harry a écrit : ↑25 avr. 21, 12:26
Alors qui va regarder les Wokescars ce soir?
Pas moi.
Les Oscars c'est terminé. Hors de question que je m'inflige cette longue propagande progressiste gauchisante.
Et pourtant j'ai regardé en direct toutes les cérémonies sans exception entre 1992 et 2018.
Mais là trop c'est trop.
Et ça ne va pas s'arranger avec le nouveau règlement de l'Académie, qui va désormais récompenser les films qui remplissent le plus de cases de diversité ou d'inclusion, au détriment du talent ou du mérite.
C'était parfois déjà le cas ces dernières années j'en conviens, mais c'est désormais officiel et écrit noir sur blanc (si je puis dire...).
Meilleur film :
”The Father”
“Judas and the Black Messiah”
“Mank”
“Minari” “Nomadland”
“Promising Young Woman”
“Sound of Metal”
“The Trial of the Chicago 7″
Meilleur réalisateur :
Lee Isaac Chung, “Minari”
Emerald Fennell, “Promising Young Woman”
David Fincher, “Mank” Chloe Zhao, “Nomadland”
Thomas Vinterberg, “Another Round”
Meilleure actrice :
Viola Davis, “Ma Rainey’s Black Bottom”
Andra Day, “The United States vs. Billie Holiday”
Vanessa Kirby, “Pieces of a Woman” Frances McDormand, “Nomadland”
Carey Mulligan, “Promising Young Woman”
Meilleur acteur :
Riz Ahmed, “Sound of Metal”
Chadwick Boseman, “Ma Rainey’s Black Bottom” Anthony Hopkins, “The Father”
Gary Oldman, “Mank”
Steven Yeun, “Minari”
Meilleure actrice dans un second role :
Maria Bakalova, “Borat Subsequent Moviefilm”
Glenn Close, “Hillbilly Elegy”
Olivia Colman, “The Father”
Amanda Seyfried, “Mank” Yuh-Jung Youn, “Minari”
Meilleur acteur dans un second rôle :
Sacha Baron Cohen, “The Trial of the Chicago 7” Daniel Kaluuya, “Judas and the Black Messiah”
Leslie Odom Jr., “One Night in Miami”
Paul Raci, “Sound of Metal”
LaKeith Stanfield, “Judas and the Black Messiah”
Meilleur long-métrage d'animation :
”Onward”
“Over the Moon”
“A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon” “Soul”
“Wolfwalkers”
Meilleure photographie :
”Judas and the Black Messiah” “Mank”
“News of the World”
“Nomadland”
“The Trial of the Chicago 7″
Meilleurs décors :
”The Father”
“Ma Rainey’s Black Bottom” “Mank”
“News of the World”
“Tenet”
Meilleur son :
”Greyhound”
“Mank”
“News of the World”
“Soul” “Sound of Metal”
Meilleurs effets visuels :
”Love and Monsters”
“The Midnight Sky”
“Mulan”
“The One and Only Ivan” “Tenet”
Meilleur montage :
”The Father”
“Nomadland”
“Promising Young Woman” “Sound of Metal”
“The Trial of the Chicago 7″
Meilleur film étranger : ”Another Round” (Drunk)
“Better Days”
“Collective”
“The Man Who Sold His Skin”
“Quo Vadis, Aida?”
Meilleur court-métrage documentaire : ”Colette”
“A Concerto is a Conversation”
“Do Not Split”
“Hunger Ward”
“A Love Song For Latasha”
Meilleure bande originale :
”Da 5 Bloods”
“Mank”
“Minari”
“News of the World” “Soul”
Meilleure chanson originale :
”Husavik (My Hometown),” “Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga” “Fight for You,” “Judas and the Black Messiah”
“Io Se (Seen),” “The Life Ahead”
“Speak Now,” “One Night in Miami”
“Hear My Voice,” “The Trial of the Chicago 7”
Meilleure adaptation :
”Borat Subsequent Moviefilm” “The Father”
“Nomadland”
“One Night in Miami”
“The White Tiger”
La cérémonie avait l’air mega cheapos mais ça a traduit une certaine humilité et adaptation de part de l’académie, ce qui a évité le moi moi moi. C’est là où on regrette que les Césars n’aient pas retenu la même option.
Unlike other voting bodies, where everyone votes for every category, the nominees for the acting categories at the Oscars are only decided by other actors. This can sometimes see actors deciding what is lead and supporting not by length of time on screen but by whether a performance feels emotionally like a lead performance
odelay a écrit : ↑26 avr. 21, 13:23
C’est en mode balek les Oscars cette année. Avec les Cesars on avait réussi à faire au moins 10 pages.
Les films ne sont pas sortis, du coup seuls parlent ceux qui ont pu les voir par des moyens alternatifs, et les éternels râleurs qui n'ont pas besoin de voir les films pour en parler...
Je ne peux parler que du film Le Blues de Ma Rainey, visible sur Netflix et qui se paie 2 nominations sur l'interprétation, et au vu du résultat, je comprends qu'il n'ait pas gagné ces prix... Chadwick Boseman en fait des caisses, mais tout le casting, pour tout dire... Jusqu'au scénario qui fait du sous-Steinbeck matiné de l'air du temps...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-magik- a écrit : ↑26 avr. 21, 09:08
J’ai vu le film ce week-end et je m’interroge : selon l’académie, qui a le rôle principal si ces deux-là sont second rôle..?
Unlike other voting bodies, where everyone votes for every category, the nominees for the acting categories at the Oscars are only decided by other actors. This can sometimes see actors deciding what is lead and supporting not by length of time on screen but by whether a performance feels emotionally like a lead performance
Rien compris ...
Donc, dans ce film il n'y a pas de rôle principal ? C'est ça ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Vu quelques extraits, comment la soirée faisait cheapos!
La séquence In Memoriam avec Angela Basset (que je n'ai pas du tout reconnu, je trouvais même son discours totalement nul) est horrible.
Pas plus de 1 à 2 secondes par photos, pas le temps de se poser, de faire appel à sa mémoire.
Absolument rien vu du tout de ces Oscars, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé avec cette cérémonie.
Et pourtant paradoxalement, les films en lice m'intéressent bien plus que ceux des années précédentes. Il y en a quelques-uns que j'ai déjà vus (Mank, Minari, The Trial of the Chicago 7, Promising Young Woman), et d'autres qui m'intéressent carrément : Nomadland en premier lieu (j'adore cette cinéaste), mais aussi Judas and the Black Messiah, The Father, The Sound of Metal...
Sinon, je suis tombé totalement par hasard sur cet avis hautement éclairé d'un mec sur Twitter, et je suis parfaitement d'accord avec lui :