Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Grimmy »

tchi-tcha a écrit : 22 nov. 22, 15:06
Grimmy a écrit : 22 nov. 22, 14:48 La Débandade de Didier Deschamps (2022) sur TF1 à 20 heures, je pense.
Corrigé.
(de rien :D )
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit : 22 nov. 22, 11:20 Ce soir à 22H30, ce sera le fameux The Appointment, en salle, dont beaucoup ont parlé ici.
Je vais t'accompagner, de mon canapé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Spongebob »

En corps sur MyCanal (en 4K 8) ) dernier jour pour le voir avant qu'il ne dégage du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 22 nov. 22, 18:38
Alexandre Angel a écrit : 22 nov. 22, 11:20 Ce soir à 22H30, ce sera le fameux The Appointment, en salle, dont beaucoup ont parlé ici.
Je vais t'accompagner, de mon canapé.
Ah c'était toi que j'entendais grogner derrière moi ??
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Ce soir, je regarde LE GENIE DU MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Stromboli »

C'était bien?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Après avoir fini le truculent :

Image

Je commencerai ce David Mamet :


Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

murphy a écrit : 23 nov. 22, 11:08 Ce soir, je regarde LE GENIE DU MAL

Image
Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 12:23 C'était bien?



Oui mais je préfère te réorienter vers la meilleure critique que j'ai trouvé sur internet.

Edit : surtout que vu ta liste de tes 4 630 DVD (quatre mille six cent trente ? ? ? ) :shock: :shock: :shock: sur ton compte DVD Profiler, tu dois connaitre mieux que moi.

Ca vaut ce que ca vaut mais je conseille toutefois humblement de lire la BD 'l'accident de chasse" si tu ne connais pas déjà qui peut être considéré plus ou moins comme une suite à ce film.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Stromboli »

Ben justement je l'ai en bluray mais pas encore vu (ou revu car je l'ai peut-être vu y'a des années au ciné) et j'ai failli le mettre hier soir mais j'attendais ton retour ;-)
Maintenant que ce thread a pris tant d'importance je suis souvent un peu frustré qu'il n'y ait pas plus de retours, même succincts, après visionnages.
Donner des idées c'est bien mais on reste quand même plus intéressé par vos avis sur tel ou tel film que de la manière dont vous organisez vos soirées !
Et pour les 4600 galettes j'ai décidé de ne jamais avoir plus de 5000 films dans la collection, alors désormais je donne/revend régulièrement des références qui me paraissent superflues dans mon paysage cinématographique (récemment Akoibon de Baer, Bullhead avec Matthias Schoenaerts et Cinq Cartes à abattre de Hathaway ou Battle Royale II, hop du ménage).
https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Stromboli
Allez-y c'est pas cher !
En gros je fais une liste de mes 5000 films préférés vu que j'arrive jamais à faire des listes de 10 ou 100...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Fort probablement As Bestas pour ce soir ; en tout cas avant la fin du Week-End
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Stromboli a écrit : 24 nov. 22, 08:59 Ben justement je l'ai en bluray mais pas encore vu (ou revu car je l'ai peut-être vu y'a des années au ciné) et j'ai failli le mettre hier soir mais j'attendais ton retour ;-)
Maintenant que ce thread a pris tant d'importance je suis souvent un peu frustré qu'il n'y ait pas plus de retours, même succincts, après visionnages.
Je comprends et partage cette frustration de manque d'avis même succincts suite une image de films et de livres posté par un forumeur (même si j'avoue avoir abusé moi-même des hors-sujet). J'ai tout de même un peu de mal dans la partie cinéma car j'ai l'impression que tout le monde ici a déjà tout vu et en parlera beaucoup mieux, je ne me sens pas vraiment légitime devant l'étendue de cette culture cinématographique.

Pour ceux qui est d'un avis même succinct du "génie du mal", ça me semble être le film de procès plus ou moins "standard" et ça me fait penser pour faire un raccourci rapide et facile au film "de sang froid" puisqu'également adapté d'un fait divers vrai (je serai surpris que tu l'es pas dans ta collection) mais je trouve ça plus intéressant de voir le film après avoir lu le livre Crime de Meyer Levin car ainsi on connait déjà l'histoire de ce fait divers et on rentre plus facilement dans le film un soir de fatigue devant sa télé. "De sang froid" aussi, je trouve ça mieux de lire le livre de Capote avant.
Ca peut être aussi comparé au film d'Hitchcock, La Corde, puisque les deux meurtriers qui se sentent intouchables et d'ne intelligence bien supérieure à la moyenne ont la même ambition de réaliser un "crime parfait".
Par contre, après avoir lu le livre de Meyer et vu ce film, désolé mais j'insiste un peu avec cette BD mais il est bien de la lire. Le narrateur de la BD raconte la vie de son père qui a été incarcéré avec un des 2 meurtriers. Ils sont devenus amis en prison et le meurtrier lui a donné goût à la littérature (en particulier La divine comédie de Dante mais pareil je connais pas vraiment.) C'est un peu une suite du coup à l'histoire.

Voilà. Bonne journée, je vais dormir.
Dernière modification par murphy le 24 nov. 22, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

murphy a écrit : 24 nov. 22, 10:40
Stromboli a écrit : 24 nov. 22, 08:59 Ben justement je l'ai en bluray mais pas encore vu (ou revu car je l'ai peut-être vu y'a des années au ciné) et j'ai failli le mettre hier soir mais j'attendais ton retour ;-)
Maintenant que ce thread a pris tant d'importance je suis souvent un peu frustré qu'il n'y ait pas plus de retours, même succincts, après visionnages.
Je comprends et partage cette frustration de manque d'avis même succincts suite une image de films et de livres posté par un forumeur (même si j'avoue avoir abusé moi-même des hors-sujet). J'ai tout de même un peu de mal dans la partie cinéma car j'ai l'impression que tout le monde ici a déjà tout vu et en parlera beaucoup mieux, je ne me sens pas vraiment légitime devant l'étendue de cette culture cinématographique.

Pour ceux qui est d'un avis même succinct du "génie du mal", ça me semble être le film de procès plus ou moins "standard" et ça me fait penser pour faire un raccourci rapide et facile au film "de sang froid" puisqu'également adapté d'un fait divers vrai (je serai surpris que tu l'es pas dans ta collection) mais je trouve ça plus intéressant de voir le film après avoir lu le livre Crime de Meyer Levin car ainsi on connait déjà l'histoire de ce fait divers et on rentre plus facilement dans le film un soir de fatigue devant sa télé. "De sang froid" aussi, je trouve ça mieux de lire le livre de Capote avant.
Ca peut être aussi comparé au film d'Hitchcock, La Corde, puisque les deux meurtriers qui se semblent intouchables et d'ne intelligence bien supérieure à l a moyenne ont la même ambition de réaliser un "crime parfait".
C'est inspiré du même fait divers.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

De quoi ? La Corde ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

murphy a écrit : 24 nov. 22, 10:42 De quoi ? La Corde ?
oui
Répondre