Votre film du mois de Janvier 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Roilo Pintu
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Roilo Pintu »

JANVIER 2021

FILM DU MOIS

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FILMS DECOUVERTS

Les Affameurs - Anthony Mann (1952) : 8/10
L'Homme qui n'a pas d'étoile - King Vidor (1955) : 8/10
Les Grandes Manoeuvres - René Clair (1955) : 8/10

Les Monstres - Dino Risi (1963) : 7,5/10
La route de Salina - Georges Lautner (1970) : 7,5/10
Dieu seul le sait - John Huston (1958) : 7,5/10
Préparez vos mouchoirs - Bertrand Blier (1978) : 7,5/10

Navajo Joe - Sergio Corbucci (1966) : 7/10
Paris qui dort - René Clair (1924) : 7/10
L'Assasinat du père Noël - Christian-Jacques (1941) : 7/10
La loi c'est la loi - Christian-Jacques (1958) : 7/10
Les Comancheros - Michael Curtiz (1961) : 7/10
Bandolero - Andrew V. McLaglen (1968) : 7/10
Top Secret - Blake Edwards (1974) : 7/10
L'Etalon noir - Carroll Ballard (1979) : 7/10
Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait - Emmanuel Mouret (2020) : 7/10

Le coup de l'escalier - Robert Wise (1959) : 6,5/10
Willie Boy - Abraham Polonsky (1969) : 6,5/10
Oliver! - Carol Reed (1968) : 6,5/10
Prince Vaillant - Henry Hathaway (1954) : 6,5/10
Torpilles sous l'Atlantique - Dick Powell (1957) : 6,5/10

Attack of the block - Joe Cornish (2011) : 6/10
Effacer l'historique - Benoît Delépine et Gustave Kervern (2020) : 6/10

De grandes espérances - Alfonso Cuaron (1998) : 5,5/10

Le passager de la pluie - René Clément (1970) : 5/10

L'oiseau bleu - George Cukor (1976) : 4/10
Minuit dans l'univers - George Clooney (2020) : 4/10
Police - Anne Fontaine (2020) : 4/10

Songbird - Adam Mason (2021) : 3/10

FILMS REVUS

La vie est belle - Franck Capra (1946) : 9/10

Fanfan la tulipe - Christian-Jacques (1952) : 8/10
Le Casse - Henri Verneuil (1971) : 8/10

Samson et Dalila - Cecil B. DeMille (1949) : 7,5/10
Les tribulations d'un chinois en Chine - Philippe de Broca (1965) : 7,5/10
Les Sept Femmes de Barbe-Rousse - Stanley Donen (1954) : 7,5/10
Le Goût des autres - Agnes Jaoui (2000) : 7,5/10
Ivanohé - Richard Thorpe (1952) : 7,5/10
The Ghost Writer - Roman Polanski (2010) : 7,5/10
Le Vieux Fusil - Robert Enrico (1975) : 7,5/10

On connait la chanson - Alain Resnais (1997) : 7/10
Le Nouveau Monde - Terence Malick (2005) : 7/10
Mensonges d’Etat – Ridley Scott (2008) : 7/10

L'Etrange histoire de Benjamin Button - David Fincher (2008) : 6,5/10

Gazon Maudit - Josiane Balasko (1995) : 6/10
La Baule-les-Pins - Diane Kurys (1990) : 6/10

SERIES EN COURS

FILMS DU MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Décembre 2020 : Soul - Pete Docter (2020)
Novembre 2020 : Harold et Maude - Hal Ashby (1971)
Octobre 2020 : La Rivière du hibou - Robert Enrico (1961)
Septembre 2020 : Do the right thing – Spike Lee (1989)
Août 2020 : Au-delà du réel – Ken Russel (1980)
Juillet 2020 : Monsieur Joe – Ernest B. Schoedsack (1949)
Juin 2020 : Manchester by the sea – Kenneth Lonergan (2016)
Mai 2020 : Nuits blanches – Luchino Visconti (1957)
Avril 2020 : Autopsie d’un meurtre – Otto Preminger (1959)
Mars 2020 : La belle époque – Nicolas Bedos (2019)
Fevrier 2020 : Le gouffre aux chimères – Billy Wilder (1951)
Janvier 2020 : Les enfants loups – Mamoru Hosoda (2012)

Décembre 2019 : Apollo 11 – Todd Douglas Miller (2019)
Novembre 2019 : Le Mans 66 – James Mangold (2019)
Octobre 2019 : Midsommar – Ari Aster (2019)
Septembre 2019 : La soif du mal – Orson Welles (1959)
Août 2019 : Once upon a time in Hollywood – Quentin Tarantino (2019)
Juillet 2019 : Peter’s friends – Kenneth Branagh (1992)
Juin 2019 : Parasite - Bong Joon Ho (2019)
Mai 2019 : Une affaire de famille – Hirokazu Kore-Eda (2018)
Avril 2019 : La jetée – Chris Marker (1962)
Mars 2019 : Une intime conviction – Antoine Raimbault (2019)
Février 2019 : Quelques minutes après minuit – Juan Antonio Bayona (2017)
Janvier 2019 : La mule – Clint Eastwood (2018)

Décembre 2018 : Jusqu’à la garde – Xavier Legrand (2018)
Novembre 2018 : Les flics ne dorment pas la nuit – Richard Fleischer (1978)
Octobre 2018 : First man – Damien Chazelle (2018)
Septembre 2018 : La vie et rien d’autre – Bertrand Tavernier (1989)
Août 2018 : Jusqu’au bout du rêve – Phil Alden Robinson (1989)
Juillet 2018 : Les Indestructibles 2 – Brad Bird (2018)
Juin 2018 : Johnny Guitar – Nicholas Ray (1954)
Mai 2018 : Tess – Roman Polansky (1979)
Avril 2018 : 21 grammes - Alejandro González Iñárritu (2003)
Mars 2018 : Ready Player One – Steven Spielberg (2018)
Février 2018 : Pentagon Papers – Steven Spielberg (2017)
Janvier 2018 : Un Dimanche à la campagne – Bertrand Tavernier (1984)

Décembre 2017 : Coco – Lee Unkrich (2017)
Novembre 2017 : Mademoiselle – Park Chan-Wook (2016)
Octobre 2017 : Au revoir là-haut – Albert Dupontel (2017)
Septembre 2017 : Comme un chien enragé – James Foley (1986)
Août 2017 : Kubo et l’armure magique – Travis Knight (2016)
Juillet 2017 : La Planète des singes. : Suprématie - Matt Reeves (2017)
Juin 2017 : Les Désaxés – John Huston (1961)
Mai 2017 : Le Choix de Sophie – Alan J. Pakula 1982)
Avril 2017 : The Lost City of Z – James Gray (2017)
Mars 2017 : Un homme qui me plait – Claude Lelouch (1969)
Février 2017 : La La Land – Damien Chazelle (2016)
Janvier 2017 : Avril et le monde truqué – Franck Ekinci et Christian Desmares (2015)

Décembre 2016 : Stars Wars : Rogue One – Gareth Edwards (2016)
Novembre 2016 : Tu ne tueras point – Mel Gibson (2016)
Octobre 2016 : Whiplash – Damien Chazelle (2014)
Septembre 2016 : Le Chant du Missouri – Vincente Minelli (1944)
Août 2016 : Purple Rain - Albert Magnoli (1984)
Juillet 2016 : It follows – David Robert Mitchell (2014)
Juin 2016 : Le Monde de Dory – Andrew Stanton (2016)
Mai 2016 : Elle – Paul Verhoeven (2016)
Avril 2016 : Susie et les Baker Boys – Steve Kloves (1989)
Mars 2016 : 2010 – Peter Hyams (1984)
Février 2016 : The Revenant – Alejandro Gonzalez Inaritu (2015)
Janvier 2016 : Les Huit Salopards – Quentin Tarantino (2015)

Décembre 2015 : La forteresse noire – Michael Mann (1983)
Novembre 2015 : Cinéma Paradisio – Giuseppe Tornatore (1988)
Octobre 2015 : Sicario – Denis Villeneuve (2015)
Septembre 2015 : Max et les ferrailleurs – Claude Sautet (1971)
Août 2015 : Mission Impossible 5 – Christopher McQuarrue (2015)
Juillet 2015 : Vice et Versa – Pete Docter (2015)
Juin 2015 : A la poursuite de demain – Brad Bird (2015)
Mai 2015 : Mad Max Fury Road – George Miller (2015)
Avril 2015 : Gallipoli – Peter Weir (1981)
Mars 2015 : All that Jazz – Bob Fosse (1979)
Février 2015 : Le Lauréat – Mike Nichols (1967)
Janvier 2015 : Alabama Monroe – Felix Van Groeningen (2012)

Décembre 2014 : Le Hobbit III : la bataille des 5 armées – Peter Jackson (2014)
Novembre 2014 : Interstellar – Christopher Nolan (2014)
Octobre 2014 : L’homme qui tua Liberty Valence – John Ford (1962)
Septembre 2014 : Paris Texas – Wim Wenders (1964)
Août 2014 : L’homme qui voulut être roi – John Huston (1975)
Juillet 2014 : La Planète des singes : L’Affrontement – Matt Reeves (2014)
Juin 2014 : Kramer contre Kramer – Robert Benton (1979)
Mai 2014 : Godzilla – Gareth Edwards (2014)
Avril 2014 : Lolita – Stanley Kubrick (1962)
Mars 2014 : Zero Dark Thirty – Kathryn Bigelow (2012)
Février 2014 : Coup de cœur – Francis Ford Coppola (1982)
Janvier 2014 : The Impossible – Juan Antonio Bayona (2012)
Dernière modification par Roilo Pintu le 30 janv. 21, 22:58, modifié 20 fois.
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manuma
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par manuma »

Films vus / Films revus

UNE INTIME CONVICTION - Antoine Raimbault (2018) : 8.0/10
I WALK THE LINE - John Frankenheimer (1970) : 7.5/10
THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982) : 7.5/10
TU MERITES UN AMOUR - Hafsia Herzi (2019) : 7.5/10
MID90S - Jonah hill (2018) : 7.5/10
CANNONBALL RUN II - Hal Needham (1984) : 7.0/10
UN PAR DE ZAPATOS DEL '32 - Rafael Romero Marchent (1974) : 6.5/10
RUNNING WITH THE DEVIL - Jason Cabell (2019) : 6.5/10
NIGHTMARE AT NOON - Nico Mastorakis (1988) : 6.5/10
THE CALL OF THE WILD - Ken Annakin (1972) : 6.5/10
THE FINE ART OF LOVE: MINE HA-HA - John Irvin (2005) : 6.5/10
MAJOR PAYNE - Nick Castle (1995) : 6.0/10
CATHERINE'S GROVE - Rick King (1997) : 6.0/10
THE WHITE CROW - Ralph Fiennes (2018) : 5.5/10
FULL EXPOSURE: THE SEX TAPES SCANDALE - Noel Nosseck (TV)(1989) : 5.5/10
LE VOLEUR D'ENFANTS - Christian de Chalonge (1991) : 5.5/10
A FAMILY DIVIDED - Donald Wrye (TV)(1995) : 5.0/10
LES INTRUS - Sergio Gobbi (1972) : 4.5/10
THE CHECK IS IN THE MAIL... - Joan Darling (1986) : 4.5/10
SIGNE CHARLOTTE - Caroline Huppert (1985) : 4.0/10
GRAND ISLE - Stephen S. Campanelli (2019) : 4.0/10
DIARIO SEGRETO DA UN CARCERE FEMMINILE - Rino Di Silvestro (1973) : 3.5/10
IL PAVONE NERO - Osvaldo Civirani (1975) : 2.5/10
FOLLIE DI NOTTE - Joe D'Amato (1978) : 2.5/10
Dernière modification par manuma le 28 janv. 21, 21:09, modifié 21 fois.
Manolito
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Manolito »

TRES BON
RBG - 2018 - Julie Cohen, Betsy West : 8/10

BON
La souris - 1997 - Gore Verbinski : 7/10
Matilda - 1996 - Danny deVito : 7/10
Basil, détective privé - 1986 - Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener, John Musker : 7/10
Scary stories - 2019 - Andre Ovredal : 7/10
Un enfant de Calabre - 1987 - Luigi Comencini : 7/10
Hitler vs. Picasso et les autres - 2018 - Claudio Poli : 7/10
Madame Henderson présente - 2005 - Stephen Frears : 7/10
Berserk L'âge d'Or Arc I: L'oeuf du Roi Conquérant - 2012 - Toshiyuki Kubooka : 7/10
Mowgli - 2018 - Andy Serkis : 7/10
Koko-Di Koko-Da - 2019 - Johannes Nyholm : 7/10

PAS MAL
Justice sauvage - 1973 - Phil Karlson : 6/10
Ziggy Stardust and the Spiders from Mars 1979 - DA Pennebaker (revu, note inchangée) : 6/10
Berserk: L'Âge d'or - Arc II: La Bataille pour Doldrey - 2012 - Toshiyuki Kubooka : 6/10

MOYEN
Escape Room - 2019 - Adam Robitel : 5/10
Golden Child, l'enfant sacré du Tibet - 1986 - Michael Ritchie : 5/10
Annabelle 2, la création du mal - 2017 - David F. Sandberg : 5/10
Jupiter, le destin de l'univers - 2015 - Les Wachowski : 5/10
Vive Abba ! - 1977 - Lasse Hallström : 5/10
The addiction - 1995 - Abel Ferrera : 5/10

MAUVAIS
Shangaï Joe - 1973 - Mario Caiano : 4/10

TRES MAUVAIS
La Belle et la Bête - 2014 - Christophe Gans : 3/10
Dernière modification par Manolito le 24 janv. 21, 21:37, modifié 20 fois.
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Kevin95
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Kevin95 »

Janvier 2021

Bonjour / Rediff / Bonus

LES MORFALOUS - Henri Verneuil (1984) : 7.5/10
THIRTEEN WOMEN - George Archainbaud (1932) : 6/10
THE LAST AMERICAN HERO - Lamont Johnson (1973) : 8/10
NO OTHER WOMAN - J. Walter Ruben (1933) : 5/10
LES GUICHETS DU LOUVRE - Michel Mitrani (1974) : 8.5/10
LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE - Kiyoshi Kurosawa (2016) : 5.5/10
THE SIMPSONS - Saison 18 (2007) : 9/10
REVENGE OF THE PINK PANTHER - Blake Edwards (1978) : 7.5/10
ANN VICKERS - John Cromwell (1933) : 5.5/10
FANCY PANTS - George Marshall (1950) : 6.5/10
THE DEADLY DUO - Cheh Chang (1971) : 8/10
ELEPHANT WALK - William Dieterle (1953) : 7/10
3615 MONIQUE - Saison 01 (2020) : 6/10
A PERFECT COUPLE - Robert Altman (1979) : 7.5/10
TONI ERDMANN - Maren Ade (2016) : 8/10
THIS MAN IS MINE - John Cromwell (1934) : 6/10
JOY OF LIVING - Tay Garnett (1938) : 8/10
THE FIVE PENNIES - Melville Shavelson (1959) : 6/10
STINGAREE - William A. Wellman (1934) : 6.5/10
FEU DE PAILLE - Volker Schlöndorff (1972) : 7/10
DARLING - John Schlesinger (1965) : 8.5/10
TIME AFTER TIME - Nicholas Meyer (1979) : 8/10
MY FAVORITE WIFE - Garson Kanin (1940) : 7.5/10
THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982) : 9/10
UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR - Claire Denis (2017) : 4/10
GUNN - Blake Edwards (1967) : 8/10
FEAR STRIKES OUT - Robert Mulligan (1957) : 7.5/10
GARDE ALTERNÉE - Alexandra Leclère (2017) : Full frontal Didier Bourdon/10
K.O. - Fabrice Gobert (2017) : 7.5/10
FALLEN ANGELS - Kar-Wai Wong (1995) : 8/10
SONIC THE HEDGEHOG - Jeff Fowler (2020) : 2/10
LA PROF OU LES PLAISIRS DÉFENDUS - Robert Renzulli (1982) : 5.5/10
THE BLOOD BEAST TERROR - Vernon Sewell (1968) : 5.5/10
THREE DAYS TO A KILL - Fred Williamson (1992) : 2.5/10
THE FINAL GIRLS - Todd Strauss-Schulson (2015) : 6.5/10
THE SHADOW - Russell Mulcahy (1994) : 6/10
LA CONFRONTATION - Yves-André Hubert (1964) : 7/10
RED DRAGON - Brett Ratner (2002) : 5/10
THE SORCERERS - Michael Reeves (1967) : 7/10
THE BLUE BIRD - George Cukor (1976) : 5.5/10
DE SADE 70 - Jesús Franco (1970) : 8/10
JOHNNY HANDSOME - Walter Hill (1989) : 7/10
CROSSROADS - Walter Hill (1986) : 8/10
TROIS ENFANTS DANS LE DÉSORDRE - Léo Joannon (1966) : 5.5/10
DANTE'S PEAK - Roger Donaldson (1997) : 6.5/10
SUITE FRANÇAISE - Saul Dibb (2014) : 5/10
THE NEWSROOM - Saison 03 (2014) : 9/10
MARGOT AT THE WEDDING - Noah Baumbach (2007) : 4/10
ANNA - Luc Besson (2019) : 6/10
THE SILENT SCREAM - Denny Harris (1979) : 6.5/10
IMITATION GENERAL - George Marshall (1958) : 8/10
DOCTEUR ? - Tristan Séguéla (2019) : 4.5/10
LE CINQUE GIORNATE - Dario Argento (1973) : 8/10
L'EMPEREUR DE PARIS - Jean-François Richet (2018) : 7/10
ALMOST SUMMER - Martin Davidson (1978) : 6/10
BODY OF EVIDENCE - Uli Edel (1992) : 6.5/10
THE MAN WHO WASN'T THERE - Bruce Malmuth (1983) : Steve Guttenberg à poil/10
UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES - Jean-Pierre Jeunet (2004) : 5/10
JUDITH - Daniel Mann (1966) : 5/10
L'INVITÉ - Laurent Bouhnik (2007) : 4/10
THE WHITE BUFFALO - J. Lee Thompson (1977) : 8.5/10
AU FEU LES POMPIERS ! - Milos Forman (1967) : 8.5/10
A FAMILY MAN - Mark Williams (2016) : 4/10
REBELOTE - Jacques Richard (1984) : 4.5/10
HELL NIGHT - Tom DeSimone (1981) : 6/10
THE AVIATOR - George Miller (1985) : 7.5/10
THE STOLEN - Niall Johnson (2017) : 6/10
THE JERK - Carl Reiner (1979) : 8/10
PAULINE À LA PLAGE - Éric Rohmer (1983) : 5.5/10
A NIGHT TO REMEMBER - Roy Ward Baker (1958) : 8/10
TERMS OF ENDEARMENT - James L. Brooks (1983) : 8.5/10
THE LAST SAFARI - Henry Hathaway (1967) : 7/10
LET'S DANCE - Norman Z. McLeod (1950) : 7/10
LA DRÔLESSE - Jacques Doillon (1979) : 8/10
LITTLE DARLINGS - Ron Maxwell (1980) : 8/10
UN CHIEN QUI RAPPORTE - Jean Choux (1932) : 6.5/10
LABOR DAY - Jason Reitman (2013) : 5/10
THE EVENING STAR - Robert Harling (1996) : 4.5/10
UN BEAU VOYOU - Lucas Bernard (2018) : 6/10
THE LONELY GUY - Arthur Hiller (1984) : 8/10
SCHOOL TIES - Robert Mandel (1992) : 6/10
LA DERNIÈRE FEMME - Marco Ferreri (1976) : 8.5/10
APPALOOSA - Ed Harris (2008) : 7/10
LA BOUM - Claude Pinoteau (1980) : 7/10
A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST - Seth MacFarlane (2014) : 6.5/10
LA FORTUNA DI ESSERE DONNA - Alessandro Blasetti (1956) : 7.5/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 févr. 21, 00:05, modifié 11 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Frances
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Frances »

Film du mois de janvier 2021
(Re) découverts

- Max mon amour de Nagisa Ōshima (1985) 6.5
Moins trivial qu’on ne l’imagine, la proposition d’Oshima, sorte de simili provocation, questionne le couple, le désir féminin, la tolérance.
- Les nuits de Cabiria de Federico Fellini (1957) 9
La naïveté et la pureté de Guilietta Masina illuminent cet opus fellinien qui garde un pied dans le néoréalisme mais où souffle déjà l’onirisme du maître italien.
- Pluie noire de Shohei Imamura (1989) 8
Imamura filme frontalement le bombardement d’Hiroshima et les conséquences physiques, psychiques et sociales de martyrs résignés. A la douleur et au chaos répondent des moments de grâce et d’empathie profonde.
- Opération peur de Mario Bava (1966) 7
Bava brasse les ingrédients du gothique avec un savoir-faire réjouissant en utilisant au mieux les décors naturels. Un récit-canevas aux couleurs de tableaux baroques où le mystère et la peur font très bon ménage.
- 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix (1985) 5
Une passion incandescente et dévastatrice au cœur d’un univers ultra-esthétisé. Faiseur ou cinéaste inspiré, Beineix ? I’éblouissement est par nature éphémère.
- Trafic de Jacques Tati (1971) 5
Il manque à cette radiographie de l’industrie automobile (du concepteur à l’utilisateur), le charme naïf et la fantaisie propres à l’univers de Tati. Malgré sa réussite formelle, le film s’essouffle, la faute peut-être au refus de dialogues qui auraient apporté plus de chair à l’ensemble.
- Phase IV de Saul Bass (1974) 7
Quand l’intelligence du petit peuple s’allie au sens du collectif et du sacrifice, l’espèce humaine vacille. Une proposition en forme d’allégorie dépouillée (et visionnaire ?). Une réussite sans aucun doute à découvrir avec la fin voulue par S.B. (dispo dans les bonus).
- Pickpocket de Robert Bresson (1959) 8.5
Précision, rigueur, ascèse riment avec quête existentielle, addiction, compulsion, jouissance. Bresson filme une chorégraphie des gestes d’une rare élégance dans un ensemble qui tutoie la perfection. Une œuvre austère et fascinante quasi-hypnotique.
- Baron vampire de Mario Bava (1972) 6
Bava filme l’agonie du cinéma gothique et offre au moribond un décor de cauchemar à la hauteur de l’amour qu’il porte au genre. L’ancien et le nouveau monde dialoguent intelligemment jusqu’à la tombée de rideau. En bonus, une Intervention éclairante de Nicolas Stanzick.
- Le fils unique de Yasujirô Ozu (1936) 6
Le sacrifice maternelle, l’exode rurale, la vie précaire de la classe ouvrière du japon des années 30 filmées à la juste distance, celle qui donne à voir avec respect et pudeur.
- Sœurs de sang de Brian de Palma (1973) 6.5
De Palma se régale de mise en abime de l’art cinématographique, de références hitchcockiennes (fenêtres sur cour, Psychose), ou à Tod Browning (Freaks). Thriller audacieux et inventif savamment dosé en hémoglobine et en rebondissements.
- L’emmurée vivante de Lucio Fulci (1977) 5.5
Sans atteindre des sommets, cette variation de la nouvelle d’Edgar A. Poe saupoudrée de paranormal mérite un petit détour.
- Jugatsu de Takeshi Kitano (1990) 6.5
Une intrigue ténue sous forme de patchwork mâtinée de violence et de cruauté gratuite où la poésie et le subliminal s’invitent par surprise. Kitano ne respecte rien, il frappe tout azimut, brouille les pistes, explose les conventions sociales et cinématographiques.
- Le grondement de la montagne de Mikio Naruse (1954) 7.5
Naruse dépeint avec délicatesse le portrait d’une femme et d’un pays en mutation. Il fait le choix de l’intime pour élargir le propos et ainsi questionner les valeurs du couple, familiales et de la société japonaise.
- Le cousin Jules de Dominique Benicheti (1972) 8
Ici le geste a quelque chose de primitif et d’éternel. C’est le corps qui parle et porte les stigmates du labeur. Une chronique magnifique du monde rural bouleversante d’authenticité.
- Le cygne noir de Henry King (1942) 7.5
La réponse de David O’Selznick aux succès maritimes du duo Flynn / Curtiz qui coche tous les codes du genre. Tempo et montage au cordeau. Humour, aventure et héroïne rebelle ressuscitent le plaisir des séances du cinéma de quartier. Un grand film de pirates jubilatoire.
- Dans la forêt de Gilles Marchand (2016) 2.5
Une proposition fantastique originale avec pour seules balises la psyché et les peurs d’un enfant. Cependant Marchand manque le coche à cause de trous d’air scénaristiques.
- Die hard 3 – Une journée en enfer de John Mc Tiernan (1995) 6.5
Course haletante d'un duo drôle et décapant face à un vrai méchant. Par les temps qui courent, c'est le genre de spectacle qui dynamise l'ambiance plutôt morose.
- Les ailes de la nuit de Mark Pavia (1997) 5
Une petite série B sympathique (tirée d'une nouvelle de S. King) qui file la métaphore entre vampirisme et journalime peu scrupuleux.
- La ronde de Max Ophuls 7.5
Un meneur de jeu (double du metteur en scène) et l’envers du décor pour mieux montrer la froide mécanique du cœur. La caméra virtuose d’Ophuls virevolte de désirs en petites bassesses.
- Appaloosa- A d’Ed Harris (2008) 6.5
Un western qui déconstruit les codes du genre, se joue de la temporalité et reformule les relations homme/femme. Le tout chemine vers une certaine modernité.
- Les révoltés de l’an 2000 de Narciso Ibáñez Serrado (1976) 8
Un huit clos oppressant sous le soleil écrasant d’une île paradisiaque. L’horreur la plus insoutenable provient-elle des actes commis par ces enfants maléfiques ou des images d’archive qui ouvrent le film ? Très anxiogène et très réussi.
- Woodoo man de William Beaudine (1944) 3
Variation sans prétention sur le thème du vaudou dont le scénario ne s’embarrasse pas de superflu. Il faut faire fi de la facture cheap du film et de ses raccourcis pour mieux se laisser envouter par cette « comédie horrifique » un peu poussiéreuse.
- The lost city of Z de James Gray (2016) 6
Un film d’aventure ou un écrin dédié à l’obsession d’un homme ? J’aurais aimé adhérer sans réserve au film de Grey formellement magnifique mais je n’ai jamais vraiment senti la moiteur de la forêt amazonienne ni la profondeur des liens qui unissent la famille Fawcet. Quel dommage !


Revus

- Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore (1988) 6,5
Une madeleine pour cinéphile savoureuse à la première bouchée mais qui perd sa saveur sur la durée. Le director’s cut substitue l’ellipse à l’explicatif. Dommage.
- Monsieur Klein de Joseph Losey (1975) 7
Quand l’histoire s’arme d’une machine à tuer aux rouages kafkaïens la culpabilité peut engendrer un double fantasmé ou initier une quête identitaire et une prise de conscience. Un film glaçant porté par un Alain Delon déroutant (et dérouté) et une poignée de seconds rôles formidables.
- L’homme léopard de Jacques Tourneur (1943) 4
Malgré un scénario paresseux sur fond de superstition et de critique sociale, la patte de Jacques Tourneur fait mouche dans quelques scènes clé.
- Tous les matins du monde d’Alain Corneau (1991) 7,5
Ici l’ascèse et le refus de toute concession mènent au sublime et l’amour est à la fois élixir et poison. Un film lumineux et sombre, désabusé et merveilleux.
- O’Brother de Joel Coen et Ethan Coen (2000) 7
Sur le mode bouffon, les deux frangins s’emparent des clichés de la grande dépression et les passent à la moulinette. Cette épopée homérique décalée est un vrai régal.
- Les Vikings de Richard Fleischer (1958) 7
Fleischer revisite le mythe de Caïn et Abel à la sauce viking. Le brushing de Douglas jure un peu mais quel spectacle... qui s’achève qui plus est en apothéose.
Dernière modification par Frances le 1 févr. 21, 10:53, modifié 8 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
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Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
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ed
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par ed »

Janvier 2021

Film du mois :
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Films vus :

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Monstres et cie (Docter) (révision) 9
La Grande pagaille (Comencini) (révision) 9
Place aux jeunes (Mccarey) 9
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Une merveille de délicatesse, qui n'évite ni la lucidité ni la plus impitoyable, ni la tendresse la plus renversante. Les séquences avec l'ami épicier ou à l'hôtel où notre vieux couple rejoue, 50 ans après, sa lune de miel, risquent de me rester longtemps en mémoire. Très beau texte d'Alexandre.
Battement de coeur (Decoin) 8,5
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Enfin vu en entier. Un régal. La drôlerie des personnages secondaires, la vivacité de Darrieux et l'espièglerie générale en font, à ma connaissance, un des meilleurs équivalents français à la screwball américaine

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Ratatouille (Bird) (révision) 8
Casque d'or (Becker) 8
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Curieusement, je ne l'avais jamais vu. Formellement, c'est remarquable de tenue, et le récit est efficace. Mais, comme souvent, je dois m'avouer assez insensible à ce que dégage Signoret
Soul(Docter) 8
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Moins d'émotion qu'Inside out, c'est sûr, mais l'effervescence générale de la forme et les inattendus échos personnels (très très actuels) du récit m'ont une nouvelle fois conquis
Guy (Lutz) 7,5
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Le Talent de mes amis, vu il y a quelques mois, m'avait laissé sur ma faim, mais Alex Lutz passe certainement un palier. En terme d'interprétation, déjà, car le rôle qu'il compose est étonnant. En terme d'écriture, surtout, avec un regard plus précis, vachard et tendre, qui touche à un naturalisme déconcertant, parfois, sans tomber dans la plupart des facilités que je pouvais craindre. Petit coup de coeur.
Phase IV (Bass) 7,5
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Une oeuvre assez typique de son époque, mais pour autant suffisamment insolite dans son approche pour captiver. Curieusement, je regrette presque que la fin initialement prévue, encore plus radicale, n'ait pas été conservée.
Clérembard (Robert) 7,5
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Le petit frère d'Alexandre le bienheureux, avec lequel il possède beaucoup (trop ?) de similitudes. Toujours est-il que j'ai été très amusé par le ton badin et extravagant et par les quelques numéros d'acteurs (dont Dany Carrel, ici en cousine gouailleuse de Marlène Jobert).
1917 (Mendes) 7
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La campagne promo autour du tour du force du "plan séquence" était plutôt du genre à me rebuter, mais le film est en réalité un bel accomplissement narratif aussi. J'ai été bien immergé. Je suis, par ailleurs, compte tenu du tournage, sidéré par le travail accompli autour de la lumière.
Monos (Landes) 7
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Un peu opaque parfois, le film bénéficie surtout de la qualité de son image, et de l'aura quasi-mystique qu'il parvient à créer autour de ce groupe d'encore enfants dont nous saurons finalement si peu
Kuzco l'empereur mégalo (Dindal) (révision) 7

Kajilionnaire (July) 7
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Le film trouve son ton, quelque chose comme une "fantaisie de l'anxiété moderne", et le maintient tout en offrant des moments de suspension assez touchants. Un peu décousu parfois, trop bavard probablement, mais je suis sous le charme de Gina Rodriguez...
A double tour (Chabrol) 7
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Joli plaisir sur ce drame très chabrolien (donc très méchant), un peu plus léché esthétiquement (photo + cadre) que pas mal de ses oeuvres, y compris de la même époque
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The Hit (Frears) 6,5
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Un version épurée et existentialiste du film de gangsters anglais, déportée sous le soleil espagnol. Je retiens la classe de Terence Stamp et de certains travellings ou panoramiques volontaires.
Les siffleurs (Porumboiu) 6,5
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Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le rôle de chacun des protagonistes, mais le film ne manque pas de charme, et cette histoire de langue sifflée est indéniablement traitée de façon très cinématographique
Petite fille (Lifshitz) 6,5
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L'élégance du traitement est indéniable, et il est difficile de ne pas être ému. L'approche, portée par la mère, est toutefois un peu unilatérale, notamment vis à vis des institutions mises en cause (l'éducation nationale, l'école de danse, etc...)
Mrs Henderson présente (Frears) 6,5
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Je poursuis ma petite rétrospective Frears avec ce film plaisant, porté par l'élégance de la reconstitution, la vivacité des échanges Hoskins/Dench et la beauté presque botticellienne de Kelly Reilly, qui ne m'avais jamais frappée jusqu'alors
L'île au trésor (Haskin) 6,5
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C'est vraiment "le film de pirates pour les nuls" par le menu, mais mes petites le découvraient, et elles ont bien marché. La performance de Robert Newton est assez over the top, j'aime bien...
Les Cowboys (Bidegain) 6,5
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Le scénariste se fait plaisir, avec son point de départ fort, ses ellipses puissantes, ses changements de points de vue inattendus... La deuxième partie est quand même beaucoup plus inégale.
Ad Astra (Gray) 6
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Un film qui hoquète un peu, ralentit, accélère subitement, impressionne parfois, décontenance à l'occasion (le cousinage Malick-Gray se renforce encore un peu, je trouve)... et souffre d'une dernière partie plutôt ratée. Gray creuse ses sillons thématiques, entre la question du détachement au père et celle de l'exploration des nouveaux territoires, et il y a une cohérence évidente avec The Lost city of Z, mais à mes yeux clairement en défaveur d'Ad Astra
The Hunt (Zobel) 6
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La force du film (ce détachement ludique à tout crin) en est la plus grande limite, puisqu'à dire tout et son contraire, le sourire aux lèvres, le film ne dit rien. Mais la présence de Betty Gilpin est un atout indéniable.
Daisy Miller (Bogdanovich) 6
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On ne peut pas dire que le début du film aide à l'empathie, tant le personnage de Daisy est crispant, dans ses logorrhées futiles, ses indécisions ou ses caprices. La dernière partie, à Rome, est beaucoup plus touchante. Mais je m'interroge quand même un peu : aurait-on autant passé au personnage si elle n'avait pas été si belle ?
Le Beau Serge (Chabrol) 6
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Assez prenant, et le casting est vraiment bien ; maintenant, je trouve que le cinéaste a la main lourde dans son portrait général de la si jolie ruralité creusoise (le gamin mongoloïde de l'alcoolique dont la belle-soeur est violée par son faux-père, merci bien :lol: )...
Le royaume des chats (Morita) (révision) 6
Chéri (Frears) 5,5
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Adaptation appliquée mais un peu rigide de Colette ; Michelle Pfeiffer et Kathy Bates réjouissent à faire le job.
Flåklypa Grand Prix (Caprino) 5,5
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Plutôt très joli, et assez amusant, mais daté dans l'animation, et pas très passionnant dans le récit
Le Venin de la peur (Fulci) 5,5
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J'ai passé une partie du film à me demander ce que je foutais là, tant ce n'est pas mon cinéma a priori. Et puis finalement, l'ambiance et le mystère ont fait leur petit effet, et j'y reviendrai peut-être.
Tout simplement noir (Zadi) 5
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On ne peut pas enlever à Jean-Pascal Zadi un sacré sens de l'autodérision, dans la mesure où il se fait passer pour un crétin total. Je retiens quelques sourires (notamment le numéro de Lucien Jean-Baptiste) et la diversité des questions (pertinentes) soulevées, mais cinématographiquement, c'est modeste
I feel good (Kervern & Delepine) 5
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Il y a une patte esthétique, un ton spécifique, mais en terme de caractérisation des personnages ou d'écriture, c'est pantouflard. On est très loin de Louise-Michel.
Rush (Ron Howard) 5
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C'est tellement, et jusqu'à la caricature, l'archétype du cinéma mainstream super bien foutu : une narration ultra efficace qui te happe pour un sujet dont tu n'as rien à foutre (parce que bon, moi, la Formule 1...) ; des effets de forme ou de montage un peu à l'épate qui fonctionnent du tonnerre ; des comédiens dans un numéro de mimétisme ahurissant (Daniel Brühl) ; et une flopée de concessions à la réalité historique pour les besoins d'une dramaturgie outrée (le dernier Grand Prix, au Japon, c'en est proprement hallucinant). Tu sors repu alors qu'en fait, on t'a refourgué la même recette, pas très honnête, que dans les reportages relooking de M6.
Poulet au vinaigre (Chabrol) 5
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C'est tellement du Chabrol par le menu, dans sa description de la perversion et de l'hypocrisie des notables d'une petite ville de province, qu'on est presque dans de l'autopastiche. Le problème est que ça manque singulièrement de drôlerie : j'y trouve Carmet/Lavardin plus flippant qu'amusant.
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Terminator : Dark Fate (Miller) 4,5
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Je passe beaucoup de choses à la saga Terminator, mais là, j'ai un peu peiné. Il y a une partie centrale pas mal, mais le début et la fin sont plombées par la laideur numérique.
Color out of space (Stanley) 4,5
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On ne peut pas dire que le film ne tente rien, et j'ai plutôt été séduit par la première partie. Mais le délire qui suit, entre Nicholas Cage qui part en roue libre, les créatures sorties d'un sous-Stuart Gordon et la dominante chromatique violet-rose qui brûle les yeux, m'a été assez pénible
Le Daim (Dupieux) 4,5
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Un Dupieux de plus dans la catégorie "y'a plein d'idées insolites, marrantes sur le coup, mais ça valait vraiment le coup de faire un long ?". Surtout que, comme d'hab', la fin est bâclée limite foutage de gueule. Ah oui, et puis l'interprétation est pas spécialement grandiose non plus...
Vampire Circus (Young) 4,5
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Le charme hammerien opère par intermittance, et un ou deux moments insolites captent l'attention, mais l'ensemble est assez mou et bêbête...
Captive state (Wyatt) 4,5
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Astucieux, mais un peu cheap, assez largement anticipable et pas très net dans son discours.
Drôle de drame (Carné) 4
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Là encore, curieusement, je ne l'avais jamais vu. Le moins que l'on puisse dire est que, numéro de comédiens mis à part, la bouffonnerie inconséquente de la chose m'a laissé sur le palier. Je ne crois pas avoir souri une seule fois...
Eté 85 (Ozon) 4
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Ozon opère un retour en arrière à ses débuts, avec cette histoire un peu perverse de petits pédés à la plage. J'aimais le trouble distillé par certains de ses derniers films, je n'en ai ici ressenti aucun, et j'ai également été frappé par le déséquilibre de l'interprétation entre Félix Lefebvre, laborieux, et Benjamin Voisin, prépotent.
Adoration (Du Welz) 4
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De jolis paysages et une belle lumière. Pour le reste, aucun trouble, et j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice principale, qui joue la folie comme il ne faudrait plus la jouer...
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The Lighthouse (Eggers) 3
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L'image et l'ambiance m'ont happé deux minutes. Après, entre le festival des cabots et l'absence totale de perspective ("oh, il est enfermé dans un phare, alors il devient fou", la belle affaire), j'ai trouvé le temps épouvantablement long
Alien : Covenant (Scott) 3
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J'ai beaucoup d'indulgence pour Prometheus. Mais là, entre le casting de série B, les bégaiements esthétiques ou narratifs, et la forme de négation vis-à-vis de la mythologie alien, j'ai un peu baissé les bras
Dernière modification par ed le 31 janv. 21, 10:15, modifié 2 fois.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
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Bens1912
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Bens1912 »

Janvier 2021

Film du mois

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Films découverts

Charade - Stanley Donen - 8,5/10
La chatte sur un toit brûlant - Richard Brooks - 8/10
Casablanca - Michael Curtiz - 8/10
Soudain l'été dernier - Joseph L. Mankiewicz - 8/10
La maison du lac - Mark Rydell 8/10
La comtesse aux pieds nus - Joseph L. Mankiewicz - 7,5/10
Pieces of a woman - Kornél Mundruczó - 7/10
Ronin - John Frankenheimer - 7/10
Haunted - Lewis Gilbert - 4,5/10

Films revus

Doctor sleep - Mike Flanagan - 7,5/10
Millenium : Ce qui ne me tue pas - Fede Alvarez - 7/10
Le plus beau métier du monde - Gérard Lauzier - 7/10
Le dentiste - Brian Yuzna - 4/10
Dernière modification par Bens1912 le 30 janv. 21, 16:33, modifié 11 fois.
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gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par gnome »

Film du mois :
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- Scrabbard Samurai (Hitoshi Matsumoto) TV VO 10/10

- Le poirier sauvage (Nuri Bilge Ceylan) 9/10 TV VO

- Le grand bleu (version courte) (Luc Besson) 9.5-10/10 VF TV revu

- Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) 8.5-9/10 TV VO
Passionnant film mais qui manque un peu d'émotion. En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

- Alita - Batle Angel (Robert Rodriguez) 9.5/10 TV VF
Je n'en attendais rien et au final, j'ai trouvé un film fun, jubilatoire, émouvant. Du grand Rodriguez. Pas un chef d'oeuvre, mais dans son genre, il fait bien le boulot.

- The Green Hornet (Michel Gondry) 9/10 TV VF

- Pink Floyd - The Wall (Alan Parker) 9-9.5/10 DVD VO revu

- True romance (Tony Scott) 8.5-9/10 DVD VO revu

- Face/Off (John Woo) 8.5-9/10 TV VF revu

- West Side Story (Rovert Wise, Jerome Robbins) 10/10 TV VO redécouvert
Totale redécouverte. Je l'avais vu dans les années 80 à l'époque où ils passaient de bons films aux fêtes à la TV. J'en avais gardé quelques images, mais pas grand chose. Quel bonheur de redécouvrir cette symphonie enthousiasmante, électrisante, musicale et colorée. Chef d'oeuvre.

- Mektoub my love - Canto Uno (Abdellatif Kechiche) 8/10 TV
Surpris par ce film qui m'a finalement emporté malgré quelques détails irritants (notamment cette scène de cul au début totalement gratuite, une séquence en boite inutilement étirée et le comportement de certains personnages).

- Valley of Love (Guillaume Nicloux) 8/10 TV

- L'histoire d'Adèle H (François Truffaut) 8/10 TV

- On connait la chanson (Alain Resnais) 7.5/810 TV revu

- Love & Mercy (Bill Pohlad) 8/10 TV VO

- Candyman (Bernard Rose) 8/10 TV VF

- Harcelés (Lakeview Terrace) (Neil LaBute) 8/10 TV VF

- La face cachée de Margo (Paper Towns) 7/10 TV VF

- Harmonium (Kōji Fukada) 7/10 TV VO

- Les spécialistes (Patrice Leconte) 7/10 TV revu

- Les cowboys (Thomas Bidegain) 7/10 TV

- A l'Est d'Eden (Elia Kazan) 7.5/10 TV VO

- Seul sur Mars (Ridley Scott) 8/10 TV VO
- G.I. Jane (A armes égales) (Ridley Scott) 7.5/10 TV VF

- Taking Lives (D.J. Caruso) 7/10 TV VF

- Les visiteurs (Jean-Marie Poiré) 6/10 TV revu

- Poltergeist (Gil kenan) 5.5-6/10 TV VO

- I know who killed me (Chris Sivertson) 4.5-5/10 TV VF

- Les innocentes (Anne Fontaine) 2/10 TV
Mis à part quelques beaux plans en extérieur, rien à sauver.
Dernière modification par gnome le 2 mars 22, 23:06, modifié 8 fois.
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Beule
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Beule »

Film du mois

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découvert
redécouvert
revu

Chronique du film sur DVDCLASSIK

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Rendez-vous (The shop around the corner, 1940) Ernst Lubitsch

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À l'approche de l'automne (Aki tachinu, 1960) Mikio Naruse
La Légende de Zatôichi : Voyage meurtrier (Zatôichi kesshô-tabi, 1964) Kenji Misumi
Rafale de neige (Kazabana, 1959) Keisuke Kinoshita

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Chronique de mon vagabondage (Hôrô-ki, 1962 ♥) Mikio Naruse
Les Dauphins (I delfini, 1960 ♥) Francesco Maselli
Les Égarés (Gli sbandati, 1955 ♥) Francesco Maselli
Les Enfants de la ruche (Hachi no su no kodomotachi, 1948 ♥) Hiroshi Shimizu
La Grande ville (Mahanagar, 1963 ♥) Satyajit Ray
La Jeune fille à l'écho (Paskutinė atostogų diena, 1964 ♥) Arūnas Zebriūnas
La Lettre inachevée (Neotpravlennoe pismo, 1960 ♥) Mikhaïl Kalatozov
Lumière dans la nuit (Romanze in Moll, 1943 ♥) Helmut Käutner
Patterns (1956 ♥) Fielder Cook
Rumeurs de la nuit (Yoru no tsuzumi, 1958 ♥) Tadashi Imai
Tokijirô, le loup solitaire (Kutsukake Tokijirô : Yûkyô ippiki, 1966 ♥) Tai Katô
Bandits à Milan (Banditi a Milano, 1968) Carlo Lizzani
The Betrayal (Daisatsujin Orochi, 1966) Tokuzô Tanaka
Between the lines (1977) Joan Micklin Silver
Chilly scenes of winter (1980) Joan Micklin Silver
Délit de faciès (Otokonokao wa rirekisho, 1966) Tai Katô
Les Grands patrons (Bisturi : la mafia bianca, 1973) Luigi Zampa
In jenen Tagen (1947) Helmut Käutner
Lettre d'amour (Koibumi, 1953) Kinuyo Tanaka
Le Mangeur de citrouilles (The pumpkin eater, 1964) Jack Clayton
La Paloma (Große Freiheit Nr. 7, 1944) Helmut Käutner
Le Pays de la violence (I walk the line, 1970) John Frankenheimer
Les Pervertis (Pretty poison, 1968) Noel Black
Le Piège du diable (Ďáblova past, 1961) František Vláčil
Sous le gravier noir (Schwarzer Kies, 1961) Helmut Käutner

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Camilla (1954) Luciano Emmer
Cheyenne (1947) Raoul Walsh
Les Deux rivales (Gli indifferenti, 1964) Francesco Maselli
Divine créature (Divina creatura, 1975) Giuseppe Patroni Griffi
La Grève (Stachka, 1925) Sergueï M. Eisenstein
Je ne voulais pas être un nazi (Kirmes, 1960) Wolfgang Staudte
Rêves de printemps (Haru no yume, 1960) Keisuke Kinoshita
The Sound of waves (Shiosai, 1964) Kenjirô Morinaga
Das Spukschloß im Spessart (1960) Kurt Hoffmann
Un enfant de Calabre (Un ragazzo di Calabria, 1987) Luigi Comencini
La Vengeance de l'Aigle noir (La vendetta di Aquila nera, 1951) Riccardo Freda
La Vengeance des loyaux serviteurs (Chîshingura, 1958) Kunio Watanabe
Vive la musique (Wir machen Musik, 1942) Helmut Käutner

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A day in the death of Joe Egg (1972) Peter Medak
Ambulances tous risques (Mother, Jugs and Speed, 1976) Peter Yates
L'Arme à gauche (1965) Claude Sautet
Dans un jardin qu'on dirait éternel (Nichinichi kore kôjitsu, 2018) Tatsushi Ômori
Le Docteur et les assassins (The doctor and the devils, 1985) Freddie Francis
Enquête à Venise (Venetian bird, 1952) Ralph Thomas
Jeux dangereux (Asobi, 1971) Yasuzô Masumura
The Magoichi saga (Shirikurae Magoichi, 1969) Kenji Misumi
Quel est ton nom ? : première partie (Kimi no na wa, 1953) Hideo Ôba
Les Racines du ciel (The roots of heaven, 1958) John Huston
Les Soldats ne sont pas de bois (Helden, 1958) Franz Peter Wirth
Una ragazza piuttosto complicata (1969) Damiano Damiani

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Maléfices (1962) Henri Decoin
The Mysterious purple hood (Hengen murasaki zukin, 1963) Eiichi Kudô
Target (1985) Arthur Penn
La Taverne du poisson couronné (1947) René Chanas
La Vallée de l'or noir (Campbell's kingdom, 1957) Ralph Thomas

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Zarak le valeureux (Zarak, 1956) Terence Young

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La Révolte (Dôran, 1980) Shirô Moritani

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Rétro
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Décembre 2020 Les Saisons de notre amour (Florestano Vancini)
Novembre 2020 Cuba mon amour (Kazuo Kuroki)
Octobre 2020 La Rivière de boue (Kôhei Oguri)
Septembre 2020 L'Éveil du printemps (Mikio Naruse)
Août 2020 Oublier Venise (Franco Brusati)
Juillet 2020 Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata)
Juin 2020 Le Vent se lève (Hayao Miyazaki)
Mai 2020 La Légende du combat à mort (Keisuke Kinoshita)
Avril 2020 Journal intime (Valerio Zurlini)
Mars 2020 Flag in the mist (Yôji Yamada)
Février 2020 Tengu-tô (Satsuo Yamamoto)
Janvier 2020 Millennium actress (Satoshi Kon)
Décembre 2019 L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & G.W. Pabst)
Novembre 2019 Le Traître (Marco Bellocchio)
Octobre 2019 La Légende de Zatoïchi : Voyage meurtrier (Kenji Misumi)
Septembre 2019 Mère Jeanne des anges (Jerzy Kawalerowicz)
Août 2019 Liaisons secrètes (Richard Quine)
Juillet 2019 Annonces matrimoniales (Antonio Pietrangeli)
Juin 2019 La Maison de la rue Troubnaïa (Boris Barnet)
Mai 2019 Nuages d'été (Mikio Naruse)
Avril 2019 Tendre est la nuit (Henry King)
Mars 2019 Un jour, un chat (Vojtěch Jasný)
Février 2019 Les Derniers samouraïs (Kenji Misumi)
Janvier 2019 Asako I & II (Ryûsuke Hamaguchi)
Décembre 2018 Leto (Kirill Serebrennikov)
Dernière modification par Beule le 29 janv. 21, 00:43, modifié 17 fois.
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Watkinssien
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Watkinssien »

Il est possible que ce soit plié pour ce mois de janvier:
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MJ
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par MJ »

JANVIER 2021

Film du mois

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Une chambre en ville (Jacques Demy)

Films des Mois Précédents
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Mai 2005: Lost Highway (David Lynch)
Juin 2005: Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2005: Shining (Stanley Kubrick)
Aout 2005: Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Septembre 2005: Les Proies (Don Siegel)
Octobre 2005: The Hitcher (Robert Harmon)
Novembre 2005: Stalker (Andréi Tarkovski)
Décembre 2005: Saraband (Ingmar Bergman)

Janvier 2006: Sueurs froides (Alfred Hitchcock)
Février 2006: La Nuit du Chasseur (Charles Laughton)
Mars 2006: Chinatown (Roman Polanski)
Avril 2006: Le parrain - 2ème partie (Francis Ford Coppola)
Mai 2006: Le Narcisse Noir (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Juin 2006: Andréi Roublev (Andréi Tarkovski)
Juillet 2006: The Blade (Tsui Hark)
Août 2006: Crìa Cuervos (Carlos Saura)
Septembre 2006: Barton Fink (Joel & Ethan Coen)
Octobre 2006: Crimes et Délits (Woody Allen)
Novembre 2006: Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)
Décembre 2006: The Devil's Rejects (Rob Zombie)

Janvier 2007: Edvard Munch (Peter Watkins)
Février 2007: Coeurs (Alain Resnais)
Mars 2007: Cet obscur objet du désir (Luis Bunuel)
Avril 2007: The Brown Bunny (Vincent Gallo)
Mai 2007: Tristana (Luis Bunuel)
Juin 2007: Un condamné à mort s'est échappé (Robert Bresson)
Juillet 2007: Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro)
Aout 2007: Zodiac (David Fincher)
Septembre 2007: Duel au Soleil (King Vidor)
Octobre 2007: Manon des Sources (Marcel Pagnol)
Novembre 2007: Election 2 (Johnnie To)
Décembre 2007: The Naked Kiss (Samuel Fuller)

Janvier 2008: A Nos Amours (Maurice Pialat)
Février 2008: The River (Frank Borzage)
Mars 2008: Shoah (Claude Lanzmann)
Avril 2008: La Cérémonie (Claude Chabrol)
Mai 2008: Le fond de l'air est rouge (Chris Marker)
Juin 2008: Drowning by Numbers (Peter Greenaway)
Juillet 2008: Sabrina (Billy Wilder)
Août 2008: Le Chagrin et la Pitié (Marcel Ophüls)
Septembre 2008: La Stratégie de l'Araignée (Bernardo Bertolucci)
Octobre 2008: Dr. Folamour (Stanley Kubrick)
Novembre 2008: Madame de... (Max Ophuls)
Décembre 2008: Les Nuits Blanches (Luchino Visconti)

Janvier 2009: Husbands (John Cassavetes)
Février 2009: Chien Enragé (Akira Kurosawa)
Mars 2009: Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Avril 2009: Le Tombeau des Lucioles (Isao Takahata)
Mai 2009: Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
Juin 2009: La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan)
Juillet 2009: Le Point de Non-Retour (John Boorman)
Août 2009: Twin Peaks - Saison 2 (David Lynch & Mark Frost)
Septembre 2009: Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
Octobre 2009: Ma Nuit Chez Maud (Eric Rohmer)
Novembre 2009: Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento)
Décembre 2009: Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu)

Janvier 2010: Cérémonie Secrète (Joseph Losey)
Février 2010: Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg)
Mars 2010: New Rose Hotel (Abel Ferrara)
Avril 2010: Sérénade à Trois (Ernst Lubitsch)
Mai 2010: Le Verdict (Sidney Lumet)
Juin 2010: Un ange à ma table (Jane Campion)
Juillet 2010: L'Ami Américain (Wim Wenders)
Août 2010: Soldier of Orange -Director's Cut (Paul Verhoeven)
Septembre 2010: Afriques: Comment ça va avec la douleur? (Raymond Depardon)
Octobre 2010: Les Deux Anglaises et le Continent (François Truffaut)
Novembre 2010: Eve (Joseph L. Mankiewicz)
Décembre 2010: Tiresia (Bertrand Bonello)

Janvier 2011: Experiment in Terror (Blake Edwards)
Février 2011: Poetry (Lee Chang-Dong)
Mars 2011: Safe (Todd Haynes)
Avril 2011: Nowhere (Gregg Araki)
Mai 2011: La Maman et la Putain (Jean Eustache)
Juin 2011: La Loi du Milieu (Mike Hodges)
Juillet 2011: To Sleep With Anger (Charles Burnett)
Août 2011: Melancholia (Lars Von Trier)
Septembre 2011: L'Apollonide - Souvenirs de la Maison Close (Bertrand Bonello)
Octobre 2011: Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville)
Novembre 2011: A Star is Born (George Cukor)
Décembre 2011: Assaut (John Carpenter)

Janvier 2012: Taking Off (Miloš Forman)
Février 2012: Take Shelter (Jeff Nichols)
Mars 2012: Requiem pour un Massacre (Elem Klimov)
Avril 2012: Irène (Alain Cavalier)
Mai 2012: Family Life (Ken Loach)
Juin 2012: Le Fleuve (Jean Renoir)
Juillet 2012: White Dog (Samuel Fuller)
Août 2012: Place aux Jeunes (Leo McCarey)
Septembre 2012: Mishima (Paul Schrader)
Octobre 2012: My Own Private Idaho (Gus Van Sant)
Novembre 2012: Seuls les anges ont des ailes (Howard Hawks)
Décembre 2012: Milestones (Robert Kramer & John Douglas)

Janvier 2013: Umberto D. (Vittorio De Sica)
Février 2013: Sorcerer (William Friedkin)
Mars 2013: Spring Breakers (Harmony Korine)
Avril 2013: Into the Abyss (Werner Herzog)
Mai 2013: Sans Toit Ni Loi (Agnès Varda)
Juin 2013: Cutter's Way (Ivan Passer)
Juillet 2013: Eurêka (Shinji Aoyama)
Août 2013: Pension d'Artistes (Gregory LaCava)
Septembre 2013: Nobody's Daughter Haewon (Hong Sang-soo)
Octobre 2013: Hors Satan (Bruno Dumont)
Novembre 2013: Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul)
Décembre 2013: Il Posto (Ermanno Olmi)

Janvier 2014: De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Février 2014: A Touch of Sin (Jia Zhang-Ke)
Mars 2014: Wrong Cops (Quentin Dupieux)
Avril 2014: Où est la maison de mon ami? (Abbas Kiarostami)
Mai 2014: Louie - Saison 4 (Louis C.K.)
Juin 2014: Les Hommes Le Dimanche (Robert Siodmak & Edgar G. Ulmer)
Juillet 2014: Under the Skin (Jonathan Glazer)
Août 2014: School Daze (Spike Lee)
Septembre 2014: Barcelona (Whit Stillman)
Octobre 2014: Modern Romance (Albert Brooks)
Novembre 2014: L'Oreille (Karel Kachyňa)
Décembre 2014: La vie comme ça (Jean-Claude Brisseau)

Janvier 2015: Two Rode Together (John Ford)
Février 2015: Val Abraham (Manoel de Oliveira)
Mars 2015: Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
Avril 2015: Jauja (Lisandro Alonso)
Mai 2015: Outrage (Ida Lupino)
Juin 2015: Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
Juillet 2015: Grey Gardens (Ellen Hovde, Muffie Meyer, Al & David Maysles)
Août 2015: Heaven Knows What (Josh & Benny Safdie) / Queen of Earth (Alex Ross Perry)
Septembre 2015: Un Si Doux Visage (Otto Preminger)
Octobre 2015: Out 1: Noli me tangere (Jacques Rivette & Suzanne Schiffman)
Novembre 2015: Mistress America (Noah Baumbach)
Décembre 2015: Vaudou (Jacques Tourneur)

Janvier 2016: Espions sur la Tamise (Fritz Lang)
Février 2016: La Pyramide Humaine (Jean Rouch)
Mars 2016: Love - Saison 1 (Judd Apatow & Lesley Arfin & Paul Rust)
Avril 2016: Walden (Jonas Mekas)
Mai 2016: Crumb (Terry Zwigoff)
Juin 2016: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn)
Juillet 2016: Smorgasbord (Jerry Lewis)
Août 2016: L'Enfer Blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & Georg Wilhelm Pabst)
Septembre 2016: Voyage en Italie (Roberto Rossellini)
Octobre 2016: Frownland (Ronald Bronstein)
Novembre 2016: Touki Bouki (Djibril Diop Mambéty)
Décembre 2016: L'Âme Soeur (Fredi M. Murer)

Janvier 2017: Monsieur Verdoux (Charles Chaplin)
Février 2017: Demain est un autre jour (Douglas Sirk)
Mars 2017: Portrait d'une jeune fille de la fin des années 60 à Bruxelles (Chantal Akerman)
Avril 2017: Win It All (Joe Swanberg)
Mai 2017: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi)
Juin 2017: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli)
Juillet 2017: Slacker (Richard Linklater)
Août 2017: Gertrud (Carl Theodor Dreyer)
Septembre 2017: Ten Skies (James Benning)
Octobre 2017: Will success spoil Rock Hunter? (Frank Tashlin)
Novembre 2017: Stop Making Sense (Jonathan Demme)
Décembre 2017: Messidor (Alain Tanner)

Janvier 2018: Une longue journée qui s'achève (Terence Davies)
Février 2018: Un Beau Soleil Intérieur (Claire Denis)
Mars 2018: Une Page Folle (Teinosuke Kinugasa)
Avril 2018: Guelwaar (Ousmane Sembène)
Mai 2018: Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
Juin 2018: Les Amants de la Nuit (Nicholas Ray)
Juillet 2018: Entertainment (Rick Alverson)
Août 2018: Anatahan (Josef von Sternberg)
Septembre 2018: Tilaï (Idrissa Ouedraogo)
Octobre 2018: Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Novembre 2018: Madeline's Madeline (Josephine Decker)
Décembre 2018: La Septième Victime (Mark Robson)

Janvier 2019: Ivan le Terrible (Sergueï M. Eisenstein)
Février 2019: La Symphonie Nuptiale (Erich von Stroheim)
Mars 2019: A New Leaf (Elaine May)
Avril 2019: Au bord de la mer bleue (Boris Barnet)
Mai 2019: Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou)
Juin 2019: Chameleon Street (Wendell B. Harris Jr.)
Juillet 2019: Le Vent (Victor Sjöström)
Août 2019: Poto & Cabengo (Jean-Pierre Gorin)
Septembre 2019: Housekeeping (Bill Forsyth)
Octobre 2019: Les Tueurs de la Lune de Miel (Leonard Kastle)
Novembre 2019: La Légende de Gösta Berling (Mauritz Stiller)
Décembre 2019: Remember My Name (Alan Rudolph)

Janvier 2020: Signé Renart (Michel Soutter)
Février 2020: Le Jour de l'Eclipse (Alexandre Sokourov)
Mars 2020: Warrendale (Allan King)
Avril 2020: The B-Side: Elsa Dorfman's Portrait Photography (Errol Morris)
Mai 2020: Gold Diggers of 1935 (Busby Berkeley)
Juin 2020: Sherman's March (Ross McElwee)
Juillet 2020: Quelque chose d'autre (Věra Chytilová)
Août 2020: Calendar (Atom Egoyan)
Septembre 2020: Ruby in Paradise (Victor Nuñez)
Octobre 2020: Kajillionaire (Miranda July)
Novembre 2020: A Brighter Summer Day (Edward Yang)
Décembre 2020: Mr. Arkadin (Orson Welles)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
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Mosin-Nagant
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Mosin-Nagant »

Je me rattrape sur certains Blier. Merci MyCanal.

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docteur benway
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par docteur benway »

VU

Swallow 2019

étonnant petit film classé en horreur mais je n'ai pas trouvé.
Tenet 2020

loupé pour nolan...dommage.

possessor 2020

interessant de voir le fils de david cronenberg reprendre le flambeau.......un peu confus mais prometteur.

the mortuary collection 2020

genre les contes de la crypte, moyen.

REVU

la haine 1995

toute une époque, je ne l'ai pas regardé d'un œil "polémiqueur sur la société" mais amusé des us et coutumes qu'on avaient a cette époque.

les diables 1971

toujours aimé le ciné enragé de ken russel, avec au dela du réel, j'ai grandi avec ces films là et ils m'ont marqués.


lux Aeterna 2020

plutôt fan du cinéma de gaspard noé, je sais qu'il est clivant. Je ne me passe pas ses films en boucle loin de là mais je le trouve très intéressant dans ses approches.
Je viens de le voir .........sais pas trop quoi en penser. Il semble parler de la dictature, de la folie, de l'hystérie de certains tournages mais ça me semble bâclé. Ce format court est déstabilisant et surtout cette fin est peu conventionnelle mais faut l'avouer, y-a pas grand chose de conventionnel dans son cinoche..
O'Malley
Monteur
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par O'Malley »


Bonne année à tous les classikiens! Et qu'elle soit meilleure pour le cinéma que la sinistre 2020!


Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre

Découverte/Revu/Films du mois

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (1988) Don Bluth **
Jumbo, la sensation du cirque (1962) Charles Walters *
La gitane (1986) Philippe de Broca 0
Le repos du guerrier (1962) Roger Vadim **
L'étalon italien (1970) Morton Lewis 0
Belle et Sebastien 2, l'aventure continue (2015) Chrisitan Duguay **
Le cavalier fantôme (1949) Joseph Kane *
Le daim (2019) Quentin Dupieux ***
Sur la piste du Marsupilami (2012) Alain Chabat **
Delta Force (1986) Menahem Golan *
Un air de famille (1996) Cedric Klapisch ***
Labyrinth (1986) Jim Henson *
Brigade des moeurs (1985) Max Pécas ** :o
La fille des boucaniers (1950) Frederick de Cordova **

Série

Game of Thrones saison 5 (2015) David Benioff / D. B. Weiss en cours
Dernière modification par O'Malley le 30 janv. 21, 23:41, modifié 2 fois.
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Wile E.
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Re: Votre film du mois de Janvier 2021

Message par Wile E. »

Je découvreJe revois


Films :
La Chasse (2012) / Thomas Vinterberg _ 8
Soul (2020) / Pete Docter et Kemp Powers _ 8
Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (2012) / Peter Lord _ 7
Le Jeu de la mort (1978) / Robert Clouse _ 0
The Two Jakes (1990) / Jack Nicholson _ 6
The Longest nite (1998) / Patrick Yau _ 7
Expect the Unexpected (1998) / Patrick Yau _ 7
Macbeth (1971) / Roman Polanski _ 3
A Hero Never Dies (1998) / Johnnie To _ 5
Colonel Panics (2016) / Cho Jinseok _ 3
Godspeed (2016) / Mong-Hong Chung _ 6
L'Homme du président (2020) / Woo Min-ho _ 6
Sátántangó (1994) / Béla Tarr _ 3
Judo - Throw Down (2004) / Johnnie To _ 5
A Girl walks home alone at night (2014) / Ana Lily Amirpour _ 4

Séries :
Cowboy Bebop (1998) / Shin’ichirō Watanabe _ 6
Fargo Saison 4 (2020) / Noah Hawley _ 7
Fargo Saison 1 (2014) / Noah Hawley _ 8
Fargo Saison 2 (2015) / Noah Hawley _ 8
Fargo Saison 3 (2017) / Noah Hawley _ 8
Chernobyl (2019) / Craig Mazin, Johan Renck _ 7


œuvre du mois :

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Dernière modification par Wile E. le 31 janv. 21, 14:40, modifié 11 fois.
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