Flol a écrit : ↑13 juil. 21, 12:11
J'ai tout de même l'impression qu'il y a un biais très franco-français (donc
Le garçon invisible passe à travers les mailles du filet, puisque c'est un film italien) qui fait que si tu as le malheur de filmer des flics dans un commissariat, il y a 2 chances sur 3 pour que ce soit comparé à du
Julie Lescaut ou
Navarro. Juste parce que c'est un élément de comparaison, populaire, facile et bien pratique.
Et bien sûr ça n'a pas loupé avec celui-là alors que honnêtement, hormis la mauvaise foi, je ne vois pas du tout ce qui peut justifier cette comparaison.
Je suis un très grand fan du réalisateur Gabriele Salvatores (dont j'ai vu tous les films) mais
Le garçon invisible m'a été surtout très pénible. J'avais trouvé ça mauvais de bout en bout. Inintéressant, mal joué, mal raconté, sans enjeu véritable, mou. Un ratage sans âme ni personnalité, voulant à tout prix ressembler à ses aînés américains.
Exactement l'inverse de
Comment je suis devenu super-héros, que j'ai découvert hier soir, et comme
Flol, j'ai littéralement halluciné en repensant aux notes qu'il a récoltées ici. Loin d'avoir trouvé ça parfait, j'ai quand même vu 2/3 d'un bon film (introduction des personnages, caractérisation, enquête, scènes de commissariat et vannes), au casting intelligemment constitué, correctement mis en scène et surtout très bien joué (et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas Marmaï). Le méchant manque de charisme et de vice (son trauma n'est pas assez développé/exposé) et le dernier tiers est un ratage complet (action sans ampleur, effets spéciaux faiblards) mais c'est toujours mieux qu'un bon paquet de Feige-ries.
J'ai donc trouvé ce
Powers français plus que sympathique et prometteur (malgré ses 5 scénaristes, qui n'est jamais un bon signe).
Ce sera probablement du 5/10 pour moi (à maturer) mais chez moi, c'est une bonne note.