Cannes 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cannes 2021

Message par Addis-Abeba »

Pas vu son second film, mais alors là vraiment ravi pour Ducournau, pour elle, personnage très intéressant, et pour le cinéma de genre français, c'est un énorme coup de pouce.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Cannes 2021

Message par Driv3n »

Des premiers retours dénichés quelque part pour la projection d'OSS 117 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Cannes 2021

Message par Arn »

Bon ça me motive un peu à aller voir Titane en salle.
A reculons. Je n'ai pas trop aimé Grave, j'ai détesté la BA de Titane et Ducourneau m'apparaît (du peu que j'en ai vu, surtout en photo) comme la parisienne typique poseuse pseudo rebelle qui m'insupporte.
Mais tout cela étant principalement des a priori superficiels j'irais voir cette palme et je regarderais son discours apparemment touchant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Cannes 2021

Message par Torrente »

Arn a écrit : 18 juil. 21, 00:48 Bon ça me motive un peu à aller voir Titane en salle.
A reculons. Je n'ai pas trop aimé Grave, j'ai détesté la BA de Titane et Ducourneau m'apparaît (du peu que j'en ai vu, surtout en photo) comme la parisienne typique poseuse pseudo rebelle qui m'insupporte.
Mais tout cela étant principalement des a priori superficiels j'irais voir cette palme et je regarderais son discours apparemment touchant.
Je suis dans le même cas de figure que toi, exactement. Sauf que j'ai écouté son discours et... ça ne passe toujours pas.
Et puis c'est quoi cette "punk-hardcore" qu'on me vend mais qui voudrait un monde inclusif et sans mur. Il faut des murs. Sinon, que pourrait-on casser, souiller ou transgresser, enfin ?!

Je vais rester sur Benedetta pour ma séance pré-confinement.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2021

Message par Major Tom »

Torrente a écrit : 17 juil. 21, 22:47 mais enfin, demander quel est "the first price" pendant une telle cérémonie
Non, elle dit "Which prize is the first prize?" et c'est la tradition cannoise de demander au jury par quel prix ils commencent.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Cannes 2021

Message par Torrente »

Driv3n a écrit : 18 juil. 21, 00:29 Des premiers retours dénichés quelque part pour la projection d'OSS 117 3 ?
Les notes postées en bas de page précédente par Karras. Pas glorieuses, on dirait :?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2021

Message par Major Tom »

Change pas de sujet. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Cannes 2021

Message par Torrente »

Major Tom a écrit : 18 juil. 21, 01:41
Torrente a écrit : 17 juil. 21, 22:47 mais enfin, demander quel est "the first price" pendant une telle cérémonie
Non, elle dit "Which prize is the first prize?" et c'est la tradition cannoise de demander au jury par quel prix ils commencent.
C'est ce que j'ai dit mais OK.
"Tradition" que Spike Lee ne peut pas sucer de son pouce, surtout si on lui pose la question en ces termes. Comme il le dit "English?!".
Après, je ne veux pas défendre Lee à tout prix. C'est l'un des cinéastes américains contemporains que j'aime le moins :lol:

Mais il semble que rien n'a été préparé et étant donné ce que j'en ai vu sur la chaîne Youtube de Canal où il y a quasi toute la cérémonie, c'était un festival de moments gênants et de ratés. Comme si absolument rien n'avait été préparé.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2021

Message par Major Tom »

Torrente a écrit : 18 juil. 21, 01:46
Major Tom a écrit : 18 juil. 21, 01:41Non, elle dit "Which prize is the first prize?" et c'est la tradition cannoise de demander au jury par quel prix ils commencent.
C'est ce que j'ai dit
Nein :fiou: :
Torrente a écrit : 17 juil. 21, 22:47 mais enfin, demander quel est "the first price" pendant une telle cérémonie
Elle n'a pas simplement demandé "the first prize" mais... "Which prize is the first prize?" ;) En outre ça s'écrit "prize" ("prix" au sens de "récompense") et non "price" ("prix" au sens de "prix du gasoil"). Toi, va réviser ton anglais. :mrgreen:


La question n'est pas si mal posée que ça, mais en effet je comprends l'erreur de Spike Lee qui effectivement ne semblait pas préparé, c'est bizarre :? (ou il a peut-être fait l'apéro avant). Louons néanmoins son courage d'être venu présenter malgré sa récente chute au magasin Ripolin.

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Cannes 2021

Message par ed »

Driv3n a écrit : 18 juil. 21, 00:29 Des premiers retours dénichés quelque part pour la projection d'OSS 117 3 ?
Vu ce soir.
Cest amusant à défaut d'être hilarant, en ça assez comparable au deuxième. Hubert est confronté à un choc des générations, ce qui lui fait perdre de sa superbe au niveau physique ou technologique, mais il s'en sort toujours par sa bêtise et son arrogance. Pas mal de piques très bedosiennes à l'actualité. Une esthétique bondienne 80s par moment. Divertissement efficace.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Cannes 2021

Message par Driv3n »

ed a écrit : 18 juil. 21, 02:33
Driv3n a écrit : 18 juil. 21, 00:29 Des premiers retours dénichés quelque part pour la projection d'OSS 117 3 ?
Vu ce soir.
Cest amusant à défaut d'être hilarant, en ça assez comparable au deuxième. Hubert est confronté à un choc des générations, ce qui lui fait perdre de sa superbe au niveau physique ou technologique, mais il s'en sort toujours par sa bêtise et son arrogance. Pas mal de piques très bedosiennes à l'actualité. Une esthétique bondienne 80s par moment. Divertissement efficace.
merci ! bien :) !!!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Cannes 2021

Message par Torrente »

Major Tom a écrit : 18 juil. 21, 02:06
Torrente a écrit : 18 juil. 21, 01:46 C'est ce que j'ai dit
Nein :fiou: :
Torrente a écrit : 17 juil. 21, 22:47 mais enfin, demander quel est "the first price" pendant une telle cérémonie
Elle n'a pas simplement demandé "the first prize" mais... "Which prize is the first prize?" ;) En outre ça s'écrit "prize" ("prix" au sens de "récompense") et non "price" ("prix" au sens de "prix du gasoil"). Toi, va réviser ton anglais. :mrgreen:

La question n'est pas si mal posée que ça, mais en effet je comprends l'erreur de Spike Lee qui effectivement ne semblait pas préparé, c'est bizarre :? (ou il a peut-être fait l'apéro avant). Louons néanmoins son courage d'être venu présenter malgré sa récente chute au magasin Ripolin.
:lol:

Le truc c'est que cette tournure de phrase ne veut rien dire pour un américain.
C'est même encore pire que ce que j'ai retranscrit pour faire vite. C'est de la traduction mot à mot d'où il manquerait la fin de la phrase pour avoir du sens : "... que vous allez décerner ?". A la limite ça serait mieux passé.

Par contre, mes excuses pour la faute de frappe, j'aurais dû me relire.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Cannes 2021

Message par Xavier »

ed a écrit : 18 juil. 21, 02:33
Driv3n a écrit : 18 juil. 21, 00:29 Des premiers retours dénichés quelque part pour la projection d'OSS 117 3 ?
Vu ce soir.
Cest amusant à défaut d'être hilarant, en ça assez comparable au deuxième. Hubert est confronté à un choc des générations, ce qui lui fait perdre de sa superbe au niveau physique ou technologique, mais il s'en sort toujours par sa bêtise et son arrogance. Pas mal de piques très bedosiennes à l'actualité. Une esthétique bondienne 80s par moment. Divertissement efficace.
Merci!

Si c'est comparable au 2è, alors ça sera peut-être pour moi le film le plus drôle des 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cannes 2021

Message par odelay »

La réalisatrice a dit qu’elle a entendu Spike Lee dire le nom du film pour la palme, mais qu’elle n’en était pas sûre donc elle s’est retourné et on lui a dit qu’il avait annoncé le film australien Nitram, donc elle était dans le doute le plus complet jusqu’à la fin.
Perso j’ai cru qu’il avait dit la palme d’or DE CANNES.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Cannes 2021

Message par tenia »

Vu que l'équipe du film a été montrée avec les masques déjà retirés, comme tous les gagnants avant de monter sur scène, quand Sharon Stone faisait son speech, le suspense était pas si complet que ça.
Répondre