Anaïs Demoustier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Anaïs Demoustier

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 4 sept. 20, 18:47 En retard pour mes 3800 messages !

Image
Flol a écrit : 6 sept. 20, 15:23 C'est un grand oui. La girl next door française ultime.
harry a écrit : 14 sept. 20, 09:08
Ouf Je Respire a écrit : 11 sept. 20, 11:47

Grand non!
Flol a écrit : 11 sept. 20, 12:13 Oh si. Ces petites tâches de rousseur, là...
#TeamOuf :mrgreen:
Supfiction a écrit : 14 sept. 20, 14:13
Ouf Je Respire a écrit : 14 sept. 20, 12:25

Bah oui mais non. Pas "girl next door". Pas du tout. Mais alors pas du tout du tout.
Peut-être que si.
Le personnage de la girl next door est généralement une fille que le protagoniste mâle principal aura connu dans sa jeunesse. Elle a un tempérament affectueux et amical et a le profil parfait pour être présentée à ses parents. Tomber amoureux d'une girl next door est un archétype américain des comédies romantiques.
Ouf Je Respire a écrit : 14 sept. 20, 14:54 Bon vu comme ça, si. Mais je réalise que je n'appliquais pas la même définition.
Flol a écrit : 14 sept. 20, 16:24 C'est intéressant, tu penses à quoi quand on évoque "girl next door" ? Parce qu'à mes yeux, c'est tout sauf péjoratif.
C'est même tout l'inverse, c'est-à-dire la jolie fille simple qui semble ne pas payer de mine, mais 1000 fois plus craquante que n'importe quel bimbo vulgos.
Je rajoute une ou deux vidéos au passage:







Mademoiselle chante aussi à l’occasion (mais cela ne nous regarde pas..):
Dernière modification par Supfiction le 14 sept. 20, 17:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Anaïs Demoustier

Message par Supfiction »

Image

C’est dans Caprice de Emmanuel Mouret qu’elle incarne justement le mieux cette figure de la girl next door. Et elle a même été pendant longtemps enfermée dans ce type de rôle de la copine gentille (comme dans Quai D’Orsay et surtout Situation amoureuse: c’est compliqué).

Image

Avec son rôle antipathique dans La fille au bracelet, elle a pour la première fois l’occasion de briser cette image. Cela avait commencé doucement dans La villa et dans Gloria Mundi dans lesquels elle est bien en plus exactement la copine exemplaire.
Dernière modification par Supfiction le 14 sept. 20, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Anaïs Demoustier

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit : 14 sept. 20, 16:44
Avec son rôle antipathique dans La fille au bracelet, elle a pour la première fois l’occasion de briser cette image.
Occasion manquée car elle est la seule faiblesse de ce film plutôt très réussi par ailleurs. Elle n'est pas crédible une seconde dans ce rôle de procureur.
Plus globalement, et indépendamment des considérations du premier poste, je demande a être convaincu de son talent d'actrice. Pour l'instant, je reste très circonspect.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Anaïs Demoustier

Message par Phnom&Penh »

Rick Blaine a écrit : 14 sept. 20, 17:20
Supfiction a écrit : 14 sept. 20, 16:44
Avec son rôle antipathique dans La fille au bracelet, elle a pour la première fois l’occasion de briser cette image.
Occasion manquée car elle est la seule faiblesse de ce film plutôt très réussi par ailleurs. Elle n'est pas crédible une seconde dans ce rôle de procureur.
Plus globalement, et indépendamment des considérations du premier poste, je demande a être convaincu de son talent d'actrice. Pour l'instant, je reste très circonspect.
Je n'ai pas vu ce film, mais effectivement, je ne suis pas sûr que le rôle lui convienne parfaitement.
Moi, elle me donne surtout l'impression d'une actrice qui a un bon potentiel, mais qui, jusqu'ici, a une filmographie assez mince (dans la qualité, pas dans la quantité).
Beaucoup de seconds rôles (Honoré, Tavernier...), beaucoup de 'petits" réalisateurs pour ses premiers rôles. Dans Alice et le maire, par exemple, elle tient bien la route face à Luchini, mais ça reste un film de Nicolas Pariser avec un sujet relativement moyen.
Je l'avais trouvé très bien dans Une nouvelle amie, dans un premier rôle pas évident et dirigée par François Ozon.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Anaïs Demoustier

Message par Rick Blaine »

Oui, je te rejoins. Pour l'instant, je l'ai surtout vue dans des seconds rôles, de plus souvent stéréotypés. Pas été très convaincu par sa prestation dans le Pariser, mais c'est surtout du au film que je trouve très moyen (sujet, mise en scène, ...
C'est pour ça que je reste circonspect, pour l'instant, je n'ai rien vu de très intéressant, mais elle a peut-être du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Anaïs Demoustier

Message par Phnom&Penh »

Rick Blaine a écrit : 15 sept. 20, 20:41 Oui, je te rejoins. Pour l'instant, je l'ai surtout vue dans des seconds rôles, de plus souvent stéréotypés. Pas été très convaincu par sa prestation dans le Pariser, mais c'est surtout du au film que je trouve très moyen (sujet, mise en scène, ...
Oui, on l'a collé à des seconds rôles pas tellement "Girl next door" et d'ailleurs que signifie cette expression? Dans Sept ans de reflexion, Marylin n'est-elle pas pas la Girl next door qui nous ferait tous rêver :lol:
Elle a très bon goût, un joli physique, elle adore le cinéma bien que venant d'un milieu totalement différent. Elle voudrait des rôles de comédies (bon, il y a Au poste! mais c'est quand même un petit second rôle) et elle aime les rôles dérangeants (sa référence ultime, c'est Isabelle Huppert). Ce n'est pas ce qu'on lui donne.

Rick Blaine a écrit : C'est pour ça que je reste circonspect, pour l'instant, je n'ai rien vu de très intéressant, mais elle a peut-être du potentiel.
J'aime bien quand elle raconte qu'entre les prises, elle va observer les gens qui bossent sur le plateau. Pour apprendre sur le son, le cadrage...C'est une actrice qui adore ce qu'elle fait comme métier. On sent qu'elle est heureuse, et c'est déjà bien.
Une très grande actrice, je ne crois pas, à moins qu'elle ait beaucoup de chance. Mais une belle carrière, j'y crois encore parce qu'elle bosse.
Ozon, à nouveau, peut-être. Dans Une nouvelle amie, il lui donne un vraiment beau rôle. Je n'en dirai pas plus sur ce qu'il a fait à Marina Vacth dans L'amant double :mrgreen:
Même les bons réalisateurs peuvent réaliser des merdes. Il serait temps qu'elle en rencontre un qui lui donne un rôle à sa mesure et correspondant à ce qu'elle aime faire.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2674
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Anaïs Demoustier

Message par Alibabass »

Même les bons réalisateurs peuvent réaliser des merdes. Il serait temps qu'elle en rencontre un qui lui donne un rôle à sa mesure et correspondant à ce qu'elle aime faire.
Quelque chose me dit que La pièce rapportée d'Antonin Peretjatko (qui, j'espère, sortira d'ici la fin de l'année) risque d'être le rôle de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Anaïs Demoustier

Message par Scottie_ »

Une actrice que j'aime beaucoup. Dans les deux derniers Guediguian elle est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Anaïs Demoustier

Message par Jeremy Fox »

J'aime énormément cette actrice non seulement pour son physique (elle possède un charme fou je trouve) mais aussi pour son talent ; je retiendrais surtout ses prestations dans Bird People, D'amour et d'eau fraîche, Une nouvelle amie, A trois on y va, Caprice, La Villa, Alice et le maire et Gloria Mundi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Anaïs Demoustier

Message par Supfiction »

Scottie_ a écrit : 16 sept. 20, 21:48 Dans les deux derniers Guediguian elle est remarquable.
Deux seconds rôles mais dans lesquels elle a l’occasion de jouer des personnages un peu différents et plus ambigus qu’ils ne paraissent au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Anaïs Demoustier

Message par Dunn »

Un topic sur mon actrice préférée
Bon que dire que je n'ai déjà dit.
Du talent, du charme, des choix de films à part du tout venant etc...
Et un César.
Parmi la jeune génération d'actrices début année 2000, c'est elle la meilleure loin des Seydoux, Étienne, Theret...
Elle aura une carrière monumentale c'est sur .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Anaïs Demoustier

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 16 sept. 20, 22:56 je retiendrais surtout ses prestations dans Bird People
Mais oui ! Enfin quelqu'un pour citer celui-là. L'un des plus beaux films français de ces dernières années, et elle y est parfaite.
Dunn a écrit : 17 sept. 20, 09:14 Parmi la jeune génération d'actrices début année 2000, c'est elle la meilleure loin des Seydoux, Étienne, Theret...
Par rapport à Seydoux, en terme de talent pur, y a même pas photo, elles boxent pas du tout dans la même catégorie.
Pauline Etienne, elle me déplaît pas, elle dégage quelque chose.
Christa Théret, pour moi c'est de la même eau que Lou de Laâge ou Clémence Poésy. C'est-à-dire fadasse au possible.
Il y a quelques années, j'aurais aussi cité Alice Isaaz parmi les fadasses ; mais elle était tellement bien dans Play...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Anaïs Demoustier

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 17 sept. 20, 10:58
Jeremy Fox a écrit : 16 sept. 20, 22:56 je retiendrais surtout ses prestations dans Bird People
Mais oui ! Enfin quelqu'un pour citer celui-là. L'un des plus beaux films français de ces dernières années, et elle y est parfaite.
C'est un oiseau qui m'est complètement passé au dessus de la tête en ce mois de juin 2014.

Mais je suis sûr que je vais le redécouvrir un jour.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Anaïs Demoustier

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 17 sept. 20, 09:14 Parmi la jeune génération d'actrices début année 2000, c'est elle la meilleure loin des Seydoux, Étienne, Theret...
Elle aura une carrière monumentale c'est sur .
Tu prends des risques au jeu des comparaisons.
Elle est partie pour durer, je n’en ai aucun doute. Car elle commence à peine à accéder aux premiers rôles.
Mais dès que l’on se hasarde au jeu des comparaisons, on sait comment ça se passe.
Léa Seydoux a un jeu extrêmement différent. Plus charnel sans aucun doute. Mais cela peut changer rapidement. Je pense que Demoustier va changer de registre rapidement, aller vers un jeu plus instinctif et sensuel et des rôles plus éloignés de ce qu’elle semble être.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Anaïs Demoustier

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 17 sept. 20, 11:12 Léa Seydoux a un jeu extrêmement différent. Plus charnel sans aucun doute.
Par "charnel", tu veux dire "nul" c'est bien ça ?
Répondre