Madeleine Stowe

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Supfiction »

Physiquement à la rigueur (et encore..) mais dans le tempérament, rien à voir avec Mastrantonio je trouve. Madeleine Stowe a beaucoup joué des femmes douces (de caractère certes) mais victime malmenée par les hommes alors que je vois davantage Mastrantonio comme un fort caractère qui ne se laisse pas faire (Abyss, Robin des bois, La couleur de l’argent, même Scarface en petite soeur rebelle, limite chieuse).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Madeleine Stowe

Message par manuma »

Flol a écrit : 27 juin 22, 15:10 Pourtant pas son plus grand score...
Score mineur certes, mais qui compte parmi mes préférés de sa ronronnante période nineties.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Supfiction »

Pourquoi on dit score et plus B.O. ou BOF comme avant ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Madeleine Stowe

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 27 juin 22, 21:49 Pourquoi on dit score et plus B.O. ou BOF comme avant ?
C'est vrai, ça. WTF??
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 22:05
Supfiction a écrit : 27 juin 22, 21:49 Pourquoi on dit score et plus B.O. ou BOF comme avant ?
C'est vrai, ça. WTF??
Image
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 898
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Madeleine Stowe

Message par Courleciel »

Supfiction a écrit : 27 juin 22, 22:07
AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 22:05
C'est vrai, ça. WTF??
Image
B.O et BOF sont des expressions pour les vieux c... (comme moi) :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 27 juin 22, 21:49 Pourquoi on dit score et plus B.O. ou BOF comme avant ?
Tout simplement histoire de souligner que l'on parle bien de la partition musicale composée spécialement pour le film, et non pas des simples morceaux pré-existants utilisés en bande-son.
Et sinon :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 27 juin 22, 15:10 Et je la confonds régulièrement avec Mary Elizabeth Mastrantonio (avec qui elle partage un peu le même type de trajectoire de carrière, d'ailleurs).
La trajectoire habituelle de l’actrice américaine un peu trop jolie reléguée à l’arrière plan au bout de 15-20 ans ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 28 juin 22, 12:20
Flol a écrit : 27 juin 22, 15:10 Et je la confonds régulièrement avec Mary Elizabeth Mastrantonio (avec qui elle partage un peu le même type de trajectoire de carrière, d'ailleurs).
La trajectoire habituelle de l’actrice américaine un peu trop jolie reléguée à l’arrière plan au bout de 15-20 ans ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non c'est bien, c'est tout à fait ça. Après, "un peu trop jolie"...je ne dirais tout de même pas ça de Mastrantonio. Mais l'idée est là.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Madeleine Stowe

Message par Grimmy »

Dans un numéro de Positif, un journaliste avait écrit avoir bien aimé "Pulse" un thriller sorti en dtv avec Madeleine Stowe de 2003. Jamais vu et hélas très cher en dvd. Quelqu'un connait ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Madeleine Stowe

Message par Torrente »

Beware of Marcus Adaaaaams!!! (Long time dead :? ... je dis ça mais son Wesley Snipes ne m'avait pas déplu - Nuclear target)

J'avais chopé Pulse (Octane) en soldes à 50 centimes au Furet du Nord, il y a 5 ou 6 ans. Jamais visionné (il n'était pas rangé dans mon carton© ) :oops:

Le DVD n'est pas trop cher sur Rakuten (7€ port inclus pour un exemplaire neuf) et dispo sur Youtube si tu veux te faire une idée (parce que c'est du 240p qui craint) des premières minutes caractéristiques du "style Adams" :

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Madeleine Stowe

Message par manuma »

Grimmy a écrit : 28 juin 22, 14:29 Dans un numéro de Positif, un journaliste avait écrit avoir bien aimé "Pulse" un thriller sorti en dtv avec Madeleine Stowe de 2003. Jamais vu et hélas très cher en dvd. Quelqu'un connait ?
Vu. Peut-être pas la pire des productions anglo-saxonnes tournées au Luxembourg à cette époque, mais mauvais quand même...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Madeleine Stowe

Message par shubby »

locktal a écrit : 26 juin 22, 09:16 Pour un grand rôle de Madeleine Stowe, je te conseille tout de même de tenter Closet land
Bonjour pour le trouver çui-là !!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Madeleine Stowe

Message par mannhunter »

Grimmy a écrit : 28 juin 22, 14:29 Dans un numéro de Positif, un journaliste avait écrit avoir bien aimé "Pulse" un thriller sorti en dtv avec Madeleine Stowe de 2003. Jamais vu et hélas très cher en dvd. Quelqu'un connait ?
2 avis "Pour" et l'avis "Contre" de Manuma sur Devil Dead!:

https://forum.devildead.com/viewtopic.p ... we#p401893
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Madeleine Stowe

Message par Torrente »

:shock:

Les masques (et les pseudos) tombent !
Répondre