Vincent Lacoste

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Vincent Lacoste

Message par Driv3n »

Torrente a écrit : 25 juin 22, 13:33
candygirl a écrit : 25 juin 22, 08:32

:shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Je ne comprends pas...

Ce n'est pas français ?
Pourtant je l'ai lu chez Diderot.
Il vaut mieux que je modifie ?
Je valide le comédien et la phrase de Torrente :mrgreen:
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vincent Lacoste

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 25 juin 22, 13:33
Je ne comprends pas...

Ce n'est pas français ?
Pourtant je l'ai lu chez Diderot.
Il vaut mieux que je modifie ?
Derot n'a jamais dit ça...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vincent Lacoste

Message par Torrente »

Non mais si tu te mets à faire du ewo ou du tchi-tcha, je ne vais pas réussir à suivre très longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4304
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vincent Lacoste

Message par tchi-tcha »

Je ne sais quand penser :?

Quoi ? Non plus ?
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Vincent Lacoste

Message par ewo »

Une notification m'a conduit jusqu'ici. Veuillez cesser. Merci.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vincent Lacoste

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vincent Lacoste

Message par Commissaire Juve »

Flol a écrit : 25 juin 22, 09:07 Ah ah ah ah. :lol:

Pour en revenir à Lacoste : malgré sa bouche chelou en cul de poule (car oui, je peux aussi parler du physique des comédiens) ...
:lol: C'est la première image qui m'est venue à l'esprit.
J'ai revu Illusions perdues hier (2e fois en trois mois)
et j'ai pensé d'abord à son rictus niark-niark.

Je viens de mater sa filmo. Je n'ai que quatre films.
Je n'ai rien pour, pas grand-chose contre. Je vois au cas par cas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12872
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vincent Lacoste

Message par Spongebob »

Riad Sattouf parle de "bouche de téteur" et je trouve ça hilarant :lol: :

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vincent Lacoste

Message par odelay »

En ce moment sur Amazon il y a Jacky au royaume des filles, film complètement barré où tout le monde est très en forme, Lacoste en premier. Oui le film me fait assez marrer. Qu’on aime ou pas, on ne peut nier l’originalité du film.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vincent Lacoste

Message par batfunk »

odelay a écrit : 14 juil. 22, 18:19 En ce moment sur Amazon il y a Jacky au royaume des filles, film complètement barré où tout le monde est très en forme, Lacoste en premier. Oui le film me fait assez marrer. Qu’on aime ou pas, on ne peut nier l’originalité du film.
Pareil, je suis fan :D Fable pas totalement réussie sur le totalitarisme et l'intégrisme religieux(c'est moins drôle que les Beaux gosses) , mais il faut effectivement saluer le panache de l'auteur.
Le digne descendant de Calmos, autre film
incompris :lol:

Ps:Ne pas oublier Charlotte Gainsbourg, impayable en Colonelle :D
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4304
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vincent Lacoste

Message par tchi-tcha »

Je fais le boulot de Supfiction :
murphy a écrit : 27 nov. 22, 22:28
... Les beaux gosses

Je voulais le voir car après avoir dévoré la BD bien connue de Sattouf "l'Arabe du futur", j'ai emprunté à ma médiathèque de quartier sa nouvelle BD sur Vincent Lacoste. Il y a raconte le début de sa carrière d'acteur (lorsqu'il lui a offert le premier rôle pour ce qui était également le premier film de Sattouf en tant que réalisateur), le casting, le tournage, la remise des prix à Cannes, etc. (vous en avez forcément entendu parler).
J'ai donc eu envie, après ma lecture, de voir le film et lorsque je suis retourné à ma médiathèque rendre la BD, comme ils ont une petite section cinéma, j'ai demandé à la bibliothécaire si ils avaient "les beaux gosses". Elle connaissait pas. Je lui ai expliquais que ça parlait d'un ado qui se branlait dans une chaussette mais non, elle m'a assuré qu'ils avaient pas ce film. J'ai alors demandé comment ça se passait quand ils achetaient des DVD, si il y avait une sorte de jury à la mairie comme à Cannes pour la sélection des films, si je pouvais en faire partie mais elle m'a répondu que la médiathèque allait fermer et que je devais partir. Comme il n'était que 10 heures et demie du matin, je suis allé à mon wonder cash et la chance m'a sourit, le DVD était là à 0,99 €.
Tout a déjà été dit sur ce "teen movie" plutôt original pour le genre avec un regard cru (mais également attendri) sur les adolescents dont il brosse le portrait. Quelques longueurs bien sur difficilement inévitables mais plusieurs scènes tout de même assez drôle dans l'ensemble. Avoir lu au préalable le journal de bord des "beaux gosses" en BD apporte "une réelle valeur ajoutée" qui réhausse le film.
Je n'avais jamais fait jusqu'à présent attention à Vincent Lacoste (j'imagine que c'est un équivalent français à Timothée Chalamet). Je ne l'ai vu, je crois, que dans un film d'hôpital où il joue un interne mais j'ai toujours aimé les films et séries d'hôpitaux car il y a beaucoup de scènes dans des couloirs. Ils marchent d'une salle d'opération à l'autre, d'une chambre de malade à une autre et moi, j'ai toujours aimé ça les couloirs. C'est là où tout se passe : les conversations fleuves entre amis sur le film vu la veille à la télé, les cafés-clopes, les baisers secrets, les engueulades… Les couloirs, c'est la vie qui s'exprime. Les couloirs, c'est poétique. Les couloirs, c'est beau. Mais attention si vous aussi comme moi, vous aimez les couloirs, ne vous concentrez pas uniquement sur les films et séries d'hôpitaux. Vous pourrez trouver aussi beaucoup de couloir dans les séries politiques. Dans la série, La Maison Blanche avec Martin Sheen par exemple, beaucoup de couloir également, j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vincent Lacoste

Message par Alibabass »

Je n'avais jamais fait jusqu'à présent attention à Vincent Lacoste (j'imagine que c'est un équivalent français à Timothée Chalamet)
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Timothée Chalamet, imagine dans un film de Quentin Dupieux ? Christophe Honoré ?
Répondre