Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Torrente a écrit : 29 avr. 21, 15:30 J'étais en Première des branLeurs
:o
(moi aussi)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Shadow in the cloud = 4/10

Voir l'avis de Flol que je partage. Mais même dans la première partie bien fichue le côté macho des soldats envers Chloe m'a paru énervant, même dans Predator ils étaient moins lourds (et plus drôle). Sinon la révélation c'est facepalm et la suite c'est le genre de délire qu'on n'accepte que dans un Fast & Furious. Bref heureusement que ça ne dure que 75 minutes. Plus "l'horreur" se veut "elevated" plus elle creuse on dirait :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Stromboli »

The Empty Man : 4/10 - failli mettre 5 car y'a des séquences intéressantes mais après j'ai eu la chance de voir l'épisode "Teddy Perkins" de la 2e saison d'Atlanta et le gap de qualité par rapport à un simple épisode de série fait redescendre la note en dessous de la moyenne...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Dunn »

The empty man: 6/10
Bon sang à peu de choses près ( apparement le film a eu de gros problèmes de production), on tenait le film d'épouvante du siècle.
Bon j'exagère mais certaines scènes sont impressionnantes ( l'intro géniale et surtout la scène du rituel autour du feu!!).
Dommage que ça soit si foutraque surtout la fin...on veut un empty man Cut.
En tout cas je préfère ce film à tous les films d'horreur récents et surtout midsommar qui n'a chez moi créé aucune tension...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

hellrick a écrit : 30 avr. 21, 10:07Plus "l'horreur" se veut "elevated" plus elle creuse on dirait :?
Pour le coup, on est pas trop dans l'horreur type "elevated", il me semble que la véritable influence voulue par Max Landis (qui a écrit le scénario), c'est le pulp et le film d'aventures à l'ancienne.
Un aspect qui fonctionne bien pendant la 1ère moitié donc, avant de vriller et de vouloir se donner des airs de film à thèse.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Monster Hunter : 3/10
Peut-être l'un des moins pires films de son auteur.
Bon ça reste nul, mais pas trop envie de me crever les yeux comme face à ses autres films : la mise en scène est moins hystérique, la caméra moins épileptique, les cadres un peu plus soignés...
En revanche ce qui ne bouge pas, c'est que c'est toujours aussi bête et que Paul WS Anderson reste toujours d'une incompétence crasse pour mettre en scène l'action - en plus de pomper allègrement Mad Max Fury Road et Starship Troopers.
Et le mec a en plus le toupet de nous teaser à la fin (histoire de faire comme tout le monde) une suite que personne n'a envie de voir...

Ah oui et Milla Jovovich est toujours aussi nulle.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par El Dadal »

Ton mois se termine en beauté dis donc
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

C'est équivalent à l'état de mes soirées actuellement (plus trop l'occaz de me faire des Bresson).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

Flol a écrit : 30 avr. 21, 15:10 Et le mec a en plus le toupet de nous teaser à la fin (histoire de faire comme tout le monde) une suite que personne n'a envie de voir...
Euh... :fiou: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Flol a écrit : 30 avr. 21, 15:09 Un aspect qui fonctionne bien pendant la 1ère moitié donc, avant de vriller et de vouloir se donner des airs de film à thèse.
Oui, ça doit être le moment où le scénario a été remanié, ils ont gardé le début puis bardaf c'est l'embardée : "Shadow in the Cloud, a drama in which she plays a second world war fighter pilot, directed by Roseanne Liang from a script by Max Landis. In 2017, Landis was accused of sexual misconduct; today, Moretz is at pains to say that “we’ve completely distanced ourselves from him. We’ve rewritten it several times now. His name is kind of far away from the project."
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

J'allais déplacer mes réponses sur l'autre topic ("commentaires") mais tant pis, je réponds ici puisque les historiques le font...
Flol a écrit : 30 avr. 21, 15:30
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était très nul. Ça ne raconte absolument rien. On dirait une longue scène de 2 heures. Comme une bande démo pour un film à venir. Et donc que je voudrais voir :mrgreen: :lol:
Mais comparé à Godzilla vs Kong (oui je compare ce qui est comparable), Anderson maîtrise la "fameuse échelle", lui.

(je précise que j'ai mis 3.5/10)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par manuma »

THINGS HEARD AND SEEN : 4.0/10

J'ai tenté le truc en souvenir de l'excellent American Splendor du même binôme Berman / Pulcini, et des 2, 3 bricoles correctes qu'ils ont fait par la suite. Mais bon, pas convaincu du tout, du tout. Une trame ultra-routinière qui sombre rapidement dans un mysticisme christique assez peu parlant, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Braquage Final (Way down) (VOD) (6/10) : Du braquage façon la casa de papel assez divertissant.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par reuno »

Les Mitchell contre les machines : 5, 5/10
Dans les angles morts : 4,5/10
Psycho Goreman : 4/10
Braquage final : 3/10
Mortal Kombat : 2/10

Et nouveau revisionnage de The Empty Man, si je pouvais monter ma note. Passer de 8/10 à 8,5/10... (et ouais ! :twisted: )
Et par la même occasion passer, pour Godzilla vs Kong, de 3/10 à 1,5/10. Merci.
Dernière modification par reuno le 1 mai 21, 00:51, modifié 1 fois.
Répondre