The Green Knight (David Lowery - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 24 sept. 21, 17:10
Rockatansky a écrit : 24 sept. 21, 16:21 Le 28 octobre sur Amazon
Oh. :|
C'était prévisible, mais ça reste quand même triste dans le fond. J'aurais adoré qu'un film pareil soit visible sur grand écran.

Grand regret de ne pas avoir vu ce film en salles, effectivement. Il y a littéralement des plans et des séquences audiovisuelles qui auraient été sidérants si je les avais découverts sur un écran géant!

La révision du film, quant à elle, confirme que c'est un très grand moment de cinéma. Puissant, dévastateur, avec des découvertes qui apparaissent et qui nous a échappé à la première vision.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par TheGentlemanBat »

Enfin vu le film hier soir et même si à 1 ou 2 reprises j'ai quelque peu ressenti les 2H10 du long-métrage, comme certains ici j'avoue avoir été totalement subjugué par la quête initiatique de l'apprenti chevalier qu'incarne à la perfection Dev Patel. Déjà envie de revoir cette pièce d'orfèvrerie qui obsède littéralement mes pensées (que ce soit les costumes, le design, la photographie - bon sang, ces jeux de lumière ! - ou la BO de Daniel Hart, tout confine au sublime) qui a de très fortes chances de finir dans mon Top 5 de l'année. Je croise d'ailleurs les doigts à m'en faire péter les jointures pour qu'une édition Blu-ray fasse pop ! en Angleterre d'ici quelques mois (au moins y'aurait des SDH, l'Allemagne comme à son habitude ne proposant sur ces diverses éditions que la langue de Goethe) afin d'apprécier encore mieux sur mon plasma la beauté plastique d'un film qui aurait en effet mérité de déployer ses atours en salle.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par TheGentlemanBat »

En fouillant le net (j'ai passé la matinée à Google-iser pour explorer les coulisses du film - rien de très consistant en vidéo, si ce n'est l'introduction décortiquée par Lowery himself > https://youtu.be/jyn2wWwrwwU), je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à un authentique nanar adaptant la légende de Sir Gauvain et du Chevalier Vert, incarné en l'occurrence par feu Sean Connery (je crois que le quart du budget est allé dans le département moumoutes :mrgreen:). Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cette "merveille", sortie aux States chez Scorpion Releasing y'a à peine un an ?

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Roilo Pintu »

TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42 En fouillant le net (j'ai passé la matinée à Google-iser pour explorer les coulisses du film - rien de très consistant en vidéo, si ce n'est l'introduction décortiquée par Lowery himself > https://youtu.be/jyn2wWwrwwU), j
Merci, très intéressant.
(Incroyable les mattes painting!)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par TheGentlemanBat »

Oui, j'ai halluciné quand il dit que faute de figurants en nombre, il a eu recours à ce type de procédé. Les bonus du Blu américain ne sont pas très nombreux mais le processus de fabrication du métrage semble assez bien détaillé, ça serait bien de pouvoir les retrouver sur cette hypothétique édition UK. Sinon j'ai lu hier sur le forum de Blu-ray.com que le réal' travaillerait en ce moment sur une édition spéciale à paraître l'année prochaine incluant un extended cut (il a pas mal raboté le film pendant la longue période de stand-by due à la crise sanitaire), peut-être sur le même modèle que celle conçue par A24 pour Midsommar.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42 En fouillant le net (j'ai passé la matinée à Google-iser pour explorer les coulisses du film - rien de très consistant en vidéo, si ce n'est l'introduction décortiquée par Lowery himself > https://youtu.be/jyn2wWwrwwU)
Merci pour la vidéo, je vais me plonger là-dedans.
TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à un authentique nanar adaptant la légende de Sir Gauvain et du Chevalier Vert, incarné en l'occurrence par feu Sean Connery (je crois que le quart du budget est allé dans le département moumoutes :mrgreen:). Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cette "merveille", sortie aux States chez Scorpion Releasing y'a à peine un an ?

Ah ah la gueule du chevalier vert.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je n'avais strictement JAMAIS entendu parler de ce film, mais là ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 12 oct. 21, 14:43
TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42 En fouillant le net (j'ai passé la matinée à Google-iser pour explorer les coulisses du film - rien de très consistant en vidéo, si ce n'est l'introduction décortiquée par Lowery himself > https://youtu.be/jyn2wWwrwwU)
Merci pour la vidéo, je vais me plonger là-dedans.
TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à un authentique nanar adaptant la légende de Sir Gauvain et du Chevalier Vert, incarné en l'occurrence par feu Sean Connery (je crois que le quart du budget est allé dans le département moumoutes :mrgreen:). Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cette "merveille", sortie aux States chez Scorpion Releasing y'a à peine un an ?

Ah ah la gueule du chevalier vert.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je n'avais strictement JAMAIS entendu parler de ce film, mais là ça donne envie.
C'est fou, pareil. Sean a dû essayer de faire disparaître toutes les copies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Cherchez pas : c'est Yoram et Globus qui produisent :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Flol »

Ça a l'air fantastique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Alexandre Angel »

J'étais sûr que t'allais flasher sur celui-là! Ça sent l'avatar.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Flol »

Flol a écrit : 12 oct. 21, 14:43
TheGentlemanBat a écrit : 10 oct. 21, 15:42 En fouillant le net (j'ai passé la matinée à Google-iser pour explorer les coulisses du film - rien de très consistant en vidéo, si ce n'est l'introduction décortiquée par Lowery himself > https://youtu.be/jyn2wWwrwwU)
Merci pour la vidéo, je vais me plonger là-dedans.
Voilà c'est vu. Et ça confirme que j'adore absolument tout chez ce cinéaste.
Excepté une chose : son vernis à ongle.

N'empêche que cette vidéo m'a aussi permis d'apprendre que l'interprète du Green Knight n'est autre que..."Finchy" ! :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 12 oct. 21, 15:32 Ça a l'air fantastique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
D'entrée de jeu, ça donne tout de suite le ton j'ai trouvé :mrgreen: (comme un petit air de Flash Gordon version médiévale, non ? :))
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par frédéric »

Confirmation de la sortie France sur Prime VIdeo le 3 Janvier.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Torrente »

Comment fait-on alors pour le top de l'année en cours ?

C'est mon numéro 1, 2 et 3... tellement la concurrence est nulle. C'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Alibabass »

Sur Prime VIdeo ? Putain, c'est désolant, alors que, éditorialement parlant, il aurait pu avoir sa place sur MUBI, avec une vraie cohérence. Encore un film que je verrais jamais.
Répondre