Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par reuno »

Bruno Reidal : 8/10
L'année du requin : 6,5/10
RRR : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Mi Iubita,Mon Amour : 6/10
Dernière modification par Alibabass le 6 août 22, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Flol »

Prey : 6.5/10
Pas mal mais peut mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par shubby »

Flol a écrit : 6 août 22, 08:30 Prey : 6.5/10
Pas mal mais peut mieux faire.
Ayé, Disney a osé le crossover entre Pocahontas et Predator. Cousu de fil blanc, assez fade, VFX pas tjrs heureux et princesse rebelle au mieux insipide, au pire antipathique. Son frère est très cool par contre, sa baston à lui est chouettos. J'aurais préféré le suivre lui pour qq part venger l'indien tué hors champs ds PDT1. En vo, le gang des français est très amusant à entendre sinon. Fini en accéléré qd même, faut pas déconner. On n'est pas à ça prey.

Pas aimé cette sensation de suivre un avatar féminin ds un jeu vidéo en vue à la 3ème personne. De très beaux plans ça et là, d'autres non (le dépeçage du loup est gonflé / ours en cgi au-secours) mais c'est tellement calibré que je lui préfère nettement la version Shane Black, aussi bancale soit-elle. Je m'attendais à pire, j'avoue, mais cette tonalité standard interchangeable commence à me les briser menu. Un perso star wars disneyien pourrait débarquer dans cet univers sans que ça choque (on a des plans identiques à la série pourave Obiwan avec ces glissades sous des arbres - nettement mieux filmés ici toutefois), voire même le Mowgli live. Multivers palpable, mais mœurs unique 2020's avec cette vision homme / femme extrêmement puérile. Ca reste du dinsey avec un peu de gore, traité de façon inoffensive. Du jetable honorable, voilà. De la VOD. Un gosse de 12 ans peut kiffer des trucs là-dedans je pense. 4/10.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

Bullet Train 5/10
Treize Vies (Amazon Prime) 7/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 6 août 22, 08:30 Prey : 6.5/10
Pas mal mais peut mieux faire.
Prey : 5/10

A un moment j'ai cru que je regardais Le Livre de la jungle avec tous ces animaux en numérique moches. C'est pas mal mais tellement prévisible et déjà vu que ça n'est absolument pas mémorable. Et toujours cette photo numérique affreusement ennuyeuse.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par feb »

Prey - 5,5
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par odelay »

Spongebob a écrit : 6 août 22, 11:22
Flol a écrit : 6 août 22, 08:30 Prey : 6.5/10
Pas mal mais peut mieux faire.
Prey : 5/10

A un moment j'ai cru que je regardais Le Livre de la jungle avec tous ces animaux en numérique moches. C'est pas mal mais tellement prévisible et déjà vu que ça n'est absolument pas mémorable. Et toujours cette photo numérique affreusement ennuyeuse.
Et personne pour les Amérindiens très 2022 dans leur façon de parler qui ressemblent à des influenceurs? Ils auraient sorti un smartphone de leur pagne ça ne m'aurait pas plus choqué que ça.
Sinon le puma et l'ours en CGI, c'est pas possible. Appelez Jean Jacques Annaud!
Après, c'est back to the basics en 100 fois moins bien avec un prédator à tête de poule vénère.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par AtCloseRange »

Heureusement il y a une bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wile E. »

Wile E. a écrit : 5 août 22, 17:02 Prey (2022) / Dan Trachtenberg _ 6
Navré pour le dérangement Karras, je vais descendre ma note à 5.
En moins de 24h le film s'efface déjà. C'est de l'ouvrage fait convenablement mais sans coeur.
L'image est (trop) clean, l'intrigue est (beaucoup trop) convenue, les personnages (trop) efficaces,... même la boue est propre. C'est sans la moindre surprise ni la moindre aspérité.
Ça relève tout même le niveau après l'immondice pondu par Shane Black en 2018.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par TheGentlemanBat »

Bullet Train : 4.5/10

Alors j'ignore si c’est la chaleur des derniers jours qui a fait fondre l’esprit critique de certains journalistes/blogueurs/forumeurs (coucou tchi-tcha ! :mrgreen:), autrement moins coulants d’ordinaire, mais je serais tenté de dire qu’à l’aune de ce Bullet Train une partie de la filmographie de David Leitch prend soudain des allures de quasi chefs-d’oeuvre. Caviardé de séquences flashback à l’intérêt très relatif étant donné les personnages en carto(o)n-pâte impliqués dans cette histoire de train à grande vitesse rempli de mercenaires (le summum étant atteint avec le passé d’une bouteille d’eau minérale !!!), le film qui se veut ultra cool avec ses petites punchlines et ses grosses gerbes de sang 100% synthétiques se révèle en fait très vite assommant à force de redondances en tous genre. Je pense au hasard à un des tueurs (nom de code : lemon) ayant pris place dans ce TGV à la japonaise dont l’appréhension de ses semblables repose entièrement sur la série d’animation Thomas le petit train qu’il regardait à la télé gamin. Si la référence prête à sourire au début, resservie une bonne vingtaine de fois elle ne suscite à la longue plus que des soupirs fatigués. Idem lorsque ce même tueur répète à untel qu’il est le diesel pour lui signifier qu’il est le méchant de l’histoire (moi j’aurais alors fait apparaître cette grosse endive bodybuildée de Vin Diesel au détour d’un compartiment, vu l’humour assez crétin qui irrigue le long-métrage et le nombre de guests qu’il aligne, ça n'aurait pas détoné plus que ça).

Toujours au rayon "j’en passe et des meilleures", je pourrais aussi évoquer le rôle tenu par un Michael Shannon mauvais comme un cochon (si-si, c'est possible) qui avec sa chevelure dans le vent filmée au ralenti m’a furtivement fait penser à Antonio Banderas en Mariachi (j’en connais qui seraient brusquement prêt à braver toutes ces épreuves juste pour voir à quoi ça ressemble). Et je ne parle même pas de l’ambiance sonore dans laquelle baigne le métrage qui donne l’impression d’écouter un juke-box complètement déréglé sautant d’une pop-song vintage toute en légèreté à un rock ultra braillard, en passant par une reprise à la sauce nippone du "Holding Out For A Hero" de Bonnie Tyler, déjà pas fameux à la base avec son tempo ultra syncopé et ses "ouh-ouh-ouh" à profusion, qui prend ici une autre dimension.

Heureusement que dans cette tambouille pas franchement digeste brille un Brad Pitt toute en désinvolture et classe naturelle qui permet de sauver un tant soit peu les meubles (bien aimé aussi l’assassin incarné par Aaron "Kick-Ass" Taylor-Johnson, assez savoureux avec sa petite moustache et son accent british). Parce que même avec ses bastons à gogo au demeurant plutôt bien mises en scène, il faut être sacrément endurant pour se farder sans broncher les 2H07 de ce truc certes clinquant mais totalement creux que je rebaptiserais bien Bullshit Train au passage (... à niveau, okay je sors :arrow:). Film qu’une amie qui m'accompagnait hier et auprès de laquelle je me suis excusé pour avoir su choisir une si jolie perle a d'ailleurs qualifié de "tellement mauvais qu’il en devient presque bon" (j’ai rajouté le "presque" qu’elle a oublié, très éreintée elle aussi au sortir de la projection). Hâte d'enchaîner sur le visionnage ce soir de The Gray Man des frères Russo, eux aussi extrêmement doués, qui je le sens a des chances de m'enthousiasmer tout autant :)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Carter (Netflix) (4/10) : épuisant.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? (5/10)
Buzz l'éclair (5/10)
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2530
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par santiago »

L’année du requin : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Manolito »

Bullet train 6/10
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Courleciel »

Thor : Love and Thunder : 0.5/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Répondre