Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Cry Macho : 4,5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Careless crime (Shahram Mokri) : 3
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jack Burns
- Doublure lumière
- Messages : 675
- Inscription : 19 déc. 08, 11:05
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Tre piani 7,5/10
Nos plus belles années 7,5/10
Nos plus belles années 7,5/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
A ne pas confondre, donc, avec Nos meilleures années (italien également, et titre quasi-identique).
(vu que le Marco Tullio Giordana pour ma part)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3678
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Bonne mère : 7.5/10
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Madres paralelas : 7,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Wulfa
- Doublure lumière
- Messages : 465
- Inscription : 24 mars 19, 08:52
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
L'Événement, Audrey Diwan : 8/10.
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Messages : 549
- Inscription : 25 août 20, 23:24
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54792
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Messages : 549
- Inscription : 25 août 20, 23:24
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Madres Paralelas : 6/10
Eugénie Grandet : 6/10
Les amours d'Anaïs : 5/10
Eugénie Grandet : 6/10
Les amours d'Anaïs : 5/10
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Nos plus belles années : 7/10
De son vivant : 6/10
De son vivant : 6/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44787
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les illusions perdues - Xavier Gianolli - 4,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Sans un bruit 2 (John Krasinski) : 6/10
J'ai apprécié que cette suite commence avant le début du premier volet, soit au jour 1 de l'invasion des bestioles, pour revenir ensuite là où on s'était arrêté. De même, sortir des confins de la ferme et "aérer" le film en s'aventurant sur la route me semble être une bonne idée. Du côté des griefs, peut-être une utilisation abusive du montage parallèle, qui nuit parfois à la lisibilité, trois actions se déroulant en même temps, des plans trop longs et détaillés sur les CGI des bestioles qui restaient majoritairement tapies dans l'ombre dans le premier film ou dont les apparitions étaient très furtives, ce qui accentuait la tension, et surtout (et c'est mon principal reproche) une fâcheuse tendance à délayer le déroulé du scénario, comme s'il fallait absolument faire durer la franchise le plus longtemps possible. Je m'explique : dans le premier volet, le scénario allait d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et le microphone qui désoriente les bestioles et met à jour leur point faible, puis la fin ouverte). Dans le second volet, le scénario va d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et la radiodiffusion qui désoriente les bestioles et les rend vulnérables, puis la fin ouverte). Conclusion : on n'a pas vraiment avancé d'un iota...
Je pense que John Krasinski et son équipe avaient, dès le début du projet, l'idée de tourner une saga (en 3, 4 ou 5 parties, je l'ignore), mais en suivant les codes des (mauvaises) séries, c'est à dire en délayant l'action au maximum pour faire durer la franchise, quitte à tourner en rond pendant un moment et à courir le risque d'enliser le scénario. C'est dommage, car les deux films ne manquent pas de qualités par ailleurs (l'idée de base, le production design, l'interprétation...), et du coup, j'appréhende un peu la ou les suites.
J'ai apprécié que cette suite commence avant le début du premier volet, soit au jour 1 de l'invasion des bestioles, pour revenir ensuite là où on s'était arrêté. De même, sortir des confins de la ferme et "aérer" le film en s'aventurant sur la route me semble être une bonne idée. Du côté des griefs, peut-être une utilisation abusive du montage parallèle, qui nuit parfois à la lisibilité, trois actions se déroulant en même temps, des plans trop longs et détaillés sur les CGI des bestioles qui restaient majoritairement tapies dans l'ombre dans le premier film ou dont les apparitions étaient très furtives, ce qui accentuait la tension, et surtout (et c'est mon principal reproche) une fâcheuse tendance à délayer le déroulé du scénario, comme s'il fallait absolument faire durer la franchise le plus longtemps possible. Je m'explique : dans le premier volet, le scénario allait d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et le microphone qui désoriente les bestioles et met à jour leur point faible, puis la fin ouverte). Dans le second volet, le scénario va d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et la radiodiffusion qui désoriente les bestioles et les rend vulnérables, puis la fin ouverte). Conclusion : on n'a pas vraiment avancé d'un iota...
Je pense que John Krasinski et son équipe avaient, dès le début du projet, l'idée de tourner une saga (en 3, 4 ou 5 parties, je l'ignore), mais en suivant les codes des (mauvaises) séries, c'est à dire en délayant l'action au maximum pour faire durer la franchise, quitte à tourner en rond pendant un moment et à courir le risque d'enliser le scénario. C'est dommage, car les deux films ne manquent pas de qualités par ailleurs (l'idée de base, le production design, l'interprétation...), et du coup, j'appréhende un peu la ou les suites.