Léa Seydoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Léa Seydoux

Message par shubby »

-magik- a écrit : 22 juin 22, 12:02 Mais vous êtes réellement convaincus qu’elle tourne autant à l’international uniquement parce que c’est la fille Pathé ? Qu’elle ait été pistonnée à ces débuts, je veux bien y croire à la limite, mais qu’on ait encore ce genre de théorie aujourd’hui, ça me laisse pantois.
Amha t'es garanti d'avoir le réseau Pathé en distri toute France si tu l'as dans ton casting. Avec peut-être des rallonges sur le temps d'affiche malgré des entrées limites. J'imagine sans peine des investisseurs signer quand ils ont cette garantie financière. Et si je ne mesure pas la portée du groupe à l'international, je ne l'estime pas nul, loin s'en faut. Rien qu'en terme de prestige - mérité, là n'est pas le sujet.

Reste qu'une telle vampirisation de casting féminin, pour moi c'est historique et inconcevable. Les goûts et les couleurs, ok, mais à ce point c'est du jamais vu. On dirait du ciné de république bananière lambda, franchement. Et que personne n'en parle dans la presse à l'heure d'articles sur "L'avenir du cinéma", pour moi ça suinte la peur. Le scandale éclatera plus tard, quand les jeux de pouvoirs auront switché, comme d'hab'. Et les vieux coupables, tel tous ces anciens violeurs présumés qui maintenant bandent mou, n'en auront alors plus rien à foutre. Le mal aura été fait. C'est gerbant, oui, oui. Surtout en France, où à une époque on a coupé des têtes pour moins que ça. J'irai la voir au ciné quand elle jouera Marie-Antoinette, promis :mrgreen:
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Léa Seydoux

Message par ballantrae »

Au début de sa carrière, j'étais un peu dubitatif et songeais sans cesse à l'hypothèse d'un pur copinage.
Mais Léa Seydoux bosse et progresse au point de voir sa palette élargie de manière rare: l'avoir vue en un an porter sur ses épaules des oeuvres aussi différentes que France,L'histoire de ma femme puis Tromperie impose le respect et n'est pas sans évoquer le moment où I Huppert démultipliait les rôles à l'orée des 80' passant de Violette Nozières à Heaven's gate puis Loulou sans la moindre difficulté.
Et on oublierait presque ses seconds rôles tout à fait charmants dans le James Bond puis The french dispatch.
Oubli : elle n'est guère convaincante dans Les crimes du futur mais elle n'est pas plus responsable du naufrage cronenbergien que V Mortensen ou un autre acteur. Le coupable n'est autre que Cronenberg ou son producteur qui n'a pas osé lui demander de réécrire le scénario avant de tourner.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Léa Seydoux

Message par Torrente »

ballantrae a écrit : 22 juin 22, 23:41 n'est pas sans évoquer le moment où I Huppert démultipliait les rôles à l'orée des 80' passant de Violette Nozières à Heaven's gate puis Loulou sans la moindre difficulté.
Il y a des actrices comme ça qui marquent une époque, passant de films en films comme une évidence, au point que l'on se demande si les directeurs de casting ont perdu le goût du risque tous en même temps.
Huppert, Binoche, Deneuve, Bardot, Signoret, Moreau, ça a toujours été comme ça de tout temps et pas qu'en France.
ballantrae a écrit : 22 juin 22, 23:41Et on oublierait presque ses seconds rôles tout à fait charmants dans le James Bond puis The french dispatch.
Oubli : elle n'est guère convaincante dans Les crimes du futur mais elle n'est pas plus responsable du naufrage cronenbergien que V Mortensen ou un autre acteur. Le coupable n'est autre que Cronenberg ou son producteur qui n'a pas osé lui demander de réécrire le scénario avant de tourner.
Elle est l'un des 2 ou 3 personnages que j'ai préférés (et qui sont le mieux incarnés) dans French dispatch (dont certains segments sont par ailleurs problématiques) et elle est éblouissante dans Les crimes du futur qui est l'un des meilleurs films de l'année pour l'instant, comme chacun sait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Léa Seydoux

Message par tchi-tcha »

Grâce à Classik, découvrez les nouvelles tendances du complotisme :
shubby a écrit : 22 juin 22, 23:10 ...une telle vampirisation de casting féminin, pour moi c'est historique et inconcevable. Les goûts et les couleurs, ok, mais à ce point c'est du jamais vu. On dirait du ciné de république bananière lambda, franchement. Et que personne n'en parle dans la presse à l'heure d'articles sur "L'avenir du cinéma", pour moi ça suinte la peur. Le scandale éclatera plus tard.

Mes amis !

Le Pouvoir ne vous a pas écouté quand vous manifestiez sur les rond-points avec les camarades Gilets Jaunes !
On vous a craché dessus lorsque vous manifestiez contre la dictature sanitaire !
On vous regarde d'un oeil mauvais quand vous faites le plein de votre 4x4 !

TROP C'EST TROP, IL SUFFIT !

JE PROPOSE UNE GRANDE MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LÉA SEYDOUX
DEVANT TOUS LES CINÉMAS PATHÉ DE FRANCE CE SAMEDI !


CETTE FOIS ÇA VA CHIER !
ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE !


(je viendrai pas, il devrait pleuvoir sur Angers, mais je serai de tout coeur avec vous les copains)

Image

J'aime la façon dont ce topic tourne en rond, cette incapacité viscérale qu'ont certains à lui reconnaître la moindre qualité d'actrice. Pauvre Léa Seydoux, que pourtant François Bégaudeau lui-même considère comme une des meilleures actrices françaises en activité :fiou:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Léa Seydoux

Message par shubby »

C'est pas con, ça. Ne serait-ce qu'un syndicat d'acteurs. Je signerai la pétition. En attendant, le nombre de films polués est sidérant je trouve. L'étranger se fait peut être juste avoir en s'imaginant qu'en France, c'est une star. Ce qui n'est pas le cas. La comparaison avec Isabelle Huppert reste bien vu et complètement à charge tant l'écart qualitatif est lui aussi sidérant. Et pour le coup, Isabelle me procurait un certain développement de ma personnalité, voyez-vous. Là, joker. Une autre comparaison est violente : Eva Green. Même Ana de Armas, cette bouffée d'air bienvenue au milieu d'un Bond étouffant en grande partie à cause de.
Dernière modification par shubby le 23 juin 22, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

Oui tout le monde se fait avoir et toi tu détiens la vérité. Plus qu'à se prosterner devant notre nouveau Nostradamus du cinéma. Ce forum ressemble de plus en plus à Twitter et j'en suis le premier attristé. Lire ici autant de conneries par jour commence à me faire déprimer.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Léa Seydoux

Message par shubby »

Mouais. On monte moins facilement au créneau pour défendre un Besson ici. Je ne rue pas ds les brancards sur tt et n'importe quoi non plus. Là, les affiches ciné qui s'enchaînent avec la purge, ça devient du harcèlement extrêmement pénible pour un cinéphile. Ça me saoule grave. Oui à la diversité, par avance merci.
Dernière modification par shubby le 23 juin 22, 08:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

shubby a écrit : 23 juin 22, 07:52 Mouais. On monte moins facilement au créneau pour défendre un Besson ici. Je ne rue pas ds les brancards sur tt et n'importe quoi non plus. Là, les affiches ciné qui s'enchaînent avec la purge, ça devient du harcèlement extrêmement pénible pour un cinéphile. Ça me saoule grave. Oui à la diversité, par avance merci.
Je déteste le cinéma de Besson ; ce n'est pas pour ça que j'irais désormais le descendre sans arrêt en flèche avec une certaine agressivité (j'avoue l'avoir fait mais c'était vers mes 20-30 ans et je le regrette) ou avec des théories fumeuses sorties d'esprits un peu complotistes. Je préfère dorénavant ne pas en parler sachant que et d'une je ne détiens pas plus la vérité qu'un autre ; et de deux si autant de personnes apprécient son cinéma tant mieux pour eux et pour lui : je ne vais pas m'amuser à gâcher leur plaisir.

Purge, harcèlement... faut arrêter aussi ce vocabulaire à peine exagéré. :roll: Tu ne vas pas voir ses films et puis voilà.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Ne reste qu’une question en suspens : A quand l’Oscar pour parachever la consécration de plus grande star française de notre époque ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Léa Seydoux

Message par Dunn »

Son statut de star est supérieur à son talent d'actrice.. C'est comme ça il faut l'accepter.
Elle m'agace et en même temps je ne la déteste pas, c'est une drôle de femme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit : 23 juin 22, 09:10 Son statut de star est supérieur à son talent d'actrice.. C'est comme ça il faut l'accepter.
Amen ! Toi aussi ta place sur twitter serait décidément plus appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 23 juin 22, 09:10, c'est une drôle de femme.
Et c’est une femme drôle surtout. Je pense qu’elle a un énorme potentiel dans la comédie (on verra ça peut-être dans Les Tuches 9).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Léa Seydoux

Message par Watkinssien »

shubby a écrit : 23 juin 22, 07:52 Là, les affiches ciné qui s'enchaînent avec la purge, ça devient du harcèlement extrêmement pénible pour MOI.
Voilà, j'ai modifié "un cinéphile" dans la phrase, ça va mieux! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 23 juin 22, 10:23
shubby a écrit : 23 juin 22, 07:52 Là, les affiches ciné qui s'enchaînent avec la purge, ça devient du harcèlement extrêmement pénible pour MOI.
Voilà, j'ai modifié "un cinéphile" dans la phrase, ça va mieux! :mrgreen:
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Léa Seydoux

Message par EliWallou »

Adam Driver provoque-t-il les mêmes remous ?
L'année passée j'ai eu l'impression qu'il était dans tous les films, alors qu'il était dans trois et je n'ai même pas vu Annette. Mais j'ai refais Logan Lucky…
Encore la faute à Bégaudeau tout ça. Le Jacques Attali du nouvel ordre cinématographique mondial.
Répondre