Vincent Lacoste

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22220
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Vincent Lacoste

Message par Supfiction »

Image
Spongebob a écrit : 24 mai 21, 12:33 Mes jours de gloire : 6/10
Un Vincent Lacoste show pas désagréable mais on dirait que le jeune réalisateur n'a pas vu les films qu'a fait son pote après les Beaux Gosses.
Film très sympa avec un bon Vincent Lacoste en terrain connu. Ils sont nombreux sur le créneau du fumiste comme lui, Sébastien Chassagne ou Max Boublil mais il a une petite touche bien à lui du type qui abuse, qui rappelle le Michel Blanc de la grande époque avec un côté séducteur malgré lui (un peu à la Hugh Grant) millennial en plus). Et l’idée de faire d’Emmanuelle Devos sa mère psy et castratrice est excellente.

La scène où il dit que les allemands se sont bien battus en 40 m’éclate à chaque fois. Il y a aussi les scènes moins immédiatement comiques durant lesquelles il est question d’homosexualité qui font penser à l’ambiguïté du Chandler de Friends.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vincent Lacoste

Message par odelay »

Un mec talentueux qui mène très bien sa carrière pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincent Lacoste

Message par Jeremy Fox »

Un des rares acteurs contemporains dont j'irais voir les films pour sa seule présence à l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15373
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vincent Lacoste

Message par Karras »

C'est un peu le chaud et le froid pour moi, une vrai révélation humoristique dans les beaux gosses mais quelquefois tendance à répéter son personnage de "branleur" nonchalant qui finit par m'exaspérer. Je ne l'ai pas aimé dans Mes jours de gloire par contre il est touchant dans Première année et Amanda, à mon avis ses meilleurs rôles.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vincent Lacoste

Message par tchi-tcha »

Image
Torrente a écrit : 20 juin 22, 04:18 C'est pas un topic Chalamet qu'il fallait ouvrir, c'est un topic Vincent Lacoste.

Non mais, sérieusement ?!
:?:

Sauf que comme tu peux le constater, le topic Vincent Lacoste existe déjà.
Et il a fait ce qu'on appelle dans le métier un bide...


Cet échec n'est ceci dit guère surprenant. Ici on est sur Classik, on n'est pas là pour parler ciné, on préfère échanger sur Léa Seydoux et les mystères qui entourent sa carrière (c'est pas normal, on nous cache des choses), c'est bien plus passionnant. Et puis Lacoste, à vrai dire, tout le monde s'en fout. Personnellement je le confonds toujours avec Max Boublil et Melvil Poupaud jeune, donc je ne vaux pas mieux.

Des Beaux Gosses où il a fait ses débuts au récent Illusions Perdues qui lui a valu un César, pas un seul sujet consacré à ses films. Quant aux réalisateurs avec qui il a travaillé, la liste est loin d'être aussi prestigieuse que celle dont peut se vanter Léa Seydoux (Julie Delpy ou Mikhaël Hers, s'ils avaient fait des bons trucs ça se saurait). Pour faire simple, tu te bats contre des moulins à vent, tu es bien le seul ici à t'intéresser à cet acteur encore plus transparent que Natalie Portman. La preuve, j'ai cherché et j'ai rien trouvé, du tout, zéro plus zéro la tête à Toto, que dalle, nada, nib, zobi la mouche, rien de rien, le néant.


À mon avis tu as rêvé, c'est une légende urbaine, il n'existe pas ce mec, sinon on en aurait parlé :
Boubakar a écrit : 10 nov. 21, 16:16
Rockatansky a écrit : 8 nov. 21, 21:41

Curieux d'avoir un retour,
Comme son nom l'indique, c'est le parcours de Vincent Lacoste dans le monde du cinéma. Ce premier livre raconte comment il a intégré le casting des Beaux gosses, ainsi que les débuts de Riad Sattouf comme réalisateur. Il a voulu faire de Lacoste son Antoine Doinel, car il a été marqué par les films de Truffaut, et c'est assez amusant sur les fantasmes que se fait le jeune homme (il avait 14 ans au moment du tournage) sur le cinéma (il est obnubilé par Scarface), car il croit qu'il va devenir tout de suite riche et célèbre avec ce rôle.
Je ne connaissais pas vraiment ce dessinateur, et j'ai été assez surpris par les dessins, qui sont très simples, mais ça fait des caricatures elles aussi amusantes, notamment tout le passage où Lacoste doit changer de coiffure pour le rôle. Le livre se finit par le succès des Beaux gosses, et l'envie de Lacoste d'être acteur pour de bon.
Arn a écrit : 8 mars 22, 14:19 En avril 2003 j'étais en 3ème.
Image

Anorya a écrit : 29 oct. 15, 11:48 j'aime bien Vincent Lacoste
Harkento a écrit : 2 déc. 18, 19:47 Vincent Lacoste s'impose définitivement comme le meilleur acteur français de ses 10 dernières années ; j'aime à la fois son jeu et les personnages qu'il interprète.
Jeremy Fox a écrit : 28 oct. 15, 21:34 Vincent Lacoste confirme qu'il est l'un des grands talents comiques actuels et l'un des jeunes acteurs les plus doués de sa génération
cinephage a écrit : 14 mai 18, 19:32 Vincent Lacoste est ici formidable, et pour moi ce film marque son passage à un autre niveau de jeu : il a toujours eu une espèce de cinégénie naturelle, avec sa gueule dont on se souvient et son expressivité très naturelle qui donne l'impression qu'il ne travaille pas ses rôles, mais ici, dans un rôle de pure composition, il a une aisance et enrichit tellement les scènes dans lesquelles il apparait que je m'avoue convaincu.
ed a écrit : 8 nov. 14, 13:14 Vincent Lacoste m'agace assez
Nestor Almendros a écrit : 3 déc. 18, 09:10 Autant je reste admiratif de son parcours, autant j'ai de plus en plus de mal avec son côté inexpressif :?
ewo a écrit : 1 juin 22, 13:23 En voilà un que tu ne quoteras pas ici :D
batfunk a écrit : 21 juil. 20, 23:40 grande découverte pour moi que ce Vincent Lacoste, dont j'ai beaucoup aimé les films vus au cinéma(Jacky, Hippocrate, Première année)

Bien que moins réussi, j'ai un faible aussi pour Jacky au Royaume des Filles,féroce et totalement barré. Ovni donc bide au box-office, Dommage...
Duke Red a écrit : 16 oct. 16, 23:37 toujours fiable Vincent Lacoste, dont le ton monocorde et faussement blasé fait merveille
Mama Grande! a écrit : 24 oct. 21, 12:31 les acteurs très bons - surtout à mon avis Vincent Lacoste
Supfiction a écrit : 23 févr. 22, 22:20 Vincent Lacoste est très drôle.
Profondo Rosso a écrit : 29 oct. 15, 12:12 Vincent Lacoste parfait
Sysy Imperator a écrit : 17 sept. 20, 12:17 Ah c'est sûr que Vincent Lacoste il est plus brut, j'aime beaucoup
Flol a écrit : 17 sept. 20, 12:16 Je préfère 1000 fois quelqu'un comme Vincent Lacoste.
Spongebob a écrit : 26 févr. 22, 10:39 Je n'ai pas vu le film mais je suis très heureux pour Vincent Lacoste. Commencer par son rôle d'ado boutonneux dans Les Beaux Gosses et finir avec un César c'est quand-même un sacré glow up. Par contre faudrait arrêter de faire boire les nommés juste avant la cérémonie, c'est un peu gênant.
Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 10:25
tenia a écrit : 26 févr. 22, 09:42
Faut dire qu'un paquet de gagnants avait l'air sous influence...
au hasard, Vincent Lacoste :mrgreen:
Driv3n a écrit : 26 févr. 22, 10:41 Le doute sur son attitude est permis, mais je pense qu'il était surtout impressionné et que le rire était son échappatoire.
Joshua Baskin a écrit : 15 févr. 06, 11:14 la casquette Lacoste, c'est énorme !
Image

:?

Alors je veux bien ouvrir un topic Vincent Lacoste pour te faire plaisir (et pour remplir mon quota de trollage :fiou: ), mais à mon avis, à moins de faire des vannes avec des crocodiles ou sur Roland-Garros, ça dépassera jamais les trois réponses...


Image


Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vincent Lacoste

Message par Torrente »

Mais qui es tu tchi-tcha ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vincent Lacoste

Message par tchi-tcha »

Vaste question s'il en est :D

Avant tout, je dirai que je suis un homme de parole. J'ai promis de troller un topic par jour tous les jours si Shining n'était pas classé premier du Top années 80, et ce jusqu'à ce que Classik célèbre officiellement ses vingt ans*, alors j'essaie de tenir mon engagement.

Mais je suis aussi un homme de défis. Pas question d'aller troller un sujet Gaspard Noé ou Iñárritu pour dire tout le mal que j'en pense, ce serait trop facile. Donc aujourd'hui j'hésitais entre remonter le sujet "Alain Payet est mort" ** ou le sujet Vincent Lacoste dont tu m'as soufflé l'idée (be careful what you wish for, comme disent les allemands). Finalement j'ai préféré laisser le réalisateur de Sottopaf et Saccapine reposer en paix, c'était plus prudent.

Et c'est curieux de voir qu'un acteur qui grandit plutôt bien comme Vincent Lacoste passe relativement sous les radars par ici. Peut-être parce que en dehors des Beaux Gosses et de Illusions Perdues, il travaille surtout au sein d'un certain cinéma d'auteur français, donc rarement en pleine lumière médiatique (alors qu'il suffit d'écrire les mots magiques "Léa Seydoux" pour déclencher deux pages de twee... de messages parfois lunaires). Mine de rien, il a tourné chez Julie Delpy, Noémie Lvovsky, Justine Triet, Pascal Bonitzer, Benoît Jacquot, Christophe Honoré... il y a une cohérence dans cette trajectoire et sa palette est plus riche que ce qu'on aurait pu attendre initialement de l'ado rigolo des Beaux Gosses.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image


* En espérant que ce soit pour bientôt quand même...
** Ce sujet existe réellement sur Classik, et il n'est même pas verrouillé à ce jour.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vincent Lacoste

Message par Torrente »

Je ne sais pas qu'en penser.
Je l'ai trouvé excellent dans Victoria.
Mais mauvais dans Lolo.
Je serais donc bien incapable de me prononcer.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vincent Lacoste

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 25 juin 22, 05:21 Je ne sais pas qu'en penser.
:shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vincent Lacoste

Message par Flol »

Ah ah ah ah. :lol:

Pour en revenir à Lacoste : malgré sa bouche chelou en cul de poule (car oui, je peux aussi parler du physique des comédiens) j'aime vraiment beaucoup.
Son jeu devient de plus en plus intéressant, de plus en plus éclectique, de plus en plus riche. Il n'y a pas si longtemps que ça, je trouvais qu'il faisait un peu dans la facilité en enchaînant les "Vincent Lacoste-movie" où il semblait jouer tout le temps le même personnage. Et puis dernièrement, il a prouvé qu'il pouvait aller vers autre chose (chez Honoré, par exemple) et en alignant les rencontres avec des cinéastes passionnants.
J'ai très hâte de le voir chez Giannoli, et encore plus chez Dupieux prochainement (où il a un peu retrouvé sa magnifique coupe de cheveux des Beaux gosses) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincent Lacoste

Message par Jeremy Fox »

Chez Giannoli il est impeccable dans Illusions perdues et je pense qu'il s'intègrera parfaitement à l'univers de Dupieux. Contrairement à Torrente je le trouve irrésistible dans Lolo qui me fait toujours rire après deux visions. Très émouvant aussi dans le magnifique Amanda de Mikhaël Hers.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vincent Lacoste

Message par Alibabass »

Belle interview de Vincent Lacoste d'ailleurs dans le Cahiers Du Cinema. Il parle de son jeu dans le prochain Quentin Dupieux à venir à la rentrée. Trop à l'aise. En même temps, quand le cinéaste tourne, c'est à base de "Oui" ... "Han ! Ah ouais" ... "Super" ... "Nul" ... en fait comme ses personnages.

De souvenir, c'est avec "JC comme Jésus Christ" drôle d'objet d'ailleurs, que j'ai découvert au cinéma, la première séance, avec 1 seule personne dans la salle : moi.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vincent Lacoste

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 25 juin 22, 09:07
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le syndicat des projectionnistes en ébullition.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vincent Lacoste

Message par batfunk »

Vincent Lacoste, l'étoile, de sa génération selon moi:charisme, un côté français moyen , une fragilité apparente, un excellent sens de la comédie..
Je me lance, il y du Dewaere chez ce jeune homme, il lui manque juste un grand rôle dramatique style Série Noire ou Un Mauvais Fils(Je n'ai pas encore vu Illusions perdues) pour figurer au panthéon. Et il n'a que 28 ans...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vincent Lacoste

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 25 juin 22, 08:32
Torrente a écrit : 25 juin 22, 05:21 Je ne sais pas qu'en penser.
:shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Je ne comprends pas...

Ce n'est pas français ?
Pourtant je l'ai lu chez Diderot.
Il vaut mieux que je modifie ?
Répondre