Léa Seydoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Léa Seydoux

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 7 janv. 22, 18:47
Paroju a écrit : 7 janv. 22, 18:42 Je comprends aussi du coup un peu mieux le glissement opéré par Supfiction et/ou Flol (pardon si je mélange les propos des uns et des autres). Dumont prendrait acte que Seydoux n'est pas une bonne actrice et plutôt que de la forcer à bien jouer, il se contente de filmer une actrice qui joue mal.
Un bel hommage à Rohmer.
Très grave erreur, et ce n'est pas Ed qui me contredira.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 22, 20:43
Papus a écrit : 7 janv. 22, 19:37 Bien. Passons au cas de Juste la fin du monde de Dolan s'il vous plaît, cas qui me paraît d'autant plus intéressant que la question se pose pour l'entièreté des acteurs/actrices (Seydoux inclue donc).
Ils sont tous excellents. Tout comme le film d'ailleurs.
Et l’une de ses meilleurs prestations selon moi. On y décèle un talent comique qui reste encore à être exploité alors que sa filmographie est déjà impressionnante.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Léa Seydoux

Message par Papus »

Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 22, 20:43
Papus a écrit : 7 janv. 22, 19:37 Bien. Passons au cas de Juste la fin du monde de Dolan s'il vous plaît, cas qui me paraît d'autant plus intéressant que la question se pose pour l'entièreté des acteurs/actrices (Seydoux inclue donc).
Ils sont tous excellents. Tout comme le film d'ailleurs.
Aie aïe aïe.
Le mystère Fox. Je me retrouve dans beaucoup de tes goûts, mais t'arrives toujours à me désarçonner par un attrait pour un film que je considère moyen voir en l'occurrence pour une bousasse prétentieuse.
Je ne l'ai vu qu'une fois (mais j'ai au final assez envie de le revoir) et j'ai eu un fou rire pendant presque tout le film (heureusement c'était pas au ciné) tellement j'hallucinais de ce que je voyais se dérouler devant mes yeux incrédules.
C'est une excellente comédie complètement involontaire (j'ai regardé des itw pour m'en assurer, si ça avait été voulu j'aurais crié au génie), j'hésite presque à l'inclure dans mon top100 puisqu'au final j'ai passé un pur moment d'euphorie moqueuse.
Mais aimer ce film au premier degrés ça tient de l'exploit.

Pour Supfiction ça m'étonne moins, je crois que c'est le Classikien le plus à l'antipode de mes goûts ciné :mrgreen:
Dernière modification par Papus le 7 janv. 22, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Papus a écrit : 7 janv. 22, 22:23 C'est une excellente comédie complètement involontaire
C’est parce que c’était méta.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Léa Seydoux

Message par Papus »

Justement non.
Mais je ne demande qu'à ce qu'on me le "prouve", ça me rassurerait.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Léa Seydoux

Message par Shin Cyberlapinou »

France n'est pas avare en défauts mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Dumont a utilisé Léa Seydoux et Benjamin Biolay -figures glamour et culturellement correctes- de la même façon qu'ils utilisent ses acteurs non professionnels à gueule cassée/accent chargée pour les amener vers autre chose, que ce soit la satire (Biolay plus boudeur que jamais, une bonne partie du cast de Ma loute ou P'tit quinquin) ou une forme de grâce (La vie de Jésus, L'humanité, Hors Satan). Seydoux est un cas particulier en cela qu'elle joue sur ces deux tableaux, on voit souvent Dumont en cinéaste condescendant mais il donne très régulièrement une chance à ses personnages, que ce soit un ch'ti raciste et inintelligible ou une journaliste cynique et adulée. Seydoux est une cible facile mais elle s'acquitte bien de sa tâche et je ne l'ai jamais trouvé nulle, même dans Spectre. Allez comprendre...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Léa Seydoux

Message par Torrente »

C'est simplement parce qu'elle n'est pas nulle.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Léa Seydoux

Message par primus »

Oyé, oyé le bashing Léa Seydoux!

Elle est de la trempe d'une Catherine Deneuve qui avait le même genre de détracteurs. Froide, bourge, hautaine, blablabla.
Les deux peuvent tout jouer avec talent et la carrière de Léa Seydoux est déjà impressionnante. La nostalgie en moins et les propositions récentes à digérer pour les cinéphiles que nous sommes, Léa Seydoux se construit une carrière formidable, éclectique. Et si elle est à ce point demandée ça n'est surement pas sur un malentendu.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Léa Seydoux

Message par Torrente »

Donc, en 2022, je vais être d'accord avec toutes les interventions de primus, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Léa Seydoux

Message par Mosin-Nagant »

Elle est très bien dans Death Stranding.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Léa Seydoux

Message par primus »

Torrente a écrit : 8 janv. 22, 02:24 Donc, en 2022, je vais être d'accord avec toutes les interventions de primus, c'est ça ?
Non, c'est impossible. Mais te lisant plus calme, je dialogue avec amour.

viewtopic.php?f=23&t=39792&p=2945329#p2945329
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4285
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Léa Seydoux

Message par tchi-tcha »

Avez-vous au moins écouté l'interview de Léa Seydoux sur France Inter postée dans le message d'introduction de Supfiction ?
(c'est juste en dessous de sa filmographie)

Non ? M'en doutais... :roll:


Une actrice nulle qui raconte n'importe quoi sur une radio gauchiste (attention : c'est méta)


Alors oui il y a moyen de se régaler quand elle dit qu'elle "cherche toujours la vérité dans les personnages" (ce à quoi vous pourrez répondre : bah nous on cherche toujours tes talents d'actrice), de faire un dérapage plus ou moins contrôlé quand elle dit que France est un film qu'il faut "pénétrer d'une certaine façon" (à vos risques et périls, la "pénétration" de Léa Seydoux).

N'empêche, on y entend une fille pas con qui dit des trucs pas con sur son personnage et sa façon de travailler avec Bruno Dumont.

Entre les notes d'intention et le résultat final, je continue de penser que Dumont s'est embourbé tout seul en cours de route. Mais quand elle parle de "filmer le visage de France comme un paysage", là oui dans ces moments précis on a vu le même film. Pour une actrice nulle dont Dumont se serait contenté d'enregistrer la méta-nullité, son discours est assez étonnant.
(ou alors ça voudrait dire qu'elle n'est pas nulle, mais c'est impossible, voyons...)

Bref, écoutez cet entretien de cette insupportable comédienne pour l'insupportable média gaucho-bourgeois macroniste bien-pensant France Inter.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Léa Seydoux

Message par Papus »

Léa Seydoux en soit je la trouve pas éclatée, elle ne m'est pas hautement antipathique comme certains ici et je ne réagis pas du style "oooooh naaaaan pas eeeeeeeelle" quand je la vois débouler à l'écran d'un film dont je n'ai pas pris connaissance du casting (je savais même pas pour Spectre la première fois que je l'ai vu).
Maintenant, la comparer à Deneuve, je trouve qu'il y a quand même un fossé.
Elle est plus de la trempe d'une Cotillard.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Léa Seydoux

Message par primus »

Pas le même type de présence physique et de jeu. Cotillard ça fait un bail qu'elle a trouvé ses limites sans pouvoir les dépasser.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Léa Seydoux

Message par Papus »

primus a écrit : 8 janv. 22, 23:03 Pas le même type de présence physique et de jeu. Cotillard ça fait un bail qu'elle a trouvé ses limites sans pouvoir les dépasser.
Bah justement je leur trouve pas mal de similitudes, les yeux gonflés d'une fatigue naturelle, leurs sourires qui ont une sorte de vécu mélancolique et le jeu pour les deux un peu déprime prêt à péter idéal pour du French drama. Deneuve a aussi de tout ça (en mieux :mrgreen: ), mais son tempo lancinant la démarque selon moi.
Ce sont deux actrices qui ne jouent pas mal, mais qui ne me touchent pas.
Et pour les limites, pour l'instant Seydoux me semble bien engluée dans son style et j'ai l'impression de voir toujours le même personnage à l'écran, tout comme Marion (mais ça c'est peut être pas très objectif, et finalement c'est un phénomène qui s'étend à énormément de comédiens/comédiennes).
Il est vrai cela dit que le recul qu'on a sur la carrière d'une Deneuve biaise la comparaison.
Répondre