Films montrant des meurtres d'enfants

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Dale Cooper »

L'un des fils tué par Lee Van Cleef dans le début du Bon, la brute et le truand.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Mosin-Nagant »

Image

EDIT :
Nikolai a écrit : 3 juil. 22, 01:12 Personne n'a cité Funny Games d'Haneke. Même si c'est "hors champ", l'impact est réel.
Ah bah si... Toi ! Mais je vais me persuader que tu parlais du remake, pour m'en sortir. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Harry Reems »

C'est arrivé près de chez vous :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par gnome »

Shura (Pandemonium) de Toshio Mastumoto (et il fait mal).

The Witcher : Blood Origin (à noter que la série The Witcher avait déjà montrer une mort / un meurtre d'enfant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Papus »

Dans le 13 Assassins de Miike vu hier, un mome se prend une flèche à bout quasi portant après avoir vu toute sa famille subir le même sort. (On s'apprêtait à voir un "basique" Chambara moderne, personne n'était prêt pour la scène de la femme tronc)
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Grant Boyer »

Je ne pense pas que Mom and Dad de Brian Taylor (2017) ait été cité ici (dispo sur Netflix).
Pourtant on y voit un infanticide dès les premières 5s du film :lol:

Image

C'est même tout le sujet du film dans lequel les parents de tout le pays commencent à tuer leurs enfants.
Film d'exploitation trop bancale et pas fini pour être pleinement convaincant, il véhicule tout de même une bonne énergie punk et jubilatoire par endroit (Brian Taylor du duo Neveldine&Taylor oblige... les 2 sales gosses sont responsables du dyptique Crank avec Jason Statham et Gamer avec Gerald Butler).

Et il laisse entrevoir des pistes thématiques intéressantes : cette scène sur l'obsolescence programmé qui n'a pas trop de sens en elle-même, si ce n'est le parallèle avec le corps humain : des enfants ne sont qu'une nouvelle version des parents, qui laissent d'autant plus entrevoir leur obsolescence à ces adultes immatures, superficiels et coincés dans un âge mental qui ne semble que donner de l'importance à la jouissance adolescente.

Un texte sur le film par un rare site qui semble autant aimé le duo de réalisateur que moi : Mom and Dad sur Panorama-cinema
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Karras »

Tarkan contre les Vikings
Je viens de tomber sur cet extrait, c'est affreux (attention ca dure 2 secondes) :fiou: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par AtCloseRange »

Grant Boyer a écrit : 12 janv. 23, 18:07 Je ne pense pas que Mom and Dad de Brian Taylor (2017) ait été cité ici (dispo sur Netflix).
Pourtant on y voit un infanticide dès les premières 5s du film :lol:

Image

C'est même tout le sujet du film dans lequel les parents de tout le pays commencent à tuer leurs enfants.
Film d'exploitation trop bancale et pas fini pour être pleinement convaincant, il véhicule tout de même une bonne énergie punk et jubilatoire par endroit (Brian Taylor du duo Neveldine&Taylor oblige... les 2 sales gosses sont responsables du dyptique Crank avec Jason Statham et Gamer avec Gerald Butler).

Et il laisse entrevoir des pistes thématiques intéressantes : cette scène sur l'obsolescence programmé qui n'a pas trop de sens en elle-même, si ce n'est le parallèle avec le corps humain : des enfants ne sont qu'une nouvelle version des parents, qui laissent d'autant plus entrevoir leur obsolescence à ces adultes immatures, superficiels et coincés dans un âge mental qui ne semble que donner de l'importance à la jouissance adolescente.

Un texte sur le film par un rare site qui semble autant aimé le duo de réalisateur que moi : Mom and Dad sur Panorama-cinema
Même si ça a du mal à tenir sur la longueur, il y a de vraies bonnes scènes dans ce film
Spoiler (cliquez pour afficher)
notamment l'accouchement
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Grant Boyer »

AtCloseRange a écrit : 7 févr. 23, 10:58 Même si ça a du mal à tenir sur la longueur, il y a de vraies bonnes scènes dans ce film
Spoiler (cliquez pour afficher)
notamment l'accouchement
Exact ! Moment assez glaçant et réussi
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Films montrant des meurtres d'enfants

Message par Coxwell »

Je suis étonné que personne n'ait évoqué Le Cuirassé Potemkine. Peut-être la première scène bien frontale et bouleversante dans l'histoire du cinéma, quelques plans parfaitement montés et utilisés à bon escient pour servir le propos du film.
Répondre