Still the Water (Naomi Kawase - 2014) : 7/10
- Outland... Loin de la Terre (Peter Hyams - 1981) : 7/10
- Un conte d'été polonais (Andrzej Jakimowski - 2007) : 7/10
- Mort d'un pourri (Georges Lautner - 1977) : 6,5/10
- L'orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) : 6,5/10
- Jambon Jambon (Bigas Luna - 1992) : 6/10
- Bad Luck Banging or Loony Porn (Radu Jude - 2021) : 6/10
- La chair et le sang (Paul Verhoeven - 1985) : 5,5/10
- Blanche comme neige (Anne Fontaine - 2019) : 5/10
- La chair de l'orchidée (Patrice Chéreau - 1975) : 4/10
- Les traducteurs (Regis Roinsard - 2020) : 3/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Le solitaire (Michael Mann - 1981) : 9/10
- The King of New York (Abel Ferrara - 1990) : 8/10
- Ma vie avec Liberace (Steven Soderbergh - 2013) : 7,5/10
- Les fugitifs (Francis Veber - 1986) : 6,5/10
- Les compères (Francis Veber - 1983) : 6/10
- La chèvre (Francis Veber - 1981) : 5/10
- Swimming Pool (François Ozon - 2003) : 3,5/10
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Chers camarades ! (Andrey Konchalovsky - 2021) : 8,5/10
- Kill me again (John Dahl - 1989) : 7,5/10
- L'œuvre sans auteur (Florian Henckel Von Donnersmarck - 2018) : 7,5/10
- Les félins (René Clément - 1964) : 7/10
- American Graffiti (George Lucas - 1973) : 7/10
- Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols - 1971) : 7/10
- Mad Dog and Glory (John McNaughton - 1992) : 7/10
- Still the Water (Naomi Kawase - 2014) : 7/10
- Outland... Loin de la Terre (Peter Hyams - 1981) : 7/10
- Un conte d'été polonais (Andrzej Jakimowski - 2007) : 7/10
- Mort d'un pourri (Georges Lautner - 1977) : 6,5/10
- L'orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) : 6,5/10
- Jambon Jambon (Bigas Luna - 1992) : 6/10
- Bad Luck Banging or Loony Porn (Radu Jude - 2021) : 6/10
- La chair et le sang (Paul Verhoeven - 1985) : 5,5/10
- Blanche comme neige (Anne Fontaine - 2019) : 5/10
- La chair de l'orchidée (Patrice Chéreau - 1975) : 4/10
- Les traducteurs (Regis Roinsard - 2020) : 3/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Le solitaire (Michael Mann - 1981) : 9/10
- The King of New York (Abel Ferrara - 1990) : 8/10
- Ma vie avec Liberace (Steven Soderbergh - 2013) : 7,5/10
- Les fugitifs (Francis Veber - 1986) : 6,5/10
- Les compères (Francis Veber - 1983) : 6/10
- La chèvre (Francis Veber - 1981) : 5/10
- Swimming Pool (François Ozon - 2003) : 3,5/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 31 août 22, 22:44, modifié 10 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Août 2022
01/08/22 La nuit du 12 (Dominik Moll) : 6.5/10 film découvert
03/08/22 L’année du requin (Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma) : 5.5/10 film découvert
04/08/22 Joe Kidd (John Sturges) : 6.5/10 film découvert
05/08/22 Prey (Dan Trachtenberg) : 6.5/10 film découvert
06/08/22 Predator 2 (Stephen Hopkins) : 7/10 film revu
06/08/22 Predator (John Mc Tiernan) : 9/10 film revu
07/08/22 Wolfen (Michael Wadleigh) : 8/10 film revu
12/08/22 Nue pour l’assassin (Andrea Bianchi) : 4/10 film découvert
13/08/22 Les proies (Don Siegel) : 7.5/10 film revu
13/08/22 Hondo, l’homme du désert (John Farrow) : 6/10 film découvert
14/08/22 Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore) : 8/10 film revu
15/08/22 Nope (Jordan Peele) : 6/10 film découvert
15/08/22 The gate (Tibor Takacs) : 4/10 film découvert
16/08/22 La cible humaine (Henry King) : 7.5/10 film revu
17/08/22 Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 film revu
18/08/22 Ebola syndrome (Herman Yau) : 5/10 film découvert
20/08/22 Un monde parfait (Clint Eastwood) : 8/10 film revu
03/08/22 L’année du requin (Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma) : 5.5/10 film découvert
04/08/22 Joe Kidd (John Sturges) : 6.5/10 film découvert
05/08/22 Prey (Dan Trachtenberg) : 6.5/10 film découvert
06/08/22 Predator 2 (Stephen Hopkins) : 7/10 film revu
06/08/22 Predator (John Mc Tiernan) : 9/10 film revu
07/08/22 Wolfen (Michael Wadleigh) : 8/10 film revu
12/08/22 Nue pour l’assassin (Andrea Bianchi) : 4/10 film découvert
13/08/22 Les proies (Don Siegel) : 7.5/10 film revu
13/08/22 Hondo, l’homme du désert (John Farrow) : 6/10 film découvert
14/08/22 Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore) : 8/10 film revu
15/08/22 Nope (Jordan Peele) : 6/10 film découvert
15/08/22 The gate (Tibor Takacs) : 4/10 film découvert
16/08/22 La cible humaine (Henry King) : 7.5/10 film revu
17/08/22 Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 film revu
18/08/22 Ebola syndrome (Herman Yau) : 5/10 film découvert
20/08/22 Un monde parfait (Clint Eastwood) : 8/10 film revu
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Par ordre de préférence :
Chers camarades ! (Andreï Kontchalovski, 2020) ***** FILM DU MOIS
Ma femme est un violon (Pasquale Festa Campanile, 1971) ****
Le salaire de la violence (Phil Karlson, 1958) ****
Pour la suite du monde (Pierre Perrault / Michel Brault, 1963) ****
Serre moi fort (Mathieu Amalric, 2021) ****
La fée (Dominique Abel / Fiona Gordon / Bruno Romy, 2011) ***
Drôle de frimousse (Stanley Donen, 1957) ***
Quand siffle la dernière balle (Henry Hathaway, 1971) ***
La vallée de la poudre (George Marshall, 1958) ***
ADN (Maïwenn, 2020) ***
Smic Smac Smoc (Claude Lelouch, 1971) ***
Sur la piste des Comanches (Gordon Douglas, 1958) ***
La dame de Musashino (Kenji Mizoguchi, 1951) ***
Le petit Chose (Maurice Cloche, 1938) ***
Funny Lady (Herbert Ross, 1975) ***
Les sentiers de la violence (Gordon Parks, 1969) ***
Sur les ailes de la danse (George Stevens, 1936) ***
Mitsou (Jacqueline Audry, 1956) ***
Marché noir (Abbas Amini, 2020) ***
L'événement (Audrey Diwan, 2021) ***
Coquette (Sam Taylor, 1929) ***
Albatros (Xavier Beauvois, 2021) ***
Feuilles d'automne (Robert Aldrich, 1956) ***
Sur les bords de l’Issa / Dolina Issy (Tadeusz Konwicki, 1982) ***
Deux têtes folles (Richard Quine, 1964) **
L’homme au masque de fer (Randall Wallace, 1998) **
Les héroïques (Maxime Roy, 2021) **
Funny Girl (William Wyler, 1968) **
Maigret (Patrice Leconte, 2022) **
Winter twilight / Zimowy zmierzch (Stanisław Lenartowicz, 1957) **
L’iceberg (Dominique Abel / Fiona Gordon / Bruno Romy, 2005) **
Monsieur Dodd part pour Hollywood (Tay Garnett, 1937) **
The Teckman Mystery (Wendy Toye, 1954) **
Supernova (Harry Macqueen, 2020) **
Une jeune fille qui va bien (Sandrine Kiberlain, 2021) **
Tre piani (Nanni Moretti, 2021) **
La pluie qui chante (Richard Whorf, 1946) **
Kif Tebbi (Mario Camerini, 1928) **
Besoin d’amour (Jerry Schatzberg, 1984) **
Oublie-moi (Noémie Lvovsky, 1994) **
La petite Lili (Claude Miller, 2003) **
La tête dans le sac (Gérard Lauzier, 1984) **
Le monde perdu - Jurassic Park (Steven Spielberg, 1997) *
Nobody (Ilia Naïchouller, 2021) *
Jurassic Park 3 (Joe Johnston, 2001) *
Incognito (Éric Lavaine, 2009) *
Scream (Matt Bettinelli-Olpin / Tyler Gillett, 2022) °
Incognito (Patrice Dally, 1958) °
RE-VISIONS
Le crabe aux pinces d’or (Claude Misonne, 1947) **** →
Le crime est notre affaire (Pascal Thomas, 2008) *** ↓
Le dernier de la liste (John Huston, 1963) *** →
SÉRIES
Le silence de l'eau - saison 1 (Jean Ludwigg / Leonardo Valenti, 2019) ***
Le silence de l'eau - saison 2 (Jean Ludwigg / Leonardo Valenti, 2020) ***
Chers camarades ! (Andreï Kontchalovski, 2020) ***** FILM DU MOIS
Ma femme est un violon (Pasquale Festa Campanile, 1971) ****
Le salaire de la violence (Phil Karlson, 1958) ****
Pour la suite du monde (Pierre Perrault / Michel Brault, 1963) ****
Serre moi fort (Mathieu Amalric, 2021) ****
La fée (Dominique Abel / Fiona Gordon / Bruno Romy, 2011) ***
Drôle de frimousse (Stanley Donen, 1957) ***
Quand siffle la dernière balle (Henry Hathaway, 1971) ***
La vallée de la poudre (George Marshall, 1958) ***
ADN (Maïwenn, 2020) ***
Smic Smac Smoc (Claude Lelouch, 1971) ***
Sur la piste des Comanches (Gordon Douglas, 1958) ***
La dame de Musashino (Kenji Mizoguchi, 1951) ***
Le petit Chose (Maurice Cloche, 1938) ***
Funny Lady (Herbert Ross, 1975) ***
Les sentiers de la violence (Gordon Parks, 1969) ***
Sur les ailes de la danse (George Stevens, 1936) ***
Mitsou (Jacqueline Audry, 1956) ***
Marché noir (Abbas Amini, 2020) ***
L'événement (Audrey Diwan, 2021) ***
Coquette (Sam Taylor, 1929) ***
Albatros (Xavier Beauvois, 2021) ***
Feuilles d'automne (Robert Aldrich, 1956) ***
Sur les bords de l’Issa / Dolina Issy (Tadeusz Konwicki, 1982) ***
Deux têtes folles (Richard Quine, 1964) **
L’homme au masque de fer (Randall Wallace, 1998) **
Les héroïques (Maxime Roy, 2021) **
Funny Girl (William Wyler, 1968) **
Maigret (Patrice Leconte, 2022) **
Winter twilight / Zimowy zmierzch (Stanisław Lenartowicz, 1957) **
L’iceberg (Dominique Abel / Fiona Gordon / Bruno Romy, 2005) **
Monsieur Dodd part pour Hollywood (Tay Garnett, 1937) **
The Teckman Mystery (Wendy Toye, 1954) **
Supernova (Harry Macqueen, 2020) **
Une jeune fille qui va bien (Sandrine Kiberlain, 2021) **
Tre piani (Nanni Moretti, 2021) **
La pluie qui chante (Richard Whorf, 1946) **
Kif Tebbi (Mario Camerini, 1928) **
Besoin d’amour (Jerry Schatzberg, 1984) **
Oublie-moi (Noémie Lvovsky, 1994) **
La petite Lili (Claude Miller, 2003) **
La tête dans le sac (Gérard Lauzier, 1984) **
Le monde perdu - Jurassic Park (Steven Spielberg, 1997) *
Nobody (Ilia Naïchouller, 2021) *
Jurassic Park 3 (Joe Johnston, 2001) *
Incognito (Éric Lavaine, 2009) *
Scream (Matt Bettinelli-Olpin / Tyler Gillett, 2022) °
Incognito (Patrice Dally, 1958) °
RE-VISIONS
Le crabe aux pinces d’or (Claude Misonne, 1947) **** →
Le crime est notre affaire (Pascal Thomas, 2008) *** ↓
Le dernier de la liste (John Huston, 1963) *** →
SÉRIES
Le silence de l'eau - saison 1 (Jean Ludwigg / Leonardo Valenti, 2019) ***
Le silence de l'eau - saison 2 (Jean Ludwigg / Leonardo Valenti, 2020) ***
Dernière modification par origan42 le 31 août 22, 17:26, modifié 8 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois d'Août 2022
AOÛT 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Belle - Mamoru Hosoda (2021) : 8/10
Nope - Jordan Peele (2022) : 7,5/10
Tokyo Godfathers - Satoshi Kon (2003) : 7,5/10
Un autre monde - Stéphane Brizé (2022) : 7/10
The King's Man : Première Mission - Matthew Vaughn (2021) : 7/10
Freaks out - Gabriele Mainetti (2022) : 7/10
Prey - Dan Trachtenberg (2022) : 7/10
Men - Alex Garland (2022) : 6/10
Ambulance - Michael Bay (2022) : 4/10
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - David Yates (2022) : 3/10
The Gray Man - Anthony et Joe Russo (2022) : 3/10
Moonfall - Roland Emmerich (2022) : 2/10
FILMS REVUS
Once Upon a Time… in Hollywood - Quentin Tarantino (2019) : 10/10
Braveheart - Mel Gibson (1995) : 10/10
L'Arme Fatale - Richard Donner (1987) : 7,5/10
L'Arme Fatale 2 - Richard Donner (1989) : 7,5/10
The Rock - Michael Bay (1996) : 7/10
SERIES EN COURS
Love Death and Robots s3 : 8/10
The Boys s3 : 7/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Belle - Mamoru Hosoda (2021) : 8/10
Nope - Jordan Peele (2022) : 7,5/10
Tokyo Godfathers - Satoshi Kon (2003) : 7,5/10
Un autre monde - Stéphane Brizé (2022) : 7/10
The King's Man : Première Mission - Matthew Vaughn (2021) : 7/10
Freaks out - Gabriele Mainetti (2022) : 7/10
Prey - Dan Trachtenberg (2022) : 7/10
Men - Alex Garland (2022) : 6/10
Ambulance - Michael Bay (2022) : 4/10
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - David Yates (2022) : 3/10
The Gray Man - Anthony et Joe Russo (2022) : 3/10
Moonfall - Roland Emmerich (2022) : 2/10
FILMS REVUS
Once Upon a Time… in Hollywood - Quentin Tarantino (2019) : 10/10
Braveheart - Mel Gibson (1995) : 10/10
L'Arme Fatale - Richard Donner (1987) : 7,5/10
L'Arme Fatale 2 - Richard Donner (1989) : 7,5/10
The Rock - Michael Bay (1996) : 7/10
SERIES EN COURS
Love Death and Robots s3 : 8/10
The Boys s3 : 7/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Août 2022
01/08/22 La nuit du 12 (Dominik Moll) : 6.5/10 film découvert
03/08/22 L’année du requin (Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma) : 5.5/10 film découvert
04/08/22 Joe Kidd (John Sturges) : 6/10 film découvert
05/08/22 Prey (Dan Trachtenberg) : 6/10 film découvert
06/08/22 Predator 2 (Stephen Hopkins) : 7/10 film revu
06/08/22 Predator (John Mc Tiernan) : 9/10 film revu
07/08/22 Wolfen (Michael Wadleigh) : 8/10 film revu
12/08/22 Nue pour l’assassin (Andrea Bianchi) : 4/10 film découvert
13/08/22 Les proies (Don Siegel) : 7.5/10 film revu
13/08/22 Hondo, l’homme du désert (John Farrow) : 6/10 film découvert
14/08/22 Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore) : 8/10 film revu
15/08/22 Nope (Jordan Peele) : 6/10 film découvert
15/08/22 The gate (Tibor Takacs) : 4/10 film découvert
16/08/22 La cible humaine (Henry King) : 7.5/10 film revu
17/08/22 Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 film revu
18/08/22 Ebola syndrome (Herman Yau) : 5/10 film découvert
20/08/22 Un monde parfait (Clint Eastwood) : 8/10 film revu
21/08/22 Un crime dans la tête (John Frankenheimer) : 8/10 film revu
22/08/22 Là où chantent les écrevisses (Olivia Newman) : 5.5/10 découverte
23/08/22 Vesper Chronicles (Kristina Buozyte, Bruno Samper) : 5/10 découverte
24/08/22 Greystoke, la légende de Tarzan (Hugh Hudson) : 8/10 film revu
25/08/22 Tonnerre de feu bluray (John Badham) : 6/10 film revu
26/08/22 La fin du monde (Abel Gance) : 5/10 découverte
26/08/22 Rashomon cinéma (Akira Kurosawa) : 7.5/10 film revu
27/08/22 Un jour sans fin (Harold Ramis) : 8/10 film revu
27/08/22 Memories cinéma (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo) : 7/10 film revu
30/08/22 Bullet Train (David Leitch) : 5/10 découverte
31/08/22 Mothra (Ishiro Honda) : 6/10 découverte
FILM DU MOIS TOUS FILMS CONFONDUS : PREDATOR
FILM DU MOIS DECOUVERTE : LA NUIT DU 12
03/08/22 L’année du requin (Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma) : 5.5/10 film découvert
04/08/22 Joe Kidd (John Sturges) : 6/10 film découvert
05/08/22 Prey (Dan Trachtenberg) : 6/10 film découvert
06/08/22 Predator 2 (Stephen Hopkins) : 7/10 film revu
06/08/22 Predator (John Mc Tiernan) : 9/10 film revu
07/08/22 Wolfen (Michael Wadleigh) : 8/10 film revu
12/08/22 Nue pour l’assassin (Andrea Bianchi) : 4/10 film découvert
13/08/22 Les proies (Don Siegel) : 7.5/10 film revu
13/08/22 Hondo, l’homme du désert (John Farrow) : 6/10 film découvert
14/08/22 Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore) : 8/10 film revu
15/08/22 Nope (Jordan Peele) : 6/10 film découvert
15/08/22 The gate (Tibor Takacs) : 4/10 film découvert
16/08/22 La cible humaine (Henry King) : 7.5/10 film revu
17/08/22 Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 film revu
18/08/22 Ebola syndrome (Herman Yau) : 5/10 film découvert
20/08/22 Un monde parfait (Clint Eastwood) : 8/10 film revu
21/08/22 Un crime dans la tête (John Frankenheimer) : 8/10 film revu
22/08/22 Là où chantent les écrevisses (Olivia Newman) : 5.5/10 découverte
23/08/22 Vesper Chronicles (Kristina Buozyte, Bruno Samper) : 5/10 découverte
24/08/22 Greystoke, la légende de Tarzan (Hugh Hudson) : 8/10 film revu
25/08/22 Tonnerre de feu bluray (John Badham) : 6/10 film revu
26/08/22 La fin du monde (Abel Gance) : 5/10 découverte
26/08/22 Rashomon cinéma (Akira Kurosawa) : 7.5/10 film revu
27/08/22 Un jour sans fin (Harold Ramis) : 8/10 film revu
27/08/22 Memories cinéma (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo) : 7/10 film revu
30/08/22 Bullet Train (David Leitch) : 5/10 découverte
31/08/22 Mothra (Ishiro Honda) : 6/10 découverte
FILM DU MOIS TOUS FILMS CONFONDUS : PREDATOR
FILM DU MOIS DECOUVERTE : LA NUIT DU 12
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Aout 2022
Film du mois
Sorties ciné/vod
Vous ne désirez que moi (4/10) : Swann Arlaud livre une prestation remarquable, mais le fond de l'histoire est assez roborative.
Piccolo Corpo (6,5/10) : Roadmovie mystique.
Clara Sola (6/10) : film sensoriel et mystique qui laisse un peu sur sa faim.S
Suis-moi, je te fuis (5,5/10)
Fuis-moi, je te suis (5/10)
Aristocrats (4,5/10) : Sans rythme.
Men (6/10) : Pour la première heure.
Carter (Netflix) (4/10) : épuisant.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? (5/10)
Buzz l'éclair (5/10)
Prey (6/10) : Malgré sa tentation "woke" qui frôle parfois l'anachronisme, un film de survie plutôt plaisant à suivre.
Last seen alive (Amazon) (4/10) : Vague remake de la disparue avec Jeff Bridges et Kiefer Sutherland ; fait illusion 1/2 heure avant de tomber dans la médiocrité.
Le monstre des mers (Netflix) (6/10)
Down in Paris (4,5/10)
Les Minions 2 - il était une fois Gru (4,5/10)
Les Bad Guys (6/10)
Le temps des secrets (4,5/10) : Un beau casting, mais ça reste très convenu.
Varsovie 83, une affaire d'État (7/10) : Thriller politique un peu long, mais instructif.
Une mère (5,5/10) : Scénario capillotracté, mais Karin Viard et l'épilogue compensent l'ensemble.
Petite nature (6/10) : Un récit d'apprentissage qui doit beaucoup au naturel de son jeune acteur.
Everything Everywhere All at Once (5/10)
Day Shift (Netflix) (5,5/10)
La Revanche des Crevettes Pailletées (4,5/10)
Petite leçon d'amour (4,5/10)
Babysitter (5/10)
L'été Eternité (4/10)
De nos frères blessés (5,5/10)
I Comete (3,5/10) : Des vignettes plus ou moins pertinentes plombées par une prise de son catastrophique.
Plumes (5/10) : Un film d'émancipation féminine entre glauque et burlesque.
Inexorable (5,5/10) : Poelvoorde est convaincant, le scénario beaucoup moins.
La ruche (6,5/10) : Beau sujet sur les disparus du Kosovo.
Esther 2 (4/10) : Un préquel dispensable.
L'histoire de ma femme (6,5/10) : Bien que trop étiré, un récit romantique sublimé par la qualité de sa photographie et de ses décors.
Top Gun (7/10) : Efficace
En même temps (6/10) : Ça patine un peu sur la fin, mais beaucoup de passages désopilants.
Hommes au bord de la crise de nerfs (5/10) : Une comédie chorale bancale, mais attachante.
On sourit pour la photo (4/10) : Un scénario trop balisé malgré un couple Gamblin/Arbillot qui fonctionne.
Les Segpa (3/10) : Les sous-doués version marseillaise.
Les gagnants (2/10) : Ticket perdant.
Les sans-dents (1/10) : Crade.
Ogre (5,5/10) : Le scénario ne tient pas ses promesses, mais l'expérience sensorielle est intéressante.
Les passagers de la nuit (7/10) : Une chronique familiale nostalgique et sensible accompagnée par un choix judicieux de titres des années 80.
Nope (5/10)
Le Samaritain (Amazon prime) (3/10)
The Duke (6/10) : Un rythme mollasson, mais quelques dialogues truculents.
Midnight Silence (VOD) (4,5/10)
Films revus
Dans la ligne de mire (7/10)
Film du mois
Sorties ciné/vod
Vous ne désirez que moi (4/10) : Swann Arlaud livre une prestation remarquable, mais le fond de l'histoire est assez roborative.
Piccolo Corpo (6,5/10) : Roadmovie mystique.
Clara Sola (6/10) : film sensoriel et mystique qui laisse un peu sur sa faim.S
Suis-moi, je te fuis (5,5/10)
Fuis-moi, je te suis (5/10)
Aristocrats (4,5/10) : Sans rythme.
Men (6/10) : Pour la première heure.
Carter (Netflix) (4/10) : épuisant.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? (5/10)
Buzz l'éclair (5/10)
Prey (6/10) : Malgré sa tentation "woke" qui frôle parfois l'anachronisme, un film de survie plutôt plaisant à suivre.
Last seen alive (Amazon) (4/10) : Vague remake de la disparue avec Jeff Bridges et Kiefer Sutherland ; fait illusion 1/2 heure avant de tomber dans la médiocrité.
Le monstre des mers (Netflix) (6/10)
Down in Paris (4,5/10)
Les Minions 2 - il était une fois Gru (4,5/10)
Les Bad Guys (6/10)
Le temps des secrets (4,5/10) : Un beau casting, mais ça reste très convenu.
Varsovie 83, une affaire d'État (7/10) : Thriller politique un peu long, mais instructif.
Une mère (5,5/10) : Scénario capillotracté, mais Karin Viard et l'épilogue compensent l'ensemble.
Petite nature (6/10) : Un récit d'apprentissage qui doit beaucoup au naturel de son jeune acteur.
Everything Everywhere All at Once (5/10)
Day Shift (Netflix) (5,5/10)
La Revanche des Crevettes Pailletées (4,5/10)
Petite leçon d'amour (4,5/10)
Babysitter (5/10)
L'été Eternité (4/10)
De nos frères blessés (5,5/10)
I Comete (3,5/10) : Des vignettes plus ou moins pertinentes plombées par une prise de son catastrophique.
Plumes (5/10) : Un film d'émancipation féminine entre glauque et burlesque.
Inexorable (5,5/10) : Poelvoorde est convaincant, le scénario beaucoup moins.
La ruche (6,5/10) : Beau sujet sur les disparus du Kosovo.
Esther 2 (4/10) : Un préquel dispensable.
L'histoire de ma femme (6,5/10) : Bien que trop étiré, un récit romantique sublimé par la qualité de sa photographie et de ses décors.
Top Gun (7/10) : Efficace
En même temps (6/10) : Ça patine un peu sur la fin, mais beaucoup de passages désopilants.
Hommes au bord de la crise de nerfs (5/10) : Une comédie chorale bancale, mais attachante.
On sourit pour la photo (4/10) : Un scénario trop balisé malgré un couple Gamblin/Arbillot qui fonctionne.
Les Segpa (3/10) : Les sous-doués version marseillaise.
Les gagnants (2/10) : Ticket perdant.
Les sans-dents (1/10) : Crade.
Ogre (5,5/10) : Le scénario ne tient pas ses promesses, mais l'expérience sensorielle est intéressante.
Les passagers de la nuit (7/10) : Une chronique familiale nostalgique et sensible accompagnée par un choix judicieux de titres des années 80.
Nope (5/10)
Le Samaritain (Amazon prime) (3/10)
The Duke (6/10) : Un rythme mollasson, mais quelques dialogues truculents.
Midnight Silence (VOD) (4,5/10)
Films revus
Dans la ligne de mire (7/10)
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Août 2022
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Vu/revu/film du mois
Alerte rouge (2022) Domee Shi *** Une métaphore très drôle, divertissante et intelligente sur les bouleversements de l’adolescence féminine, au message étonnamment subversif.
L’île au trésor (1950) Byron Haskin ** Une version un peu bavarde, appliquée mais sans relief, qui vaut surtout pour la prestation de R.Newton et ses magnifiques images en Technicolor.
Kirikou et les bêtes sauvages (2005) Michel Ocelot/Bénédicte Gallup ** Une succession de petites histoires divertissantes mais qui ne bénéficient pas de la poésie du premier opus.
Les tribulations d’un Chinois en Chine (1965) Philippe de Broca **** Une comédie d’aventure survoltée, délirante et généreuse , à la croisée de Jules Verne, Hergé et le cirque. Jubilatoire !
Le bon, la brute et le truand (1966) Sergio Leone **** Une succession de séquences mythiques pour un western cruel et lyrique dominé par la mise en scène magistrale de Leone et le score grandiose de Morricone.
Merlin l’enchanteur (1963) Wolfgang Reitherman ** L’ensemble est plaisant mais souffre d’une absence totale d’intrigue, réduite pour l’essentiel à de petites saynettes.
Les hommes préfèrent les blondes (1952) Howard Hawks *** Une comédie musicale pétillante, admirablement servie par le duo Monroe-Russell, et constamment jouissive par ses brillantes réparties et ses numéros musicaux.
Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009) David Yates ** Les enjeux prennent enfin leur envol et les personnages prennent plus d’épaisseur dans cet opus à la fois noir et rose.
Les aventuriers (1967) Robert Enrico ** L’oeuvre est attachante, servie par des comédiens au sommet de leur talent et leur charisme mais dont l’intérêt pâtit d’un rythme un peu apathique.
Spartacus (1960) Stanley Kubrick **** Ce péplum magistral, qui bénéficie de la double personnalité Douglas-Kubrick, est à la fois une ode lyrique à la liberté et une étude politique passionnante sur l’instauration d’une dictature.
L’habit ne fait pas la femme (1969) William A.Graham ** Surprise ! Ce dernier film interprété par Elvis est une comédie attachante et dynamique dotée d’un scénario plus développé que d’ordinaire.
La chronique des pauvres amants (1953) Carlo Lizzani ** Une chronique touchante et délicate d’un quartier florentin au temps de la montée du fascisme, à la réalisation et l’interprétation impeccables.
Dr Jerry et Mister Love (1963) Jerry Lewis ** La qualité des gags est irrégulière mais le film est illuminé par ses recherches colorimétriques et la beauté de Stella Stevens.
Certains l’aiment...froide (1959) Jean Bastia 0 Une comédie navrante, sans scénario, aux gags d’un autre âge, et livrée au cabotinage laborieux de F.Blanche.
La petite princesse (1995) Alfonso Cuaron ** Un conte sympathique et naïf, efficacement réalisé mais qui tombe parfois dans la mièvrerie.
Sous le soleil de Satan (1987) Maurice Pialat * L’accès est difficile du fait de l’austérité de ton et les dialogues surécrits et malgré la mise en scène d’une grande précision et une photographie superbe.
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Vu/revu/film du mois
Alerte rouge (2022) Domee Shi *** Une métaphore très drôle, divertissante et intelligente sur les bouleversements de l’adolescence féminine, au message étonnamment subversif.
L’île au trésor (1950) Byron Haskin ** Une version un peu bavarde, appliquée mais sans relief, qui vaut surtout pour la prestation de R.Newton et ses magnifiques images en Technicolor.
Kirikou et les bêtes sauvages (2005) Michel Ocelot/Bénédicte Gallup ** Une succession de petites histoires divertissantes mais qui ne bénéficient pas de la poésie du premier opus.
Les tribulations d’un Chinois en Chine (1965) Philippe de Broca **** Une comédie d’aventure survoltée, délirante et généreuse , à la croisée de Jules Verne, Hergé et le cirque. Jubilatoire !
Le bon, la brute et le truand (1966) Sergio Leone **** Une succession de séquences mythiques pour un western cruel et lyrique dominé par la mise en scène magistrale de Leone et le score grandiose de Morricone.
Merlin l’enchanteur (1963) Wolfgang Reitherman ** L’ensemble est plaisant mais souffre d’une absence totale d’intrigue, réduite pour l’essentiel à de petites saynettes.
Les hommes préfèrent les blondes (1952) Howard Hawks *** Une comédie musicale pétillante, admirablement servie par le duo Monroe-Russell, et constamment jouissive par ses brillantes réparties et ses numéros musicaux.
Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009) David Yates ** Les enjeux prennent enfin leur envol et les personnages prennent plus d’épaisseur dans cet opus à la fois noir et rose.
Les aventuriers (1967) Robert Enrico ** L’oeuvre est attachante, servie par des comédiens au sommet de leur talent et leur charisme mais dont l’intérêt pâtit d’un rythme un peu apathique.
Spartacus (1960) Stanley Kubrick **** Ce péplum magistral, qui bénéficie de la double personnalité Douglas-Kubrick, est à la fois une ode lyrique à la liberté et une étude politique passionnante sur l’instauration d’une dictature.
L’habit ne fait pas la femme (1969) William A.Graham ** Surprise ! Ce dernier film interprété par Elvis est une comédie attachante et dynamique dotée d’un scénario plus développé que d’ordinaire.
La chronique des pauvres amants (1953) Carlo Lizzani ** Une chronique touchante et délicate d’un quartier florentin au temps de la montée du fascisme, à la réalisation et l’interprétation impeccables.
Dr Jerry et Mister Love (1963) Jerry Lewis ** La qualité des gags est irrégulière mais le film est illuminé par ses recherches colorimétriques et la beauté de Stella Stevens.
Certains l’aiment...froide (1959) Jean Bastia 0 Une comédie navrante, sans scénario, aux gags d’un autre âge, et livrée au cabotinage laborieux de F.Blanche.
La petite princesse (1995) Alfonso Cuaron ** Un conte sympathique et naïf, efficacement réalisé mais qui tombe parfois dans la mièvrerie.
Sous le soleil de Satan (1987) Maurice Pialat * L’accès est difficile du fait de l’austérité de ton et les dialogues surécrits et malgré la mise en scène d’une grande précision et une photographie superbe.
- moonfleet
- Décorateur
- Messages : 3618
- Inscription : 13 août 09, 21:46
- Localisation : fondue enchaînée
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Lone Star (1996) de John Sayles.
Les transitions des courts flash-backs qui parsèment le film sont particulièrement réussies, elles donnent l'impression d'être coulées dans un même plan, sans raccord, et je pense que pour certains cela a été filmé ainsi, en continue, quand il y a unité de lieu.
Revu avec le blu-ray de chez Rimini, Les Anges de la Nuit/State of Grace (1990) de Phil Jouanou dont j'avais aussi beaucoup aimé Vengeance Froide/Heaven's Prisonners, d'après J.L Burke.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Aout 2022
Film du mois :
The asphalt jungle...John Huston (1950) : 9/10
Aozora musume (Jeune fille sous le ciel bleu)...Yasuzō Masumura (1957) : 8/10
I grandi magazzini...Mario Camerini (1939) : 8/10
Quadrille...Sacha Guitry (1938) : 8/10
Un jour un corbeau...Abdollah Alimorad (2007) : 7.5/10
Défense de savoir...Nadine Trintignant (1973) : 7.5/10
La révolution des sols vivants...Perrine Bertrand et Yan Grill (2011) : 7.5/10
Les grandes gueules...Robert Enrico (1965) : 7.5/10
Série noire...Alain Corneau (1979) : 7/10
La noche avanza...Roberto Gavaldón (1952) : 7/10
Bugles in the afternoon...Roy Rowland (1952) : 6.5/10
Strange alibi...D.Ross Lederman (1941) : 6.5/10
Les grands...Félix Gandéra et Robert Bibal (1936) : 6/10
Heat wave...Ken Hugues (1954) : 5.5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
The asphalt jungle...John Huston (1950) : 9/10
Aozora musume (Jeune fille sous le ciel bleu)...Yasuzō Masumura (1957) : 8/10
I grandi magazzini...Mario Camerini (1939) : 8/10
Quadrille...Sacha Guitry (1938) : 8/10
Un jour un corbeau...Abdollah Alimorad (2007) : 7.5/10
Défense de savoir...Nadine Trintignant (1973) : 7.5/10
La révolution des sols vivants...Perrine Bertrand et Yan Grill (2011) : 7.5/10
Les grandes gueules...Robert Enrico (1965) : 7.5/10
Série noire...Alain Corneau (1979) : 7/10
La noche avanza...Roberto Gavaldón (1952) : 7/10
Bugles in the afternoon...Roy Rowland (1952) : 6.5/10
Strange alibi...D.Ross Lederman (1941) : 6.5/10
Les grands...Félix Gandéra et Robert Bibal (1936) : 6/10
Heat wave...Ken Hugues (1954) : 5.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)