Pierre Richard

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pierre Richard

Message par odelay »

Oui je m’en souviens 100% authentique. Ce n’est pas étonnant que les gens n’aient pas vraiment eu envie de le voir.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Pierre Richard

Message par O'Malley »

odelay a écrit :Oui mais A gauche en sortant de l'ascenseur est une pièce de théâtre de boulevard populaire dans laquelle il a dû se glisser, c'est l'une des premières fois qu'il ne s'agit pas d'un véhicule spécialement écrit pour lui. En plus quand on voit l'affiche, il n'est pas franchement mis en avant par rapport aux autres même s'il a le premier crédit.
C'est vrai même si les souvenirs dont je dispose du film (plus revu depuis au moins 20 ans) c'est qu'il est quand même le protagoniste central du film, qu'il est totalement encore le personnage qui a fait son succès (et il a été sûrement modifié par rapport à la pièce originelle de Lauzier, interprété au théâtre par Daniel Auteuil, pour coller à Pierre Richard) et que nous sommes dans la comédie française "grand public".
Je ne vois, pour ma part, aucune rupture avec ce qu'il a fait précédemment. Le jumeau est aussi, à ce compte, l'adaptation d'un roman de Donald Westlake (qu'Yves Robert a bien adapté au personnage de Pierre Richard) et On aura tout vu dispose lui aussi d'une distribution principale plus collective.
La rupture me semble venir juste après. Après, c'est une question d'appréciation.
Répondre