Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Flol »

Du coup, vous reprendrez bien une louche de film de genre qui a un GROS message important et pas du tout subtil à faire passer ?
Don't Worry Darling : 4.5/10
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par cinéfile »

Armageddon Time 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4758
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par origan42 »

Spongebob a écrit : 29 nov. 22, 10:10
EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 20:09 Un autre monde devant Licorice Pizza ?! :roll: Il faut vraiment aimer faire des heures sup au travail :fiou: :wink:
C'est un meilleur film donc cette position me parait logique.
:D

Licorice Pizza est totalement surévalué, mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Dunn »

Sundown 7/10
Encore une fois, Franco a l'art de me mener vers un chemin inhabituel et formellement intéressant. Totalement prenant malgré la conclusion facile.

Armageddon time 5/10
Et là c'est la déception. Gray qui a l'art de m'emouvoir sur ses thèmes et sa maîtrise me perds dans son histoire de jeunesse dont j'en ai rien retenu d'émouvant. Je comprends pas l'éloge de ce film. C'est beau mais fade.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 29 nov. 22, 10:25
TheGentlemanBat a écrit : 28 nov. 22, 18:18
C'est si "pas bon" que ça ? Avec Samhain (aka You Are Not My Mother) qui sort la semaine prochaine, c'est l'un des films que j'avais super hâte de découvrir en salle.
Disons que ça fait partie de ce trend de films d'horreur qui cherchent avant tout à faire passer leur message bien dans l'air du temps, avant de penser à faire du cinéma de genre. Et ce n'est vraiment pas ce qui me passionne le plus (même si ça a de la gueule formellement et que la musique de Clint Mansell est excellente).
J'ai vu qu'on était assez raccord sur le 2ème long d'Olivia Wilde donc j'espère sincèrement que je ressortirai de projo un peu plus enthousiaste que toi. Après je suis très, très sensible à l'aspect artistique d'un film (je ne me souvenais d'ailleurs plus que c'était l'orfèvre Clint Mansell qui signait la BO) donc ça permettra peut-être de tempérer une potentielle déception bis.

En parlant de déception, Bones and All : 6/10

Je m'attendais à être un minimum remué par le road-trip amoureux de ces 2 jeunes âmes errantes avides de chair humaine et hélas, je suis un peu resté au bord de la route. Exception faite en effet des 2 scènes, au début et à la fin, faisant intervenir l'excellent Mark Rylance où là, débordements sanglants mis à part, il se passe vraiment quelque chose, j'ai trouvé le film d'une relative tiédeur qui ne sied pas trop à une telle histoire, moyennement prenante du coup. Bref, après A Bigger Splash vu y'a quelques mois à la téloche qui m'avait déjà laissé sur ma faim (raté Call Me By Your Name diffusé récemment je crois sur France 5), je commence à me demander si je suis fait pour le cinéma de Luca Guadagnino puisqu'il n'y a pour l'instant que sa relecture de Suspiria qui a réussi au forceps (comprendre par là qu'il a fallu un revisionnage à la maison - spéciale dédicace à tchi-tcha :wink:) à emporter le morceau.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Boubakar »

En corps : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft : 7/10
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par EliWallou »

origan42 a écrit : 29 nov. 22, 14:22
Spongebob a écrit : 29 nov. 22, 10:10
C'est un meilleur film donc cette position me parait logique.
:D

Licorice Pizza est totalement surévalué, mais ce n'est que mon avis.
Même surévalué (c'est clairement pas mes PTA préférés), je le place loin devant Un autre monde comme expérience de cinéma.
Mais je taquinais! De toute façon c'est des films tellement différents. Sans parler des budgets.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par reuno »

Inu-oh : 7,5/10
After Yang : 7,5/10
Bones and all : 6/10
Don't worry darling : 4/10
The reef : stalked : 2,5/10
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 621
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Tina Quintero »

Saint-Omer 7,5/10
Un film fort et dense, qui restera je pense. Il prend le temps de nous laisse regarder, écouter et réfléchir, à l'histoire de ces femmes mais aussi à la nôtre, et à celle de nos mères. Alice Diop laisse une nécessaire part de mystère, mais sans se défiler : elle délivre des explications claires dans la dernière demi-heure. Sa mise en scène est impeccable, aves ses plans sobres mais magnétiques. En revanche, pour un film qui se veut littéraire, la faute de français dans le titre - l'oubli du trait d'union - est vraiment regrettable... À moins que j'aie loupée la référence à l'évangélisateur du VIIᵉ siècle ?!

Edit : je vois qu'il existe un article consacré à la question, intéressant et finalement évident ! https://www.rayonvertcinema.org/saint-omer-alice-diop/
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par mannhunter »

TheGentlemanBat a écrit : 28 nov. 22, 18:18
Flol a écrit : 28 nov. 22, 14:15 She Will : 4/10
(sortie le 30/11)
C'est si "pas bon" que ça ? Avec Samhain (aka You Are Not My Mother) qui sort la semaine prochaine, c'est l'un des films que j'avais super hâte de découvrir en salle.
Il y a une critique plutôt encourageante sur Culturopoing (et aussi un entretien avec la réalisatrice):


https://www.culturopoing.com/cinema/ent ... e/20221129
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par TheGentlemanBat »

Je prends toujours leurs avis avec des pincettes mais 2 rédacteurs sur 3 de Mad Movies ont plus qu'apprécié (le dernier de mémoire a traité le film de chichiteux et lui a foutu 1) et review plutôt positive aussi chez Première donc tout est encore possible. #allezonycroit

PS : je viens de voir qu'il n'y avait que 3 pauvres salles sur Paris qui le jouait :( (au Publicis, séance unique à 21H, Pathé la Villette et Gaumont Aquaboulevard).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Enzo, le croco (4/10)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par zemat »

Au ciné :

INU-OH: 7,5/10
Je ne suis pas un inconditionnel des productions réalisées par Masaaki Yuasa (« Lou et l’Ile aux Sirènes », découvert en début d’année, m’avait bien saoulé), et je me suis basé uniquement sur les 4* données au film par Première, sans rien lire sur le film. Donc ce fut une totale surprise, un peu désarçonné par les 10-15 premières minutes qui sont assez absconses, mais le scénario se livre au fur et à mesure, et la seconde moitié où la musique et la danse priment sont totalement entraînantes et formidables.

LA MAISON: 7/10
Je ne vais pas cacher l’évidence, c’est Ana Girardot et ce sujet original qui m’ont donné envie de voir ce film. Et ce fut une très bonne surprise, rien de graveleux dans la vie de ce bordel berlinois même si les scènes de sexe sont libérées et n’ont pas froid aux yeux (le -16 est justifié…). Ana Girardot irradie le film de sa présence, mais les seconds rôles sont attachants.

A la maison :

SANS ISSUE: 3/10
Un thriller tout moisi et sans le moindre intérêt, à part un plan de glissade mortelle mais amusante.

UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN: 4,5/10
Certes bien interprété par une Rebecca Marder passionnée, mais toutes les scènes de répétitions théâtrales n’ont provoqué au mieux que de l’indifférence. J'ai aussi trouvé qu’il y avait un certain anachronisme dans la coiffure de la « marraine » et j’ai eu du mal avec la crédibilité historique de ce personnage.

SCREAM (2022): 4,5/10
Volontairement zappé au ciné, le début est plutôt plaisant, les remarques sur le cinéma d'horreur actuel sonnant juste. Reste que la seconde partie a vraiment des airs de déjà vu sans grand intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Coxwell »

Triangle of sadness - 3/10
Répondre