Léa Seydoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

J'avais oublié de rapatrier ceci...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dale Cooper a écrit : 14 avr. 22, 22:04
AtCloseRange a écrit : 14 avr. 22, 21:48 Je crois que ce qui me gêne le plus c'est qu'elle a le nez de Jean Gabin
Hé mais c'est vrai :o je ne l'avais jamais remarqué avant.

Image
AtCloseRange a écrit : 14 avr. 22, 21:48 #MéchancetéGratuiteBis
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4319
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Léa Seydoux

Message par tchi-tcha »

Je commence à soupçonner une légère mauvaise foi chez certains par ici...
Pour l'instant je n'ai pas de preuves, mais j'ai des soupçons...
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Duane Jones »

tchi-tcha a écrit : 24 juin 22, 23:09 Je commence à soupçonner une légère mauvaise foi chez certains par ici...
Si peu...
Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 20:29 Si ça ne vous convainc toujours pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :mrgreen:
Image
Le meilleur argument depuis le début du topic. :mrgreen: Toujours pas vu ce Tromperie.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Léa Seydoux

Message par El Dadal »

Duane Jones a écrit : 25 juin 22, 11:49 Image
Le meilleur argument depuis le début du topic. :mrgreen: Toujours pas vu ce Tromperie.
Je remarque surtout que les étagères de cette bibliothèque sont bien vides... Mais qui sont ces gens ? :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 20:22 je ne trouve pas exagéré de penser qu'il s'agit d'une des meilleures actrices françaises de cette décennie, comme le fut Romy Schneider dans les 70's, Isabelle Huppert dans les 80's...
Adjani, tu voulais dire.
EliWallou a écrit : 24 juin 22, 21:38
candygirl a écrit : 24 juin 22, 12:57 Bref, que ce soit dans la musique, le cinéma ou ailleurs, tout n'est qu'une histoire de réseau, de copinage et de pistonnage. Et Léa Seydoux en profite pleinement.
C'est bien le problème… Il y a une injustice à la base…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Est-ce qu’on emmerde Claude Brasseur ?
Sinon, le travail a son importance peut-être aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Duane Jones »

El Dadal a écrit : 25 juin 22, 12:00 Je remarque surtout que les étagères de cette bibliothèque sont bien vides... Mais qui sont ces gens ? :o
Ils ont acheté les étagères avant leur future collection de la Pléiade, ça arrive à tout le monde voyons.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Léa Seydoux

Message par shubby »

Duane Jones a écrit : 25 juin 22, 11:49
Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 20:29 Si ça ne vous convainc toujours pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :mrgreen:
Image
Le meilleur argument depuis le début du topic. :mrgreen: Toujours pas vu ce Tromperie.
La seule photo au monde qui sent à ce point des pieds. J'espère que Podalydès a obtenu une rallonge pour s'infliger ça (mauvaise foi engaged).
candygirl a écrit : 24 juin 22, 12:57
ballantrae a écrit : 22 juin 22, 23:41 n'est pas sans évoquer le moment où I Huppert démultipliait les rôles à l'orée des 80' passant de Violette Nozières à Heaven's gate puis Loulou sans la moindre difficulté.
Selon un vieux Première, c'était au moment où elle était en couple avec Daniel Toscan du Plantier, alors directeur de Gaumont... Son chéri aurait "appuyé" son prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 1978 (pour Violette Nozière), ce qui lui a rapidement permis d'être une actrice internationale très convoitée (Toscan du Plantier faisant parallèlement barrage à Isabelle Adjani pour pas mal de rôles dans des films intéressants vu que les deux actrices étaient apparemment en conflit).

Bref, que ce soit dans la musique, le cinéma ou ailleurs, tout n'est qu'une histoire de réseau, de copinage et de pistonnage. Et Léa Seydoux en profite pleinement.

Après, en ce qui concerne les histoires de bashing, c'est surtout une facilité virtuelle confondante à cracher son venin sur quelqu'un. C'est totalement inintéressant à mes yeux.
Pour le coup, cette période d'Huppert est en effet le (très) bon exemple à citer. Sauf que de mémoire, ça avait jasé, alors que là tout n'est que silence gênant ds les médias. Je crois me rappeler d'une fronde ou d'un début de fronde chez les actrices à l'époque, même d'articles, d'un sujet aux infos (à étayer toutefois, c'est diffus tout ça). On a eu tôt fait causer jalousie, dans les faits c'était aussi largement abusé, oui. Sauf que 2, le retour : question jeu et chapiteau, j'y trouvais mon compte avec Isabelle Huppert. Là, j'ai qd même l'impression qu'on nous rejoue le Marguerite avec Catherine Frot, ce film où elle incarne une chanteuse qui ne sait pas chanter avec personne autour pour oser le lui dire.
tchi-tcha a écrit : 23 juin 22, 15:47
Flol a écrit : 23 juin 22, 12:29 Ecoute je ne sais pas, mais quand je lis "cette incapacité viscérale qu'ont certains à lui reconnaître la moindre qualité d'actrice", j'en doute un peu.
Je crois que cette phrase était de moi... :fiou:
En l'occurrence non, tu n'étais pas spécialement visé.
Je l'étais, de fait 8)
(et je n'ai pas de compte Twitter)

Toujours est-il que je suis curieux de savoir ce que pensent globalement les Français de cette actrice. Fait-elle venir du monde en salle sur son seul nom ? J'en doute, voilà. Il ne s'agit pas ici de calomnier salement - même si ça défoule - mais de faire se corréler la question du "sauvetage du cinéma" avec ce type de cahier des charges là, en plus des nombreux autres du moment. L'époque n'est plus la même, les enjeux non plus. On voit la paille dans l'œil de son voisin qui zieute Netflix, pas la grosse poutre dans le sien imposant un ciné comme ça et pas autrement. Or, la chaussure de Cendrillon ne va qu'à Cendrillon.
Dernière modification par shubby le 26 juin 22, 10:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Léa Seydoux

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit : 26 juin 22, 08:28 question jeu et chapiteau, j'y trouvais mon compte avec Isabelle Huppert. Là, j'ai qd même l'impression qu'on nous rejoue le Marguerite avec Catherine Frot, ce film où elle incarne une chanteuse qui ne sait pas chanter avec personne autour pour oser le lui dire.
Oui, mais sauf ton respect cher Shubby, c'est précisément là que tu déconnes : ce délire sans fondement.
Une actrice que plein de cinéastes importants et talentueux, de Kechiche à Desplechin, de Dumont à Cronenberg, de Enyedi à Wes Anderson en passant par Benoit Jacquot et Xavier Dolan, s'arrachent.

Enfin mince, ils se retrouvent tous en société secrète, avec des cagoules pour évoquer leur souffrance d'avoir du se coltiner la fille de ..? Il faut quand même rester rationnel dans la vie.
Et je suis loin d'être fan.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Léa Seydoux

Message par shubby »

Alexandre Angel a écrit : 26 juin 22, 08:46
shubby a écrit : 26 juin 22, 08:28 question jeu et chapiteau, j'y trouvais mon compte avec Isabelle Huppert. Là, j'ai qd même l'impression qu'on nous rejoue le Marguerite avec Catherine Frot, ce film où elle incarne une chanteuse qui ne sait pas chanter avec personne autour pour oser le lui dire.
Oui, mais sauf ton respect cher Shubby, c'est précisément là que tu déconnes : ce délire sans fondement.
Une actrice que plein de cinéastes importants et talentueux, de Kechiche à Desplechin, de Dumont à Cronenberg, de Enyedi à Wes Anderson en passant par Benoit Jacquot et Xavier Dolan, s'arrachent.

Enfin mince, ils se retrouvent tous en société secrète, avec des cagoules pour évoquer leur souffrance d'avoir du se coltiner la fille de ..? Il faut quand même rester rationnel dans la vie.
Et je suis loin d'être fan.
Possible. Possible aussi que ça leur serve juste à monter leur projet en amont. Que ce soit une forme de placement de produit, un compromis. Et j'en resterai là sur ce sujet, promis. Mieux vaut en effet s'épancher sur ce qu'on apprécie, dire du mal c'est délétère. Pour les autres, mais aussi pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2674
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Léa Seydoux

Message par Alibabass »

Shubby il est tellement vénère de Léa "Bashing" Seydoux qu'un conseil s'avise : une cure de films avec point du vue d'un animal s'impose pour toi. Il y a Hi-Han
de Jerzy Skolimowski bientôt et Il Buco aussi bientôt en VOD. Après, je ne sais pas si il y a un animal en particulier qui revient souvent au cinéma avec un point du vue, parce-que, à ce jeu là, tu pourrais faire du Zoo Bashing.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Flol »

Allez, soyons un peu constructifs :

Image
(une image qui sent un peu moins des pieds)
Tromperie - Arnaud Desplechin

Commençons par les points négatifs. En fait, LE point négatif : je crois que dans le fond, les atermoiements, les petits tracas, les questionnements de ces gens, je n'en ai pas eu grand-chose à faire. Il n'y a guère que le personnage d'Emmanuelle Devos, directement confrontée à la mort, qui m'a réellement touché. Et la toute dernière scène avec Léa Seydoux, où elle a réussi à m'arracher un début de larmichette.
Parfaite transition pour se concentrer maintenant sur les points positifs. Tout d'abord, LE point positif principal : Léa Seydoux m'a bluffé. Je ne suis pas du tout fan d'habitude (ça vous étonne hein ?), mais là je suis obligé de reconnaître que ce qu'elle y fait est assez prodigieux. Cette palette de jeu, ce naturel, ce charme vénéneux qu'elle dégage...c'est bien la première fois qu'elle évoque chez moi de tels superlatifs.
Et c'est surtout la confirmation que Desplechin est bel et bien un immense directeur d'acteurs et d'actrices.

Autre confirmation : Desplechin reste toujours ce même esthète. Quel régal de mise en scène. Globalement, il ne s'agit que de personnes discutant dans des pièces fermées, mais son travail formel et ses multiples idées visuelles apportent un incroyable souffle romanesque à l'ensemble.
Le tout en respectant l'œuvre et surtout l'esprit de Philip Roth, qui semble exsuder de chaque plan, de chaque ligne de dialogue.

Mais bon, voilà : j'ai trouvé le temps un peu long, parfois. Mais beau film quand même.
Merci Nono et bravo Lélé.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 28 juin 22, 15:30 Et c'est surtout la confirmation que Desplechin est bel et bien un immense directeur d'acteurs et d'actrices.
Begaudeau faisait à peu près le même compliment dans La gêne occasionnée (au titre approprié) au sujet de France.

La Léa Seydoux vénéneuse, tu la retrouves dans L’histoire de ma femme. Un mélo d’un autre temps à la stupéfiante beauté formelle.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4319
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Léa Seydoux

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 28 juin 22, 15:30 Cette palette de jeu, ce naturel, ce charme vénéneux qu'elle dégage...
Ton corps change, ce n'est pas sale.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 28 juin 22, 17:13 La Léa Seydoux vénéneuse, tu la retrouves dans L’histoire de ma femme. Un mélo d’un autre temps à la stupéfiante beauté formelle.
Pas vu, mais du coup ça m'intéresse (malgré sa durée fleuve).
Répondre