Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54792
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Du coup, vous reprendrez bien une louche de film de genre qui a un GROS message important et pas du tout subtil à faire passer ?
Don't Worry Darling : 4.5/10
Don't Worry Darling : 4.5/10
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Armageddon Time 6,5/10
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Licorice Pizza est totalement surévalué, mais ce n'est que mon avis.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Sundown 7/10
Encore une fois, Franco a l'art de me mener vers un chemin inhabituel et formellement intéressant. Totalement prenant malgré la conclusion facile.
Armageddon time 5/10
Et là c'est la déception. Gray qui a l'art de m'emouvoir sur ses thèmes et sa maîtrise me perds dans son histoire de jeunesse dont j'en ai rien retenu d'émouvant. Je comprends pas l'éloge de ce film. C'est beau mais fade.
Encore une fois, Franco a l'art de me mener vers un chemin inhabituel et formellement intéressant. Totalement prenant malgré la conclusion facile.
Armageddon time 5/10
Et là c'est la déception. Gray qui a l'art de m'emouvoir sur ses thèmes et sa maîtrise me perds dans son histoire de jeunesse dont j'en ai rien retenu d'émouvant. Je comprends pas l'éloge de ce film. C'est beau mais fade.
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1652
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
J'ai vu qu'on était assez raccord sur le 2ème long d'Olivia Wilde donc j'espère sincèrement que je ressortirai de projo un peu plus enthousiaste que toi. Après je suis très, très sensible à l'aspect artistique d'un film (je ne me souvenais d'ailleurs plus que c'était l'orfèvre Clint Mansell qui signait la BO) donc ça permettra peut-être de tempérer une potentielle déception bis.Flol a écrit : ↑29 nov. 22, 10:25Disons que ça fait partie de ce trend de films d'horreur qui cherchent avant tout à faire passer leur message bien dans l'air du temps, avant de penser à faire du cinéma de genre. Et ce n'est vraiment pas ce qui me passionne le plus (même si ça a de la gueule formellement et que la musique de Clint Mansell est excellente).TheGentlemanBat a écrit : ↑28 nov. 22, 18:18
C'est si "pas bon" que ça ? Avec Samhain (aka You Are Not My Mother) qui sort la semaine prochaine, c'est l'un des films que j'avais super hâte de découvrir en salle.
En parlant de déception, Bones and All : 6/10
Je m'attendais à être un minimum remué par le road-trip amoureux de ces 2 jeunes âmes errantes avides de chair humaine et hélas, je suis un peu resté au bord de la route. Exception faite en effet des 2 scènes, au début et à la fin, faisant intervenir l'excellent Mark Rylance où là, débordements sanglants mis à part, il se passe vraiment quelque chose, j'ai trouvé le film d'une relative tiédeur qui ne sied pas trop à une telle histoire, moyennement prenante du coup. Bref, après A Bigger Splash vu y'a quelques mois à la téloche qui m'avait déjà laissé sur ma faim (raté Call Me By Your Name diffusé récemment je crois sur France 5), je commence à me demander si je suis fait pour le cinéma de Luca Guadagnino puisqu'il n'y a pour l'instant que sa relecture de Suspiria qui a réussi au forceps (comprendre par là qu'il a fallu un revisionnage à la maison - spéciale dédicace à tchi-tcha ) à emporter le morceau.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52279
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
En corps : 7,5/10
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft : 7/10
- EliWallou
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Même surévalué (c'est clairement pas mes PTA préférés), je le place loin devant Un autre monde comme expérience de cinéma.
Mais je taquinais! De toute façon c'est des films tellement différents. Sans parler des budgets.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Inu-oh : 7,5/10
After Yang : 7,5/10
Bones and all : 6/10
Don't worry darling : 4/10
The reef : stalked : 2,5/10
After Yang : 7,5/10
Bones and all : 6/10
Don't worry darling : 4/10
The reef : stalked : 2,5/10
- Tina Quintero
- Doublure lumière
- Messages : 621
- Inscription : 21 nov. 18, 01:20
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Saint-Omer 7,5/10
Un film fort et dense, qui restera je pense. Il prend le temps de nous laisse regarder, écouter et réfléchir, à l'histoire de ces femmes mais aussi à la nôtre, et à celle de nos mères. Alice Diop laisse une nécessaire part de mystère, mais sans se défiler : elle délivre des explications claires dans la dernière demi-heure. Sa mise en scène est impeccable, aves ses plans sobres mais magnétiques. En revanche, pour un film qui se veut littéraire, la faute de français dans le titre - l'oubli du trait d'union - est vraiment regrettable... À moins que j'aie loupée la référence à l'évangélisateur du VIIᵉ siècle ?!
Edit : je vois qu'il existe un article consacré à la question, intéressant et finalement évident ! https://www.rayonvertcinema.org/saint-omer-alice-diop/
Un film fort et dense, qui restera je pense. Il prend le temps de nous laisse regarder, écouter et réfléchir, à l'histoire de ces femmes mais aussi à la nôtre, et à celle de nos mères. Alice Diop laisse une nécessaire part de mystère, mais sans se défiler : elle délivre des explications claires dans la dernière demi-heure. Sa mise en scène est impeccable, aves ses plans sobres mais magnétiques. En revanche, pour un film qui se veut littéraire, la faute de français dans le titre - l'oubli du trait d'union - est vraiment regrettable... À moins que j'aie loupée la référence à l'évangélisateur du VIIᵉ siècle ?!
Edit : je vois qu'il existe un article consacré à la question, intéressant et finalement évident ! https://www.rayonvertcinema.org/saint-omer-alice-diop/
-
- Laspalès
- Messages : 17389
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Il y a une critique plutôt encourageante sur Culturopoing (et aussi un entretien avec la réalisatrice):TheGentlemanBat a écrit : ↑28 nov. 22, 18:18C'est si "pas bon" que ça ? Avec Samhain (aka You Are Not My Mother) qui sort la semaine prochaine, c'est l'un des films que j'avais super hâte de découvrir en salle.
https://www.culturopoing.com/cinema/ent ... e/20221129
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1652
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je prends toujours leurs avis avec des pincettes mais 2 rédacteurs sur 3 de Mad Movies ont plus qu'apprécié (le dernier de mémoire a traité le film de chichiteux et lui a foutu 1) et review plutôt positive aussi chez Première donc tout est encore possible. #allezonycroit
PS : je viens de voir qu'il n'y avait que 3 pauvres salles sur Paris qui le jouait (au Publicis, séance unique à 21H, Pathé la Villette et Gaumont Aquaboulevard).
PS : je viens de voir qu'il n'y avait que 3 pauvres salles sur Paris qui le jouait (au Publicis, séance unique à 21H, Pathé la Villette et Gaumont Aquaboulevard).
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Enzo, le croco (4/10)
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Au ciné :
INU-OH: 7,5/10
Je ne suis pas un inconditionnel des productions réalisées par Masaaki Yuasa (« Lou et l’Ile aux Sirènes », découvert en début d’année, m’avait bien saoulé), et je me suis basé uniquement sur les 4* données au film par Première, sans rien lire sur le film. Donc ce fut une totale surprise, un peu désarçonné par les 10-15 premières minutes qui sont assez absconses, mais le scénario se livre au fur et à mesure, et la seconde moitié où la musique et la danse priment sont totalement entraînantes et formidables.
LA MAISON: 7/10
Je ne vais pas cacher l’évidence, c’est Ana Girardot et ce sujet original qui m’ont donné envie de voir ce film. Et ce fut une très bonne surprise, rien de graveleux dans la vie de ce bordel berlinois même si les scènes de sexe sont libérées et n’ont pas froid aux yeux (le -16 est justifié…). Ana Girardot irradie le film de sa présence, mais les seconds rôles sont attachants.
A la maison :
SANS ISSUE: 3/10
Un thriller tout moisi et sans le moindre intérêt, à part un plan de glissade mortelle mais amusante.
UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN: 4,5/10
Certes bien interprété par une Rebecca Marder passionnée, mais toutes les scènes de répétitions théâtrales n’ont provoqué au mieux que de l’indifférence. J'ai aussi trouvé qu’il y avait un certain anachronisme dans la coiffure de la « marraine » et j’ai eu du mal avec la crédibilité historique de ce personnage.
SCREAM (2022): 4,5/10
Volontairement zappé au ciné, le début est plutôt plaisant, les remarques sur le cinéma d'horreur actuel sonnant juste. Reste que la seconde partie a vraiment des airs de déjà vu sans grand intérêt...
INU-OH: 7,5/10
Je ne suis pas un inconditionnel des productions réalisées par Masaaki Yuasa (« Lou et l’Ile aux Sirènes », découvert en début d’année, m’avait bien saoulé), et je me suis basé uniquement sur les 4* données au film par Première, sans rien lire sur le film. Donc ce fut une totale surprise, un peu désarçonné par les 10-15 premières minutes qui sont assez absconses, mais le scénario se livre au fur et à mesure, et la seconde moitié où la musique et la danse priment sont totalement entraînantes et formidables.
LA MAISON: 7/10
Je ne vais pas cacher l’évidence, c’est Ana Girardot et ce sujet original qui m’ont donné envie de voir ce film. Et ce fut une très bonne surprise, rien de graveleux dans la vie de ce bordel berlinois même si les scènes de sexe sont libérées et n’ont pas froid aux yeux (le -16 est justifié…). Ana Girardot irradie le film de sa présence, mais les seconds rôles sont attachants.
A la maison :
SANS ISSUE: 3/10
Un thriller tout moisi et sans le moindre intérêt, à part un plan de glissade mortelle mais amusante.
UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN: 4,5/10
Certes bien interprété par une Rebecca Marder passionnée, mais toutes les scènes de répétitions théâtrales n’ont provoqué au mieux que de l’indifférence. J'ai aussi trouvé qu’il y avait un certain anachronisme dans la coiffure de la « marraine » et j’ai eu du mal avec la crédibilité historique de ce personnage.
SCREAM (2022): 4,5/10
Volontairement zappé au ciné, le début est plutôt plaisant, les remarques sur le cinéma d'horreur actuel sonnant juste. Reste que la seconde partie a vraiment des airs de déjà vu sans grand intérêt...
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4011
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Triangle of sadness - 3/10