Play (Anthony Marciano - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :
Flol a écrit :Je suis de 80, le film m'a emporté tout pareil.
Entre des scènes vécues à l'identique
Spoiler (cliquez pour afficher)
Flol, moi et d'autres potes avons couru dans Barcelone en pleine nuit pensant être coursés par un mec armé
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avec toi aussi il est allé à Barcelone? Flol le copain catin!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Entre des scènes vécues à l'identique
Spoiler (cliquez pour afficher)
Flol, moi et d'autres potes avons couru dans Barcelone en pleine nuit pensant être coursés par un mec armé
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avec toi aussi il est allé à Barcelone? Flol le copain catin!
Spoiler (cliquez pour afficher)
2 fois !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Flol »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah la bourlingue, ça me connaît.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 12 avr. 20, 14:20
Flol a écrit :Je suis de 80, le film m'a emporté tout pareil.
Entre des scènes vécues à l'identique
Spoiler (cliquez pour afficher)
Flol, moi et d'autres potes avons couru dans Barcelone en pleine nuit pensant être coursés par un mec armé
Un sens du détail incroyable
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le parfum farenheit, la grosse montre, la chemise bordeaux moche, j'étais habillé pareil lorsque je sortais en boîte de nuit dans l'espoir de choper
Une grosse dose d'émotion (les 3 dernières scènes)

Une B.O. du tonnerre
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas forcément un morceau que j'adore mais le morceau que l'on entend en boîte de nuit pour le passage à l'an 2000 est probablement l'un de ceux qui symbolise le mieux cette période
Non vraiment ce film est exceptionnel, en tout cas pour quelqu'un né en 1980 comme moi.
J'ai hâte de le revoir.
Pareil, le film m'a bouleversé, et ce, parce qu'étant né en 1981, j'ai eu l'impression de revoir plusieurs scènes vues et connues, comme le fait que
Spoiler (cliquez pour afficher)
moi aussi, avec des potes, avions nous aussi couru la nuit à travers Barcelone, parce qu'un travesti proposait ses services avec beaucoup d'insistance :lol:
Par contre, concernant les scènes avec Noémie Lvovsky et Alain Chabat, ne sont-ils pas les premiers acteurs français à avoir subi du rajeunissement numérique ? Car le Chabat de 1986 ressemble trait pour trait à celui qu'il était durant Objectif nul, c'en est troublant d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 8 nov. 20, 17:39 Pareil, le film m'a bouleversé, et ce, parce qu'étant né en 1981, j'ai eu l'impression de revoir plusieurs scènes vues et connues, comme le fait que
Spoiler (cliquez pour afficher)
moi aussi, avec des potes, avions nous aussi couru la nuit à travers Barcelone, parce qu'un travesti proposait ses services avec beaucoup d'insistance :lol:
Mais c'est pas vrai, il se passe quoi à Barcelone ? :o
Boubakar a écrit : 8 nov. 20, 17:39Par contre, concernant les scènes avec Noémie Lvovsky et Alain Chabat, ne sont-ils pas les premiers acteurs français à avoir subi du rajeunissement numérique ? Car le Chabat de 1986 ressemble trait pour trait à celui qu'il était durant Objectif nul, c'en est troublant d'ailleurs.
Alors à vérifier, mais il me semble que Chabat avait déjà subi un petit rajeunissement dans quelques séquences de La personne aux deux personnes.
L'occasion pour moi de reposter le clip de "Flou de toi", parce qu'on a toujours besoin de voir ou revoir ce clip :

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Joshua Baskin »

Ne pas oublier la face b

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 10 nov. 20, 18:45 Ne pas oublier la face b

Plagiat !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Karras »

Le film semble se refaire une nouvelle jeunesse sur Canal :
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... ent-genial
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Jack Griffin »

Qu'ils sont nuls ces papiers...
1h48 de bonheur
La bande-son contribue grandement à la réussite de ce film dont nous avions déjà vanté les mérites. Au fur et à mesure des années, Play rejoue des sons incontournables sur lesquels on a tous quelques souvenirs : “Virtual Insanity” de Jamiroquai, “ La Fièvre” de NTM, “ La Bohême” de Charles Aznavour, “Two Princes” de Spin Doctors, “What is Love” de Haddaway, “American Boy” d'Estelle et Kanye West, “Crazy” de Gnarls Barkley, “Wonderwall” d'Oasis ou encore “You Are My High” de Demon, qui est dans la bande-annonce du long métrage. Ça bouge, ça danse, ça fait des conneries d'ado, ça s'aime, ça voyage, ça fait des études, ça boit de la vodka avec des fraises Tagada lors de l'anniversaire d'un enfant (peut-être la scène la plus drôle du film)… Bref, ça vit. Et c'est franchement très frais, et un peu fou.

Nous avons pris un réel plaisir à suivre les 25 ans de la vie de Max, ses amis, ses amours, ses emmerdes. Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel mais largement à la hauteur pour faire de la comédie romantique Play un film réussi. Dans chacune des trois périodes distinctes de la vie de la bande de Max, les acteurs, pour la plupart inconnus, jouent juste et nous embarquent avec eux dans cette aventure légère. Avec une mention spéciale pour le trio qui interprète le personnage de Mathias (Jules Porier, Gabriel Caballero et Malik Zidi). Nous nous doutons de la fin, mais elle n'avait pas besoin d'être mystérieuse pour que la comédie soit plaisante à regarder. Il suffit juste de se poser, de lancer l'appli MyCanal et de se laisser aller. Ça fait du bien.
Bref de loin ça ressemble pour moi à un cauchemar
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Supfiction »

C’est vrai que comme ça, cela ne donne pas envie. Tout comme l’affiche et le concept casse-gueule. Ce qui explique le bide (en plus du passif Robin des bois).
Le scénario ne casse pas des briques et pourtant, magie du cinéma, le charme opère. Il y a une vraie tendresse pour les personnages et une « nostalgie du présent » prégnante. Max Boublil tient son meilleur rôle et forme avec Alice Isaaz un joli couple. Après Mon inconnue en 2019, la comédie romantique française fait de la résistance.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Spongebob »

Je l'ai vu en salle et je n'en garde absolument aucun souvenir...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 4 mai 21, 11:49 Je l'ai vu en salle et je n'en garde absolument aucun souvenir...
Sale jeune.
Karras a écrit : 4 mai 21, 09:24 Le film semble se refaire une nouvelle jeunesse sur Canal :
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... ent-genial
C'est le pire papier que l'on pouvait faire pour donner envie aux gens de regarder ce film.
En secret, je rêve toujours que 7swans (qui nous lit encore de là où il est, j'en suis sûr) s'y colle pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Mon film de l'année 2019
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : 4 mai 21, 17:21 Mon film de l'année 2019
Je sais que 2020 est une année qu'on voudrait tous oublier mais il est quand même sortie le 1er janvier ... 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2019)

Message par Supfiction »

Image

Il y a du Cameron Crowe dans ce film. La même tendresse pour tous les personnages, les petits détails personnels qui parlent tant, la nostalgie du temps présent et passé, le goût de la musique populaire.
Les adolescents des années 90 (et un peu ceux des années 80) s’y reconnaîtront, ceux qui se sont filmés en train de reprendre des scènes de film avec des copains, ceux qui ont filmé leur famille et tout et n’importe quoi avec l’idée consciente de tout revoir un jour quand ses proches ne seront plus là, ceux qui n’ont pas pensé alors que leurs cassettes ne fonctionneront plus dans un monde numérique, ceux qui sont se reconnaîtront dans les actes manqués et les regrets de cette histoire d’amour et d’amitié portée par le regard tendre et désespéré d’Alice Isaaz et l’immaturité désarmante de Max Boublil.
Répondre