Oscars 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Oscars 2021

Message par Paroju »

Watkinssien a écrit : 15 mars 21, 16:21
Roy Neary a écrit : 15 mars 21, 15:37 Mank est présent quasiment partout. :lol:
Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Clairement, c'est la classe!

Même si je sens que, dans l'air du temps, Chloé Zhao pourrait remporter les meilleurs prix (en espérant que ce soit pour les qualités artistiques du film, que je n'ai pas vu).
Nomadland part favori pour le film, la réalisatrice et l'adaptation amis au final ne devrait pas avoir beaucoup d'oscars (6 nominations "seulement")
Pour l'actrice, pas gagné car c'est très serré : McDormand, Carrey Mulligan, Vanessa Kirby, Viola Davis.

Concernant Mank, le film devrait surement avoir des oscars techniques : photo, costume, décor, maquillage ? Ca fait 4.
Gary Oldman face à Boseman, ça semble cuit en effet. Par contre, Amanda Seyfried pour le second rôle, ça sent plutôt bon.
Pas nommé pour le scénario, je suis étonné que les américains se privent de donner à Fincher un oscar pour son père, le genre d'histoire qu'ils aiment bien.

Pour les 7 de Chicago, on peut imaginer Sacha Baron Cohen en second rôle et/ou Aaron Sorkin en scénario.

Pas vu les autres films mais pour les effets spéciaux, Tenet ne peut pas être battu non ?

Minari , The father et Judas grand perdant de la soirée ? Avec quoi pourraient-ils repartir ?

Pas de pronostic pour le montage ou le son, si quelqu'un a un avis... Quoique le mot sound apparait dans le titre sound of metal. Ca donne un avantage ?

Avec mes pronos, c'est grand chelem pour Netflix côté acteur/actrice.
Ceci dit, l'ampleur aurait pu être plus grande :
- Pas de nomination pour Je veux juste en finir ! Scandale !
- Pas de nomination pour Malcom et Marie : j'aurais bien vu Zendaya et photographie
- 4 nominations techniques "seulement" pour la mission qui semble avoir les faveurs du forum en ce début d'année.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Oscars 2021

Message par cinephage »

J'ai beaucoup trop de lacunes pour me hasarder à un pronostic... Je crois que je n'ai jamais vu passer une sélection avec autant de titre que je n'ai pas vus depuis que je m'intéresse aux Oscars, ce qui doit bien remonter à 1987, à un ou deux ans près...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Oscars 2021

Message par Paroju »

cinephage a écrit : 15 mars 21, 19:26 J'ai beaucoup trop de lacunes pour me hasarder à un pronostic... Je crois que je n'ai jamais vu passer une sélection avec autant de titre que je n'ai pas vus depuis que je m'intéresse aux Oscars, ce qui doit bien remonter à 1987, à un ou deux ans près...
Non mais rassure toi, on n'est pas obligé d'avoir vu les films pour faire des pronostics.C'est mon cas ! :lol:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Oscars 2021

Message par odelay »

Ca serait bien qu’après 8 nominations jamais concrétisées Glenn Close gagne enfin une statuette même si c’est dans une catégorie pas franchement représentative de sa carrière. En plus elle n’est plus toute jeune..:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Oscars 2021

Message par Karras »

odelay a écrit : 15 mars 21, 21:46 Ca serait bien qu’après 8 nominations jamais concrétisées Glenn Close gagne enfin une statuette même si c’est dans une catégorie pas franchement représentative de sa carrière. En plus elle n’est plus toute jeune..:
Elle pourrait aussi gagner un razzie pour le même rôle :fiou:
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 97741.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Oscars 2021

Message par odelay »

Ah ben ce serait drôle. Mais bon, elle mérite mieux quand même que cette situation ironique.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Oscars 2021

Message par Paroju »

odelay a écrit : 15 mars 21, 18:13 Punaise je n’ai entendu parler d’aucun des films de la catégorie Best picture à part Mank. J’imagine qu’il faut voir Netflix non?
En fait, sauf erreur de ma part, les nommés se décomposent en deux catégories :
- les films Netflix : Mank, Les 7 de Chicago, le blues de Ma Ray;
- les films pas sortis en France (Belgique ? Suisse ? ) : Nomadland, The father, Minari, Judas and the Black Messiah, Promising Young Woman
et sound of metal.
Spongebob a écrit : 15 mars 21, 16:50
cinephage a écrit : 15 mars 21, 15:09Meilleur acteur :
Riz Ahmed, “Sound of Metal”
Chadwick Boseman, “Ma Rainey’s Black Bottom”
Anthony Hopkins, “The Father”
Gary Oldman, “Mank”
Steven Yeun, “Minari”
C'est plié, zéro suspens : c'est Chadwick Boseman qui va l'avoir à titre posthume.
C'est marrant le peu d'intérêt qu'a suscité ce film sur le forum. Seulement 5 notes dans le classement 2020 des sorties.
Si on compare avec les autres événements Netflix :
- Je veux juste en finir : 36 notes
- Mank : 35 notes,
- Uncut Gem : 31 notes
- Les 7 de Chicago : 27 notes
- Da 5 blood : 15 notes (c'est peu aussi)
- The irishman en 2019 : 50 notes
- Marriage story en 2019 : 41 notes
- Annihilation en 2018 : 35 notes
- Roma en 2018 : 29 notes
- Buster Scrugge en 2018 : 26 notes

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt. Trop d'offre de la part de Netflix qui ne permet plus de distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Oscars 2021

Message par cinephage »

Paroju a écrit : 17 mars 21, 12:35
odelay a écrit : 15 mars 21, 18:13 Punaise je n’ai entendu parler d’aucun des films de la catégorie Best picture à part Mank. J’imagine qu’il faut voir Netflix non?
En fait, sauf erreur de ma part, les nommés se décomposent en deux catégories :
- les films Netflix : Mank, Les 7 de Chicago, le blues de Ma Ray;
- les films pas sortis en France (Belgique ? Suisse ? ) : Nomadland, The father, Minari, Judas and the Black Messiah, Promising Young Woman
et sound of metal.
Spongebob a écrit : 15 mars 21, 16:50
C'est plié, zéro suspens : c'est Chadwick Boseman qui va l'avoir à titre posthume.
C'est marrant le peu d'intérêt qu'a suscité ce film sur le forum. Seulement 5 notes dans le classement 2020 des sorties.
Si on compare avec les autres événements Netflix :
- Je veux juste en finir : 36 notes
- Mank : 35 notes,
- Uncut Gem : 31 notes
- Les 7 de Chicago : 27 notes
- Da 5 blood : 15 notes (c'est peu aussi)
- The irishman en 2019 : 50 notes
- Marriage story en 2019 : 41 notes
- Annihilation en 2018 : 35 notes
- Roma en 2018 : 29 notes
- Buster Scrugge en 2018 : 26 notes

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt. Trop d'offre de la part de Netflix qui ne permet plus de distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Je n'avais effectivement pas vu qu'il était disponible sur Netflix, ce film...

C'est un véritable problème pour moi, cette affaire, je ne sais jamais où voir les films. Je suis en train de me demander comment voir les films de Steve McQueen qui sont sur Salto, et je cherchais sans trouver si les autres films dont tu m'apprends qu'ils ne sont pas sortis étaient légalement visibles quelque part...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2021

Message par Flol »

Paroju a écrit : 17 mars 21, 12:35 J'ai du mal à comprendre ce désintérêt. Trop d'offre de la part de Netflix qui ne permet plus de distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Ou peut-être aussi parce que ça a pas l'air ouf et que ça donne moyen envie ?
C'est mon cas, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Oscars 2021

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 17 mars 21, 15:13
Paroju a écrit : 17 mars 21, 12:35 J'ai du mal à comprendre ce désintérêt. Trop d'offre de la part de Netflix qui ne permet plus de distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Ou peut-être aussi parce que ça a pas l'air ouf et que ça donne moyen envie ?
C'est mon cas, en tout cas.
Pareil de mon côté. Mais je vais peut-être finir par m'y coller.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Oscars 2021

Message par Paroju »

Flol a écrit : 17 mars 21, 15:13
Paroju a écrit : 17 mars 21, 12:35 J'ai du mal à comprendre ce désintérêt. Trop d'offre de la part de Netflix qui ne permet plus de distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Ou peut-être aussi parce que ça a pas l'air ouf et que ça donne moyen envie ?
C'est mon cas, en tout cas.
Le blues de Ma Ray, sans être génial, j'ai trouvé ça plutôt sympa, et pour le coup le thème m'a fait envie.
Le duo d'acteurs est bon, Boseman Chadwick certes, mais surtout Viola Davis. De mémoire j'ai dû mettre 6 ou 6.5 sur 10.

Et franchement, Annihilation, c'était pas ouf non plus et ça donnait pas beaucoup envie... Il n'empêche que le film a été noté 7 fois plus.
cinephage a écrit : C'est un véritable problème pour moi, cette affaire, je ne sais jamais où voir les films. Je suis en train de me demander comment voir les films de Steve McQueen qui sont sur Salto, et je cherchais sans trouver si les autres films dont tu m'apprends qu'ils ne sont pas sortis étaient légalement visibles quelque part...
Pour info Shame et Hunger sont sur Netflix, au cas où tu serais passé à côté :)
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2021

Message par Flol »

Paroju a écrit : 17 mars 21, 16:11 Et franchement, Annihilation, c'était pas ouf non plus et ça donnait pas beaucoup envie... Il n'empêche que le film a été noté 7 fois plus.
Ben d'un côté, t'as un film signé d'un réal nobody, dont le sujet ne me passionne pas, et avec des comédiens qui ne me passionnent pas non plus.
De l'autre, t'as un film de SF ambitieux et original, signé par un réal qui venait de signer un 1er de SF passionnant avec Ex Machina.
Pour moi, y a pas photo :idea:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Oscars 2021

Message par cinephage »

Paroju a écrit : 17 mars 21, 16:11 Pour info Shame et Hunger sont sur Netflix, au cas où tu serais passé à côté :)
Merci du tuyau. :wink:
Mais je pensais surtout à sa récente série de 5 films Small Axe, qui a eu pas mal de bons retours outre-Atlantique, et qui est sur Salto, mais, bon, une plateforme de plus...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Oscars 2021

Message par Supfiction »

cinephage a écrit : 15 mars 21, 15:18
Je découvre notamment que The Father est réalisé par le français Florian Zeller, scénariste de une heure de tranquillité (comédie de Leconte avec Christian Clavier), Floride, et amoureux de ma femme...
C’est même techniquement un film français, en tous cas franco-britannique. Mais comme c’est en anglais et avec des acteurs anglais, on dirait pas.

Ce que je viens de réaliser par contre, c’est que The father est la nouvelle adaptation de la pièce Le père après l’émouvant Floride avec Rochefort. J’ai d’ailleurs du mal à imaginer Anthony Hopkins dans les pas de Rochefort.. je suppose que le rôle et le film sont très différents.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Oscars 2021

Message par harry »

Alors qui va regarder les Wokescars ce soir?
Image
Répondre