batfunk a écrit : ↑27 oct. 21, 02:23
2ème partie confirmée par Villeneuve :
Et la mauvaise nouvelle vient de Zimmer... :
"Part Two is moving forward! Thank goodness I have some music left."
Je crois que c'est dans la master class postée ici il y a deux pages (edit : il y a TROIS pages) que Vileneuve raconte que Zimmer continuait à lui envoyer des nouvelles musiques alors que le film était déjà fini.
Il est chaud bouillant du slip comme une patate. Qu'on se le dise, Dune Part One n'était que le commencement.
Vu en VOST (2D) dans la grande salle de mon multiplexe, ce Dune est un des très rares films où je me suis RÉELLEMENT et PHYSIQUEMENT senti mal. À la sortie, j'avais mal au crâne tant la musique était assommante.
(la dernière fois auparavant, c'étaient des courbatures à la sortie de Dr Sleep)
hansolo a écrit : ↑25 oct. 21, 14:47
Il faudra sans doute attendre Avatar 2 pour avoir une chance de se voir à nouveau proposer une 3D utile ...
Si il sort un jour.
(Bon après faut avoir aussi envie de se taper les 12 suites de Avatar. Dommage que Cameron termine sa carrière la dessus. Déjà que le 1er...)
Vu les sommes englouties, je pense que les 4 suites sortiront effectivement ... la question est de savoir quand.
La premiere date de sortie annoncée était ... 2016.
Les dernieres dates sont décembre 2022; puis tous les 2 ans.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Spongebob a écrit : ↑25 oct. 21, 14:42
la photo très grisâtre
On est bien d'accord. Je viens de tomber sur un blog de repack qui propose déjà le film en version "couleur vive façon technicolor" mais pas envie de refaire l'expérience.
Par contre petite poussée maso j'ai repris une version longue de 3h du Lynch
Ceci dit le remontage de 3h par SpiceDiver est vraiment fascinant, Ça n'en fait pas un chef d'oeuvre mais ça en fait un vrai film. Un vrai film qui surpasse drastiquement le Villeneuve.
Alexandre Angel a écrit : ↑27 oct. 21, 11:02
Ça va finir par s'appeler Avatarlésienne
Avatarquejamais
Carlito Brigante a écrit : ↑27 oct. 21, 12:03
Ceci dit le remontage de 3h par SpiceDiver est vraiment fascinant, Ça n'en fait pas un chef d'oeuvre mais ça en fait un vrai film. Un vrai film qui surpasse drastiquement le Villeneuve.
Ca améliore le Lynch (sans lui retirer ses énormes défauts).
Par contre je ne savais pas que Villeneuve faisait des "faux films".
tchi-tcha a écrit : ↑27 oct. 21, 04:45
Je crois que c'est dans la master class postée ici il y a deux pages (edit : il y a TROIS pages) que Vileneuve raconte que Zimmer continuait à lui envoyer des nouvelles musiques alors que le film était déjà fini.
Il est chaud bouillant du slip comme une patate. Qu'on se le dise, Dune Part One n'était que le commencement.
En même temps, des sons avec de grosses infrabasses, avec intégrés de manière aléatoire un peu de guitare électrique ou un peu de cornemuse, c'est facile d'en produire des tartines et des tartines.
harry a écrit : ↑27 oct. 21, 13:39
Ca améliore le Lynch (sans lui retirer ses énormes défauts).
Pas encore vu cette version.
Le Dune de Lynch n'est en effet pas exempt de défauts. Mais il a d'indéniables qualités. Et ce n'est pas pour rien qu'il continue a engranger des amateurs près de 40 ans après sa conception!
Le Dune de Villeneuve a des qualités. Mais aussi d'enormes défauts ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
harry a écrit : ↑27 oct. 21, 13:39Par contre je ne savais pas que Villeneuve faisait des "faux films".
C'était plus par rapport au Lynch dont le montage 'initial' me parait faux vu qu'il n'est qu'une suite de compromis.
Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le terme faux pourrait bien s'appliquer à Villeneuve, cinéaste qui promet beaucoup et revendique l'expérience en salle alors que ses films monochromes, figés et sans aucune profondeur (de champ mais pas que) me paraissent complètement formatés pour être vus sur des téléphones. Donc en ce sens le terme "faux-films" peut lui convenir.
Entre un film qui compresse mal le livre en 2h, rushe sa 2eme partie, a l'ampleur "étriquée" mais avec parfois quelques images réussies et un autre qui prend le temps, a un rythme équilibré et a le scope nécessaire pour l'histoire qu'il adapte, mon choix est vite fait.
Il prends le temps pour quoi le Villeneuve ? Parce que prendre le temps c'est bien, mais encore faut il s'en servir de ce temps. Travailler à quelque chose, aux personnages, à l'univers, si ce n'est la mise en scène...
Et il a un rythme équilibré car il n'en change pas, c'est comme le reste, sans contraste, plat.
Et pourtant le Lynch dure 30mn de moins que le Villeneuve et parait interminable, alors que le Villeneuve j'ai pas vu passer sa durée.
Il prends le temps pour quoi le Villeneuve ? Parce que prendre le temps c'est bien, mais encore faut il s'en servir de ce temps. Travailler à quelque chose, aux personnages, à l'univers, si ce n'est la mise en scène...
Tu sais qu'en salle le masque se mets aussi sur la bouche, pas sur les yeux?