Votre film du mois d'Octobre 2020
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
DÉCOUVERTS / REVUS
8 / 10
Red Rock West (Dahl - 1993) * Cycle John Dahl
7 / 10
Last Seduction (Dahl - 1994) * Cycle John Dahl
La resa dei conti (Sollima - 1966) *En salle
Pluie d'enfer (Salomon est juif - 1998)
Edge of Tomorrow (Liman - 2014)
6 / 10
Following (Nolan - 1998)
Ab-normal Beauty (Pang - 2004)
4 / 10
Passengers (Tyldum - 2016)
Dernière modification par Major Tom le 30 oct. 20, 22:33, modifié 6 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1823
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
OCTOBRE 2020
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
La Rivière du hibou - Robert Enrico (1961 / court métrage) : 8/10
Les Grandes Gueules - Robert Enrico (1965) : 8/10
Adieu les cons – Albert Dupontel (2020) : 8/10
Chickamauga – Robert Enrico (1962 / court métrage) : 7,5/10
La Belle Vie - Robert Enrico (1963) : 7/10
Tante Zita - Robert Enrico (1967) : 7/10
Colour out of space – Richard Stanley (2020) : 7/10
L’Oiseau moqueur – Robert Enrico (1961 / court métrage) : 7/10
Freddy 3 : les Griffes du cauchemar - Chuck Russel (1987) : 7/10
Freddy sort de la nuit - Wes Craven (1994) : 7/10
Good times - Benny Safdie et Josh Safdie (2017) : 6,5/10
Ho - Robert Enrico (1968) : 6,5/10
Les Enfants du temps - Makoto Shinkai (2020) : 6,5/10
Les Caïds - Robert Enrico (1972) : 6/10
Chasse à l'homme - John Woo (1993) : 6/10
The Arrival - David Twohy (1997) : 6/10
Les Sorcières - Nicolas Roeg (1990) : 6/10
Freddy 2 : la Revanche de Freddy - Jack Sholder (1985) : 6/10
Pancho Villa - Buzz Kulik (1968) : 5,5/10
Thaumetopoea – Robert Enrico (1961 / court métrage) : 5,5/10
Montagnes magiques – Robert Enrico (1962 / court métrage) : 5,5/10
Sunchaser - Michael Cimino (1996) : 5,5/10
Freddy 4 : le Cauchemar de Freddy - Renny Harlin (1988) : 5,5/10
Freddy 5 : l'Enfant du cauchemar - Stephen Hopkins (1989) : 5,5/10
Voyage vers la lune - Glen Keane et John Kahrs (2020) : 5,5/10
Les petits champions - Stephen Herek (1992) : 4/10
Freddy 6 : la Fin de Freddy - Rachel Talalay (1991) : 4/10
On the rocks - Sofia Coppola (2020) : 4/10
The Grudge - Nicolas Pesce (2020) : 3/10
Freddy : Les Griffes de la nuit - Samuel Bayer (2010) : 3/10
FILMS REVUS
Les Griffes de la nuit - Wes Craven (1984) : 8/10
The Queen - Stephen Frears (2006) : 8/10
Big - Penny Marshal (1987) : 7,5/10
SERIES EN COURS
The boys s2 : 6,5/10
Battlestar Galactica minisérie : 7/10
Battlestar Galactica s1 : 7/10
The Haunting of Bly Manor : 4/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
La Rivière du hibou - Robert Enrico (1961 / court métrage) : 8/10
Les Grandes Gueules - Robert Enrico (1965) : 8/10
Adieu les cons – Albert Dupontel (2020) : 8/10
Chickamauga – Robert Enrico (1962 / court métrage) : 7,5/10
La Belle Vie - Robert Enrico (1963) : 7/10
Tante Zita - Robert Enrico (1967) : 7/10
Colour out of space – Richard Stanley (2020) : 7/10
L’Oiseau moqueur – Robert Enrico (1961 / court métrage) : 7/10
Freddy 3 : les Griffes du cauchemar - Chuck Russel (1987) : 7/10
Freddy sort de la nuit - Wes Craven (1994) : 7/10
Good times - Benny Safdie et Josh Safdie (2017) : 6,5/10
Ho - Robert Enrico (1968) : 6,5/10
Les Enfants du temps - Makoto Shinkai (2020) : 6,5/10
Les Caïds - Robert Enrico (1972) : 6/10
Chasse à l'homme - John Woo (1993) : 6/10
The Arrival - David Twohy (1997) : 6/10
Les Sorcières - Nicolas Roeg (1990) : 6/10
Freddy 2 : la Revanche de Freddy - Jack Sholder (1985) : 6/10
Pancho Villa - Buzz Kulik (1968) : 5,5/10
Thaumetopoea – Robert Enrico (1961 / court métrage) : 5,5/10
Montagnes magiques – Robert Enrico (1962 / court métrage) : 5,5/10
Sunchaser - Michael Cimino (1996) : 5,5/10
Freddy 4 : le Cauchemar de Freddy - Renny Harlin (1988) : 5,5/10
Freddy 5 : l'Enfant du cauchemar - Stephen Hopkins (1989) : 5,5/10
Voyage vers la lune - Glen Keane et John Kahrs (2020) : 5,5/10
Les petits champions - Stephen Herek (1992) : 4/10
Freddy 6 : la Fin de Freddy - Rachel Talalay (1991) : 4/10
On the rocks - Sofia Coppola (2020) : 4/10
The Grudge - Nicolas Pesce (2020) : 3/10
Freddy : Les Griffes de la nuit - Samuel Bayer (2010) : 3/10
FILMS REVUS
Les Griffes de la nuit - Wes Craven (1984) : 8/10
The Queen - Stephen Frears (2006) : 8/10
Big - Penny Marshal (1987) : 7,5/10
SERIES EN COURS
The boys s2 : 6,5/10
Battlestar Galactica minisérie : 7/10
Battlestar Galactica s1 : 7/10
The Haunting of Bly Manor : 4/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 2 nov. 20, 20:16, modifié 23 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20787
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Film du mois :
- Orin la proscrite (Masahiro Shinoda) 10/10 VO
Je sais que Tessier n'est pas fan de Shinoda. Il trouve qu'il privilégie trop souvent l'esthétique au reste. ici, je trouve qu'il donne à son épouse Shima Iwashita probablement son meilleur rôle.
- La rivière de boue (Kôhei Oguri) 10/10 VO
En plus de traiter avec justesse des conséquences de la guerre sur les vétérans, Kohei, livre ici un film merveilleux sur l'enfance et l'amitié. Un petit miracle.
- Farewell to the ark (Shūji Terayama) 9.5-10/10
- Le vase de sable (Yoshitaro Nomura) 10/10 DVD VO
Rien que pour l'intensité des 20 dernières minutes quasi muettes, justes rythmées par la musique. Un sommet de mise en scène. Le reste est à l'avenant.
- L'été du démon (Yoshitaro Nomura) 7/10 DVD VO
Semi-déception ici après le formidable Vase de sable. Nomura livre un film correct mmais qui peine à retrouver la force du précédent.
- Satantango (Bela Tarr) 9-9.5/10 DVD VO
- Almanach D'automne (Bela Tarr) 6.5-7/10 VO
- Le fils de Saul (László Nemes) 9-9.5/10 TV VO
A la fin du film, j'avais envie de mettre un 10/10 puis je modère un peu ma note essentiellement à cause de la deuxième partie.
- The myth of the great american sleepover (David Robert Mitchell) 9/10 VO
- Drunk (Thomas Vinterberg) 9/10 Ciné VO
- Alien (theatrical version) (Ridley Scott) 8.5-9/10 DVD VO revu
- L'auberge espagnole (Cédric Klapisch) 9.5-10/10
- Les poupées russes (Cédric Klapisch) 7.5-8/10
Malgré le plaisir à retrouver les personnages, une suite en demi-teinte.
- Le casse-tête chinois (Cédric Klapisch) 8.5-9/10 TV
- Shutter Island (Martin Scorsese) 8.5-9/10 BR VO revu
- The social network (David Fincher) 8.5-9/10
Modérément motivé par ceci, vu le peu d'intérêt que je porte à facebook... mais c'est Fincher tout de même et la démonstration est efficace.
- Memento (Christophe Nolan) 8.5-9/10 DVD VO revu
- Memento - montage chronologique (Christopher Nolan) 5/10 DVD VO
aucun intérêt si ce n'est comme bonus.
- Peur Bleue (Renny Harlin) 8/10 TV VO revu
- The Skulls (Rob Cohen) 8/10 TV VO revu
- Versus - L'ultime guerrier (Ryûhei Kitamura) 8/10 VO
- Le roi danse (Gérard Corbiau) 8/10 TV
- Nerve (Henry Joost, Ariel Schulman) 8/10 TV VO
- The outsiders (Francis Ford Coppola) 7/10 TV VO
- Clueless (Amy Heckerling) 7.5/10 TV VF revu
- Legion (Scott Stewart) 7/10 TV VF
- Le grand bain (Gilles Lellouche) 7/10 TV
- Sleepaway camp III : Teenage wasteland (Michael A. Simpson) 5/10 VO
- Jurassic world (Colin Trevorrow) 4/10 TV VF
- The club (Pablo Larraín) 4/10 TV VO
- La fille au sexe brillant (Jesus Franco) 3/10 VO
Je crois que c'est la première fois que je regarde un film en accélérant. Reste Lina qui reste très belle et qui donne généreusement de sa personne.
Séries :
- Scream queens (saison 2) en cours
- Breaking bad (Saison 3) en cours
- A Young Doctor's Notebook (Saison 1) 9/10 : hallucinante et désopilante série à l'humour très noir avec Daniel Radcliffe... On frise le génie...
- Orin la proscrite (Masahiro Shinoda) 10/10 VO
Je sais que Tessier n'est pas fan de Shinoda. Il trouve qu'il privilégie trop souvent l'esthétique au reste. ici, je trouve qu'il donne à son épouse Shima Iwashita probablement son meilleur rôle.
- La rivière de boue (Kôhei Oguri) 10/10 VO
En plus de traiter avec justesse des conséquences de la guerre sur les vétérans, Kohei, livre ici un film merveilleux sur l'enfance et l'amitié. Un petit miracle.
- Farewell to the ark (Shūji Terayama) 9.5-10/10
- Le vase de sable (Yoshitaro Nomura) 10/10 DVD VO
Rien que pour l'intensité des 20 dernières minutes quasi muettes, justes rythmées par la musique. Un sommet de mise en scène. Le reste est à l'avenant.
- L'été du démon (Yoshitaro Nomura) 7/10 DVD VO
Semi-déception ici après le formidable Vase de sable. Nomura livre un film correct mmais qui peine à retrouver la force du précédent.
- Satantango (Bela Tarr) 9-9.5/10 DVD VO
- Almanach D'automne (Bela Tarr) 6.5-7/10 VO
- Le fils de Saul (László Nemes) 9-9.5/10 TV VO
A la fin du film, j'avais envie de mettre un 10/10 puis je modère un peu ma note essentiellement à cause de la deuxième partie.
- The myth of the great american sleepover (David Robert Mitchell) 9/10 VO
- Drunk (Thomas Vinterberg) 9/10 Ciné VO
- Alien (theatrical version) (Ridley Scott) 8.5-9/10 DVD VO revu
- L'auberge espagnole (Cédric Klapisch) 9.5-10/10
- Les poupées russes (Cédric Klapisch) 7.5-8/10
Malgré le plaisir à retrouver les personnages, une suite en demi-teinte.
- Le casse-tête chinois (Cédric Klapisch) 8.5-9/10 TV
- Shutter Island (Martin Scorsese) 8.5-9/10 BR VO revu
- The social network (David Fincher) 8.5-9/10
Modérément motivé par ceci, vu le peu d'intérêt que je porte à facebook... mais c'est Fincher tout de même et la démonstration est efficace.
- Memento (Christophe Nolan) 8.5-9/10 DVD VO revu
- Memento - montage chronologique (Christopher Nolan) 5/10 DVD VO
aucun intérêt si ce n'est comme bonus.
- Peur Bleue (Renny Harlin) 8/10 TV VO revu
- The Skulls (Rob Cohen) 8/10 TV VO revu
- Versus - L'ultime guerrier (Ryûhei Kitamura) 8/10 VO
- Le roi danse (Gérard Corbiau) 8/10 TV
- Nerve (Henry Joost, Ariel Schulman) 8/10 TV VO
- The outsiders (Francis Ford Coppola) 7/10 TV VO
- Clueless (Amy Heckerling) 7.5/10 TV VF revu
- Legion (Scott Stewart) 7/10 TV VF
- Le grand bain (Gilles Lellouche) 7/10 TV
- Sleepaway camp III : Teenage wasteland (Michael A. Simpson) 5/10 VO
- Jurassic world (Colin Trevorrow) 4/10 TV VF
- The club (Pablo Larraín) 4/10 TV VO
- La fille au sexe brillant (Jesus Franco) 3/10 VO
Je crois que c'est la première fois que je regarde un film en accélérant. Reste Lina qui reste très belle et qui donne généreusement de sa personne.
Séries :
- Scream queens (saison 2) en cours
- Breaking bad (Saison 3) en cours
- A Young Doctor's Notebook (Saison 1) 9/10 : hallucinante et désopilante série à l'humour très noir avec Daniel Radcliffe... On frise le génie...
Dernière modification par gnome le 2 nov. 20, 16:10, modifié 2 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5707
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Film du mois
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
La Rivière de boue (Doro no kawa, 1981) Kôhei Oguri
La Grande pagaille (Tutti a casa, 1960) Luigi Comencini
La Guerre et les hommes : Troisième époque (Sensô to ningen III : Kanketsuhen, 1973) Satsuo Yamamoto
L'Oiseau blanc marqué de noir (Bilyy ptakh z chornoyu oznakoyu, 1971) Youri Illienko
Voyage à Tokyo (Tôkyô monogatari, 1953) Yasujirô Ozu
L'Aiguillon de la mort (Shi no toge, 1990) Kôhei Oguri
La Bête dans l'ombre (Edogawa Rampo no injû, 1977) Tai Katô
Le Conte de la princesse Kaguya (Kaguya-hime no monogatari, 2013 ♥) Isao Takahata
La Dernière vague (The last wave, 1977) Peter Weir
Enfance (Shônenki, 1951 ♥) Keisuke Kinoshita
L'Évadé du bagne (I miserabili, 1948) Riccardo Freda
Evdokía (1971) Aléxis Damianós
Les Fleurs de Shanghai (Hai Shang Hua, 1998) Hou Hsiao-hsien
Gate of youth (Seishun no mon, 1981) Koreyoshi Kurahara & Kinji Fukasaku
La Guerre et les hommes : Première époque (Sensô to ningen I : Unmei no jokyoku, 1970) Satsuo Yamamoto
La Guerre et les hommes : Deuxième époque (Sensô to ningen II : Ai to kanashimino sanga, 1971) Satsuo Yamamoto
L'Homme n'est pas un oiseau (Covek nije tica, 1965) Dusan Makavejev
Les Innocents charmeurs (Niewinni czarodzieje, 1960) Andrzej Wajda
L'Insoumis (1964) Alain Cavalier
Maquia : When the promised flower blooms (Sayonara no asa ni yakusoku no hana o kazarô, 2018) Mari Okada
Miracle à l'italienne (Per grazia ricevuta, 1971 ♥) Nino Manfredi
Murder on D Street (D-zaka no satsujin jiken, 1998) Akio Jissôji
The Painted bird (Nabarvené ptáče, 2019 ♥) Václav Marhoul
Le Serment rompu (Hakai, 1962 ♥) Kon Ichikawa
Train de nuit (Pociag, 1959 ♥) Jerzy Kawalerowicz
Une blonde émoustillante (Postriziny, 1981) Jirí Menzel
L'Affaire de la 99ème rue (99 River Street, 1953) Phil Karlson
L'Alibi (1937) Pierre Chenal
Central do Brasil (1998) Walter Salles
Chacun son alibi (Crimen, 1960) Mario Camerini
Confession d'une pécheresse (Die Sünderin, 1951) Willi Forst
Fantômes japonais (Yotsuya kaidan, 1965) Shirô Toyoda
Intimidation (Aru kyôhaku, 1960) Koreyoshi Kurahara
L'Invraisemblable vérité (Beyond a reasonable doubt, 1956) Fritz Lang
Kaza-hana (2001) Shinji Sômai
Le Mouchoir rouge (Akai hankachi, 1964) Toshio Masuda
Nuit tragique (Tragica notte, 1942) Mario Soldati
La Passion Béatrice (1987) Bertrand Tavernier
Pour Kayako (Kayako no tameni, 1985) Kôhei Oguri
Sacré printemps (The happy time, 1952) Richard Fleischer
Scarface (1932) Howard Hawks
Shanghai blues (Shang Hai zhi yen, 1984) Tsui Hark
Le Soldat yakuza (Heitai yakuza, 1965) Yasuzô Masumura
Sonatine (Sonachine, 1993) Takeshi Kitano
Voyage à Tokyo AKA Tokyo family (Tôkyô kazoku, 2013) Yôji Yamada
A porte chiuse (1961) Dino Risi
A watcher in the attic (Yaneura no sanposha, 1993) Akio Jissôji
Avalanche (Nadare, 1937) Mikio Naruse
La Caravane des hommes traqués (Canyon river, 1956) Harmon Jones
Chacal (The day of the jackal, 1973) Fred Zinnemann
Les Cinq secrets du désert (Five graves to Cairo, 1943) Billy Wilder
L'Homme qui dort (Nemuru otoko, 1996) Kôhei Oguri
Kyôshirô Nemuri : Castle menagerie (Nemuri Kyôshirô : Akujo-gari, 1969) Kazuo Ikehiro
Police puissance 7 (The seven-ups, 1973) Philip D'Antoni
Red lion (Akage, 1969) Kihachi Okamoto
Saigon, l'enfer pour deux flics (Off limits, 1988) Christopher Crowe
Secret people (1952) Thorold Dickinson
Tokyo : The last megalopolis (Teito monogatari, 1988) Akio Jissôji
Brooklyn affairs (Motherless Brooklyn, 2019) Edward Norton
La Furie des tropiques (Slattery's hurricane, 1949) André de Toth
Jirôchô Fuji (1959) Kazuo Mori
Sous les drapeaux, l'enfer (Gunki hatameku motoni, 1972) Kinji Fukasaku
Svengali (1954) Noel Langley
Sword of desperation (Hisshiken torisashi, 2010) Hideyuki Hirayama
Un flic (1972) Jean-Pierre Melville
L'Ouragan (Flor silvestre, 1943) Emilio Fernández
Rétro
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
La Rivière de boue (Doro no kawa, 1981) Kôhei Oguri
La Grande pagaille (Tutti a casa, 1960) Luigi Comencini
La Guerre et les hommes : Troisième époque (Sensô to ningen III : Kanketsuhen, 1973) Satsuo Yamamoto
L'Oiseau blanc marqué de noir (Bilyy ptakh z chornoyu oznakoyu, 1971) Youri Illienko
Voyage à Tokyo (Tôkyô monogatari, 1953) Yasujirô Ozu
L'Aiguillon de la mort (Shi no toge, 1990) Kôhei Oguri
La Bête dans l'ombre (Edogawa Rampo no injû, 1977) Tai Katô
Le Conte de la princesse Kaguya (Kaguya-hime no monogatari, 2013 ♥) Isao Takahata
La Dernière vague (The last wave, 1977) Peter Weir
Enfance (Shônenki, 1951 ♥) Keisuke Kinoshita
L'Évadé du bagne (I miserabili, 1948) Riccardo Freda
Evdokía (1971) Aléxis Damianós
Les Fleurs de Shanghai (Hai Shang Hua, 1998) Hou Hsiao-hsien
Gate of youth (Seishun no mon, 1981) Koreyoshi Kurahara & Kinji Fukasaku
La Guerre et les hommes : Première époque (Sensô to ningen I : Unmei no jokyoku, 1970) Satsuo Yamamoto
La Guerre et les hommes : Deuxième époque (Sensô to ningen II : Ai to kanashimino sanga, 1971) Satsuo Yamamoto
L'Homme n'est pas un oiseau (Covek nije tica, 1965) Dusan Makavejev
Les Innocents charmeurs (Niewinni czarodzieje, 1960) Andrzej Wajda
L'Insoumis (1964) Alain Cavalier
Maquia : When the promised flower blooms (Sayonara no asa ni yakusoku no hana o kazarô, 2018) Mari Okada
Miracle à l'italienne (Per grazia ricevuta, 1971 ♥) Nino Manfredi
Murder on D Street (D-zaka no satsujin jiken, 1998) Akio Jissôji
The Painted bird (Nabarvené ptáče, 2019 ♥) Václav Marhoul
Le Serment rompu (Hakai, 1962 ♥) Kon Ichikawa
Train de nuit (Pociag, 1959 ♥) Jerzy Kawalerowicz
Une blonde émoustillante (Postriziny, 1981) Jirí Menzel
L'Affaire de la 99ème rue (99 River Street, 1953) Phil Karlson
L'Alibi (1937) Pierre Chenal
Central do Brasil (1998) Walter Salles
Chacun son alibi (Crimen, 1960) Mario Camerini
Confession d'une pécheresse (Die Sünderin, 1951) Willi Forst
Fantômes japonais (Yotsuya kaidan, 1965) Shirô Toyoda
Intimidation (Aru kyôhaku, 1960) Koreyoshi Kurahara
L'Invraisemblable vérité (Beyond a reasonable doubt, 1956) Fritz Lang
Kaza-hana (2001) Shinji Sômai
Le Mouchoir rouge (Akai hankachi, 1964) Toshio Masuda
Nuit tragique (Tragica notte, 1942) Mario Soldati
La Passion Béatrice (1987) Bertrand Tavernier
Pour Kayako (Kayako no tameni, 1985) Kôhei Oguri
Sacré printemps (The happy time, 1952) Richard Fleischer
Scarface (1932) Howard Hawks
Shanghai blues (Shang Hai zhi yen, 1984) Tsui Hark
Le Soldat yakuza (Heitai yakuza, 1965) Yasuzô Masumura
Sonatine (Sonachine, 1993) Takeshi Kitano
Voyage à Tokyo AKA Tokyo family (Tôkyô kazoku, 2013) Yôji Yamada
A porte chiuse (1961) Dino Risi
A watcher in the attic (Yaneura no sanposha, 1993) Akio Jissôji
Avalanche (Nadare, 1937) Mikio Naruse
La Caravane des hommes traqués (Canyon river, 1956) Harmon Jones
Chacal (The day of the jackal, 1973) Fred Zinnemann
Les Cinq secrets du désert (Five graves to Cairo, 1943) Billy Wilder
L'Homme qui dort (Nemuru otoko, 1996) Kôhei Oguri
Kyôshirô Nemuri : Castle menagerie (Nemuri Kyôshirô : Akujo-gari, 1969) Kazuo Ikehiro
Police puissance 7 (The seven-ups, 1973) Philip D'Antoni
Red lion (Akage, 1969) Kihachi Okamoto
Saigon, l'enfer pour deux flics (Off limits, 1988) Christopher Crowe
Secret people (1952) Thorold Dickinson
Tokyo : The last megalopolis (Teito monogatari, 1988) Akio Jissôji
Brooklyn affairs (Motherless Brooklyn, 2019) Edward Norton
La Furie des tropiques (Slattery's hurricane, 1949) André de Toth
Jirôchô Fuji (1959) Kazuo Mori
Sous les drapeaux, l'enfer (Gunki hatameku motoni, 1972) Kinji Fukasaku
Svengali (1954) Noel Langley
Sword of desperation (Hisshiken torisashi, 2010) Hideyuki Hirayama
Un flic (1972) Jean-Pierre Melville
L'Ouragan (Flor silvestre, 1943) Emilio Fernández
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 nov. 20, 00:57, modifié 17 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Octobre
CLOCKWISE - Christopher Morahan (1986) : 8/10
HIGH SCORE - William Acks, France Costrel, Sam LaCroix, Melissa Wood (2020) : 7/10 Bonus
VIVARIUM - Lorcan Finnegan (2019) : 6/10
CAN'T STOP THE MUSIC - Nancy Walker (1980) : Milk/10
FATHER GOOSE - Ralph Nelson (1964) : 8/10
THE KITCHEN - Andrea Berloff (2019) : 5.5/10
L'IVRESSE DU POUVOIR - Claude Chabrol (2006) : 7/10
LES LAVANDIÈRES DU PORTUGAL - Pierre Gaspard-Huit, Ramón Torrado (1957) : 5/10
SMS - Gabriel Julien-Laferrière (2014) : 3.5/10
PUR WEEK-END - Olivier Doran (2007) : 2.5/10
HALLELUJAH - King Vidor (1929) : 6.5/10
LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE - Dominique Rocher (2018) : 5.5/10
BIRD OF PARADISE - King Vidor (1932) : 7.5/10
STAR WARS : EPISODE IX - THE RISE OF SKYWALKER - J.J. Abrams (2019) : 5/10
BAD BLOOD - Mike Newell (1981) : 8.5/10
CUL-DE-SAC - Roman Polanski (1966) : 8.5/10
DEAR GOD - Garry Marshall (1996) : 4/10
LIGHTS OUT - David F. Sandberg (2016) : 6/10
CONTRE-ENQUÊTE - Franck Mancuso (2007) : 4.5/10
KNOWING - Alex Proyas (2009) : 3/10
L'ANNÉE DES MÉDUSES - Christopher Frank (1984) : 6.5/10
LA TOUR DE NESLE - Abel Gance (1955) : 6.5/10
PASSENGER 57 - Kevin Hooks (1992) : 7.5/10
HEROES FOR SALE - William A. Wellman (1933) : 9/10
WOMAN TIMES SEVEN - Vittorio De Sica (1967) : 8/10
OÙ EST PASSÉ TOM ? - José Giovanni (1971) : 7/10
CENT FRANCS L'AMOUR - Jacques Richard (1986) : 6/10
THE LAND THAT TIME FORGOT - Kevin Connor (1974) : 7.5/10
AUGUSTINE - Alice Winocour (2012) : 6/10
LA FERME DU PENDU - Jean Dréville (1945) : 7/10
THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN - Blake Edwards (1976) : 8/10 Rediff
UN + UNE - Claude Lelouch (2015) : 5.5/10 Rediff
L'ARTE DI ARRANGIARSI - Luigi Zampa (1954) : 8/10
GALAXY QUEST - Dean Parisot (1999) : 7.5/10
LE PETIT PRINCE A DIT - Christine Pascal (1992) : 7/10
THE CREATION OF THE HUMANOIDS - Wesley Barry (1962) : 3/10
LA TRAQUE - Serge Leroy (1975) : 9.5/10
MES HÉROS - Éric Besnard (2012) : 4/10
ARROWHEAD - Charles Marquis Warren (1953) : 7.5/10 Rediff
LE PASSAGER DE LA PLUIE - René Clément (1970) : 8/10 Rediff
CLOCKWISE - Christopher Morahan (1986) : 8/10
HIGH SCORE - William Acks, France Costrel, Sam LaCroix, Melissa Wood (2020) : 7/10 Bonus
VIVARIUM - Lorcan Finnegan (2019) : 6/10
CAN'T STOP THE MUSIC - Nancy Walker (1980) : Milk/10
FATHER GOOSE - Ralph Nelson (1964) : 8/10
THE KITCHEN - Andrea Berloff (2019) : 5.5/10
L'IVRESSE DU POUVOIR - Claude Chabrol (2006) : 7/10
LES LAVANDIÈRES DU PORTUGAL - Pierre Gaspard-Huit, Ramón Torrado (1957) : 5/10
SMS - Gabriel Julien-Laferrière (2014) : 3.5/10
PUR WEEK-END - Olivier Doran (2007) : 2.5/10
HALLELUJAH - King Vidor (1929) : 6.5/10
LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE - Dominique Rocher (2018) : 5.5/10
BIRD OF PARADISE - King Vidor (1932) : 7.5/10
STAR WARS : EPISODE IX - THE RISE OF SKYWALKER - J.J. Abrams (2019) : 5/10
BAD BLOOD - Mike Newell (1981) : 8.5/10
CUL-DE-SAC - Roman Polanski (1966) : 8.5/10
DEAR GOD - Garry Marshall (1996) : 4/10
LIGHTS OUT - David F. Sandberg (2016) : 6/10
CONTRE-ENQUÊTE - Franck Mancuso (2007) : 4.5/10
KNOWING - Alex Proyas (2009) : 3/10
L'ANNÉE DES MÉDUSES - Christopher Frank (1984) : 6.5/10
LA TOUR DE NESLE - Abel Gance (1955) : 6.5/10
PASSENGER 57 - Kevin Hooks (1992) : 7.5/10
HEROES FOR SALE - William A. Wellman (1933) : 9/10
WOMAN TIMES SEVEN - Vittorio De Sica (1967) : 8/10
OÙ EST PASSÉ TOM ? - José Giovanni (1971) : 7/10
CENT FRANCS L'AMOUR - Jacques Richard (1986) : 6/10
THE LAND THAT TIME FORGOT - Kevin Connor (1974) : 7.5/10
AUGUSTINE - Alice Winocour (2012) : 6/10
LA FERME DU PENDU - Jean Dréville (1945) : 7/10
THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN - Blake Edwards (1976) : 8/10 Rediff
UN + UNE - Claude Lelouch (2015) : 5.5/10 Rediff
L'ARTE DI ARRANGIARSI - Luigi Zampa (1954) : 8/10
GALAXY QUEST - Dean Parisot (1999) : 7.5/10
LE PETIT PRINCE A DIT - Christine Pascal (1992) : 7/10
THE CREATION OF THE HUMANOIDS - Wesley Barry (1962) : 3/10
LA TRAQUE - Serge Leroy (1975) : 9.5/10
MES HÉROS - Éric Besnard (2012) : 4/10
ARROWHEAD - Charles Marquis Warren (1953) : 7.5/10 Rediff
LE PASSAGER DE LA PLUIE - René Clément (1970) : 8/10 Rediff
Dernière modification par Kevin95 le 1 nov. 20, 17:36, modifié 5 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12741
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Octobre 2020
Film du mois
Films découverts
Les Misérables de Ladj Ly (2019, Canal+) : 8/10
Les Neuf reines de Fabián Bielinsky (2000, OCS) : 8/10
Tu mérites un amour de Hafsia Herzi (2019, Canal+) : 7,5/10
Goldfinger de Guy Hamilton (1964, Blu-ray) : 7/10
Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal (2020, cinéma) : 7/10
Drunk de Thomas Vinterberg (2020, cinéma) : 7/10
Michel-Ange de Andreï Kontchalovski (2020, cinéma) : 7/10
Bons baisers de Russie de Terence Young (1963, Blu-ray) : 6,5/10
Terreur à l'Opéra de Dario Argento (1987, Blu-ray Le Chat qui fume) : 6,5/10
Dis-moi qui je suis de Ed Perkins (2019, Netflix) : 6,5/10
Gwendoline de Just Jaeckin (1984, Blu-ray 4K Le Chat qui fume) : 6/10
On the Rocks de Sofia Coppola (2020, Apple TV+) : 5/10
Une nuit de Philippe Lefebvre (2012, OCS) : 5/10
Borat 2 de Jason Woliner (2020, Amazon Prime Video) : 4,5/10
Adieu les cons de Albert Dupontel (2020, cinéma) : 4/10
Le Jardin des supplices de Christian Gion (1976, Blu-ray Le Chat qui fume) : 4/10
Films revus
Batman Returns de Tim Buurton (1992, Blu-ray 4K) : 10/10
Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir de George Lucas (1977, Blu-ray 4K) : 9/10
Batman de Tim Burton (1989, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan de Larry Charles (2006, Amazon Prime Video) : 7,5/10
James Bond 007 contre Dr. No de Terence Young (1962, Blu-ray) : 7/10
Cube de Vincenzo Natali (1997, Netflix) : 7/10
Wishmaster de Robert Kurtzman (1997, Blu-ray) : 6/10
Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams (2019, Canal+) : 5,5/10
Batman Forever de Joel Schumacher (1995, Blu-ray 4K) : 5/10
Terminator 3 : Le Soulèvement des machines de Jonathan Mostow (2003, OCS) : 5/10
Batman & Robin de Joel Schumacher (1997, Blu-ray 4K) : 3/10
Séries découvertes
The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan (2020, Netflix) : 6/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
Les Misérables de Ladj Ly (2019, Canal+) : 8/10
Les Neuf reines de Fabián Bielinsky (2000, OCS) : 8/10
Tu mérites un amour de Hafsia Herzi (2019, Canal+) : 7,5/10
Goldfinger de Guy Hamilton (1964, Blu-ray) : 7/10
Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal (2020, cinéma) : 7/10
Drunk de Thomas Vinterberg (2020, cinéma) : 7/10
Michel-Ange de Andreï Kontchalovski (2020, cinéma) : 7/10
Bons baisers de Russie de Terence Young (1963, Blu-ray) : 6,5/10
Terreur à l'Opéra de Dario Argento (1987, Blu-ray Le Chat qui fume) : 6,5/10
Dis-moi qui je suis de Ed Perkins (2019, Netflix) : 6,5/10
Gwendoline de Just Jaeckin (1984, Blu-ray 4K Le Chat qui fume) : 6/10
On the Rocks de Sofia Coppola (2020, Apple TV+) : 5/10
Une nuit de Philippe Lefebvre (2012, OCS) : 5/10
Borat 2 de Jason Woliner (2020, Amazon Prime Video) : 4,5/10
Adieu les cons de Albert Dupontel (2020, cinéma) : 4/10
Le Jardin des supplices de Christian Gion (1976, Blu-ray Le Chat qui fume) : 4/10
Films revus
Batman Returns de Tim Buurton (1992, Blu-ray 4K) : 10/10
Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir de George Lucas (1977, Blu-ray 4K) : 9/10
Batman de Tim Burton (1989, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan de Larry Charles (2006, Amazon Prime Video) : 7,5/10
James Bond 007 contre Dr. No de Terence Young (1962, Blu-ray) : 7/10
Cube de Vincenzo Natali (1997, Netflix) : 7/10
Wishmaster de Robert Kurtzman (1997, Blu-ray) : 6/10
Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams (2019, Canal+) : 5,5/10
Batman Forever de Joel Schumacher (1995, Blu-ray 4K) : 5/10
Terminator 3 : Le Soulèvement des machines de Jonathan Mostow (2003, OCS) : 5/10
Batman & Robin de Joel Schumacher (1997, Blu-ray 4K) : 3/10
Séries découvertes
The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan (2020, Netflix) : 6/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 2 nov. 20, 12:27, modifié 8 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9560
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2020
► Film du mois
► Films vus
* Le coup de l'escalier - Odds Against Tomorrow (Wise) ●●●○○
...
* Retour à la fac (Phillips) ●○○○○
...
* La foule - The crowd (Vidor) ●●●●○
...
* Sitcom (Ozon) ●●○○○
...
* La garce (Vidor) ●●●○○
...
* Le Mans 66 (Mangold) ●●○○○
...
* Only God forgives (Refn) ●●○○○
...
► Films revus
* Tatie Danielle (Chatiliez) ●●○○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Le coup de l'escalier - Odds Against Tomorrow (Wise) ●●●○○
...
* Retour à la fac (Phillips) ●○○○○
...
* La foule - The crowd (Vidor) ●●●●○
...
* Sitcom (Ozon) ●●○○○
...
* La garce (Vidor) ●●●○○
...
* Le Mans 66 (Mangold) ●●○○○
...
* Only God forgives (Refn) ●●○○○
...
► Films revus
* Tatie Danielle (Chatiliez) ●●○○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 5 nov. 20, 14:35, modifié 4 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12441
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
OCTOBRE 2020
Film du mois
Kajillionaire (Miranda July)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Kajillionaire (Miranda July)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- -magik-
- Accessoiriste
- Messages : 1989
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Film du mois
Films découverts
Au travers des oliviers (A. Kiarostami - 1995) 7.5/10
Et la vie continue (A. Kiarostami - 1992) 7/10
Tous en scène (G. Jennings - 2017) 7/10
Le Talent de mes amis (A. Lutz - 2015) 5.5/10
Arthur 3 : la guerre des deux mondes (L. Besson - 2010) 2/10
La Collectionneuse (E. Rohmer - 1967) abandon
Films revus
Au nom d’Anna (E. Norton - 2000) 7/10
Cendrillon (K. Branagh - 2015) 6/10
Le Come-back (M. Lawrence - 2007) 6/10
Polly et moi (J. Hamburg - 2004) 5/10
Le Cœur des hommes 2 (M. Esposito - 2007) 4/10
Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium (Z. Helm - 2008) 4/10
Le Cœur des hommes 3 (M. Esposito - 2013) 3/10
Séries
Psych - saison 8 en cours
Films des mois précédents
Films découverts
Au travers des oliviers (A. Kiarostami - 1995) 7.5/10
Et la vie continue (A. Kiarostami - 1992) 7/10
Tous en scène (G. Jennings - 2017) 7/10
Le Talent de mes amis (A. Lutz - 2015) 5.5/10
Arthur 3 : la guerre des deux mondes (L. Besson - 2010) 2/10
La Collectionneuse (E. Rohmer - 1967) abandon
Films revus
Au nom d’Anna (E. Norton - 2000) 7/10
Cendrillon (K. Branagh - 2015) 6/10
Le Come-back (M. Lawrence - 2007) 6/10
Polly et moi (J. Hamburg - 2004) 5/10
Le Cœur des hommes 2 (M. Esposito - 2007) 4/10
Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium (Z. Helm - 2008) 4/10
Le Cœur des hommes 3 (M. Esposito - 2013) 3/10
Séries
Psych - saison 8 en cours
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -magik- le 3 nov. 20, 14:55, modifié 3 fois.
-
- Machino
- Messages : 1119
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
C2302t a écrit : ↑1 oct. 20, 04:27 Découvertes
Miracle en Alabama : 8,5/10
Roma d'Alfonso Cuaron : 8/10
Rocketman : 8/10
Jojo rabbit : 7,5/10
Orca : 7/10
Les spécialistes de Patrice Leconte : 7/10
La brigade héroïque de Raoul Walsh : 7/10
La momie d'Alex Kurtzman : 6/10
Redécouvertes
Le roi lion : 9/10
Baby driver d'Edgar Wright : 8/10
Séries
Film de janvier :
Film de février :
Film de mars :
Film d'avril :
Film de mai :
Film de juin :
Film de juillet : enfants de salauds
Film d'août : Antoine et Antoinette
Film de septembre : la chevauchée sauvage
- origan42
- Monteur
- Messages : 4744
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Par ordre de préférence :
Après notre séparation (Mikio Naruse, 1933) **** FILM DU MOIS
Avant de t'aimer / Not Wanted (Ida Lupino / Elmer Clifton, 1949) ****
Le 7ème voyage de Sinbad (Nathan Juran, 1958) ****
L’entraîneuse (Albert Valentin, 1939) ****
Sept hommes à l’aube (Lewis Gilbert, 1975) ***
Hitler’s Madman (Douglas Sirk, 1943) ***
Agostino (Mauro Bolognini, 1962) ***
Eva (Joseph Losey, 1962) ***
L’amour d’une mère / Une femme devrait être aimée (Yasujirō Ozu, 1934) ***
Guendalina (Alberto Lattuada, 1957) ***
Désir (Frank Borzage, 1936) ***
Son nom de Venise dans Calcutta désert (Marguerite Duras, 1976) ***
L’aventure intérieure (Joe Dante, 1987) ***
Bug (William Friedkin, 2006) ***
Neige (Juliet Berto / Jean-Henri Roger, 1981) ***
Flight (Robert Zemeckis, 2012) ***
Blondine (Henri Mahé, 1945) ***
Le lys d’or / The yellow lily (Alexander Korda, 1928) ***
Danseuse de corde / Katharina Knie (Karl Grune, 1929) ***
Qui m’aime me suive (Benoît Cohen, 2006) ***
L’oiseau blanc marqué de noir (Youri Illienko, 1971) ***
Mon voisin le tueur (Jonathan Lynn, 2000) ***
Le retour du héros (Laurent Tirard, 2018) ***
L'amazone aux yeux verts (Edwin L. Marin, 1944) ***
Waterworld (Kevin Reynolds, 1995) **
Si nos maris s’amusent / The Cradle Snatchers (Howard Hawks, 1927) **
Le chevalier de Maison-Rouge (Albert Capellani, 1914) **
Deux vies… plus une (Idit Cebula, 2007) **
Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020) **
Le manoir de la peur… (Alfred Machin / Henry Wulschleger, 1927) **
Le clan des irréductibles (Paul Newman, 1971) **
Kidnapping / Abandoned (Joseph M. Newman, 1949) **
Le phare du bout du monde (Kevin Billington, 1971) **
Dragées au poivre (Jacques Baratier, 1963) **
Seul dans la nuit (Christian Stengel, 1945) **
Blue Steel (Kathryn Bigelow, 1990) **
Le signal du feu / Annie Laurie (John S. Robertson, 1927) **
L’entourloupe (Gérard Pirès, 1980) **
Deux nigauds soldats (Arthur Lubin, 1941) **
Lisa et le diable (Mario Bava, 1973) **
Opéra (Dario Argento, 1987) **
Eva (Benoît Jacquot, 2018) *
La mort vous va si bien (Robert Zemeckis, 1992) *
Tommaso (Abel Ferrara, 2019) *
Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité ? (Allan A. Goldstein, 2000) *
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne, 1986) *
La première étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2009) *
Une vie de chien (Maurice Cammage, 1943) *
La cicatrice intérieure (Philippe Garrel, 1972) *
Morceaux choisis (Alfonso Arau, 2000) *
Comme un oiseau sur la branche (John Badham, 1990) °
Cannonball (Paul Bartel, 1976) °
Mon voisin le tueur 2 (Howard Deutch, 2004) °
La deuxième étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2017) °
RE-VISIONS
India Song (Marguerite Duras, 1975) *** →
L’expérience interdite (Joel Schumacher, 1990) ** →
SÉRIE
Succession - saison 1 (Jesse Armstrong, 2018) **
Après notre séparation (Mikio Naruse, 1933) **** FILM DU MOIS
Avant de t'aimer / Not Wanted (Ida Lupino / Elmer Clifton, 1949) ****
Le 7ème voyage de Sinbad (Nathan Juran, 1958) ****
L’entraîneuse (Albert Valentin, 1939) ****
Sept hommes à l’aube (Lewis Gilbert, 1975) ***
Hitler’s Madman (Douglas Sirk, 1943) ***
Agostino (Mauro Bolognini, 1962) ***
Eva (Joseph Losey, 1962) ***
L’amour d’une mère / Une femme devrait être aimée (Yasujirō Ozu, 1934) ***
Guendalina (Alberto Lattuada, 1957) ***
Désir (Frank Borzage, 1936) ***
Son nom de Venise dans Calcutta désert (Marguerite Duras, 1976) ***
L’aventure intérieure (Joe Dante, 1987) ***
Bug (William Friedkin, 2006) ***
Neige (Juliet Berto / Jean-Henri Roger, 1981) ***
Flight (Robert Zemeckis, 2012) ***
Blondine (Henri Mahé, 1945) ***
Le lys d’or / The yellow lily (Alexander Korda, 1928) ***
Danseuse de corde / Katharina Knie (Karl Grune, 1929) ***
Qui m’aime me suive (Benoît Cohen, 2006) ***
L’oiseau blanc marqué de noir (Youri Illienko, 1971) ***
Mon voisin le tueur (Jonathan Lynn, 2000) ***
Le retour du héros (Laurent Tirard, 2018) ***
L'amazone aux yeux verts (Edwin L. Marin, 1944) ***
Waterworld (Kevin Reynolds, 1995) **
Si nos maris s’amusent / The Cradle Snatchers (Howard Hawks, 1927) **
Le chevalier de Maison-Rouge (Albert Capellani, 1914) **
Deux vies… plus une (Idit Cebula, 2007) **
Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020) **
Le manoir de la peur… (Alfred Machin / Henry Wulschleger, 1927) **
Le clan des irréductibles (Paul Newman, 1971) **
Kidnapping / Abandoned (Joseph M. Newman, 1949) **
Le phare du bout du monde (Kevin Billington, 1971) **
Dragées au poivre (Jacques Baratier, 1963) **
Seul dans la nuit (Christian Stengel, 1945) **
Blue Steel (Kathryn Bigelow, 1990) **
Le signal du feu / Annie Laurie (John S. Robertson, 1927) **
L’entourloupe (Gérard Pirès, 1980) **
Deux nigauds soldats (Arthur Lubin, 1941) **
Lisa et le diable (Mario Bava, 1973) **
Opéra (Dario Argento, 1987) **
Eva (Benoît Jacquot, 2018) *
La mort vous va si bien (Robert Zemeckis, 1992) *
Tommaso (Abel Ferrara, 2019) *
Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité ? (Allan A. Goldstein, 2000) *
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne, 1986) *
La première étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2009) *
Une vie de chien (Maurice Cammage, 1943) *
La cicatrice intérieure (Philippe Garrel, 1972) *
Morceaux choisis (Alfonso Arau, 2000) *
Comme un oiseau sur la branche (John Badham, 1990) °
Cannonball (Paul Bartel, 1976) °
Mon voisin le tueur 2 (Howard Deutch, 2004) °
La deuxième étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2017) °
RE-VISIONS
India Song (Marguerite Duras, 1975) *** →
L’expérience interdite (Joel Schumacher, 1990) ** →
SÉRIE
Succession - saison 1 (Jesse Armstrong, 2018) **
Dernière modification par origan42 le 1 nov. 20, 08:00, modifié 9 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Octobre 2020
Film du mois
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret)
Films découverts (Re)
Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs (Kojima Masayuki) 8/10
Adieu les cons (Albert Dupontel) 7,5/10
Films revus (Hors compétition)
Space Battleship Yamato 2199 (Enomoto Akihiro) 8,5/10
Mr Love: Queen’s Choice (Sakai Munehisa) 5,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret)
Films découverts (Re)
Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs (Kojima Masayuki) 8/10
Adieu les cons (Albert Dupontel) 7,5/10
Films revus (Hors compétition)
Space Battleship Yamato 2199 (Enomoto Akihiro) 8,5/10
Mr Love: Queen’s Choice (Sakai Munehisa) 5,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revu
Les trois âges (1923) Buster Keaton et Edward F. Cline **
Laurel et Hardy, conscrits (1939) A. Edward Sutherland *
L'aile ou la cuisse (1976) Claude Zidi ***
Kill (1971) Romain Gary 0
Parking (1985) Jacques Demy 0
James et la pêche géante (1996) Henry Selick **
Street Scene (1931) King Vidor ***
Fantastic Mr.Fox (2009) Wes Anderson ***
Gwendoline (1984) Just Jaeckin **
Un homme pressé (2018) Hervé Mimran *
Séries
Boardwalk Empire saison 1 (2010) Terence Winter **
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revu
Les trois âges (1923) Buster Keaton et Edward F. Cline **
Laurel et Hardy, conscrits (1939) A. Edward Sutherland *
L'aile ou la cuisse (1976) Claude Zidi ***
Kill (1971) Romain Gary 0
Parking (1985) Jacques Demy 0
James et la pêche géante (1996) Henry Selick **
Street Scene (1931) King Vidor ***
Fantastic Mr.Fox (2009) Wes Anderson ***
Gwendoline (1984) Just Jaeckin **
Un homme pressé (2018) Hervé Mimran *
Séries
Boardwalk Empire saison 1 (2010) Terence Winter **
Dernière modification par O'Malley le 31 oct. 20, 22:48, modifié 1 fois.
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
Mon film du mois:
Au pan coupé - Guy Gilles
Une merveille de douceur, de délicatesse. Un film de peintre, de photographe, de poète. Un murmure apaisant au milieu du vacarme ambiant. Un Paris qui n'existe plus, prolongé par un supplément (très bon) du bluray Lobster (très bon aussi) d'un Paris sur le point de disparaitre. Macha Méril est belle à 28 ans comme à 80 ans. Un très bon moment rempli de nostalgie.
8/10
Au pan coupé - Guy Gilles
Une merveille de douceur, de délicatesse. Un film de peintre, de photographe, de poète. Un murmure apaisant au milieu du vacarme ambiant. Un Paris qui n'existe plus, prolongé par un supplément (très bon) du bluray Lobster (très bon aussi) d'un Paris sur le point de disparaitre. Macha Méril est belle à 28 ans comme à 80 ans. Un très bon moment rempli de nostalgie.
8/10
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3741
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois d'Octobre 2020
OCTOBRE 2020
Film du mois :
LE GOÛT DE LA CERISE, de Abbas Kiarostami (1997)
Films découverts :
LE GOÛT DE LA CERISE (Ta'm e guilass, Abbas Kiarostami - 1997) - 8/10
KAÏRO (Kairo, Kyoshi Kurosawa - 2001) -8/10
LES GUERRIERS DE LA NUIT (The Warriors, Walter Hill - 1979) - 8/10
DANS UN RECOIN DE CE MONDE (Kono sekai no katasumi ni, Sunao Katabuchi - 2016) - 8/10
EXTREME PREJUDICE (Walter Hill - 1987) - 7/10
LA FORTERESSE CACHEE (Kakushi-toride no san-akunin, Akira Kurosawa - 1958) - 7/10
NOTRE PAIN QUOTIDIEN (Our Daily Bread, King Vidor - 1934) - 7/10
ZARDOZ (John Boorman - 1974) - 7/10
LE CHIEN DES BASKERVILLE (The Hound of the Baskervilles, Terence Fisher - 1959) - 7/10
VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Moana, Ron Clements & John Musker - 2016) - 7/10
LES CHIENS ENRAGES (Cani arrabbiati, Mario Bava - 1974) - 6/10
DRIVER (The Driver, Walter Hill - 1978) - 6/10
LE CYNIQUE, L'INFÂME, LE VIOLENT (l cinico, l'infame, il violento, Umberto Lenzi - 1977) - 6/10
DE LA PART DES COPAINS (Cold Sweat, Terence Young - 1970) - 6/10
UN JUSTICIER DANS LA VILLE (Death Wish, Michael Winner - 1974) - 6/10
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE (Lorenzo Mattotti - 2019) - 6/10
JOHN WICK PARABELLUM (ohn Wick: Chapter 3 - Parabellum, Chad Stahelski - 2019) - 4/10
LA MULE (The Mule, Clint Eastwood - 2018) - 4/10
Films revus :
LA POURSUITE IMPLACABLE (Revolver,Sergio Sollima - 1973) - 9/10
THE THING (John Carpenter - 1982) - 9/10
L'ENFER DES ZOMBIES (Zombi 2,Lucio Fulci - 1979) - 7/10
BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROU (The Rescuers Down Under, Hendel Butoy & Mike Gabriel - 1990) - 6/10
** : Vu au cinéma
En bref :
Film du mois :
LE GOÛT DE LA CERISE, de Abbas Kiarostami (1997)
Films découverts :
LE GOÛT DE LA CERISE (Ta'm e guilass, Abbas Kiarostami - 1997) - 8/10
KAÏRO (Kairo, Kyoshi Kurosawa - 2001) -8/10
LES GUERRIERS DE LA NUIT (The Warriors, Walter Hill - 1979) - 8/10
DANS UN RECOIN DE CE MONDE (Kono sekai no katasumi ni, Sunao Katabuchi - 2016) - 8/10
EXTREME PREJUDICE (Walter Hill - 1987) - 7/10
LA FORTERESSE CACHEE (Kakushi-toride no san-akunin, Akira Kurosawa - 1958) - 7/10
NOTRE PAIN QUOTIDIEN (Our Daily Bread, King Vidor - 1934) - 7/10
ZARDOZ (John Boorman - 1974) - 7/10
LE CHIEN DES BASKERVILLE (The Hound of the Baskervilles, Terence Fisher - 1959) - 7/10
VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Moana, Ron Clements & John Musker - 2016) - 7/10
LES CHIENS ENRAGES (Cani arrabbiati, Mario Bava - 1974) - 6/10
DRIVER (The Driver, Walter Hill - 1978) - 6/10
LE CYNIQUE, L'INFÂME, LE VIOLENT (l cinico, l'infame, il violento, Umberto Lenzi - 1977) - 6/10
DE LA PART DES COPAINS (Cold Sweat, Terence Young - 1970) - 6/10
UN JUSTICIER DANS LA VILLE (Death Wish, Michael Winner - 1974) - 6/10
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE (Lorenzo Mattotti - 2019) - 6/10
JOHN WICK PARABELLUM (ohn Wick: Chapter 3 - Parabellum, Chad Stahelski - 2019) - 4/10
LA MULE (The Mule, Clint Eastwood - 2018) - 4/10
Films revus :
LA POURSUITE IMPLACABLE (Revolver,Sergio Sollima - 1973) - 9/10
THE THING (John Carpenter - 1982) - 9/10
L'ENFER DES ZOMBIES (Zombi 2,Lucio Fulci - 1979) - 7/10
BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROU (The Rescuers Down Under, Hendel Butoy & Mike Gabriel - 1990) - 6/10
** : Vu au cinéma
En bref :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 1 nov. 20, 17:52, modifié 3 fois.