Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12862
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Nomadland : 6,5/10
- Pacaya
- Régisseur
- Messages : 3096
- Inscription : 21 avr. 03, 13:51
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Nomadland : 8,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2651
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Les 2 Alfred: 8,5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2535
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Médecin de nuit : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Machino
- Messages : 1420
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Conjuring 3 : 5/10
- Wulfa
- Doublure lumière
- Messages : 465
- Inscription : 24 mars 19, 08:52
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Médecin de nuit, Élie Wajeman : 7.5/10.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2535
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Seize printemps : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1157
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
the last hillbilly : 5.5/10
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Nomadland : 8
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2663
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Les Deux Alfred : 8/10
Cinquième Set : 6/10
Cinquième Set : 6/10
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
L'un des nôtres = 5/10.
Wrath of Man = 6/10!
Wrath of Man = 6/10!
Mother, I miss you
-
- Déçu
- Messages : 24377
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Sans un bruit 2 : 6,5/10
La nuée : 6,5/10
La nuée : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1651
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Vu mardi matin dans une salle quasi déserte (okay, à 9H30/10H ça ne se bouscule pas vraiment au portillon mais bon, depuis la reprise, une séance à 3 spectateurs sur ce créneau horaire c'était une première) et je me dis qu'après quasiment une semaine d'exploitation, le bouche à oreille négatif a peut-être opéré. Perso, j'avais trouvé l'opus original excellent (je suis plutôt blindé niveau horreur et je dois avouer que mon trouillomètre avait plusieurs fois bien grimpé, notamment lors des séquences dans la cave), le Conjuring 2ème du nom malgré quelques chouettes scènes ici & là était déjà un bon cran en dessous et malheureusement sur ce 3ème film, l'intérêt continue de s'étioler, suivant ainsi une logique propres aux séquelles qui veut que la plupart du temps la qualité des films décroit à chaque nouvel épisode. Le design sonore et la BO ne lésinent pourtant pas sur les décibels pour tenter de faire monter la tension mais comme le dit Roilo Pintu, très peu de frissons au final, la mise en boîte est honnête mais bien trop appliquée et puis surtout le traitement scénaristique à base de culte satanique/enquête/procès s'éloigne trop du terrain de jeu du film inaugural et de ce qui en avait fait le sel. Reste le couple formé à l'écran par Patrick Wilson et Vera Farmiga qui empêche le navire de sombrer et m'a poussé à arrêter ma note à un petit 5/10.Roilo Pintu a écrit : ↑16 juin 21, 08:12Je ne suis pas particulièrement adepte de cette série qui nage quand même dans les mêmes eaux que bon nombre de prod horreur / fantastique d’aujourd’hui.
Film assez propret, qui passe à côté de son sujet - la responsabilité d’un meurtre lorsqu’on est sous emprise - je crois tout simplement qu’ils n’ont tout simplement pas envie de le traiter, par ailleurs le film rate les intentions propres au genre, à savoir faire un peu peur, mettre le spectateur sous tension. Mais là ils ne sont pas les seuls, et ils seront loin d’être les derniers. Le film enchaine les scènes déjà vues, le bon ripolinage numérique, la surenchère bordélique (la scène d’ouverture est un bon exemple) soit autant d’éléments qui me refroidissent. Même si son jeu reste assez peu varié, j’aime assez Vera Farmiga, que j’avais plutôt bien aimé dans la série Bates Motel, dont je n’ai vu que la première saison.
Je ne saurai le placer par rapport aux deux premiers films, car je les ai complètement oublié et pourrait les confondre avec les spin off sortis. Je ne suis sans doute pas le meilleur candidat pour t’en parler, les amateurs peuvent prendre la suite.