Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

The Northman possède presque 400 copies. Aie dommage. Chelou. Sinon, trop impatient de regarder un film d'auteur autére Ouzbeck ^^
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Boubakar »

Tourner pour vivre : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Flol »

The Northman : 7/10
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par reuno »

The Northman : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

Paranormal activity : next of kin : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par poet77 »

Coeurs vaillants: 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tenia »

Alibabass a écrit :The Northman possède presque 400 copies. Aie dommage. Chelou. Sinon, trop impatient de regarder un film d'auteur autére Ouzbeck ^^
351 copies. Meilleur démarrage France des sorties de la semaine.
Je me demande quand est sorti un film ouzbèque en France pour la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

tenia a écrit : 13 mai 22, 11:43 Je me demande quand est sorti un film ouzbèque en France pour la dernière fois.
Je parie sur Luna papa qui il me semble est en très petite partie ouzbek. Il y a plus de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Courleciel »

-magik- a écrit : 13 mai 22, 12:28
tenia a écrit : 13 mai 22, 11:43 Je me demande quand est sorti un film ouzbèque en France pour la dernière fois.
Je parie sur Luna papa qui il me semble est en très petite partie ouzbek. Il y a plus de 20 ans.
Yes sir! Mais c'est un coproduction international. Euro-Ouzbek
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

-magik- a écrit : 13 mai 22, 12:28
tenia a écrit : 13 mai 22, 11:43 Je me demande quand est sorti un film ouzbèque en France pour la dernière fois.
Je parie sur Luna papa qui il me semble est en très petite partie ouzbek. Il y a plus de 20 ans.
A priori :
Au bout du monde de Kiyoshi Kurosawa. coproduction Ouzbékistan/Japon sortie le 23/10/2019
Bouzkachi, le Chant des steppes de Jacques Debs coproduction Ouzbékistan/France sortie le 25/02/2009
Luna Papa de Bakhtiar Khudojnazarov coproduction /Tadjikistan/Ouzbékistan/Europe sortie le 03/05/2000

Pour le classement :
En Attendant Bojangles (4,5/10)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi) 3/10
(Version courte : j'en ai plus rien à foutre.)

Version longue :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La bonne nouvelle, c'est que le cahier des charges Marvel ne parvient pas à effacer la personnalité de ses réalisateurs (pour autant qu'ils en aient une). Comme Chloé Zhao avec ses Eternels l'an dernier, Sam Raimi réussit à poser sa marque sur ce Doctor Strange. Pas toujours, pas tout le temps, pas toujours de la meilleure façon (les clins d'oeil à Evil Dead sont trop évidents, fausse connivence simplement là pour rassurer le spectateur en lui faisant croire qu'il est intelligent puisqu'il aura reconnu les références), mais le bonhomme fait de la résistance et ça fait plaisir de voir qu'il bouge encore.

Mais ces morceaux épars ne suffisent pas à faire un film, et malheureusement je crois que je n'en ai simplement plus rien à foutre du MCU (certains me diront qu'il était temps :mrgreen: ). Ras le bol de ces enjeux minables (les petits états d'âme nombrilistes des Avengers qui menacent à chaque fois le monde de destruction), enjeux dont on n'a rien à faire puisque de toute façon tout s'efface pour revenir dans l'ordre à la fin (avec le multiverse c'est pire encore, ce qui meurt ou est détruit dans un univers aura son remplaçant dans celui d'à-côté). Ras le bol de ces scènes ultra spectaculaires qui sont tellement devenues la norme qu'elles en ont perdu tout caractère spectaculaire ou exceptionnel, liées entre elles par des tunnels de dialogues foireux et crétins qui bouchent les trous au petit bonheur pour ceux qui n'auraient pas tout suivi (pour comprendre cet épisode, il ne faut pas se référer au dernier Spider-Man mais à la mini-série WandaVision, un choix pas forcément judicieux pour s'assurer d'un carton). Le seul véritable enjeu, c'est de respecter le cahier des charges, donc d'injecter une nouvelle dose d'anesthésiant au spectateur afin qu'il reste captif jusqu'au prochain. Ce n'est plus une fête foraine, c'est une lessiveuse géante, je n'ai rien à faire ici.

On est dans la moyenne haute de la série, mais désolé je n'en peux plus, ces gesticulations n'ont plus aucun intérêt pour moi. J'ai été patient/tolérant/indulgent beaucoup trop longtemps sous prétexte que je n'attendais rien d'autre que du blockbuster et qu'il ne fallait pas les prendre de haut, mais au bout d'un moment je dis stop. Que raconte cet épisode ? J'en sais rien, je m'en fous, j'ai attendu deux heures que ça se termine. Le multiverse est-il aussi fou que promis par le titre ? Bah nan, sur la Terre 835 comme sur la Terre 412 c'est toujours la même chose. La notion poétique de "rêve-passerelle" est-elle exploitée ? Bah non plus, faut pas rêver. Donc ça tombe sur Sam Raimi, c'est injuste, mais c'est comme ça.

Allez, on termine sur une note positive quand même : ce machin ne dure que deux heures, et la seconde scène post-générique avec Bruce Campbell est rigolote.

PS Il sont vraiment forts chez Marvel, puisque ça ne m'empêchera pas d'y retourner pour le prochain, et pour le suivant, et pour celui d'après, tant que je conserverai mon abonnement, tant que j'aurai du temps à perdre, et tant que je n'aurai pas compris qu'il n'y a plus rien à en espérer.
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1158
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par douane eddy »

Hit the road : 6.5/10
Murina : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Municipale : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Au bout du monde de Kiyoshi Kurosawa. coproduction Ouzbékistan/Japon sortie le 23/10/2019
Ah oui, je l'avais oublié celui-là, loin d'être "austère" celui-là (les paysages de l'Ouzbékistan ne peuvent jamais être austère je pense, non ?)
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par santiago »

Tom : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Répondre