Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Message par Karras »

Image

Sans aucun remords (4,5/10) (Amazon prime) : Ça commence plutôt pas mal et ça devient petit à petit insipide tant le scénario devient prévisible.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par odelay »

C'est pas avec un film comme Sans aucun remords qu'ils vont commencer une franchise alors qu'on n'arrête pas de voir qu'ils en crèvent d'envie. Dire que c'est Philippe Rousselot à la photo...
Insipide est un faible mot.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roilo Pintu »

Oui je pensais qu'il ne bossais plus. Michael B. Jordan en mode Indestructible, ça n'a rapidement plus aucun intérêt de suivre l'histoire qu'on déjà vu 100 fois.
"Musique" horrible. Il faut qu'ils arrêtent aussi de caster Guy Pearce pour ce genre de rôles, je l'aime beaucoup, mais là c'est pas possible, dès son apparition, on grille son parcours.
Sans aucun remords - Stefano Sollima (2021) : 4/10
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

Tout pareil (je ne sais pas encore la note mais ça ne volera pas haut).
Je me suis dit exactement la même chose pour Pearce et pour la musique.

J'ajouterais que la photo est atroce, Commissaire va a-do-rer ! Il faut que cette mode cesse très vite parce que ce n'est plus possible.
Et Jordan s'impose définitivement comme l'un des pires acteurs de sa génération. Regard de veau. Charisme de moule. Et attitude de caillera des terrains de foot amateurs. Désespérant.

Ça me fait d'autant plus de peine que j'attendais énormément du combo Sollima/Sheridan, ça avait de la gueule, c'était hyper prometteur. Surtout par les temps de disettes qui courent.
Mais non. Encéphalogramme plat. Les talents s'annulent plus que de s’additionner. Et Clancy pourrait même devenir le Grisham du 21° siècle s'ils continuent.
Dernière modification par Torrente le 2 mai 21, 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roilo Pintu »

Idem pour le combo Sheridan / Sollima, qui promettait plus sur le papier. J'avais plutôt bien apprécié sa suite de Sicario, mais je pense qu'ils ont tous les deux bien cachetonner en douceur.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

Roilo Pintu a écrit : 2 mai 21, 00:28 Idem pour le combo Sheridan / Sollima, qui promettait plus sur le papier. J'avais plutôt bien apprécié sa suite de Sicario, mais je pense qu'ils ont tous les deux bien cachetonner en douceur.
Oui... j'avoue, je l'ai même préféré au premier (le personnage de Blunt et Blunt elle-même m’agacent dans ce film).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roilo Pintu »

Moins poseur et plus actionner il avait ses qualités. Mais je préfère quand même le 1er, rien que pour Josh Brolin en tatane, et l'arrivée des ricains dans la ville du Mexique après la frontière, ambiance club Med.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Torrente a écrit : 2 mai 21, 00:24 Encéphalogramme plat. Les talents s'annulent plus que de s’additionner.
J'ai pas trouvé non plus Jodie Turner-Smith très crédible en lieutenant des forces spéciales.
Roilo Pintu a écrit : 2 mai 21, 00:06 "Musique" horrible. Il faut qu'ils arrêtent aussi de caster Guy Pearce pour ce genre de rôles, je l'aime beaucoup, mais là c'est pas possible, dès son apparition, on grille son parcours.
Je l'ai trouvé pas mal dans The last Vermeer, biopic historique dispo en VOD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Message par odelay »

Mais même Jamie Bell s’emmerde.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Message par hellrick »

En même temps partir d'un pavé complexe de près de 1000 pages pour aboutir à un actionner de 100 minutes ça partait mal. Celà dit je vais quand même le visionner. En regrettant qu'on n'ait pas quelqu'un comme Scott Adkins pour animer tout ça ^^
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Papus »

Torrente a écrit : 2 mai 21, 00:24 Et attitude de caillera des terrains de foot amateurs.
Je salue l'inspiration de cette tournure descriptive. :lol:

Sinon pas encore vu ca ne saurait tarder. Il est dans ma liste de films a mater pour passer le temps, sans doute avec le même regard bovin que tu reproches a Michael.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Message par Flol »

C'est dommage pour Michael B. Jordan, lui qui était pourtant excellent et hyper charismatique dans Friday Night Lights.
Et c'est dommage aussi pour Sollima, dont Suburra augurait d'autre chose que ce produit a priori sans saveur et totalement générique (je n'ai pas vu le film, mais tous les avis que j'ai pu lire vont dans le même sens que vous).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sans aucun remords (Stefano Sollima - 2021)

Message par Flol »

Un produit générique et sans saveur, même pas aussi bas du front que ne le laissaient augurer son pitch et quelques scènes à la Commando, et dans lequel la personnalité de Sollima a bien du mal à surnager.

Il faut dire qu'il n'est pas aidé par une photo beaucoup trop sombre qui empêche de discerner quoique ce soit pendant les moments d'action (qui, évidemment, se passent tous de nuit), les rendant tout sauf excitants, alors que sur le papier ils avaient tout pour l'être (notamment le long quart d'heure avec les 2 snipers).
Je sauve principalement la séquence de l'amerrissage, particulièrement tendue, et c'est à peu près tout.

Par contre, il va vraiment falloir arrêter d'engager Guy Pearce pour jouer constamment le même type de rôles. Quant à Brett Gelman, il méritait mieux que ses pauvres 2 minutes de temps de présence.
Répondre