Je ne vois pas pourquoi.
Noémie Merlant
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Re: Noémie Merlant
Ah bah bravo les mâles blancs cishet !
Je vais vous amener Alice Coffin, vous allez moins la ramener.
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Re: Noémie Merlant
Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic
Comme quoi il faut toujours oser!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Noémie Merlant
Joshua Baskin a écrit : ↑3 oct. 20, 11:07 Ah bah bravo les mâles blancs cishet !
Je vais vous amener Alice Coffin, vous allez moins la ramener.
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Re: Noémie Merlant
Il y a dans son regard quelque chose de la femme contemporaine, qui s'assume, totalement "free".
(Je suis le seul à trouver les yeux de Merlant free ?)
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
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Re: Noémie Merlant
Ha mince, grillé (et frit) par Joshua !!Alexandre Angel a écrit : ↑3 oct. 20, 11:09Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic
Comme quoi il faut toujours oser!
A ma décharge c'était écrit en tout petit ...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
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Re: Noémie Merlant
Yaplusdsaumon a écrit : ↑3 oct. 20, 11:16Ha mince, grillé (et frit) par Joshua !!Alexandre Angel a écrit : ↑3 oct. 20, 11:09
Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic
Comme quoi il faut toujours oser!
A ma décharge c'était écrit en tout petit ...
Osons, osons le divertissement.
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Re: Jumbo (2020)
Jumbo (2020) traite de la rencontre amoureuse et orgasmique entre une jeune femme et .. un manège de fête foraine.
Ce premier film franco-belge de la réalisatrice Zoé Wittock, visuellement très soigné devait sortir le 18 mars, avant d'être repoussé jusqu'en Juillet et finalement sortir en catimini. Audacieux dans son sujet et dans sa forme, il flirte allègrement avec le loufoque et frôle à plusieurs moments le ridicule. Et pourtant, pourtant, ce genre de cas existe bien, ça s'appelle même l'objectophilie.
Noémie Merlant semble rajeunie pour l'occasion (à mille lieux de son rôle très adulte dans Curiosa) et s'est composé un personnage naïf et farouche (peut-être un peu autiste). Emmanuelle Bercot joue sa mère, un personnage outrancier comme ça devient son habitude. Mais elle apporte de la légèreté bienvenue et une dimension comique et fantaisiste qui contrebalance l'absurde des situations.
On pourra penser à La forme de l’eau, Christine de Carpenter (l’horreur en moins), éventuellement même Under the skin à l’occasion d’une scène visuellement radicale).
A travers la poésie recherchée, il est question de recherche d'identité (le film s'inscrit ainsi dans le mouvement actuel sans tomber dans ses outrances), de relations mère-fille, de relations entre hommes et femmes.
Au final, un film imparfait et pas totalement abouti mais qui ose des choses tout en restant léger et accessible, trouvant ainsi un équilibre appréciable. Il mérite le coup d'oeil.
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Re: Noémie Merlant
Vu Jumbo en début de semaine sur OCS : si c’est visuellement très réussi et doté d’un scénario original, le film se perd hélas dans trop de scènes WTF pour qu’il reste intéressant.
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Re: Noémie Merlant
Tu parles de Noémie Merlant je suppose.tchi-tcha a écrit : ↑4 nov. 21, 04:09
Comme d'habitude, avec ces Olympiades, l'interprétation est tout simplement formidable. Même si le cadre dans lequel le réalisateur les enferme me pose toujours problème (cette "maîtrise", donc), bon sang ce que ces trois comédiens principaux peuvent être bons !
(une confirmation, deux révélations, bon score)
Elle est superbe dans le film néanmoins son personnage n’est pas facile à comprendre. C’est sans doute la touche Sciamma mais son revirement final m’a laissé un peu circonspect (cela fait penser au début de La vie d’Adele sauf que le personnage est encore « en apprentissage ») .
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Re: Noémie Merlant
À ce sujet je te recommande l'interview du réalisateur dans Positif, il parle non seulement du chemin fait par le scénario (en gros Sciamma a fait les premières mouture, posant plein de bases thématiques, puis ensuite Audiard et Léa Mysius ont repris ensemble toutes la structures, certains thèmes, etc), mais aussi du personnage de Nora, pas facile en effet et beaucoup retravaillé avec la deuxième co-scénariste justement.Supfiction a écrit : ↑4 nov. 21, 15:13Elle est superbe dans le film néanmoins son personnage n’est pas facile à comprendre. C’est sans doute la touche Sciamma mais son revirement final m’a laissé un peu circonspect (cela fait penser au début de La vie d’Adele sauf que le personnage est encore « en apprentissage »)
Noémie Merlant m'a encore plus surpris et impressionné dans ce film que dans Portrait de la jeune fille en feu, c'est vraiment une très grand actrice en puissance.
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Re: Noémie Merlant
Nouvelle réalisation de l’actrice. Sortie le 27 juillet.
http://www.lepouliguen-infos.net/le-pou ... 1-945.html
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Re: Noémie Merlant
C'est ce que je pense aussi, après l'avoir trouvé géniale dans Portrait de la Jeune Fille, elle arrive à imposer une variété et de nombreux niveaux de justesse dans ses autres films.
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Re: Noémie Merlant
Avec “Mi iubita, mon amour”, Noémie Merlant réalise un film qui “sort du cadre”
https://www.telerama.fr/cinema/avec-mi- ... 011551.php
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Re: Noémie Merlant
Je trouve cela très rafraichissant cet effet d'urgence dans la production et la distribution, dans la cinéma Français, dans le sens ou c'est très Do It Yourself : pas d'aide du CNC ? NIK . Pas d'aide de la TV ? NIK . On y va, on y crois, et si vous croyez que vous allez nous la faire pour nous mettre des batons dans les roues, Fuck off. On tiendra le coup, pour nous si on fait 10 000 entrées, on sera bien content.